Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Stephcool24Inscrit le : |
Information McGill svp
Pour les filles qui ont eues ou sont suivis à McGill ; j'aimerais vraiment avoir des informations supplémentaires sur le service du genre, pour prendre un rdv est ce que c'est long ?! Et quand on débute la FIV, est ce que c'est long avoir le premier rdv ?? Aussi, après l'échec d'une FIV, est ce qu'on peut recommencer après le cycle stimulée (exemple quand on arrête la médication et que nos règles arrivent ,c'est un cycle, mais que le cycle suivant (naturel)) ?? Si on est jeune et que les follicules sont beaux ?? Merci à toutes ! Espoir: ne lâché pas, il te reste des embryons au congelo !! |
Espoir : ah je suis désolée pour toi
|
Espoir2016Inscrit le : |
Bon j'ai eu les résultats de ma deuxième prise de sang et mon taux à diminué, donc FC. Si près du but..
|
Lanoude: Oui merci ! Nous allons changes, soit entre McGill, ste-Justine oui fertilys selon leur approche différente ?! Car ovo est cher pour nous, la FIV avec ICSI est environ 1 500$ de plus, en plus du transfert du sperme congelé il nous chargait cher pour les transférer et garder congelé après, mais le service avait l'air bien ! mais je crois qu'on va aller avec McGill! Leur approche est bien et le taux de réussite meilleure un peu, et sont avancées côté technologie ! Donc à voir avec les rdv !
|
LanoudeInscrit le : |
Stephcool24 je te le souhaite de tout c?ur, on a plus d'expérience avec la 2eme...Les médecins verront ce qui est mieux adapté pour toi, bonne recherche de cliniques. Personnelement ovo c'est pas pire j'ai le dr jamal, il est bon mais le dr bisonnette à son nom dans plein de journeaux, je crois qu'il est directeur aussi de la clinique...
|
Lanoude: Oui ma FIV etait un cycle stimule aussi! J'ai eue 5 ovules, dont 4 fécondes, mais ce n'est pas négociable !! Dès le début ils ont tout miser sur mon jeune âge et la qualité de mes ovules... Il m'en faudrait une dizaine pour avoir un peu plus de chance à ma 2e FIV stimule aussi ...espérant avoir plus d'embryons pour que la moitié se rendent à jour 5, donc d'avoir au moins 12 ovules et plus !!! Et je vais en faire congeler à jour 3 pour ne pas tout perdre comme maintenant....
|
Stephcool24: c'est pas facil ces nouvelles je suis désolée. Je suis suivi à ovo, je ne crois pas que c'est un cycle naturel car on m'a donné plein de médicaments, je me piquais 3 fois pas jours et à la fin 4 fois, mais ils ont pu chercher 17 ovules. Vu ton âge tu devrais avoir la même chose et plus et des ovules de meilleur qualité si on te donne quelques chose..., je n'y comprend pas trop mais peut être négocie qu'ils s'arrangent à ce que tu aies plus d'ovules....
|
J'ai eu les expériences pour McGill..
J'aimerais savoir ceux de fertilys et Ste-Justine ?!... Nous avons avoir un cycle pour s'informer de nouveau aux autres cliniques.... Surtout que ca sera déjà notre dernier essai avant plusieurs années par la suite... Disons que cest plus ca qui nous inquiète malgré que d'une FIV à l'autre, tout peut changer, on veut changer pour quelque chose de rassurant et innovateur pour optimisée nos résultats !! Merci à tous !! |
Espoir : Oui merci !!
Aussi, yas til des filles qui ont été avec fertylis ?! Si oui, j'aimerais savoir vos expériences merci |
Espoir2016Inscrit le : |
Stephcool : je suis désolée pour toi que ça n'ait pas fonctionné, j'espère que tu trouveras un médecin qui pourras répondre à tes questions et trouver un processus mieux adapté à toi !
|
Salut les filles,
Je suis rendue a jour 9 post transfert et j'ai du faire une prise de sang car j'ai pognee une infection et le médecin devait savoir si j'étais enceinte ou non, elle m'as fait faire test urine pour HCG et sang pour le dosage ... Cest négatif partout ... déçue que ca n'aie pas fonctionné, mais comme vous dites, ca prends plus qu'une FIV et cetais notre cadeau de mariage que nous avons investis et sans dette !! On devra tout refaire à mon premier cycle naturel en décembre .... On va chercher une autre clinique et voir les médecins !! J'ai surtout l'impression d'avoir gaspillé mon argent plus qu'autre chose.... On va essayé une dernière fois après pour nous c'est terminé ... Entk cest dur qu'on veut comprendre ce qui n'a pas marché, car les ovules ont été fécondé jusqu'à 3 jours ensuite tout à foirer ... On espère qu'ils pourront trouver une réponse !! |
Stephcool ça doit être à partir de l'implantation... Nidation, si j'ai par exemple eu le transfert d'un 5 jour ça doit prendre 1-2 jours la nidation vers le jours 7 car normalement de ce je j'ai lu la nidation dans une situation non fiv c'est de 6 à 10 jours après l'ovulation mais par pour fiv... Je ne sais pas si je suis correct....
|
Car c'est a partir de combien de jour DPO que les hormones augmentent ?!... Car on ne peut pas se fier à un retard de règles...
|
Emjibay: selon toi, avons nous de l'espoir meme si nous sommes à 12 jours de DPO ..? Car je n'y comprends plus rien et je suis de moins en moins sur d'être enceinte...
|
EmjibayInscrit le : |
Petite précision : votre jour de fécondation est le jour de la ponction. Vos ovules sont fécondés le jour de la ponction! Vous êtes toutes les deux à 12 dpo (days post ovulation).
Ils font la prise de sang plus tard que 14 dpo (15-16-17 dpo selon les cliniques) pour, selon moi, s'assurer davantage du résultat. Bonne chance les filles. |
Lanoude: Je ne suis pas certaine que ca aurait du être positif, toi tu es a 7 jours et moi 9 jours... Peut être que toi ca été trop tôt pour ton test urinaire... Et tu as encore des embryons congelé, donc tu as encore des chances moi je n'ai rien au congelo alors je dois refaire le processus au complet! Mais bon, moi ça sera en décembre au 2e cycle... Pas le choix je crois !! Entre temps, nous allons aller à McGill pour s'informer de leur fonctionnement et montrer notre dossier ! Ca nous laisse un cycle pour faire nos démarches et changer de clinique ! mon but était de tomber enceinte avant fin 2016, ce qui ne sera pas possible mais bon.... Cetais un objectif avant de mieux connaître la réalité d'une FIV !
|
Stephcool24 oui c'est un test urinaire clearblue digital a 25ui que j'ai pris hier. Alors si j'ai bien compris, nous aurions dû avoir un test positif déjà, j'étais déjà à 7 jours post transfert. Ça ne me dérange pas de tout recommencer mais mon mari ne voudra pas à cause de $$$..... Il faut que ça marche!! J'aurais souhaiter commencer plus tôt.....
|
Lanoude : tu as fait une prise de sang ou si c'est le test urinaire qui etait de 25 UI/L ??car moi le test etait négatif à 25 UI/L...notre jour de fécondation est celui du transfert ( vu qu'on est en FIV), cest pour ca que les prises de sang se font entre 10 jours et 15 jours selon le nombre jour de l'embryon aussi !! Donc, exemple moi, mon transfert a été le 3 novembre, je suis à jour 9 post transfert !! Moi aussi j'ai des crampes au bas ventre, depuis le lendemain du transfert par contre ! Je ne pense pas plus être enceinte... Je perds un peu espoir, car le taux du bêta hCG doit être à 10 UI/L, et ce, à partir de la nidation je crois et par la suite, il double chaque 2 jours, donc j'aurais déjà été à 25 UI/L, donc je ne pense pas être enceinte, on doit tout recommencer une FIV après !! Mais, l'embryon implanté que j'avais, etait 1 chance sur 2 de mener à une grossesse alors... À voir à la prise de sang mais je m'attends à rien du tout disons !! Pour pas être trop déçue !!
|
Stephcool24 merci pour l'information le test que j'ai fait est de 25 ui... C'est quand Norte fecondation, le 31? Alors le 11 novembre on sera au jour 12? Je commence a sentir des crampes comme pour mes périodes.... Il me reste 4 embryons si ça ne marche pas mais le médecin me dit que mes chances avec du congelé tombe à 25%.....
|
Lanoude: voici quelques infos pour toi le taux de bêta HCG après le transfert embryonnaire en FIV, doit être à 10 et plus, environ 10 ou 13 jours après le transfert, si le test d'urine en pharmacie s'avère négatif, c'est seulement que ce n'est pas un taux de 25 UI/L et plus, donc tu peux être à 15 UI/L, mais c'est la prise de sang qui va clarifier, en FIV, il faut un taux minimum de 10 et que ca augmente, pour eux cest douteux, mais un taux à 25 UI/L est un ´´vrai ´´positif... J'ai lu les sites des médecins en FIV ...bonne chance
|