Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Karola514

Posté le: 23 décembre 2015 10:24:13 EST  
ZOE.LÉO: je suis désolée pour ton test. En espérant que cela prenne une autre tournure pour le prochain test.

LILIMEE: Je suis contente que tu prend la situation en main. ET c'est plate que ce soit comme cela mais, maintenant que tu défraye les couts ils prennent ton dossier au sérieux. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine est vraiment la bonne.

MISSH: on croise le doights pour toi!! Smile

pour les meds en 2016: effectivement il y a des assurances qui change suivant la couverture de la RAMQ. mais je peux pas parler pour toutes les assurances privées. Les miennes sont avec les assurances collective de mon employeur avec la SSQ. Le pharmacien m'en avait déjà prévenu de cette possibilité et là que jai recu la note cela ne fait que confirmer.  

Karola514

Posté le: 23 décembre 2015 10:19:42 EST  
ZOE.LÉO: je suis désolée pour ton test. En espérant que cela prenne une autre tournure pour le prochain test.

LILIMEE: Je suis contente que tu prend la situation en main. ET c'est plate que ce soit comme cela mais, maintenant que tu défraye les couts ils prennent ton dossier au sérieux. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine est vraiment la bonne.

MISSH: on croise le doights pour toi!! Smile

pour les meds en 2016: effectivement il y a des assurances qui change suivant la couverture de la RAMQ. mais je peux pas parler pour toutes les assurances privées. Les miennes sont avec les assurances collective de mon employeur avec la SSQ. Le pharmacien m'en avait déjà prévenu de cette possibilité et là que jai recu la note cela ne fait que confirmer.  

Dauphy

Posté le: 23 décembre 2015 10:19:40 EST  
Karola: Les médicaments pour les TEC c'est beaucoup moins cher que ceux pour la FIV. c'est la stimulation qui coûte chère et surtout quand tu es une vieille poule comme moi les doses sont élevées. Oui à l'annonce de ma grossesse on m'a permis soit de continuer les intra-musculaires de progestérone ou de passer aux supositoires vaginaux. Comme j'avais pris les suppositoires pour mes FIVn et que ça me causait beaucoup d'irritation ça ne me tentait pas trop. Mais c'est un choix personnel. Si ce n'était pas suffisant comme dose avec les pertes, ils ne permettraient pas le changement dans le protocole, c'est donc une décision personnelle. Avec 5 blastos tes chances sont excellentes!

Lilimee: J'ai vu en Europe des essais avec des inséminations double, mais les résultats étaient mitigés. Si ça ne coûtait rien (i.e. si c'était des IAC et non des IAD) je te dirais que tu ne perds rien d'essayer. Penses-tu quand même faire venir ton dossier et demander une seconde opinion ailleurs (McGill?)??

MissH: bonne chance

Joyeuses fêtes!
Dauphy 

liliMee

Posté le: 23 décembre 2015 10:09:33 EST  
Zoé.léo : je suis désolée pour ton test ce matin ... Mais je suis contente que tu gardes espoir tout de même! Il le faut!
Avez-vous un plan "B" si jamais ça ne fonctionne pas?
Passes également un joyeux temps des fêtes en famille Smile

Karola
: Wow je me rappelait plus que tu avais 5blastos au congelo... c'est super! J'ose imaginer qu'au moins 1 de ceux là va tu donner un ptit miracle très bientôt! Les blastos ont de très bonnes chances de "succès". Tout l'espoir est permis.
Pour moi, mon plan est une IAD le prochain cycle et le 25 janvier je revois le doc pour discuter du prochain protocole FIV (que je devrai payer plein prix...ouff!)

Les meds en 2016!! Vous pensez que les meds ne seront plus couvert du tout? 

Zoé.Léo

Posté le: 23 décembre 2015 09:40:25 EST  
Lilimee : Je suis vraiment désolée pour toi..pense à toi et essaie de prendre soin de toi et ton couple pendant le temps des fêtes.

Missh : Bonne chance aujourd'hui pour ta pds !

Perso : Encore un test négatif ce matin...J13 dpo...je commence à envisager que c'est négatif. Je n'ai pas perdu encore espoir j'avoue croire encore voir le positif mais bon il faut aussi que je commence à me préparer au négatif. Disons que si J15 c'est -, le test est fiable à 97-98%...Ça me ferait vraiment beaucoup de peine mais d'un autre côté je regarde la petite merveille que j'ai déjà et je retrouve rapidement le sourire. À suivre, en espérant la super bonne nouvelle le 25 ! 

Karola514

Posté le: 23 décembre 2015 09:37:19 EST  
reBonjour les filles!
ceci est la deuxième fois que je tape ce message car pour une raison mystérieuse le premier n'as pas été publié! ha ha moi et la technologie!

J'ai pris congé quelque jours de tout concernant le ''babymaking'' et jai consacré plus de temps à mon couple. J'avoue que cela a vraiment fait du bien de ne plus y penser.

c'est fous la place que ca peut prendre dans nos vie. J'ai 2 mois à attendre avant mon premier transfert et je commence à ne plus savoir quoi faire de mon corps!!

LILIMÉE: Je suis sincèrement désolée pour ton résultat. j'espérais tellement un beau + pour toi. où en est tu rendu avec tes prochaines démarche?

ROSE: toi aussi tu est en attente comme moi? que fait tu pour passer le temps? J'ai eu mes règles 5 jours après ma ponction. J'attend mon prochain J1 pour céduler la date du D.-Lupron... l'infirmière m'a expliqué que le lupron POUVAIT devancer les règles.

KELLY: WOW super heureuse pour toi!! quelle superbe nouvelle! sans doute ton plus beau cadeau de noel!

DAUPHY: Est ce que tu est en procesus pour un TEC?

ESPOIR2016: Bienvenue et bon courage dans ton processus! tient nous au courant.

POUR MA PART: comme je l'ai mentionné plus haut ... je suis en attente attente attente. Mes 4 embryons qui avait été poussé en culture prolongé n'ont pas survécu. J'ai donc 5 blasto au congélo.
Je souhaite tellement qu'une seule FIV soit nécéssaire, que les 5 petits blasto soient suffisant pour avoir plus que un bébé. Est-ce réaliste?

J'ai aussi recu une notice de la part de mes assurances disant que la couverture de certains médicaments va changer en 2016 suivant la même couverture que la RAMQ... je me doute bien fort que les meds de fertilité ne soient encore couvert, Je vais donc commander ce qui est nécéssaire pour mon transfert avant 2016... et là viens ma question....
QUESTION: L'infirmière m'a dit que SI il y a test de grossesse positif , je continue avec les injections de progestéronne mais que je peux aussi opter pour des suppositoires (Prometrium) 3 x par jours. le seul hic c'est que je dois rester étendue 10 minutes apres administration (difficile avec nos horraires chargé).
un autre hic... les pertes? j'ai peur que ce soit moins efficace et que je puisse causer du tort à mon bébé? Avez vous eu le même choix à faire? suppositoires de progestéronne ou injections de projestéronne?
sachant que jai déjà fait une fausse couche et 2 grossesses biochimique? quoi faire?

Sur ce, je vous souhaite à vous toutes un merveilleux temps des fêtes!! Smile 

liliMee

Posté le: 23 décembre 2015 09:24:51 EST  
Merci Dauphy Smile Ce matin lors de mon rv de pds et écho de suivi hyperstim j'ai vu le dr st-michel (boss de procréa mtl) et il a bien pris le temps de me parler de ce que lui suggèrerait la prochaine fois. On va se revoir le 25janvier pour le résumé et discuter du plan d'attaque, mais il semble qu'il veuille essayer le protocole d'OVO (dosage moindre pour les SOPK sous 30ans)... j'aurais donc des doses de 25 à 50ui de gonal-f et une journée sur deux le luvéris 75ui... si j'ai bien compris. La stimulation durerait 14 jours mais cela me permettrais d'avoir plus d'ovules. Bref à suivre. Il m'a quand même autorisé à faire une IAD à mon prochain cycle (donc dans 2-3 semaines) et on va essayer de faire l'insémination le lendemain de l'injection au lieu du surlendemain (il pense que j'ovule plus tôt que le 36h...) Il m'a aussi dit que je pouvais payer 2fois et avoir 2 inséminations (une 12h post ovidrel et l'autre 36h après ovidrel). Je le considère... pourquoi pas?
Tu avais déjà entendu ca toi? (j'imagine que pcq JE paye, ils sont plus flexibles)

Missh : et puis ta pds? J'espère de tout coeur que tu auras une belle surprise! Je croise mes doigts pour toi!

Kelly : je t'ai dis que j'étais super heureuse pour toi?! haha

Bon début de protocole Lara . Je te souhaite un trou d'un coup Wink

petitepomme : Je te souhaite un bel accouchement (imminent!) que tout se passe comme tu le désirs. 

Lara1054

Posté le: 23 décembre 2015 08:42:11 EST  
Merci Dauphy Very Happy Je verrai avec petite pomme si j'ai pas d'autre réponse.

MIKROSOFT, oui 50% d'être pigé, dommage que tu aie été dans l'autre groupe, car il disait que ça augment les chances de 10%, mais bon, juste de faire avancer la technologie en terme de fertilité c'est déjà un + qu'on s'implique. Et oui, en effet, François est super gentil, mais j'aurais voulu avoir des infos des filles sur le terrain, qui sont en plein dedans.
Tu en est ou dans ton protocole? Oufff moi j'ai terminé de remplir tous les papiers hier,, j'en ai rêver toute la nuit et tantôt je m'en vais payer notre superbe facture de 7450$, car nous avons passé sous la table avec la loi 20! J'espère de tout coeur que ça va fonctionner du premier coup, ou du moins d'avoir au moins 2 embryons pour que je puisse avoir par la suite un transfert à moindre coût si cela ne fonctionne pas! 

Mikrosoft

Posté le: 22 décembre 2015 23:21:43 EST  
Bonsoir Lara, je fais egalement parti de ce projet de recherche.

Dans mon cas, j'ai pige le pas d'hormone. L'infirmier de recherche Francois est excellent. Il pourra tout t'expliquer. Il est vraiment gentil en plus.

Bonne chance 

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2015 22:46:45 EST  
Lara, Je sais qu'il y a au moins Petitepomme qui avait ça dans son protocole. Je ne sais pas si elle est encore «dans le coin» étant donné qu'elle est sur le point d'accoucher si ce n'est pas déjà fait. J'espère que quelqu'un pourra te répondre!

Bienvenue sur le forum
Dauphy 

Lara1054

Posté le: 22 décembre 2015 20:36:55 EST  
Hormones de croissances
Bonjour!

Je voudrais savoir ici si quelqu'un a déjà pris des hormones de croissance en cycle de FIV? Car je suis suivi chez OVO fertilité et il me propose de faire partie d'une étude pour des hormones de croissance à m'injecter. Si oui, je voulais connaitre vos expériences et effets secondaires si vous en avez eu.

Merci beaucoup!

MissH

Posté le: 22 décembre 2015 18:36:36 EST  
Merci les filles (Dauphy, Petitepom, Espoir 29 et les autres) pour vos expériences sur les J3 vs les blasto! Vous êtes une source précieuse de soutien et d'informations Smile

Je suis anxieuse pour demain AM, mais je reste optimiste. C'est le temps des fêtes, on a le droit de croire à la magie de Noel non? Very Happy

Bonne soirée les filles! 

Kelly2016

Posté le: 22 décembre 2015 17:05:14 EST  
ESPOIR29 je suis chez procréa quebec et moi aussi je trouve ça bizarre car sur ma feuille, c est écrit de continuer les hormones 6 semaines. Et hier, lorsque j ai appris mon positif, je lui demande combien de temps je dois continuer et elle me dit : quand tu vas aller a la pharmacie , dis leur que tu as eu un plus et eux ils savent quoi te donner.

Ce matin, j ai regardé et ils m en ont vendus pour 8 semaines. J avoue que je suis encore plus confuse en lisant ton message. Je note toutes les questions que j ai et lors de mon écho je vais leur demander 

Yol

Posté le: 22 décembre 2015 16:46:17 EST  
Merci Dauphy pour le document! Il contient une mine d'information, et est joli comme tout! Smile
Je le garde précieusement à porté de main!
Bonne soirée! 

espoir29

Posté le: 22 décembre 2015 16:19:32 EST  
Kelly: Félicitations! Quelle bonne nouvelle! Pour les tests de grossesse de Procrea, j'en ai eu 2 fois et j'ai demandé mon taux à l'infirmière. Il semble aussi que le taux d'hormones n'indique pas nécessairement si c'est une grossesse gémellaire ou simple...il faut vraiment attendre à l'écho de viabilité.

LiliMee : Désolée pour le -, c'est tellement difficile. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes prochaines démarches.

J'ai eue ma deuxième écho hier pour savoir si bébé 2 se développait et finalement, il a grossit un peu mais pas de coeur foetal. Par contre, bébé 1 est super en forme et on a vu et entendu le coeur! Un beau moment très émouvant...Je suis soulagée et heureuse de l'avoir vu.

Question pour celles qui sont suivies chez Procrea : Pour ma fille (il y a 3 ans) j'ai continué à prendre les hormones jusqu'à 12SA mais là l'infirmière m'a donné une date d'arrêt qui correspond à 10SA...Est-ce une erreur ou Procrea a changé le protocole?

J3 vs blastos : moi aussi j'ai été chanceuse avec les jours 3...(2 grossesses sur 3 TEF) alors que les chances étaient moins élevées qu'avec un blasto.

Bienvenues aux nouvelles et bonne chance:)

Espoir 

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2015 16:01:46 EST  
Yol: voici le lien vers un petit guide très pratique développer par les pharmaciens de Ste-Justine sur ce que tu peux prendre pendant la grossesse pour différents symptômes. Mon médecin m'en avais remis une copie papier à mon premier rendez-vous. http://grossesse-allaitement-ste-justine.com/fr

Bonne couvaison
Dauphy 

Yol

Posté le: 22 décembre 2015 15:13:01 EST  
Petite question : j'ai beaucoup d'allergies ces temps-ci, rhinite allergique, et je ne prend plus d'antihistaminique depuis le début du protocole. Mais là, c'est presque invivable : nez bouché, éternuement, yeux qui coulent et j'en passe.

J'ai téléphoné la pharmacie Ovo pour savoir s'il y avait des contre-indications à reprendre mon antihistaminique, et la pharmacienne ne semblait pas très porté sur la chose, vu où j'en suis dans mon protocole (transfert + 2 jours). Elle m'a dit que c'était mieux de prendre cétirizine et loratadine que les autres, car plus de recherches avaient été faites, mais rien qui prouvent à 100% qu'aucun effet secondaire ne sera présent.

Je sais bien que je suis loin de ma PDS, mais comme mon chum dit : tant qu'on a pas la preuve inverse, on agit comme si je suis enceinte.
Avez-vous d'autres trucs? Je me rince déjà avec de l'eau salé (rince-sinus).
Merci! 

tatooo79

Posté le: 22 décembre 2015 15:11:57 EST  
Bienvenue Tite-lune
C'est tout à fait normal d'avoir des angoisses par rapport au processus! Le mieux, c'est de vivre cela une étape à la fois, parce qu'il y en a plusieurs. Une étape , c'est une bataille réussie! Chaque fille réagit différemment physiquement donc essaie de ne pas trop penser aux effets secondaires parce qu'ils ne t'arriveront peut-être jamais ! Bonne chance à toi et profite du temps des fêtes pour te changer les idées avant la nouvelle année Wink 

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2015 14:43:55 EST  
Lilimee: McGill est la seule clinique au Québec à offrir la MIV. Je crois que ce que tu as de mieux à faire c'est de commander une copie de ton dossier chez Procréa et de l'avoir en main pour demander des opinions à une ou plusieurs cliniques et voir ce qu'ils te proposeraient de différent de ce que tu as déjà fait. Le but est d'optimiser la récolte et de limiter les effets de l'hyperstimulation potentielle. Si tu refais une FIV, certaines cliniques te proposeront probablement d'emblée de ne pas faire de transfert frais pour limiter les risques liés à l'hyperstimulation et éviter des hospitalisations. Mon meilleur conseil serait prends ton temps et demande des opinions ton dossier en main. Une différence de 500 ou 800$ de moins, si c'est un protocole qui a moins de chance de réussir et/ou qui a plus de chance de te rendre malade qu'un autre... Mets tout dans la balance pas juste le prix. Et profites-en pour voir si les protocoles d'IAD seraient différents dans ces cliniques que ce que tu as déjà fait chez Procréa. Sait-on jamais.

Bonne réflexion
Dauphy 

liliMee

Posté le: 22 décembre 2015 14:03:10 EST  
Dauphy : j'avais lu beaucoup sur la MIV... je pensais bêtement que seule la France l'offrait. Je vais regarder cette piste. En plus, ma soeur est médecin dans le réseau des hôpitaux McGill (bon je ne vois pas trop cet avantage mais j'aime bien l'idée qu'elle puisse me dire qu,elle connaît tel ou tel gynéco)
Milles mercis comme à l'habitude  

Se connecter pour répondre