Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Amyelle

Posté le: 21 décembre 2015 21:04:49 EST  
Kelly: Félicitation!

Même si vous étiez seuls dans la salle d'attente, l'infirmière a peut-être voulu rester professionelle ad la fin et attendre que vous soyez dans le bureau. La confidentialité, ce n'est pas une plaisanterie et doit être respectée en tout temps.  

Rose462

Posté le: 21 décembre 2015 20:58:23 EST  
Dauphy: oui le lupron! Peut-être que c'est simplement mes regle qui von arriver pas tres longtemps apres vue mes cycles court!

Ya aussi des patches je commence par 2 ensuite 4 je crois ?! Jai pas trop porter attention mais je sais que la dose sera doublé apres la premiere prise!
Et plein dautre medicament aussi don la progestérone intra-musculaire aspirine et jen passe!!! Demain je vais a la pharmacie aller chercher tout sa car mon assurance fini le 31 dec....

Ouff jai tellement hate!!!! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 20:50:23 EST  
Rose: le médicament que tu vas prendre (DÉpot lupron) ne va pas te donner tes règles. Il va bloquer tes ovaires pour ne pas qu'ils développent de follicules le cycle suivant afin que les médecins puissent contrôler ton cycle à 100%

Bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 20:47:34 EST  
Espoir2016: Bien heureuse d'apprendre qu'ils ont (enfin!) changé leur pratique. Ils ont perdu plusieurs patients avec cette pratique. En plus ils refusaient plusieurs donneuses pour des raisons... discutables (ex. la mère de la donneuse avait eu une dépression il y a 20 ans). Donc à peu près toute celles qui arrivaient avec des problèmes de donneuses refusées, on leur recommandait de demander une seconde opinion où elles pouvaient avoir un don direct (c'est tellement moins de trouble et en plus si tu as la chance que quelqu'un de ta famille donne, tu aurais un lien génétique avec l'enfant). Bonne chance dans ta démarches, et surtout viens nous en reparler. Et n'hésite pas à venir poser tes question
Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 21 décembre 2015 20:47:21 EST  
Dauphy effectivement tu as raison.. Cest comme ..3 regles en tout!! Cest tres long le 21 e jour je vais prendre un medicament qui va me donner mes regles!!
Jai rien a faire jusqua la....... Je poirotte...!!! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 20:41:40 EST  
Rose: heureuse que ton rendez-vous ait bien été. En effet le TEC naturel est vraiment beaucoup plus de rendez-vous surtout si le cycle n'est pas hyper régulier.

Je ne veux pas péter ta bulle, mais à tes prochaines règles +21 ça va être juste le début de ton protocole pas ton TEC lui même. Ton TEC va être environ à tes prochaines règles +21 +7 (pour tes règles suviantes)+ 14 (pour l'ovulation) + 5 si on te transfert le blasto Wink Bon courage tu vas voir ça va passer plus vite que tu ne le penses.

Dauphy 

Espoir2016

Posté le: 21 décembre 2015 20:39:20 EST  
Merci beaucoup Dauphy pour ta rapidité de réponse et pour ton acceuil ! Pour le don d'ovules, c'est ce que j'avais cru lire sur le forum que PROCREA ne faisait que des dons croisés, mais à ma grande surprise aujourd'hui on m'a dit qu'on pouvait opter pour le don dirigé. Faut croire qu'ils ont changé leur méthode (ce qui fait bien mon affaires). Je vais faire mes tests et je vous tiens au courant aussitôt je trouve une donneuse. 

Rose462

Posté le: 21 décembre 2015 20:30:08 EST  
Kelly2016: waw 2 tu tes donner a fond!! Normale le mal de ventre lol!! Je suis très contante pour toi ! Félicitations!!!!!!!

Tres beau la route montreal -quebec en passant en fin de pm!!!!
Plein de sortie de route 80 km/h tout le long!

Jai eu mon rendez-vous... Je dois appeler lors de mes prochaines regles
Pour un Tec ! Coter du liquide dr racicot sa ne l'inquiète pas elle ma donner la
"Chimio" au cas ou... Jaura le droit a une echo de plus 1 jours avant la décongélation pour certifier quil ny a pas de liquide mais elle est confiante!!!

Jai le protocole substitué, car pour le naturel sa prend vraiment un cycle hyper regulier cest bcp trop d'échographie!

Alors je vien de finir mes regle.... Jattend les prochaines + 21 jours a peu pres
Pour enfin avoir mon premier Tec!!!!! Février c loiiiiinnnn!!!!

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 20:23:30 EST  
Espoir2016: Bienvenue! Il n'y a pas de différence significative entre les prix aux public et au privé sauf pour les tests. Depuis la loi 20 tu dois payer aux deux endroits (et avant c'était couvert aux deux endroits). Là ou tu verras possiblement une différence entre cliniques (privé ou publique) c'est, qu'à moins que Procréa ait changé ses politiques, pour les dons d'ovules ils ne faisaient que des dons croisés. La majorité des autres cliniques c'est des dons directs.

Bonne chance dans tes démarches et vient nous en re-parler

Dauphy 

Espoir2016

Posté le: 21 décembre 2015 20:11:07 EST  
Le début de mon processus FIV
Bonsoir à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques temps. J'ai eu ma première consultation chez PROCREA aujourd'hui et ça fait du bien de vous lire pour me préparer à ce long processus! Lire la solidarité qu'il y a entre vous et échanger avec d'autres qui vivent la même chose m'encourage Smile

Pour ma part je passe directement en FIV avec don d'ovules, je suis donc à l'étape des bilans et de trouver une donneuse. Je me posais une question, je ne sais pas si vous avez la réponse, mais qu'elle est la différence au niveau des coûts entre une clinique privée et au public ? Je sais qu'au niveau des tests pour le bilan nous avons le choix de faire les tests au privé ($) ou au public (gratuit). Par contre, une fois dans le processus FIV, j'imagine que la FIV coûte également quelque chose au public.. ? Merci ! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 19:12:16 EST  
Kelly: Procréa prend le sang, le centrifugent pour retirer les globules rouges etc, et ne gardent que le sérum(la partie liquide claire du sang) et utilisent des tests de pharmacie. Ça ne donne pas de taux mais ça dit si tu es enceinte.

Je ne dirais pas que je suis superstitieuse, j'ai annoncé ma grossesse tôt dans le processus (à 9 semaines ça paraissait déjà). J'ai par ailleurs des exemples au tour de moi de gens qui ont eu des mauvaises surprises en cours de grossesse et j,avais peur d'avoir à me débarrasser de choses si ça tournait mal. Ce que j'ai acheté la journée du test c'est l'album de bébé, mais pour le linge j'ai attendu.

Bonne soirée

Dauphy 

Kelly2016

Posté le: 21 décembre 2015 18:56:53 EST  
merci à vous tous pour vos félicitations même si je ne le crois pas encore lollll mon chum m'a dit tantôt: '' té enceinte'' et moi : hein!!! je crois que ça va prendre quelques jours...une réponse qui va changer toute ma vie... mon premier noel sans mon père mais maintenant je sais qu'il est là...pas loin..qu'il m'entend.

D'après le test, les 2 seraient encore là mais moi et mon chum, on s'est dit: si on nous apprend qu'il n'y a qu'un c?ur le 4 janvier, ce ne sera pas la crise...on en veut 1 en santé, c'est tout ce qu'on veut. S'il y a 2 c?urs nous allons être très contents (et peut-être un ptit moment de panique lolll) mais on s'est promis de ne pas être triste...c'est assez les montagnes russes d'émotion...on a commencé ce cycle le 20 novembre...là, je suis enceinte et je ne veux même pas penser au fausse couche...Dauphy, oui, beaucoup sont superstitieuse et attende que leur 3 mois soit fait...pas moi...je ne l'ai pas fat à mon gars et il est né à terme, j'avais besoin d'un ptit pyjama pour me récompenser pour mon mois stressant comme ça se peut pas lolllll

Je relis mes post depuis le début et c'est fou comme j'ai été positive, négative, inquiète....c'est fou raide la FIV lollll mais quand on a un + on se dit: une chance que la technologie existe car on en aurait jamais eu.

Lilimee, pour ma part, je continue estrace, acide folique et progestérone mais arrêt immédiat de asa (j'imagine que ça peut changer d'une clinique à l'autre) mais je commence à leur faire confiance pas mal à Procréa lollll je ne met plus leur parole en doute comme au début lolll

J'ai une question que j'ai même pas posé à l'infirmière, elle m'a fait une prise de sang mais quand elle m'a donné les résultats, ce n'était pas une feuille avec des résultats écrit dessus mais un test de grossesse comme ceux qu'ils vendent à la pharmacie....eeeee j'ai pas fait pipi ??? et elle a pas mis de sang dans le test car on ne voit que c'est rosé...en tout cas, je ne sais pas trop comment ça marche leur test lolll faut que j'aille à la pharmacie demain...je suis assez folle pour m'acheter un autre test moi là lollllll

Et j'ai oublié de vous contez ça...on est moi et mon conjoint dans la salle d'attente (il n'y a que nous 2) on attend les résultats...je suis stressé ben raide...l'infirmière arrive dans le corridor et dit mon nom avec une face toute triste... je me retourne vers mon chum et lui dit:tabarnak, y'as-tu vu la face? il me répond: je le sais. On est sur tous les 2 à 100% que c'est une mauvaise nouvelle. C'est pas des jokes, elle a fait comme au banquier,,,,elle a facké comme les filles qui font leur face triste pour faire croire que c'est un gros montant et que finalement c'est un ptit montant'' je lui ai dit 2 fois quand je pleurais: mais pourquoi tu as fait cette face là? et elle me répond, je voulais pas que ça paraisse. VOYONS!!!! mon chum était fru après elle mais moi je trouve après coup que ça fait une très bonne anecdote à raconter lolllllll on a pogné la seule infirmière au monde qui aurait voulu être une beauté au banquier lolllllll

Et Lillimee, dit toi que si tu as ton + (que tu vas avoir toi aussi ) tu vas tellement t'en foutre de prendre des hormones pendant 2 mois...ça fait oublié bien des choses....depuis que je prends mes hormones, mes cheveux deviennent gras tellement vite (je me lave les cheveux tous les soirs) et sais-tu quoi? depuis 1 mois que je sacre à cause de ça mais ce soir, je m'en fou tellement lolllllllll

merci encore à vous tous... bonne chance à toutes celles qui ont eu leur transferts. bonne couvaison et bonne patience (ça en prend, c'est le pire bout) et Lilimee, je te le redis, je pense à toi!!!!! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 18:40:35 EST  
MissH:Bienvenue.Je n'ai jamais vu 50% pour un J-3 comme statistique. On m'a toujours dit 30-35% pour mes J-3, sauf la fois où on m'en a transféré 2 J-3 et là on me disait 50%. Je dirais que c'est probablement optimiste de ce qu'on m'a donné comme statistiques et que j'ai lu. Mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas Wink Petitepomme a eu ses deux grossesses avec 1J-3. Et d'autres ici aussi. Bonne couvaison!

Dauphy 

MissH

Posté le: 21 décembre 2015 17:30:30 EST  
Bonjour les filles,

Je vous suis depuis quelques semaines déjà. Mon court parcours (comparé à certaines d'entre vous est dans ma signature). Je voulais vous remercier de partager vos craintes, vos espoirs et votre parcours, nous sommes certainement plusieurs à vous lire et à rester silencieuse... Personnellement vous m'encouragez à votre façon et me donnez du courage.

Kelly et Lilimee : Je vous suis de pas trop loin. J'ai une PDS prévue le 23 déc. J'ai fait un test (dollo 25 mui) à DPO 11 ce week-end qui s'est avéré négatif. Je garde tout de même espoir, je sais qu'il était encore tôt pour faire un test, mais vous êtes bien placées pour comprendre que j'ai braillé ma vie en voyant le résultat! J'espère vraiment avoir un miracle à Noel cette année, même si je veux me protéger, je réussis à y croire que c'est possible.

On m'a implanté un J3 de 8 cellules de belle qualité et à la clinique on me donnait 50% de chance d'un résultat positif. Je vous lis et ce % semble revenir souvent pour des J5, mais selon ce que vous savez, est-ce que vous pensez qu'on a exagéré mon % pour un J3?

Kelly : Félicitations pour ton positif, j'espère que tu es initiatrice de bonnes nouvelles! Tu m'as fait braillé et donné du courage en lisant ta bonne nouvelle!
Lilimee : Je me croise les doigts pour toi demain!

MissH 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 16:58:31 EST  
Yol:bonne nouvelle pour les embryons. Je te souhaite un beau +. Malheureusement on ne peut pas établir de lien entre la façon dont le transfert se déroule et le résultat Wink J'en suis la preuve, mais je te le souhaite. Bonne couvaison.

Lilimee: sous toute réserve (je ne suis pas une experte des protocoles de Procréa), mais je crois qu'ils la continuent même jusqu'à la 12e semaine. Wink Je te souhaite une bonne nouvelle demain.

Bonne soirée
Dauphy

Bonne soirée 

liliMee

Posté le: 21 décembre 2015 16:29:57 EST  
Dauphy : merci de l'info! Ouach... prometrium jusqu'à 10 semaine Sad ouff!!

Yol : chanceuse toi! ce sont de vrais petits guérriers tes cocos! Félicitations !! 

Yol

Posté le: 21 décembre 2015 14:58:27 EST  
J'ai eu l'appel!!!!!
On a 2 blasto de bonne qualité qui sont congelés!!! Je suis tellement heureuse en ce moment!

Le vent peut tourner, c'est pour ça qu'il faut garder espoir les filles!

Et avec le transfert qui a vraiment bien été hier (on a adoré le médecin), j'ai beaucoup d'espoir pour la PDS du 30!!! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 14:30:44 EST  
Lilimee: Oui on arrête tout si c'est négatif et les règles débarquent habituellement dans les 48h.

Et si c'est + on continue la progestérone, l'estrogène et l'asaphen. La durée dépend de la clinique. Pour Ovo l'estrogène arrêtait à la 8e semaine, la progestérone à la 10e et l'asaphen à la 12e. Mais ta clinique vont te préciser quoi faire quand ils vont t'appeler pour te dire ton résultat. Ensuite ils te donne le rendez-vous pour l'écho de viabilité dans la 6e-7e semaine d'aménorrhée

Bonne chance pour demain.

Kelly tu es plus brave que moi, je n'ai rien oser acheter avant l'écho de morphologie à 20 semaine! Bonne grossesse!

Dauphy

liliMee

Posté le: 21 décembre 2015 14:25:06 EST  
Oh j'ai une dernière question!!!

quelle est la suite après la pds? Si c'est négatif on arrête tout d'un coup? (estrace et prometrium)
Et si c'est positif... je sais que je dois continuer l'Estrace jusqu'à 8semaines, mais est-ce que je dois continuer aussi Prometrium? est-ce qu'on ajoute quelque chose?
Bien entendu je continu l'acide folique.

Et j'ai une grosse pensée pour petitepomme qui est particulièrement silencieuse... serait-ce signe que leur famille s'est agrandie? Je pense à toi Smile 

liliMee

Posté le: 21 décembre 2015 14:16:05 EST  
Dauphy : c'est vraiment désagréable cette insomnie qui s'est installée il y a une semaine. Je m'endors le soir et pouf! vers 1h ou 2h am je suis réveillée et incapable de me rendormir. Le bon côté c'est que je peux aller placer le lutin en cachette hihi J'espère que cest bon signe Wink
Merci de ta présence 

kelly : ooohh! petit pyjama Smile trop mignon! Comme vous devez flotter!
Oui je me rappel que tu avais mentionné ca.
C'est justement mes douleurs de règles qui me donnent espoir pcq jamais au grand jamais je n'ai de ces douleurs en dpo. Elles se manifestent toujours le 2e jours des règles. MAIS en même temps on dit bcp que la progestérone intravaginale porvoque ces douleurs... donc Rolling Eyes

je vais essayer de lâcher prise d'ici à demain matin. je me vois déjà cette nuit ne pas dormir pcq j'ai hâte et pas hâte de faire mon test. Faire des rêves où je suis enceinte et dautres où je ne le suis pas... la nuit va être longue. 

Se connecter pour répondre