Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Lilimee: je commencerais par prendre le temps de revoir le doc qui te suis depuis deux ans et de voir ce qui n'a pas fonctionné et ce qu'eux recommanderaient. Ensuite tu peux demander une seconde opinion même aux deux places si tu veux voir ce qu'ils offrent. Les protocoles sont différents d'une clinique à l'autre. À la base si ton dossier est à jour tu n'aurais pas beaucoup de tests à faire. Par contre, je sais qu'Ovo est connu pour faire plus de test que Procréa. Celles qui ont changé de cliniques (Juliette, Shanli, Lizza, Emjbay...) pouvez-vous aider Lilimee à y voir plus clair?
Si Fertylis font d'emblée l'ICSI ils ne te rembourseront pas et ça va te coûter plus cher que chez Procréa ou Ovo. Pour la FIVn, ils chargent moins cher car ils ne prélèvent qu'un ovule, que tu as une chance sur deux de ne pas avoir de transfert. Et avec un J-2 les chances sont de moins de 30%. Ça fait cher pour moins de 30% de 50% ![]() Chez Ovo ce n,est pas eux qui te vendent la paillette, le prix est le prix de la banque de sperme (avec tous les rabais possible par les banques, c'est fou à dire mais il y a des «spéciaux» là dedans aussi. Tu peux fureté sur les sites des banques. Mais je te dirais de prendre le temps, premièrement de te remettre physiquement de ton hyperstimulation sévère qui t'as fait hospitalisé deux fois. Et aussi de réfléchir à tes options. Ne regarde pas seulement les prix. Vas demander des secondes opinions et voir ce qu'on t'offre comme protocole et comme suivi. Bonne chance dans ta réflexion. Titelune: Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te relire. Bonne journée Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Bienvenue tite-lune et bonne chance dans tes démarches.
Dauphy :Je viens de comparer les prix des cliniques. Ovo offre un option de financement et en plus pour une FIVn ils offrent un prix moindre. (4650 versus 5950). Fertilys chargent 5000$ pour une FIV et 850$ pour la paillette (sauf qu'eux chargent le 1500$ de la procédure ICSI d'emblée et la remboursent si ce n'est pas nécéssaire.. mais la secrétaire m,a dit qu'ils la faisaient systématiquement maintenant). Procréa.. 5950$ pour la fiv et 1000$ pour la paillette. Ils sont les plus chers! mais je suis déjà avec eux depuis quasiment 2ans. Ils me connaissent par mon prénom... Est-ce que si je transfert mon dossier disons chez Fertilys, je perd du temps (en mois disons...) dois-je refaire tous les tests? (mon dossier est à jour en date d'aout 2015.. donc cest récent) Tu ferais quoi toi? |
tite_luneInscrit le : |
Nouvelle sur ce forum!
Bonjour à vous, Ma présentation est dans ma signature. Je vous lis depuis un moment déjà. J'ai été un peu sur le forum des iac, mais je n'y suis plus depuis un moment. En fait, à l'approche des fêtes, je voulais seulement vous dire que c'est rassurant de vous lire, ça me fait me sentir moins seule. Comme bcp d'entre vous, j'ai un entourage de filles autour de moi qui tombent facilement enceinte, parfois, c'est difficile à gérer... Aussi, je dois dire que vous êtes une mine d'informations! Dauphy et les autres, une chance que vous êtes là! Je me dirige vers la FIV en janvier 2016. J'ai signé mon protocole (antagoniste) à Procréa Qc, mes médicaments sont achetés. Je vois ça gros et j'ai peur... De toute la médicalisation, de l'hyperstimulation et surtout, j'ai peur que ça ne fonctionne pas... Mon conjoint et moi allons être dans les 1er couples à devoir payer pour le traitement... Nous passerons TOUTES nos économies dans cet essai... Oui, je sais qu'on est éligible au crédit d'impôt, mais comme notre 1er essai est en janvier 2016, nous allons avoir notre remboursement seulement au printemps 2017... Autant dire une éternité! Je vous reviendrai lorsque je commencerai pour vrai! D'ici là, je vous lis et ça me rassure de voir qu'il existe une communauté de support! Vous êtes bonnes les unes envers les autres! Joyeux temps des fêtes! |
Lilimee: je ne sais pas le délais pour reprendre des inséminations après une FIV, mais pour refaire une FIV ou pour faire un TEC il faut attendre les 2e règles. Il faut sortir les hormones de ton organisme. Et comme tu as fait une hyperstimulation sévère, laisser ton corps se reposer un peu.
Dauphy |
Rose: aucun test ne prétend détecter 99% des grossesses 5 jours avant les règles. Quand tu lis les instruction de l'emballage c'est clairement indiqué que 5 jours avant le test détecte 68% des grossesses (ce qui veut dire qu'il en manque une sur 3). Par ailleurs rendu à15 DPO la précision est de 97 à 98%. Pour détecter 99% des grossesses il faut être au premier jours de retard, ça aussi c'est indiqué. Et 1% des grossesse n'est jamais détecté en raison de mutations génétiques. Tu aurais perdu ton temps, ton énergie et ton argent à engager des démarches légales pour des données qui sont sur l'emballage. Testé tôt est toujours un risque de faux négatif, mais le plus près on est de la date des règles le plus le test est précis.
Petitepomme; en effet l'âge de la patiente a une importance dans les chances d'implantation, tout comme l'état de l'endomètre et pleins d'autres facteurs. Il y a aussi les inconnus. J'ai toujours eu des embryons qui étaient jugés «parfaits» 8 cellules égales, pas de fragmentation, etc. Endomètre juste à point... Pas de raison, des fois ça ne s'accroche juste pas. Même chose pour ma cousine ses 3 premiers transferts étaient des blastos «parfaits» mais sa fille vient de celui qui était «bof» selon le médecin. Il demeure beaucoup d'inconnu. Mais en gros on sait qu'un J-5 a généralement plus de chance qu'un J-3 et que 2 embryons ont plus de chances qu'un seul. Comment va la fin de grossesse tu dois avoir hâte de lui voir le bout du nez. Bonne journée Dauphy |
Rose : tu sais ce qu'on dit de l'énergie du désespoir...? cest la plus forte. Ben voilà, je vis ma journée sur cette énergie. J'ai ressorti mes notes de janvier 2007... à ma fille. date de fécondation confirmée à l'écho de dating : 7-8 janvier 2007 et mon premier test + n'a été que le 26 janvier (dpo18) c'était une bandelette du labo de la pharmacie (10ui...). Comme j'étais jeune, je n,ai pas cherché à savoir le taux avec des pds puisque j'étais naïve et je ne connaissais même pas la FC.
Puis en octobre 2012 je suis tombée enceinte. C'était quand j'essayais avec mon ex conjoint. Je me rappel avoir fait des tests du dollo aux deux jours pendant une semaine (à partir de dpo12) Finalement, mon dernier j'avais acheté un PR et il est sorti positif. Nous avons fait une pds le lendemain à l'urgence de l'hôpital et ce tous les 2 jours pendant une autre semaine. les docs nous parlaient de FC pcq le taux ne grimpait pas assez. Puis à une écho nous avons vu le coeur (vers 6sg) et à 7sg le coeur était arrêté ![]() J'ai un historique... c'est ce qui me tient en vie aujourd'hui... Mais je me trouve nouille d'espérer. Je sais que c'est négatif. je suis simplement en dénie. Question : quand est-ce qu'on peut recommencer? J'ai un rdv prévu le 25 janvier. Mais il me reste 2 inséminations de prescrites. Pourrais-je en faire une dès maintenant (prochain cycle?) en attendant? |
Rose462Inscrit le : |
Petitepomme!!!! Va tu avoir un bb du jour de lan?!
|
PetitePommeInscrit le : |
Missh/Dauphy: Effectivement j'ai eu mes 2 + avec le transfert d'un seul j3. Je n'ai jamais eu d'échecs avec des j3. Juste avec des j2 en FIVn. Pour ce qui est des chances de réussite données par la clinique, je dois dire que j'ai remarqué un double discours.
Quand on a un grade 2, on nous dis que la recherche n'indique pas clairement que les grade 2 ont un taux de réussite plus faible que les grade 1, et que c'est 30% pour tous les embryons (j2 ou j3). J'ai eu des grades 2 lors de mes 2 échecs en FIVn et lors de mon + pour bébé2 en FIVs. Pour bébé 2, on m'a donné un 40% de chances pour mon grade 2 (ça devait tenir compte de mon âge bas (30) et du fait que j'avais déjà eu un +, mais aussi d'un long historique d'échec de la FIVn et d'une stimulation avant). En contraste, pour bébé 1 on avait un grade 1 qui avait déjà commencé à se compacter. Tout le monde était hyper pamé sur cet embryon. Ils ont fait venir des docs et des embryologistes pour le regarder tellement il était spécialement beau. Je n'ai pas demandé ni reçu de pourcentage de chances, mais le discours conservateur qui avait caractérisé mes grades 2 en FIVn avait complètement pris le bord. Tout le monde était super excité et me disait genre "avec cet embryon, cette fois, c'est sur que c'est la bonne" ou bien "bon ben mamzelle on va se revoir pour votre prochain bébé" ou bien "je serais très très étonnée qu'il ne s'implante pas". Il a vraiment fallu que je me parle moi-même pour rester terre-à-terre. Donc en réalité, je pense que certains docs, embrylogistes et infirmières aiment jouer avec les stats selon la qualité de l'embryon, l'âge de la patiente et l'historique d'échecs, peut-être plus à la lumière de leur expérience personnelle que de ce que disent les études. Après tout, celles-ci ne tiennent peut-être pas toujours compte de tous les facteurs. Aussi, je doute fort que tous les j5 aient le même 50% de chance d'implantation, la variabilité dans leur qualité est tellement grande avec les 3 critères. Et comme c'est très souvent répété, l'âge de la patiente y est malheureusement pour beaucoup aussi... Ainsi que son historique en PMA. Ça simplifie la vie d'utiliser un "rule of thumb"; 30% pour un j3, 50% pour un j5, 50% pour 2j3... Mais c'est sur qu'ils ont une idée plus claire que ça et ils la disent juste quand ça leur tente. Bref, tout ça pour dire que si ton embryon était vraiment très beau et que tu n'as pas d'historique d'échec, et tu as quand même en bas de 40 ans... Ça se peut qu'ils estiment réellement tes chances à 50%. Mais dans tous les cas, 30% ou 50%, les 2 issues sont possibles et il faudra attendre 2 semaines pour le savoir! Bonne chance! |
Lilimee: je suis désolée pour ton test... Je vx pas te donner de faux espoirs mais oui je suis testeuse compulsif.. Apres plusieur plainte a la protection du consommateur a canada jai enfin pu savoir que le premiere reponse fais parti des moin sensible.. Avec clear blue Coup de pub pour leur 4 jours plutôt.. Le 7 joirs a été enlevé de sur le marche ici mais tjr vendu en france! Il est entre 25 et 50 ui
Le dollo est de 25 aussi... J'ai tenté le coup de fausse représentation commercial ...!!! Avec le projet fiv jai laisser tomber cetais trop... Jai de gros doute sur les test négatif... L'ayant vecu 1 fois je devrai avoir un oeil qui louche à gauche et lautre a droite por voir le positif de ma fille... Attend ta pds ! Je continue d'espérer pour toi!!!!! |
Lilimee: Désolée. Prends soins de toi. Tu n'as pas à avoir de regret. Un jour ou l'autre il faut faire face pour récupérer et aller de l'avant. Prends soin de toi
Dauphy |
yol et missh : ma pds est demain matin...
rose : je suis à dpo15 jimagine (12e jour post transfert d'un j3) oulàlà le coup est dure. Surtout de sourire au travail... et moi qui avait dit que je ne payerais pas pour un autre essais fiv... je le considère en ce moment, mais une FIV naturelle... moins cher (car moins de meds) et moins exigeante côté hormonal (vu mon hyperstim donc risque ++ d'en refaire une autre) |
YolInscrit le : |
Lilimee, je suis désolée de lire ceci ce matin.
Ta PDS est ce matin il me semble, tiens-nous au courant. |
Lilimee: t a cmb de dpo
|
Kelly2016Inscrit le : |
Lilimee, je suis tellement désolé, j'ai tellement pensé fort à toi...ça me fait de la peine. je ne sais pas quoi dire car je crois que pour l'instant, il n'y a rien à dire.... xxxx
|
MissHInscrit le : |
Dauphy : C'est ce que je me disais aussi que le % était surement élevé, mais bon, il faut rester positive, comme tu dis, ça a marché pour plusieurs filles ici
![]() Lilimee : Je suis désolée de te lire ce matin ![]() |
Test première réponse négatif ici...
![]() |
Kelly: ils font ça parce que c'est plus rapide et... moins couteux. Non ce n'est pas un bon indicateur. C'est un test qualitatif et non quantitatif. Si tu avais fait un test bêta HCG, on aurait de loin un meilleur indicateur de la possibilité de jumeaux (et même ça ce n'est pas infaillible). Tu le remarqueras sur le forum plusieurs cliniques font des bêta HCG. Elles attendent alors un téléphone plusieurs heures plus tard et n'ont pas le résultat à la clinique. Par contre elles ont un taux. Et dépendamment des cliniques (et du taux), doivent refaire une prise de sang 48h plus tard pour savoir s'il double.
Bonne soirée Dauphy |
DAUPHY merci pour les explications du test . Est ce que tu sais pourquoi ils font ça comme ça. Mes semble que s ils m auraient dit le taux, on aurait déjà eu une bonne idée si c est une grossesse simple ou multiple.
Parce que plus j y pense plus je me dis qu une ligne beaucoup plus foncé que la ligne de contrôle... Est ce que c est vraiment un indicateur? Car j ai garder le test de grossesse de mon gars et la ligne est aussi plus foncée que celle de contrôle . |
Ohh d'accord kelly2016!!! tu dois avoir hate de savoir!!!!!
|
Rose, je n ai pas dit que j étais enceinte de jumeaux lol c est juste que l infirmière trouvait que la ligne était très foncée et elle m a dit que c était possible que les 2 soient encore là. Nous aurons la réponse le 4 janvier ?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine