Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kelly2016Inscrit le : |
Merci DAUPHY pour les encouragements...c'est très apprécié en ces dernières heures..
moi et mon conjoint, on pensait que c'était 40% pour un blasto alors quand on m'en a transféré 2, on pensait :ça nous fait 80% de chances!! et quand on a dit ça au médecin après le transfert, elle a été très clair: ''non non, en mettre 2 ne double pas les chances...votre maximum de chance est de 50%...en temps normal je vous aurais dit 40% mais vu que ce sont 2 beaux, je vous dit 50%'' mettons qu'on s'est fait pété notre balloune plusieurs fois dans ce mois...j'ai trouvé ça très dur la FIV...physiquement mais surtout émotionnellement, je recommencerais quand même si j'avais eu droit à mes 3 essaie gratuit....faut croire qu'on est prêt à tout quand on veut un bébé |
DauphyInscrit le : |
Kelly: je te souhaite d'être fixé rapidement et que ça soit +. Je crois que ton doc est très conservateur avec ses statistiques. De ce que mon doc m'a dit (et qui correspond à ce que j'ai lu) le taux de réussite pour UN blasto est de 50 à 60%. Donc pour deux c'est plus que ça... Au tour de 60-70%, si ma mémoire est bonne. Le taux baisse par contre dépassé 40 ans. Je croise les doigts pour que ça soit positif pour toi demain!
Dauphy |
ouff Rose, tu vas trop vite...prend le temps de l'essayer avant ...surtout que tu as 3 chances...quand tu en seras à ta dernière, tu pourras commencer à paniquer mais d'ici là, dis toi qu'on est plusieurs qui aimeraient être dans ta situation et avoir 3 cocos congelés...j'en souhaitais juste un...au moins, demain, si c'est négatif, je m'aurais dit: bon, je vais réessayé après les fêtes. Je te souhaite de beaux TEC positif!!!
Lilimee, je ne savais pas que tu avais la chance de faire des inséminations..... au moins, tu as encore de l'espoir...ça ne coûte rien, ce n'est pas douloureux et beaucoup moins de rendez-vous qu'en fiv..bref j'en ai tellement fait...mais de mon coté, on ne peut même plus l'essayer étant donné l'agglutinât de mon conjoint qui nous donne des chances de réussites de 0% selon le dernier médecin rencontré. Et pour mon % de réussite, mon médecin m'a dit que même si j'ai eu 2 beaux blasto, mes chances étaient de 50% .... Tantôt, ma nièce m'a appris qu'elle était enceinte...oufff..peine,,,espoir...un peu de jalousie des ces filles qui tombent enceinte en 5 mois naturellement.(elle ne sait pas pour ma FIV, personne sauf ma mère le sait) car je ne veut pas avoir 12 téléphones demain pour me faire demander :et puis? si c'est positif, y'a rien là, mais si c'est négatif, je ne feelerai pas pour parler à personne. J'ai même dit à ma mère: si c'est nég, je ne t'appelle pas...si tu n'as pas eu d'appel d'ici midi, c'est nég. Pour ma part, ce sera bel et bien terminé. l'adoption ce n'est pas pour moi..je veux le porter, je veux un bébé naissant..pas un bébé de 2 ans... (j'ai beaucoup de respect pour celle qui adoptent, ma cousine l'a fait) insémination: 0% de chance FIV: je me suis informé des coûts et avec la médication et micro injection (1500$ de +) c'est au alentour de 14 000$. si ça marche, y'a rien là mais si ça marche pas....l'échec + être endetté de 14 000$ = dépression pour moi D'autre me disent: ramasse toi l'argent pour pas t'endetter....eeeee, quand mon 14 000$ va être ramassé, je vais être ménopausée Ça fait 18 ans que je suis avec mon conjoint...j'ai pris la pilule même pas 1 ans....ça fait 17 ans que mon seul et unique but dans vie c'est de tomber enceinte...essaie, essaie, essaie, espoir espoir, échec...on recommence....pendant 17 ans....faut que ça arête...mon moral n'est plus capable...et même physiquement....les hormones....après tant d'années...faut pas se le cacher....c'est mauvais pour le corps... 17 années à avoir un seul et unique rêve...tomber enceinte...quand c'est rendu que tu envies une fille qui fait une fausse couche en te disant: oui mais toi tu peux tomber enceinte'' c'est pas normal... faut juste que je me trouve un autre but , un autre rêve...j'ai perdu mon père cette année....s'il a pu faire quelque chose pour moi, il va l'avoir fait... dans 15 heures je vais être fixé |
Rose: Bonne question pour le liquide. Pour ce qui est du rendez-vous il se passe pas mal comme les autres rendez-vous que tu as eu pour ton protocole de FIVn et de FIVs. Le doc regarde ton dossier, te parle de ce qui a bien fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné. Vérifie si tu aurais besoin de d'autres tests ou d'un traitement et ensuite te donne ton protocole et tu vois l'infirmière qui te remets et t'explique les prescriptions, les consentements etc.
Bon rendez-vous. Reviens nous en parler. Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Dauphy , les filles:
Jai mon rendez-vous demain, pour un Tec, je ne sais pas quoi dire au medecin les questions a poser... Je sais pas du tout a quoi mattendre pour demain.... La seule question qui me vien cest concernant le liquide qui apparaît et disparaît dns l'endomètre.... Autrement... Je sais pas quoi poser comme question! Pouvez-vous m'éclairer Vous comment c passer votre rendez-vous |
Lilimee: je crois que tu as raison le fait d'avoir un «mauvais feeling» ou de ne pas y croire est un type de mécanisme de défense. C,est comme celles qui sont enceinte, ont un bon taux et continue de douter. Elles ont peur de la fausse-couche et hésitent à trop se réjouir.
Bonne couvaison Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
...Ce que je donnerais pour avoir 3 chances moi...
Je couve ma seule chance en FIV et mon seul plan b est de tout recommencer. Soit en insémination ou en fiv. Je n'y ai pas pensé bcp pcq je suis une fille qui cultive l'espoir en secret. Même si jai un mauvais feeling je ne peux m'empêcher d'espérer et de me voir avoir une belle nouvelle. Kelly : je pense que nos mauvais feeling s'appels "mécanisme de défense". On a tellement vécu d'échecs pour se rendre ici que cette fois on réalise à quel point la chute sera grande vu que c'est notre dernière chance. Comme dit Dauphy, tes chances d'être enceinte sont énormes! 2 blastos... ca doit tourner autour du 65-70% de chances! Rien n'est perdu xx |
Rose: tu mets la charrue devant les boeufs. Tu te cherches un plan B alors que tu n'as eu aucun échec de transfert d'embryon et que tu as 3 possibilités. Et les possibilité,c'est soit tu payes (ici ou ailleurs) soit tu abandonnes, soit tu te retournes vers l'adoption. Soit tu déménages dans un pays ou une province ou c'est couvert.
Bonne journée Dauphy |
Dauphy: dison que l'attente est longue, je suis sur la glace ... Jusqua un éventuel Tec je vois le medecin demain le 21 ... J'essaye de me trouver un plan b....
Honnêtement, je trouve sa dur d'abandonner car dune partie sa fonctionné jai produit des ovules ... Effectivement jen ai 3... J'espère que sa va fonctionner.... ! Mon conjoint a pris la décision que on va tous les utiliser quelques sois le résultat final.. Il ne vx pas détruire sa progéniture quil dit lol je nai pas su quoi lui repondre sauf....4 enfants!!????? My god!!! Une chance que jai pas eu les 12!!!! |
Rose: En Ontario ils couvrent un seul cycle. Et il faut être résidente de la province et avoir une carte d'assurance maladie Ontarienne pour pouvoir être couverte il faudrait que tu déménages! Sinon il faut que tu payes en Ontario, comme les Ontariens devaient payer au Québec avant d'avoir un programme. Et encore une fois c'est pour un seul cycle. Ils ne couvriront pas tes TEC si tu n'est pas ontarienne et les frais de transfert d'embryons sont assez élevés. Ça trourne au tour du prix du TEC. Et ici test TEC sont couverts (tu fais partie des chanceuses).
En effet la FIV ce n'est pas de la magie ça ne marche pas à coup sur. Mais avec 3 embryons au congélateur, tu as de bonnes chances et il est tôt pour lancer la serviette. Bonne journée Dauphy |
Kelly: je sais ce nes pas évident, tout dépend de la détermination, meme si jai 3 coco en congelation , je regarde pour lontario car cest gratuit, et plus de 200km il peux y avoir des rendez-vous téléphonique... Je le fais deja avec ovo montreal -Québec.... Il suffit de faire transfer le dossier.... Ensuite je crois je ne suis pas certaine...car je commence tres lentement les démarches, faire deplacer les embryons il le font bien pour les don quebec espagne alors sa se fait ! Le but c juste d'épargner 8000$ au risque jen paye 1000$ de gaz!!
Sinon tout faire la bas !!!! dici la je travaille comme une dingue... Je commence a 3;00 du matin et je fini a 16:00 le soir 5 jour par semaine .... Car je ne vx pas m'endetter pour sa... Chose certaine cest quil ny a pas 100 solutions.... Endettement Aller ailleur Donneur Laisser tomber Shouaiter quil arrive du ciel!!??? lotto max est de 100 millions cette semaine.... Cest comme sa je vois ma situation... Je regardais le discours de isabelle gaston a tva.. Elle disais avoir eu 10 ponction... Elle meme medecin ... Fausse couche curtage.... Sa me rappel que ce nes vraiment pas couler dns le béton la fiv! |
Kelly: ne te décourage pas avant la prise de sang. Avec deux blastos (avant 40 ans) tu as de très bonnes chances d'être enceinte. Je croise les doigts.
Lilimee: Je ne suis pas certaine pour l'épaisseur de l'endomètre en mode couvaison, je sais qu'avant le transfert il doit avoir une certaine épaisseur mais après il se compacte. Tu as probablement dégonfflée de la rétention d'eau mais ça ne veut pas dire que tes ovaires ont désenflés (ce qui est peut-être bon signe...) Bonne attente de la prise de sang. Je croise les doigts pour toi également Bonne journée Dauphy |
ROSE462 , je ne teste pas avant car j ai un mauvais feeling... Si je le fais ici et que c est négatif , la peine que je vais avoir et je vais quand même devoir aller passer la pds et me refaire dire que c est négatif .... Non, une seule fois ça va être correct. Déjà que je sais pas comment je vais réagir ... Je ne suis pas prête à l entendre. C est pas juste madame c est négatif . Mais plutôt : madame vous n aurai plus jamais d enfants de votre vie...JAMAIS. C est ca une dernière chance. En tout cas , si je suis enceinte, je ne serai pas gêné d avouer que je suis la plus mauvaise pour prédire que je suis enceinte. La réponse dans 24 heures ( si je pouvais, je la passerais seulement après les fêtes)
|
Kelly : moi aussi jai un mauvais feeling. Jai de bonnes douleurs à l'utérus surtout la nuit. Ca me réveil. Des douleurs de règles. Je vais surement tester mardi ou mercredi matin. Dependemment de mon courage
![]() Une question en ce dimanche ; Je reviens de Procréa (écho de suivi du dégonflement de mes ovaires) apparemment ils les trouvent encore gros (8cm) (moi qui avais l'impression davoir dégonflé au complet)... ils ont mesuré mon endometre. Et cest là ma question... javais lu que si grossesse il y avait, l'endomètre était épais. Il ne mesure que 10,5 mm... cest mauvais signe? |
Kelly: en effet la prise de sang dépend de l'âge de l'embryon au moment du transfert. Bonne chance pour lundi. Vas-tu tester avant? Ou sagement attendre la prise de sang?
Dauphy |
Kelly: as tu craquer pour faire un test??? Moi lundi jai rendez-vous aussi pas pour pds mais pour un Tec...
Je sais pas comment vois faite pour pas tester mais en meme temp, je me ferme les yeux, je m'imagine dns votre situation et honnêtement la peur me prend à l'idée de passer un test!!!!!!!!!et en meme temp y faire face pour la pds..pas évident!!!! |
Oupss c est vrai, toi c est mercredi ta pds... J imagine que c est parce que c est un j3. Donc je vais être seule à avoir ma réponse lundi ?
|
LILIMEE, comment vas-tu? Je voulais savoir... As-tu un bon feeling pour ta pds? Moi, autant j ai été positive au début autant j en suis certaine que c est négatif ... Ca ne me tente même pas de la savoir... De me le faire confirmer ... Juste à mon caractère depuis hier je sais que je serais menstrué si ce n était pas de la progestérone. Et toi, à quel heure ta pds... Je vais avoir mon cell lundi et je vais venir voir ton résultat bye bonne fin de semaine
|
YolInscrit le : |
Petitepomme : Quelle est la date prévue? Déjà 39 semaines, tu dois être impatiente!
|
Yol : super ca!! Je te souhaite que la plupart se rendent à j5 pour former de beaux blastos
![]() Dauphy : merci! J'ai dû laver mes mains 46 fois hier... aujourd'hui je prend une pause pcq je suis au travail ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine