Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 18 décembre 2015 12:36:53 EST  
Yol: Super bilan! Bonne chance!

Dauphy/Lilimee: Oui tout est prêt! J'ai tellement hâte! 

Dauphy

Posté le: 18 décembre 2015 11:42:24 EST  
Yol:l'attente des appels est longue. Je te souhaite des bonnes nouvelles.

Petitepomme : je vais dire comme toi un bébé à la fois et tu en as un qui va arriver bientôt! Tout est prêt?

Lilimee: tu n'as pas beaucoup de contrôle. Mais avec l'hyperstimulation et la limite liquidienne. Si tu l'attrape je te conseille de consulter.

Dauphy 

Yol

Posté le: 18 décembre 2015 11:41:57 EST  
Enfin! J'ai eu l'appel!

Sur nos 6 ovules fécondées, on a 5 embryons Jr3 Very Happy

Et, si je comprends bien, de bonne qualité en plus Cool
1x 6 cellules gr2
1x 8 cellules gr2
2x 8 cellules gr1
1x 10 cellules gr2

Le transfert est prévu pour dimanche. On se croise les doigts! 

liliMee

Posté le: 18 décembre 2015 09:52:17 EST  
Kelly : je te comprend d'être frustrée... entre prendre un médicament ok pour la grossesse et non recommandé, il y a une marge quand même. Comme c'est frustrant de ne pas avoir de réponse claire et fiable! Sinon, tu vas comment?

Petitepomme : 39 semaines aujourd'hui! wow... c'est bientôt! Est-ce que tout est prêt?

Ce matin j'avais un déjeuner au bureau et deux collègues en congé de maternité sont venues. Bb de 5 mois et l'autre de 6 semaines. En plus, une autre collègue est enceinte de 30 semaines. J'avais le coeur gros. En plus que depuis 4-5jours en matinée j'ai cette "envie" de pleurer... (bisarre) je n'ai pas trouvé ca super facile. je me disais que dans quelques jours j'allais soit les rejoindre ou soit m'éloigner encore plus de cette réalité.
Je dors tellement mal, les douleurs de règles me tiennent réveillée.
Dauphy : tu avais raison, le pire c'est l'attente post transfert.

Elie : je ne peux m'empêcher de te témoigner toute mon admiration! Bonne grossesse!  

Question : ma fille a la gastro depuis hier... est-ce dangereux si je l'attrape? 

PetitePomme

Posté le: 18 décembre 2015 08:46:35 EST  
Dauphy: Ah ben oui j'ai trouvé (vive la fonction "search" dans adobe):

«36.1. Le médecin qui contrevient au premier alinéa de l'article 10.2 ou
à l'article 10.3 commet une infraction et est passible d'une amende de 5 000 $ à 50 000 $.

La restriction du nombre d'embryons étant à l'article 10.3

Ça leur coûterait pas mal plus cher que le profit sur le transfert... Reste à voir si il va y avoir des mécanismes de vérifications assez crédibles pour les intimider réellement...  

PetitePomme

Posté le: 18 décembre 2015 08:34:22 EST  
Dauphy: Non je n'ai rien vu sur les sanctions pour les cliniques qui dérogeraient à la loi. Peut-être que ça doit être déterminé par règlement... J'en ai 2 qui sont d'un peu moins bonne qualité que les 2 autres donc idéalement je serais tentée de tansférer 2 fois 1 bon avec un moins bon, vu que je veux en laisser aucun derrière... Mais reste que quand on remet les choses en perspective, je suis quand même 2 en 2 avec les j3... Ce sont des j2 qui m'ont donné mon - et ma grossesse biochimique, donc je serais peut-être considérée trop à risque même chez Procréa... Je dis ça un peu à la blague parce que j'aimerais bien faire un pied de nez au ministre. Mais je ne pense pas que je ferais réellement le move. En tk, on va commencer par avoir ce 2e petit miracle dont l'arrivée est imminente et après on verra!  

Yol

Posté le: 18 décembre 2015 08:11:42 EST  
J'attends l'appel de l'embryologiste ce matin, et je trouve ça INTERMINABLE Smile

J'ai hâte de savoir comment ils ont évolués et quand aura lieu le transfert, aujourd'hui ou dimanche!

J'ai encore des petites douleurs suite à la ponction, surtout quand je me lève, j'ai l'impression que mon utérus à un décalage pour suivre mon corps. Ça peut avoir un impact négatif sur la réussite du transfert selon vous?

Je vous redonne des nouvelles suite à l'appel!!

Kelly2016

Posté le: 17 décembre 2015 22:47:58 EST  
Bonsoir DAUPHY, je vois mon médecin demain am car ça empire de jours en jours ? Le pire c est que j ai des antibiotiques chez moi ( biaxin) que je prend 3-4 fois par hiver. Aujourd'hui , j ai téléphoné à la pharmacie et ils m ont dit qu il n y avait aucun problème que je les prenne. Après avoir raccroché, un moment de petit doute et j appelle à une autre pharmacie et lon me dit que ce n est pas conseillé de le prendre ? j en reviens juste pas que 2 pharmaciens disent le contraire... Bref , je devrai me taper les heures d attente au travers d autres malades ? 

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 20:24:37 EST  
Elie: heureuse que ça se passe bien jusqu'à présent et heureuse que tu aies trouvé un médecin qui te prenne même plus tard. C'est drôle, j'avais pris un rendez-vous avec Dre Lalande au début de mon suivi et je l'avais finalement annulé car j'avais obtenue un rendez-vous avec un autre médecin que je connaissais déjà.

Caferobinson: pour moi il y a des risques que j'étais prête à prendre parce que je n'avais pas encore d'enfant, mais maintenant qu'il y en a déjà un, je suis plus «frileuse» au risque.

Bonne soirée
Dauphy 

elie35

Posté le: 17 décembre 2015 19:49:34 EST  
Bonsoir Mesdames,

J'ai vu qu'il y a eu plusieurs belles nouvelles dernièrement... c'est encourageant pour toutes les autres... J'ai suivi un peu moins par manque de temps puisque j'avais dû retourner au travail en octobre.

Pour répondre à Dauphy, ma grossesse se porte très bien pour le moment... je touche du bois puisque c'est loin d'ëtre gagné... je suis à risque de toutes sortes de complications dû à mon âge et un antécédant de pré-éclampsie en 2010. Après avoir cherché des informations sur quel CH et quelle Dre je devrais aller voir, sur les conseil d'une accompagnante à la naissance que j'avais contacté, j'ai finalement trouvé un suivi à la clinique GARE de ville Lasalle avec Dre Johanne Lalande... ce choix était le meilleur pour moi dans les circonstances et Dre Lalande a été très gentille de m'accepter même si j'étais déjà à 20 semaines de grossesse...

Alors voilà... à bientôt et bonne chance à toutes celles en attente!!!

Élie  

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 19:43:28 EST  
Kelly: Ce n'est pas un débat. C'est juste que la loi est claire. Et à 37 ans tu te qualifiait selon la loi pour ce transfert double sans problème. En effet, l'infirmière était peut-être mal informée, mais comme le dit Petitepomme en 3 ans on en a vu des choses passées. Comment va l'infection respiratoire?

Petitepomme: rien dit que tu «perdrais» ton temps avec des transferts de tes embryons. Tu pourrais très bien avoir un «trou d'un coup» et être à nouveau enceinte avec le transfert de ton prochain embryon. La marche n'est pas bien haute entre tester des guides cliniques et une loi. As-tu vu quelque chose dans la loi sur les conséquences pour les cliniques qui dérogeraient (amendes?)? Je n'ai rien vu, mais pour être honnête je n'ai lu que des extrait.

Bonne soirée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 17 décembre 2015 15:29:44 EST  
Oh toutes mes excuses si ça a l'air comme un débat. Pour moi c'est plus comme un brainstorm pour essayer de comprendre cette info contradictoire. Dauphy et moi ça fait longtemps qu'on traine ici et qu'on remarque les pratiques des cliniques. Puis on a des intérêts et des connaissances qui nous poussent à aller au fond des choses. C'était pas contre toi. 

Kelly2016

Posté le: 17 décembre 2015 15:09:39 EST  
PETITEPOMME et DAUPHY mon but n'était vraiment pas de partir de débat sur les lois ou quoi que ce soit. Je m'y connais très peu et je ne veux surtout pas faire passer procréa pour des menteurs ou des gens qui s'apprêtent à faire des choses ''illégal'' peut-être que l'infirmière était juste mal informé ou peut-être qu'on ne le sait pas et qu'ils auront un peu plus de lousse quant au transfert double...bref..tout ça pour dire que mon but n'était pas de créer de débat, j'ai eu un transfert double et je les remercie Very Happy 

PetitePomme

Posté le: 17 décembre 2015 12:34:00 EST  
Dauphy: Je sais pas...Il y a quand même une marge entre faire fi des meilleures pratiques et faire fi de la loi. Je suis pas experte mais pour "tester devant les tribunaux", il faudrait qu'ils poursuivent le gouvernement sur la légitimité l'article, pas juste refuser de suivre une loi en exercise. Mais leur site dit encore ceci:

Cinquième étape : le transfert d'embryons
Ce dernier consiste à déposer un ou plusieurs embryons (habituellement deux) à l'intérieur de la cavité utérine de la patiente.

Je sais pas si ça a juste pas été mis à jour.... Mais même dans le contexte de l'ancien système c'est incorrect...

Lol! Ben si c'est vrai qu'ils vont accepter de faire des transferts doubles malgré la loi, je vais peut-être ben y aller chez Procréa finalement au lieu de perdre mon temps avec mes 4 transferts... Razz  

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 12:28:25 EST  
Lilimee c'est fréquent comme symptôme lors des FIV. Et pire avec l'hyperstimulation ou la grossesse.

Dauphy 

liliMee

Posté le: 17 décembre 2015 10:58:04 EST  
Catherinem ; Je suis heureuse que tu alles "mieux". Je vais probablement me retrouver aussi face à cette éventualité dans quelques jours et je suis terrorisée. Je te souhaite plusieurs beaux moments avec ton chéri et ta cocotte. Je pense que tu solidifies ta famille pour seulement mieux accueillir un ptit miracle du printemps Wink

Sinon...moi aussi ma pds est à 16 DPO. je me rappel qu,en IAD mes règles étaient retardées de 2jours en moyenne (si vraiment j'ovulais la journée de l'insémination...pcq mes échecs seraient dû à un mauvais calcul selon la gynéco). Je serai à 14 dpo lundi. Mais un "retard" ne me confirmera rien dans mon cas je pense...
Surtout que j,ai cru comprendre qu'avec la progestérone intra vaginale et l'estrace, ça avait pour effet d'empêcher les règles jusqu'à la pds...non?

Kelly : oui on se redonne des nouvelles lundi. J'ai décidé que je n,avais pas le courage de tester avant le matin de ma pds (mercredi). On verra si ca change et que je teste la veille disons... mais j'ai décidé de faire durer l'espoir plus longtemps qu'autrement!
Moi Procréa Mtl m,avait dit que si j'avais besoin de meds autre que Tylénols, je pouvais aller voir le pharmacien/médecin tout en lui mentionnant que j'étais enceinte. Il existe plusieurs antibios sécuritaires Smile

Les filles... des douleurs menstruelles constantes est-ce "normal"? J'ai toujours envie aussi... pourtant je bois très peu (restriction hydrique dû à l'hyperstim...) Je n,ai jamais fais d'infection urinaire, mais je me dis que le prometrium pourrait causer des tords dans cette région...non? 

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 10:42:56 EST  
Petitepomme : Procréa est peut être prêt à tester devant les tribunaux. Ils avaient testé les meilleurs pratiques de l'ancien programme en continuant les transferts multiples et la congélation des blastos en paquets de deux. .. ça leur avait valu une enquête du Collège des médecins. ..

Dauphy 

Catherinem

Posté le: 17 décembre 2015 10:32:56 EST  
Lilimee:
Je vais bien. On essaie de ne plus y penser. Je vais voir un ostéopathe mardi prochain. Pas uniquement pour les essais bébés, mais j'ai très mal au dos... et je vais lui parler des essais bébés.

Nous pensons recommencer au printemps. D'ici-là, on se retrouve en tant que couple, mais aussi en tant que famille. Le lâcher-prise n'est pas facile mais je pense que je suis sur la bonne route.

Pour ce qui est de toi, vivement la fin de semaine. Je te souhaite tellement une bonne nouvelle. Moi je n'ai pas été capable d'attendre avant de tester. Surtout, que ma prise de sang était à 16DPO. Donc, je savais que si j'avais pas mes règles à 14 DPO que quelque chose se passait... tu m'as l'air sereine. Courage, lundi arrive bientôt. 

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 10:28:58 EST  
Kelly : Petitepomme t'a très bien répondu pour la loi. En ce qui concerne l'infection n'attend pas que ça dégénère trop. Plusieurs antibiotiques sont sécuritaires enceinte. Si tu vas consulter explique au médecin que tu es potentiellement enceinte.et il/elle choisira un traitement en conséquence. Si tu es effectivement enceinte une infection pourrait s' agraver rapidement. Le système immunitaire de la femme enceinte diminue un peu pour éviter le rejet de l'embryon. Donc n'hésite pas à consulter.

Bonne journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 17 décembre 2015 10:17:17 EST  
Kelly: En matière de soins et services de santé, c'est la loi provinciale qui prévaut. Et de toute façon le fédéral n'a pas de loi là-dessus. Juste des guides de meilleures pratiques sur lesquelles un loi prévaut nécessairemen. La loi 20 stipule très très clairement qu'il sera complètement illégal de faire de tout transfert de 2 embryons chez toute femme de moins de 37 ans:

«10.3. Dans le cadre d'une activité de fécondation in vitro, un seul
embryon peut être transféré chez une femme. Toutefois, considérant la qualité des embryons, un médecin peut transférer deux embryons si la femme est âgée de 37 ans ou plus. Les motifs justifiant la décision sont consignés au dossier médical de cette femme.

La personne qui t'a donnée cette info n'est pas bien informée... J'ose croire que quelqu'un d'autre dans cette clinique a lu la loi et qu'ils n'ont pas réellement l'intention de procéder ainsi....

Ceci dit, il semble que cette disposition soit juridiquement très douteuse. En fait, le québec devient la première juridiction au monde à restreindre légalement le nombre d'embryons à transférer sans accompagner cette mesure d'un réel financement public. Justement parce que "gros bon sens" veut que ce soit comme on t'a expliqué : quand les gens payent, ça devrait leur permettre de faire leurs propres choix (dans une certaine mesure quand même). Et si le gouvernement paye, il "s'achète" le droit d'avoir son mot à dire. Malheureusement, cette notion là n'est pas nécessairement enchassée clairement dans une autre loi, et notre omnipotent ministre voit les choses autrement. Un recours collectif sur le sujet serait en préparation... Mais ces choses-là prennent du temps. À moins qu'ils obtiennent une injonction, aucun transfert double chez une femme de moins de 37 ans pour encore plusieurs mois ou même années...  

Se connecter pour répondre