Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MikrosoftInscrit le : |
Merci Amyelle, ma decision est presque prise. Evidemment, j'ai peur mais j'avais aussi peur de la FIV, de ses injections, de la ponction etc.
Comme c'est un premier bebe, tout comme c'etait une premiere FIV, l'inconnu fait peur. Merci poir tout encore |
AmyelleInscrit le : |
Mikrosoft: à mon premier, c'est exactement pour cela que j'ai opté pour un suivi sage-femme. En fait, j'avais consulté mon MD de famille qui ne fait pas de suivi de grossesse. Il m'avait recommandé une collègue qui pratiquait dans ma ville, mais elle avait changé de bureau (j'ai eu ses nouvelles coordonnées par son ancienne clinique). J'ai eu beau appelé en me voulant me rendr à son bureau, mais ça sonnait toujours occupé. Nous attendions à un feu rouge quand je me suis rappelé que nous étions à la lumière de la maison de naissance. J'ai dit à mon chum" tourne ici". Il ne comprenait plus rien. Nous sommes arrêté à la MDN et même si j'étais passé 8 sem, il leur restait une petite place pour moi!
J'ai adoré mon suivi non médicalisé après toute la conception via FIV. C'est comme tu dis ça change le mal de place! Pour ma 2e grossesse, la question ne se posait même pas. Lorsque j'ai eu mon 2e résultat de BHCG, je suis arrêté à la MDN pour y avoir mon suivi. Comme j'avais eu un suivi SF pour le premier, j'ai tout de suite été acceptée pour le 2e. Bon il faut dire également que le calendrier de mai 2016 n'était pas encore fait, donc personne n'était encore confirmé Espoir29: J'ai acheté ce livre à la recommendation de ma SF à mon premier et effectivement c'Est un livre à lire! D'ailleurs, il faudrait que je le retrouve pour le relire. Je sais qu'un suivi SF n,est pas pour toutes les grossesses, mais celles le pouvant, je vous y encourage: un suivi humain, à l'heure avec de la discussion sur les sujets qui vous inquiète#concerne. Ma SF est venu à la MDN un samedi après-midi pôur me faire entendre le coeur du bébé parce que j'avais des saignements et que j'étais inquiète. En 30 min, elle m'avait rassurée. |
DauphyInscrit le : |
Karola: Bonne nouvelle qu'ils t'aient rappeler aujourd'hui, au moins tu as l'heure juste. On ne congèle pas des J-4 et on ne les transfère pas non plus, c'est soit J-3 soit blasto. Entre les deux ils sont en transition, et leur qualité est difficile à évaluer et ils ne seraient vraissemeblablement pas aussi résistant à la congélation à ce stade.
Rose: si ça apparait maintenant non ce n'est pas lié à la ponction. Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Karola: jen ai eu 1 a jour 6 et 2 en jour 3 je regarde ton decompte et tu est tres chanceuse davoir tout sa!!!!
Petite question... Depuis quelques jours.. Quand je m'assois, j'ai l'impression que ... L'intérieur remonte??? Je sais pas si c'est clair comme explication cest comme si j'ai quelque chose qui quand je m'assois est la a l'intérieur? Quelqu'un sais de quoi je parle?! Cest a cause de la ponction???? |
Kelly2016Inscrit le : |
LILIMEE, comment vas-tu? j'espère que tu reprends du mieux..donnes nous de tes nouvelles ...c'est pour quand ta pds?
|
Karola514Inscrit le : |
Merci DAUPHY.
L'embriologiste viens de m'apeller. Hourra!!! Jai 5 blasto au congélo. Elle m'a dit qu'il y en a 4 autres mais qu'elle les teouve encore jeune. Elle va les pousser au j6 pour voir ce qui arrive.... Pourquoi ils ne peuvent pas les congeler si ils ne sont pas au stade blasto alors qu'on congèle des j3? Je ne comprend pas? Est ce que cela arrive souvent ? Qu'à j5 ils ne sont pas encore assez développé et que un jour plus tard ca va? Je ne me plaindrai pas de mon résultat. 5 cest super bien! C'est juste qu'on veux tellement un bébé que chaque détail compte et c'est angoissant! merci. Karol |
Karola: remonte le file tu forum tu trouveras l'histoire de Rose. Mais si tes embryons ne sont pas au stade blasto à J-5 ils ne peuvent pas être congelés et ils doivent attendre J-6. Il peut aussi arriver qu'il oublient d'appeler, une erreur est toujours possible. Tu vas malheureusement probablement devoir attendre à demain pour en savoir plus, car je crois que le laboratoire ferme vers 15:30.
Je croise les doigts pour tes embryons Bonne soirée Dauphy |
Merci DAUPHY. On a laissé un message. Ils pourraient vraiment décider d'aller en culture prolongée sans même m'en aviser!? Je ne trouve pas ca correcte!? Et c'est ce quils ont fait avec Rose?
|
Karola: il se peut qu'ils portent tes embryons à J-6 comme celui de Rose, mais si tu veux des nouvelles aujourd'hui tu devrais peut-être les appeler avant qu'ils ferment le labo dans quelques minutes!
Bonne chance Dauphy |
Toujours pas d'appel! ? Est ce que c'est normal?
|
Kelly: vraiment valide à 99% à 15 DPO ( ta ponction = jour 0). Mais il est possible d'avoir un + plus tôt, mais il y a un risque significatif de faux négatif. Il faut en être consciente. Plusieurs ont pleurer leur vie pour un test blanc à 10 DPO alors qu'elles étaient enceintes! À 10 DPO les meilleurs tests détectent environ 68% des grossesses. Donc elles en manquent 1 sur 3!
Bonne couvaison Dauphy |
Kelly2016Inscrit le : |
Juste par curiosité ... Après combien de jours après le transfert un test de grossesse donnerait une réponse valide? Ma pds est le 21 décembre
|
espoir29Inscrit le : |
Merci pour vos bons mots, c'est apprécié:
Mikrosoft et Zoé.Léo : À ma fille , j'ai choisi un suivi sage-femme en maison de naissance et je n'ai jamais regretté mon choix. J'ai fait le changement (de médecin à SF) à 25 semaines de grossesse alors j'ai pu comparer les 2 sortes de suivi. Mon médecin était très gentille mais à chaque rendez-vous j'attendais au moins une heure et je la voyais une dizaine de minutes. Tout était très calculé et médicalisé, comme en PMA...Avec ma sage-femme, je n'attendais pas et je passais une heure avec elle. On jasait de tous les aspects liés à la grossesse et à l'accouchement et l'approche est très humaine. C'est le livre de la sage-femme Isabelle Brabant "Une naissance heureuse" qui m'a fait réalisé que c'est le genre de suivi dont j'avais besoin. Ce livre est absolument fantastique, je vous le recommande +++ ![]() Caleb : Je suis contente pour toi et ta famille: félicitations!!! |
Bonjour:
Mikrosoft: bonne nouvelle pour le coeur qui clignote. C'est toujours rassurant. Pour ton emploi, c'est illégale de te renvoyer à cause de ta grossesse. Tu peux contacter les normes du travail, l'employeur pourrait avoir à te payer une compensation en plus d'être mis à l'amende s'il est reconnu coupable. Zoé=Léo: bonne couvaison Tincas: Bonne nouvelle. Je te souhaite d'autres bonnes vendredi! Karola: j'espère que ça sera des bonnes nouvelles pour toi Caleb: bonne nouvelle pour le petit coeur, c'est toujours un soulagement. Caferobinson: je n'avais pas non plus entendu le coeur à mon premier rendez-vous, ma doc m'avait dit qu'à 10 semaines elle avait une chance sur deux de l'entendre... Je vais dire comme toi il n'y a pas de bonne façon de l'apprendre ![]() Bonne journée Dauphy |
Zoé.LéoInscrit le : |
Caleb : Félicitations, quelle bonne nouvelle !
Mikrosoft : Moi aussi desfois je me dis qu'un suivi et accouchement en maison de naissance ça ferait du bien après une conception aussi médicale ![]() Perso : Transfert fait ce matin. Cela s'est bien passé, reste à notre coco à s'accrocher, let's go !!! Je ne me souviens plus déjà quand on parle jour DPO x, ça veut dire quoi ? Dans le fond j'ai eu un transfert d'un J6 et je me demande à partir de quand je peux compulser sur les tests de grossesse (même si je sais il y a des risques d'erreur et tout mais je ne peux m'empêcher). |
Merci Tatoo c'est tres gentil.
La FIV c'est tellement medicalise que la j'en suis a me demander si je continue chez Ovo prenatal ou si j'y vais de facon plus naturelle avec la sage femme. Je suis tres seule avec c'a. Il n'y a qu'ici que je peux discuter et avoir des conseils !! |
TincasInscrit le : |
Suivi
Bonjour, Félicitations à toutes les porteuses de bonnes nouvelles et je sympathise avec celles qui en ont de moins bonnes! Il ne faut pas lâcher! Alors en guise de remerciement à toutes celles qui m'avaient répondu pour la ponction qui me faisait si peur, elle a eu lieu dimanche, à McGill, et vous savez quoi? Je n'ai rien senti! Tout à bien été! 14 ovules collectés, 12 mâtures et 5 embryons confirmés hier. Ce matin j'ai eu l'appel disant qu'ils s'étaient tous bien développés. Transfert prévu vendredi! On se croise les doigts! Merci à toutes! Tincas |
tatooo79Inscrit le : |
Mikrosoft
Félicitations pour vous 2 ! C'est tellement merveilleux cette petite étoile qui brille , c'est comme surréel! Moi aussi , je suis un peu toute seule dans ma situation alors ne te gêne pas si tu as des questions , je suis à 24 semaines et j'ai passé par toutes les angoisses moi aussi! Maintenant ça va mieux mais quand on passe le 12 semaines, on se sent vraiment soulagée ! Je suis vraiment désolée pour ton emploi, c'est beaucoup de temps et d'énergie la FIV! Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec mon employeur, le monde manque d'empathie !!! Bonne journée |
Bonjour à toutes!
CALEB: félicitation!!!! Quel moment magique! Ce matin j'attend l'appel de OVO pour avoir des nouvelles de mes cocos. J'ai tellement peur en ce moment! Je me suis réveillée plussieur fois durant la nuit pour regarder mon téléphonne.... D'un coup que je manque l'appel! ? Je deviens folle! J'ai peur qu'aucun coco ait survécu. Quand la l'embryologiste va m'apeller tantot. Il y a t-il des questions pertinente à poser? État de coco? Les différents stades? Et qualités? Je m'y connais pas beaucoup. |
Salut Caleb : les 2 derniers médecins que j,ai vu chez Ovo pour l,echo de viabilite pensait que j,avais un hematome. Donc le dernier à fait venir son chef de département qui a refait l,echo endovaginal et il a conclu que ce n,etait pas du tout un hematome (peut-etre un autre sac. Il n,en savait rien mais c,a ne l,inquietait pas du tout). Donc avec les mesures qu,il avait du bébé et de mon uterus il m,a dit que les risques étaient de moins de 5% comm une grossesse normale.
A part mes otites, pneumonie, sinusite et conjonctivite que j,ai fait au début tout va très bien. L,infirmiere chez Ovo trouve que je ne prends pas de poids mais le médecin lui est ok avec c,a a ce stade. La je regrette juste de n,avoir personne dans mon entourage qui est de mon âge à qui je peux poser mes petites questions de fille mais je n me plaint pas. J,ai perdu mon emploi à cause de ma grossesse donc je fais du menage à la maison. J,espere que tu auras un beau temps des fêtes. On le mérite toutes. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine