Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liliMeeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Espoir : Félicitations pour la grossesse! Dodo35 : contente de savoir que tu vas bien! Je pense souvent à toi aussi. Madamemin : je suis de tout coeur avec toi... cest dure, tellement dure! Meme injuste! Karola : wow une vraie pondeuse effectivement! Bon repos... bois bcp de gatorade! Ici... ben cest pas la joie. Pas du tout. Jeudi on m'a transféré mon plus beau j3 et les 5 autres sen allaient en culture prolongée. Ce matin, j'apprends qu'aucun n'a survécu. Donc aucune autre chance! En plus... je me tape une hyperstimulation sévère. Jai été hospitalisé jeudi vendredi et samedi. Je suis sortie hier soir mais je dois dormir assis pour encore une semaine. Jai l'air enceinte de 6mois. Je vomissais aux heures à l'hôpital. L'enfer! Jai meme supplié plusieurs fois les infirmières de m'enlever mes ovaires. Je suis en pleure ce matin... avec tous les meds qu'on m'a donné dans les derniers jours sans parler des contractions abdominales que ca demande de vomir sans arrêt, mon ptit coco n'a pas bcp de chance! ![]() Comme cest difficile les échecs ![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonjour
Karola: quand on parle de TEC «naturel» ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune médication. Il ne faut pas se laisser avoir par le nom. ![]() ![]() En principe si tes symptômes s'amplifient (ton ventre grossi etc. C'est plus l'hyperstimulation que la ponction) Informe la clinique. Les symptômes en principe s'en vont en diminuant et disparaissent en 3-4-5 jours, mais s'ils augmentent ça peut être lié à une autre cause et la clinique pourrait avoir à faire un suivi donc avise les. Bon repos et on attends des nouvelles de tes cocos mardi Dauphy |
Karola514Inscrit le : |
Merci DAUPHY pour tes réponses. C'est vrai que ca rajoute un stress de plus le risque de manquer l'ovulation et devoir tout annuler!
ROSE: je lui avait demandé pourquoi, elle m'a répondu que c'est à cause que j'ai déjà eu un cycle court, ils doivent céduler les RDV d'échographie plus tôt et en céduler plus que un jusqua ce que je soit prête à ovuler. TATOOO: tu as raison cela semble long mais en même temps ca donne une pause bien méritée à notre corps. De mon côté, post ponction; mon ventre continue de grossir, il est tres sensible (bas du ventre), et jai souvent mal au coeur. Quand est ce que les symptômes post ponction devraient s'estomper? Je sais que je me prend d'avance et je ne suis pas encore rendu là mais..... Est ce que c'est possible de faire un TEC naturel pendant qu'on allaite encore un bébé?? |
caleb_197638Inscrit le : |
Kelly : ne t'inquiète pas même si ce n'est pas facile! La progestérone peut donner cette effet secondaire. Moi je l'ai ressentie après chaque transfert.
|
Kelly: Les symptômes ou leur absence en FIV ça veut rien dire. Avec toutes les hormones etc c'est faussé. Donc certaines te diront que ça peut être bon signe (douleur d'implantation), mais je crois aussi qu'on se surveille et s'observe beaucoup plus. Et souvent quand on se concentre sur chaque détail ça a pour effet de les amplifier un peu.
Bonne couvaison Dauphy |
Kelly2016Inscrit le : |
salut les filles, j'ai un mal de ventre comme celui qu'on a avant d'être menstrué...j'espère que ce n'est pas mauvais signe,,,je suis seulement 2 jours après mon transfert ???
|
Rose: non pas besoin d'appeler étant donné que tu n'as pas encore eu ton rendez-vous. Ils vont te demander quand tu auras eu ton rendez-vous la date de tes dernière règles et la date approximative des prochaines.
Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Merci Dauphy!! Je ne me souvenais pas cetais quoi une douleur de regle!!! Depuis longtemps, les seules symptômes de regles que jai cest :
+/- 4 jour avant les regle je ressend un pincement, un peu comme un choc électrique au ventre , les seins dégonfle... Perte liquide.... Mais mal de ventre non juste a lovulation!! Est ce que je dois avertir la clinique que jai mes premiere règles post ponction? Karola: si jamais tu pose la question a ton doc du pourquoi il à changer, Si sa ne te dérange pas j'aimerais savoir pourquoi ...la question m'intrigue .. |
Karola: je crois que si le TEC a lieu les chances de réussite sont les mêmes pour les deux protocoles. Par contre le TEC naturel a plus de rendez-vous et a un risque de devoir être annulé si on manque l'ovulation, il faut recommencer. Pour le TEC substitué ce n'est pas la même médication que pour la FIV puisqu'on bloque les ovaires plutôt que de les stimuler tu n'aurais peut-être pas les mêmes effets secondaires non plus.
Bonne réflexion Dauphy |
Karola514Inscrit le : |
Bonjour les filles! J'ai une question:
Est ce qu'il y as parmis vous qui a déjà fait le cycle naturel pour TEC (cycle court) Est ce que le cycle court a moins de chance de succès que le cycle controlé? Avant le début de ma FIV ma doc avait suggéré des tec en cycle court. Mais là, elle m'a parlé du cycle long?? Est ce que cela change quelque chose au taux de succès? Jai des cycles assez régulers +ou- 28 dont mon plus court a duré 26 jours et mon plus long 32 jours. Elle m'a expliqué que à cause de mon cycle de 26 jours on va devoir faire plusieurs échos. Si c'est juste une histoire de devoir aller a la clinique pour des échos de controle, j'aimerai mieu le cycle naturel. De un cest moins long et de Deux je vais m'épargner les horribles migraines des effets secondaire! ? Quelqun peut m'aider à faire un choix éclairé? Des expérience avec les deux protocoles? Merci |
Rose: oui c,est tes règles, c'est pas rare de les avoir un peu d'avance après une ponction. Comme ils vident les follicules on produit beaucoup moins de progestérone, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on doit en prendre pour le transfert c'est ce qui prévient l'arrivée des règles avant la pds.
Dauphy |
tatooo79Inscrit le : |
MADAMEMIN
Bonjour , je suis désolée pour toi et si ça peut t'éclairer, moi aussi je trouvais ça long d'attendre 2 cycles avant de commencer le TEC mais au final, ça m'a fait du bien d'avoir du répit et de penser à d'autres choses! Mon corps aussi je crois qu'il a bien aimé cette petite pause ! Bonne réflexion |
Dauphy 9 jours....
|
Yol: Bonne nouvelle que ton conjoint ait pu revenir en temps.
Rose: habituellement les douleurs post ponction c'est 3-4 jours. Ce que tu décris ressemble plus à un SPM. Ça fait combien de jours depuis ta ponction? Bonne journée Dauphy |
Bon he bien... Jai des saignement... J'espère que cest mes regles!!!! Je suis un peu déçu car .. Je n'arrive pas a faire 14 jour apres ovulation ou ponction.... Jme demande si jva etre capable de devenir enceinte avec des cycle court comme sa!!! Je ne me renderai meme pas a la pds dns mon cas!!!!!
L'endomètre tombe vite... ??!!!! |
Bon matin tout le monde!!!!
Question: sa prend combien de temps avant que tout les symptômes de la ponction disparaissent???? Depuis hier, Cest comparable a si jaurai fait aumoin une série de 150 redressement assi ,la trompe droit est sensible... Les seins sont toujours très sensible et tres gonfle... Mon ventre aussi dailleur! Le bon côté: jai pris 5 lbs je suis contante sa me fait mangé énormément meme la nuit lol |
YolInscrit le : |
Karola : j'espère avoir une belle récolte comme toi au final, l'espoir fait vivre!
![]() Madamemimi : je suis sincèrement désolée pour toi. Tout ce qu'on vit, nos joies et nos peines, ce sont des moments très forts et difficiles, la FIV n'est pas le chemin qu'on aurait aimé prendre, mais comme t'ont dit les filles, pense à tes coco congelés qui te donneront d'autres chances! Garde espoir! Espoir : félicitations! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton deuxième combattant à la prochaine écho! |
caleb_197638Inscrit le : |
Madamemimi : je suis dsl de lire cette nouvelle. Cé tellement difficile de voir un test positif et par la suite, a la pds, de voir que le coco cé pas accroché. Prends-soin de toi et vie ta peine. Tu as de beaux coco qui attendent leur chance de devenir de beaux bébés. Prends ton temps et soigne ta blessure. Cé dont pas facile la fiv.
Espoir : félicitation! Je t'envoie toute mes pensées pour que ton 2e miracle reprenne le dessus. |
Madamemimi: Pour le TEC ça dépend du protocole. Si tu as un TEC substitué, tu appelles après ton 2e J-1 et ils te disent quand prendre le dépot lupron et ensuite le transfert se fait environ 19 jours après le J-1 suivant.
Je n'ai eu qu'un embryon congelé je ne suis donc pas certaine de la séquence s'il faut attendre les 2e règles ou pas. Mais il arrive qu'après 2 transferts négatifs (ou 3 dans mon cas) le doc veuille refaire des tests et ça ça peut allonger les délais!. J'avais dû faire un bilan échec d'implantation, une hystéroscopie et une biopsie. Bonne réflexion. Tu verras où tu en es après tes 2e règles, mais tu auras peut-être juste le goût d'être dans l'action rendue là. Bonne soirée Dauphy |
madamemimiInscrit le : |
Kelly : Je comprends ta déception... Je te souhaite tellement que tes embryons s'accrochent!!!
Dauphy : D'après ce que j'ai compris de ma lecture des posts concernant les transferts, je devrai laisser passer deux menstruations avant d'envisager un transfert d'embryon congelé? Je suis mitigée... d'un côté, ça me semble loin et de l'autre, je me dis que ça fera peut-être du bien cette petite pause. En tout cas, j'ai le temps de me remettre de mes émotions... Sais-tu si le délai est le même entre deux TEC également? Espoir : Félicitations pour ta grossesse! Votre persévérance est inspirante les filles! Merci de vos bons mots! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine