Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 10 décembre 2015 23:24:14 EST  
Kelly: Je travaille dans le domaine de la santé mais pas en fertilité. Donc j'ai fait des lectures assez poussées. Et comme mon médecin était au courant de mon bagage on a eu des discussions assez poussées en réponse à mes questions. Et si tu te fies à ma signature, j'ai eu... quelques opportunités de poser des questions et d'essayer des protocoles!

Bonne soirée
Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 10 décembre 2015 23:07:02 EST  
Lilimee : bonne couvaison et je te souhaite un beau +++ de noël Wink

Kelly : bravo p´tite poule loll! Je te souhaite un beau +++ comme cadeau!

Karolas : wow grosse récolte! Je te souhaite beaucoup de tits coco Wink 

Kelly2016

Posté le: 10 décembre 2015 23:04:35 EST  
DAUPHY, tu es une perle sur ce forum, merci pour toutes les fois où tu prends le temps de nous répondre.

Question indiscrète: comment en sais- tu autant sur les FIV? tu travailles dans le domaine ou ce sont tes recherches faites lors de tes propres FIV ?

Karola514

Posté le: 10 décembre 2015 22:55:47 EST  
Merci Dauphy  

Dauphy

Posté le: 10 décembre 2015 22:41:16 EST  
Karola: c'est en avant midi ou début d'après midi pas d'heure précise. Ils te disent combien sont matures et combien ont été fécondés et vont te rappeler à J-3

Dauphy 

Karola514

Posté le: 10 décembre 2015 22:34:46 EST  
DAUPHY, CAFEROBINE: Je me prépare mentalement à perdre une bonne partie. Sad surtout qu'on a tout fait pour étirer les stimulations et leurs laisser une chance de grandir avant la ponction. Je serai vraiment super heureuse avec 3 de bonne qualité au congélo! Mais j'ai aucun contrôle là dessus. ?

Q?: l'appel de j1 à OVO cest entre quelle heure et quelle heure?

Q?: l'ors de l'appel de j1 est ce que cest pour te dire seulement le nombre qui sont mature ou ils te disent également combien ont été fécondé? (ICSI)

ROSE: je te souhaite de tout coeur que ca foncionne! Tu en as combien en tout de congeler?  

dodo35

Posté le: 10 décembre 2015 21:51:18 EST  
Beaucoup d'action ici aujourd'hui!
Bonne chance à toutes les petites poules couveuses, je vous souhaite un beau cadeau de Noël!

Kelly, moi le médecin m'avait dit que je pouvais continuer mes activités tout suite après le transfert. J'ai pris la journée même plus relaxe, mais j'ai continué de vivre normalement les jours après. On m'avait dit que l'embryon était comme un petit pois dans un sandwich de beurre de peanut, même si on le shake, il ne tombera pas. J'ai éviter de soulever des choses plus lourdes, mais le plus important reste zen, évite le stresse. Il reste juste la vie à faire sa job, il faut lui faire confiance. Je te souhaite un beau +++

Lilimee, wow tu dois être fière de tes petits combattants! En tout cas, moi je suis fière de toi, de voir que tu n'as jamais baissé les bras malgré toutes ces épreuves. Je te souhaite tellement qu'il s'accroche celui-là, tu le mérites tellement. Je ne donne pas beaucoup de nouvelles car je trouve ça un peu délicat de parler de ma grossesse, mais tout se passe très bien et je tiens à vous dire que je pense à vous autre très souvent. Quand vas-tu passer ta pds?

Carpediem, félicitations, je te souhaite une belle grossesse! 

Rose462

Posté le: 10 décembre 2015 21:30:13 EST  
Zoe.leo: oui jai bien eu 1 jour 6 ... Jai lu sur internet que cetais moin "fort" que un jour 5 frais..... Mais bon..on verra bien!

Karola: jai rendez-vous le 21 en clinique, je dois laisser passer 2 menstruations
Alors mon tec se fera j'imagine entre fin janv et mi février... Cest long mais en meme temps ... Sa va bien faire... Je vais esseyer de faire plus d'heure au travail ...  

Karola514

Posté le: 10 décembre 2015 21:22:45 EST  
Merci tout le monde pour les encouragements!

ROSE: quand est prévu ton tec?
Moi on m'a demandé d'apeller à mon deuxième J1. Pour avoir la date du depo Lupron puis transfert apres la 3e J1

J'aurai préféré un TEC naturel ? Il est moin long! Cest ce que ma doc m'avait suggéré au tout début du protocole. ?

CARPEDIEM: tout mes félicitation!!! Je te souhaite une belle grossesse!

Zoé.Léo

Posté le: 10 décembre 2015 21:05:12 EST  
Wow les filles il y a de l'action ! Plein de couveuses et de pontions, c'est super, j'espère tellement que nous aurons tous de bonnes nouvelles bientôt. Tenez-nous au courant !

Perso, je fais un TEC naturel (le dr ne m'a pas proposé de choix, je ne savais pas qu'il y avait naturel ou stimulé...) donc déclenchement de l'ovulation mardi soir et transfert de mon dernier embryon J6 mardi le 15. Je suis étonnée de voir à quel point tout ceci me stress beaucoup, même si j'ai déjà eu le processus FIV et un enfant !

Kelly : À mon transfert (qui a été +) j'ai fait ma journée de travail, j'ai marché, tout fait comme d'habitude (la course en moins). Mon médecin avait été clair que ce n'était pas mieux de rester couchée et d'éviter les escaliers, etc. mais attention aux sports et charge lourde. Bain j'en ai pas entendu parler.

Rose : Finalement as-tu un J6 au congélo aussi ? C'est ce qu'on me transfère mardi.

Caferobinson : C'est choquant, je trouve que le gouvernement devrait considérer jusqu'à la naissance d'un enfant bon yenne !!!  

Dauphy

Posté le: 10 décembre 2015 21:02:23 EST  
Kelly: marcher fait activer le sang (incluant dans l'utérus) N'aie pas peur de marcher!

Pour le bain c'était clair dans les instruction d'Ovo. Ma première ponction c'était pas avant la prise de sang, à ma dernière ponction un an plus tard ils avaient revue leur recommandations à la baisse et c'était pas pour une semaine. Il ny a pas de question de coucher ou debout (tes embryons ne tomberont pas parce que tu es debout!) C'est pour éviter les risques d'infections étant donné que ton col a été percé pour la ponction et qu'il a été forcé pour le transfert, ça peut causer des petites plaies qui pourraient être à risque d'infection. Donc oui on nous disait de privilégié les douches.

De plus, enceinte on ne recommande pas les bains trop chauds pour éviter les chutes te tension.

Bonne soirée
Dauphy 

Kelly2016

Posté le: 10 décembre 2015 20:53:52 EST  
FÉLICITATION CARPEDIEM!!! j'espère pouvoir vous écrire ça moi aussi bientôt!!! 

Kelly2016

Posté le: 10 décembre 2015 20:51:22 EST  
MIKROSOFT: marché?? quelques jours après le transfert ou la journée même...depuis tantôt, j'essaie d'éviter de trop marcher et je stress car ma chambre est au 2ième et je dois monter les marches et descendre car je me lève 2-3 fois par nuit pour pipi.

DAUPHY : pas de bain??? té sérieuse, j'ai jamais entendu ça....je m'apprêtais à aller me faire couler un bon bain chaud pour relaxer... donc c'est mieux une douche debout qu'un bain couché? ils t'ont dit pourquoi? je ne prend aucune chance...c'est ma seule et je ne veux pas la perdre en faisant quelque chose de pas correct..et comme je vous ai dit...ils ne m'ont dit que 3 choses à ne pas faire...j'aurais aimé mieux une liste super longue et être fixé sur ce que je peux et ne peux pas faire.

merci encore de vos réponses..une chance que ce site existe Very Happy  

Carpediem

Posté le: 10 décembre 2015 20:38:23 EST  
Bonsoir! Je vous lis depuis longtemps Wink j'ai eu mon echo de viabilité suite a une fiv et j'ai pu voir le petit coeur clignoté! Ne lachez pas les filles;) il me reste une petite quantité de médicament et j'aimerais pouvoir en faire profiter quelqu'un s'il y a une intéressée. J'ai 4 boites de cetrotide et environ 1 boite et demi d'endométrin. Je suis de ste-therese. Vous pouvez m'ecrire en privé si ca vous interesse. Bonnes chances dans vos démarches Wink 

Dauphy

Posté le: 10 décembre 2015 20:28:00 EST  
Karola: wow 27 tu es vraiment une pondeuse olympique. Ma cousine avait eu une ponction dans ces eaux là. Ce qu'on lui avait dit par contre c'est que quand on dépasse la quinzaine la proportion d'immatures augmente, mais ça peut quand même laissé un nombre impressionant d'embryons. Bon repos c'est la meilleure solution pour l'hyperstimulation.

Je n'étais pas hyper fatiguée j'étais plus assommée par la médication que d'autre chose, j'ai fait une sièste de 1:30-2:00 l'après midi de ma ponction.

Bonne attente. je te souhaite des bonnes nouvelles de l'embryologiste.

Dauphy 

Karola514

Posté le: 10 décembre 2015 20:07:02 EST  
Salut les filles! Je me réveille d'un tres longue sieste! Étiez vous aussi fatiguée apres votre ponction? Le procédure c'est bien déroulé. Mon coté gauche a été plus dificile et l'infirmière as augmenté ma dose de drogue. Aussitot terminé, je me sentais déjà mieu!

On as recueilli 27 ovules!!!! ? J'espère quil y en aura quelque uns de mature dans la gang! ??

Je suis considérée en hyperstimulation. Jai des antibio à prendre an plus des antibio pour mon "soupçon" d'endométrite. Si tout va bien je devrais avoir mon premier TEC en mars!!!!! (Moi de ma fête) pas de poule couveuse pour moi tout de suite!

J'espère que tout va bien aller, quils vont être fort et la plus part se rendront en blasto en pleine forme!  

Dauphy

Posté le: 10 décembre 2015 19:43:34 EST  
Kelly: on m'avait dit que 1 blasto j-5 aurait eu 50 à60% alors que mes 2 J-3 avait 50% si javais eu juste un J-3 on me disait 30-35%.
Le jour du transfert, je suis allée prendre un café avec une amie, je suis allée magasiné et j'ai écouté des films. J'ai marché à tous les jours après le transfert. J,ai aussi fait du vélo.

Les seuls choses qu'on me disait d'éviter chez Ovo c'est de soulever des charges lourdes, les relations sexuelles et les bains.

Bonne couvaison

Emjbay: je te comprends. J'étais tellement paniquée avant ma dernière FIV, je n'y croyais tellement plus. J'avais commencé à consulter pour faire mon deuil de la maternité, c'est pour te dire! Mais je te souhaite que tout aille pour le mieux pour ton dernier transfert en février. Que 2016 soit ton année bébé!
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 10 décembre 2015 19:10:31 EST  
Kelly2016 : de mon côté, le Dr El Hachem à la clinique Ovo ainsi que l,infirmiere m,ont dit de marcher. Ce que j,ai fait et je suis enceinte de 15 semaines d,un J3 d,une première FIV.

Bonne chance !! 

Kelly2016

Posté le: 10 décembre 2015 18:43:31 EST  
Allo les filles
LILIMEE, c'est quand ta pds? moi c'est le 21 décembre am,,,,
Pour celles qui ont eu 2 embryons de transférer en même temps, quel % de réussite on vous avait dit?

Moi, elle m'a dit en temps normal c'est 35-40% mais vu qu'ils sont très beaux, 50%....j'étais un peu déçu...je croyais que le pourcentage serait plus élevé vu que j'en avais 2... je reste positive quand même Very Happy
Et j'avais déjà posé la question mais j'aimerais avoir le plus de témoignages possible...qu'avez-vous fait après le transfert? assis? couché? j'ose pas faire grand chose mais en même temps, je peux pas rester tout le temps coucher, y'a des choses dans la maison que je n'ai pas le choix de faire (repas, lavage etc..) au moins, j'avais fait tout mon ménage mardi au cas où et j'ai bien fait Razz

À la clinique, on m'a dit, si les embryons ont à coller, c'est les premières 48 heures...s'ils ne sont pas collés après 48 heures, ils ne colleront jamais. Donc, tout se joue d'ici samedi midi si je comprend bien

Et sur ma feuille, il y a 3 choses à ne pas faire:
1) éviter les sports
2) éviter de soulever des poids lourds
3)éviter toutes activités sexuelles

Kelly2016

Posté le: 10 décembre 2015 12:47:40 EST  
CALEB: depuis 2 heures 1/2 je suis une petite poule couveuse ?
ROSE: me connaissant je ferais le test avant mais mon chum veut pas ?
KAROLAS: Bonne chance pour ta ponction , ça va bien aller et je te souhaite pleins ovules mature  

Se connecter pour répondre