Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kelly2016Inscrit le : |
J avais tellement peur de la ponction... J étais tellement stressée... Si j avais su que je serais encore plus stressé après ... Je pensais qu après la ponction le pire était passé... Et non!!! Je stress tellement ... Mardi matin, si on me dit qu aucun des 4 ne se développe .... Mon monde s écroule... J ai peur de la réaction que je vais avoir et du noël que je vais passer.... Déjà que noël cette année ne me tente pas du tout ( j ai perdu mon papa cette année, premier noël sans lui) s il fallait en plus que j apprenne que le projet bébé est terminé... Oufff je sais pas ce qui va m arriver ?
|
Rose462Inscrit le : |
Dauphy on ma parler dune 5 cellules?? Je sais pas si cellule est le bon mot.... Et quil ne rencontrait pas les critères de congelation ni de transfer.....
|
DauphyInscrit le : |
Rose: ça peut vouloir dire plusieurs choses. En principe, au début, les cellules doublent aux 24h. (2 à J1, 4 à j2, 8 à j-3 etc.). Si par exemple les cellules doublent aux 48h au lieu d'aux 24h ou encore si toutes les cellules ne se doublent pas en même temps, on parle d'embryons «lents». Sommes toutes tu as eu des bonnes nouvelles 2-3 embryons sur 5 c'est ce qui est «attendu» statistiquement.
Bonne journée Dauphy |
Karola514... Merci!!! Merci a toutes!!!!
|
Karola514Inscrit le : |
ROSE: je me suis dépêché d'arriver chez nous pour lire ton résultat!!!! 2 d'assuré! C'est bien! Et tes 4 autres bébrions... Crois en eux!!! On va penser à eux tres tres fort!!!
Xxx |
Dauphy cest quoi sa veux dire quand les embryons sont lent au développement?? On ma dit qu'il "traine de la patte" ... Il on ete clair de ne pas les attendre tout les 4 ... Je suis vraiment perdu!!!
|
Rose : 2 peut-être 3 chances c'est bon. Il arrive aussi que ça fonctionne du premier coup, mais mon point était principalement que tu étais très tôt pour t'inquiéter de ce que tu ferais de tes embryons congelés de "surplus".
Yol: bon protocole à toi. Bonne journée Dauphy |
Bon... Jai eu lappel il y a 10 min.... 2 son de bonne qualité et mnt congelé..
Les 4 autre... Il les vérifie jusqu'à mardi.... La qualité etais moyen.... Peut-être que 1 va survivre... Mais bon..... Je sais pu trop quoi penser... Oui je devrai être contante de mes 2 beau mais en même temps.... Comme dauphy a dit... Des fois sa marche apres 2 ..3....4 transfer.... |
canailloutteInscrit le : |
Rose, toujours rien ?
|
bon ben..... Tjr rien!!!
Amyelle jespere que tu as raison!!!! |
AmyelleInscrit le : |
Yol: il y a des sites d'injection qui sont un peu plus douloureux que d'autres, cela peut également dépendre de ta fatigue de la journée. Injecte lentement, attends 10 s avant de retirer l'aiguille et tu peux faire un léger massage du site après (le massage du site vaut pour toutes les injection à l'EXCEPTION DES ANTICOAGULANTS). C'est ce que font les infirmières.
Pour les nouvelles (je m'excuse, je ne peux aller chercher votre pseudo: petit écran de cellulaire...). Je sais que nous en voudrions plusieurs embryons pour nous assurer la victoire et peut-être avoir la possibilité d'en avoir d'autres par la suite. Avoir plusieurs embryons n'assurent pas la victoire à personne. À ma première FIVs j'ai eu 4 embryons et un seul s'est accroché, qui m'a donné mon fils. J'ai fait une autre FIVs qui ne m'a donné aucun embryon (Rose, j'ai eu l'appel un dimanche matin, donc j'ose croire que si tu n'as pas encore été appelée, c'est fort probablement parce que les nouvelles sont bonnes). La FIV de la dernière chance, je connais cela aussi. En août, j'ai fait ce que je savais être ma dernière FIV autant à cause de la loi 20 ![]() Un ovule de ponction; un embryon qui s'est correctement développé (quel grade? aucune idée et je m'en foutais). Je n'ai même pas demandé à l'embryologiste les chances qu'il s'accroche. La journée même, je me suis reposée parce que j'étais fatiguée et j'ai écouté plein de comédie (conseil de l'embryologiste à mon fils). J'ai repris mes activités dès le lendemain. 2 semaines après, j'ai su que ma dernière chance s'était accroché. Je suis enceinte de 17 sem de ma dernière FIV, qui n'avait qu'un seul embryon! Oui, il y a des histoires qui se terminent mal, mais il y en a d'autres comme la mienne et celles de d'autres femmes qui se terminent bien. Il faut y croire jusqu'à se faire dire que cela n'a pas fonctionné car la médecine n'a pas réponse à tout et que parfois, la vie est plus forte que les pronostics des md. Bonne fds! |
YolInscrit le : |
Bon dimanche à toutes!
Mon chéri est parti pour la semaine, et j'en profite pour me mettre dans l'ambiance des fêtes! Musique de Noël, fournées de biscuits à profusion et décoration de la maison! Il aura toute une surprise à son retour samedi prochain! Rose : pour ma part, j'ai eu l'appel en début pm à ma dernière FIVs; ils doivent appeler tout le monde c'est certain avant de quitter. Ils ne peuvent laisser quelqu'un dans l'ignorance du résultat. Bienvenue aux nouvelles! Je vous souhaite de beaux +++ ![]() En fait, je nous souhaites à toutes de beaux petits miracles de Noël, en nous donnant la nouvelle que nous désirons. Question sur les injections : j'ai commencé hier, et mon injection de Ménopur fut douloureuse. Je m'y suis peut-être mal prise, mais quand j'appuie sur le piston, j'ai ressenti une douleur désagréable au site d'injection, pourtant, je tiens bien la seringue pour ne pas faire de pression inutile. Et ensuite, des rougeurs qui sont restées une trentaine de minutes ainsi qu'une douleur locale. Des trucs pour que je m'améliore? Pour l'injection du Gonal-F, ça m'a déstabilisé le crayon-injecteur, mais après 2 essais (au premier, je n'ai pas appuyé au complet - j'ai donc recommencé, je n'avais rien injecté), j'ai réussi et c'est beaucoup plus facile et indolore! Bonne journée ![]() |
Bon... Je ne pouvais plus me contenir... Jai telephoner a la réception pour savoir aumoin les heures d'ouverture.. Cest jusqua 14:30.... La réceptionniste a ete tres gentille elle a demander si jetai sur la liste de rappel ... Elle ma dit que il devrait me rappeler bientôt!!!!
![]() |
Her les filles.. Jme demande si il fond des retours dappel le dimanche Apres midi.... Les 2 fois quil mon appeler sa ete en avant midi...en gros l'embryologie sa ferme quand?!
|
Merci Dauphy!!! Aumoin cest positif de ce côté là...
10:35..... Toujours dns l'attente... Je ne fais que manger depuis vendredi lol jai tout vidée!!!! |
Rose: chez Ovo avec la vitrification le tauxnde décongélation est de95%. 96% pour les j3 et94% pour les j5. Procréa a été la dernière clinique au Québec à se convertir à la vitrification. Jusqu'à il ya 2 ans ils continuaient à utiliser la cryogénisation et avaient des taux de 75% pour les j3 et 55% pour les j5. C'est un peu de là que leur vient leur réputation, mais leurs statistiques se sont énormément améliorées depuis qu'ils font de la vitrification et ils rejoignent les taux des autres cliniques.
Bonne journée Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Rose : J'espère que tu auras de bonnes nouvelles bientot! Viens vite nous dire!!
Kelly : bienvenue ici. Je te souhaite un beau miracle de Noël. . 4/4 à j5 pourquoi pas! ? Ca peut pas tjrs mal aller! Kim : cette fois cest la bonne! Félicitations!!!! Karola : ton histoire m'interpelle énormément. Elle ressemble bcp à la mienne. Lorsque la loi est passée je perdais ma seule chance de faire une fiv (5 iad négatives). Mais finalement comme javais eu ma prescription avant le 11 novembre, j'étais couverte pour un cycle. Jai vécu tellement de stress à chaque étapes. Je voulais tout contrôler de peur de gaspiller ma seule chance. Bref ma ponction est demain après seulement 8 j de stimulation. Je ne sais pas encore si j'aurai un transfert frais ou si nous irons en freeze all. Cela va dependre de la gyneco. Hier, malgré mes 40+ fofos et mon taux doestradiol à 10 257 elle me disait qu'elle pensait tenter quand meme le transfert. Jai donc commencé Dostinex (pour éviter lhyperstimulation) et on a changé mon Ovidrel pour une autre injection semblable mais encore là préférée à l'ovidrel quand une femme se dirige vers lhyperstimulation. Jai très hâte à demain et pour une raison inouïe, je me sens super zen. Le stress est tombé hier. Advienne que pourra maintenant. Je ne peux plus rien faire... on verra si jarrive à rester aussi calme après la ponction ![]() Comment ca se passe au fait? Est ce que mon accompagnateur peut être avec moi tout le temps? L'ativan... ne serait ce pas mieux de le prendre le matin que le soir d'avant? |
Kelly2016Inscrit le : |
Bonjour les filles!!! mais comme c'est plaisant ce forum!! je me lève ce matin et pleins de beaux messages. avoir connu ce site, je m'aurais inscrites lorsque j'ai débuté ma FIV. Je vous lis et il y a des choses que je ne comprends pas (malheureusement, avec la loi 20, les médecins et infirmières n'ont pas pris le temps de nous informer de chaque étapes, des médicaments que j'ai pris, de la suite etc.. car ils voulaient passer le plus de patientes possibles et je n'ai pas eu mon rv d'informations, je l'ai appris hier lors de ma ponction que j'aurais dû avoir un rv mais manque de temps de leur part) je trouve ça un peu plate mais si c'est ce qui m'a permis d'avoir droit de terminer ma fiv gratuitement...je vais vivre avec. Vous utilisez des lettres pour parler de la qualité de vos embryons...c'est quoi les plus fort et le plus faible (pour que je sache un peu de quoi elle parle lorsqu'elle m'appellera mardi) et vous dites parfois le mot blasto? quece que ça veut dire? désolé pour mon ignorance
![]() |
Merci Caleb!!! Jattend toujours l'appel.... Je vous tien au courant!!!!
Je n'ose pas sortir de la maison au risque de mauvaise nouvelle... Je me vois mal en plein milieu de l'épicerie me faire annoncer sa....et je remercie fido davoir le réseau le plus merdique qui sois!!! |
caleb_197638Inscrit le : |
Kym : wow! Félicitation! Je suis vraiment contente pour toi et oui cette fois-çi cé la bonne. J'ai lu ton historique et cé pour ça que moi j'ai des craintes! J'ai peur à mon écho de viabilité que mon p´tit combattant ne soit plus avec nous! Mon dieu que la semaine va passer lentement!! Quand est ta pds?
Rose : les jours 3 sont un peu plus résistants à la décongélation que les jours 5, mais de façon général les cliniques ont un taux de 97 % de survie lors de la décongélation des embryons. Les méthodes de congélations ont beaucoup évoluées depuis les 5 dernières années. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine