Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Rose462Inscrit le : |
Presque 9:30.... Et toujours rien....j'essaie de rester calme!!!!
Dauphy: je me demandai... Peut importe le nombre où quil sois a j3 ou j5 ... La décongélation... Il en est quoi??? Je vois dans certaines signatures qu'ils y en a qui non pas survécu... Je n'ose pas le googler car je sais bien que je vais aboutir sur du n'importe quoi.... !! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vous lis très souvent mais depuis quelque temps j'ai décidé de lâcher prise pour que notre dernière FIV se passe le plus zen possible...alors je ne venais pas souvent. Pour ce qui est des J3 ou J5, personnellement, je préfère avoir un transfert à J3 que de risquer de ne pas en avoir à J5. J'étais à OVO pour mes premières FIVs mais pour cette dernière j'ai changé à McGill. J'ai eu 4 embryons, on m'a transféré 2 J3 et ils ont décidé (même si je ne voulais pas mais apparemment ils n'étaient pas de très bonne qualité) de pousser mes deux embryons restants jusqu'à J5-6. J'ai finalement survivant à J6! ![]() Là, je viens d'avoir un test (urine) +++++...mais bon, rien n'est encore gagné (je le dis par expérience, malheureusement). Alors les filles, on garde espoir!!!! Caleb Felicitations pour ton +++...on se suit encore...j'espère que cette fois-ci sera la bonne! Pas le choix! Pour toutes les autres, bonne chance et bon courage! |
tatooo79Inscrit le : |
Kelly 2016
Salut Kelly, je suis allée chez Procrea qc et je suis très satisfaite! Je crois que tout ce que tu peux faire c'est de faire confiance à la vie même si cela peut être difficile dans ce processus! L'attente , c'est le calvaire parce qu'à chaque étape , il faut attendre quelque chose et tout peut s'écrouler , c'est jamais gagné ! Il faut essayer de le vivre une étape à la fois et non dans sa finalité ! Une bataille à la fois, il faut se changer les idées sinon on se met à terre! Moi, dans l'attente de ma pds la première fois , j'ai rien fait et j'écoutais mon corps! Négatif !!! La 2 e fois, j'ai pris des marches, fais les courses et écouter des séries , ..... Mais je sais très bien qu'il n'y a pas de recette miracle! Bonne chance à toi |
melou1981Inscrit le : |
Kelly... jai eu affaire avec procrea qc... jai été satisfaite finalement. .. moi aussi j'avais peur d'y aller avec tous ce que j'avais attendue dire.... mais finalement jai une cocotte de 16 mois et je suis enceinte de 33 semaines grâce à eux... perd pas espoir. ...essais d'avoir confiance en l'équipe de procrea...
bonne chance! |
caleb_197638Inscrit le : |
Kelly : je comprends ta peur et ta détresse! Lorsque nous sommes à notre dernier essaie cé vraiment stressant car cé la dernière chance. Si tu lis mon historique tu vas voir que moi aussi j'étais à mon dernier essaie. J'étais à ma 3e fiv et le miracle cé produit, un beau +++. Je ne suis pas seule dans cette situation. Il faut y croire
![]() |
Karola514Inscrit le : |
KELLY: courage! Je croise les doigts pour un 4/4 au j5!
|
DauphyInscrit le : |
Kelly c'est rare mais pas impossible. C'est arrivé à Madamemimi cettesemaine. Je croise les doigts pour toi.
Dauphy |
Kelly2016Inscrit le : |
merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre. C'est très difficile à vivre tout ce stress et personne avec qui parler car personne dans mon entourage n'est passé par la fiv.
Il ne me reste qu'à attendre...j'ai beau me faire tous les scénarios possibles, je ne peux malheureusement plus rien changer. Si c'était à recommencer, procréa n'aurait pas été mon premier choix mais maintenant, c'est fait. et ça ne me donne plus rien de penser aux autres cliniques où j'aurais donc dû aller car il n'y aura pas d'autres essaies dans mon cas. (bravi ministre Barrette, tu es dans mes prières chaque soirs) je voud redonne des nouvelles mardi...svp ayez une pensé pour moi...4/4 au J3 ce serait génial et 4/4 au jour 5 ce serait merveilleux....je sais que j'en demande beaucoup ![]() |
ZOÉ.LEO. : merci! Une autre source d'espoir! bonne chance pour ton TEC!
En pasant les filles, pour la ponction, ca me soulage de savoir que je dois m'attendre à quelque chose de similaire à la Biopsie, pas qu'elle est agréable, mais au moins je sais que c'est endurable et vite oublié. Karol |
Karola: ça peut en effet être aidant. C'est ce qui m'a éviter de déraper et permis de continuer à fonctionner "normalement" au travail malgré le stress
Dauphy |
Merci à toutes pour vos réponses et votre acceuil. Dans des moments comme ceux-ci où on se sent tellement vulnérable, cela fait VRAIMENT du bien au coeur! Ne pas se sentir seule et incomprise fait vraiment tout la différence!
MIKROSOFT: merci d'avoir partagé ton expérience, cela donne de l'espoir. Merci à toutes de partager vos histoire car que ce soit un long ou tres tres long, vous donnez l'exemple de ne pas lâcher prise. Ah! Combien de fois je me suis dit, c'est trop dure je ne peux plus endurer ca, et puis je me souviens de vos histoires et je me dit que tot ou tard ca va finir par arriver ou retrouver le bonheur d'une facon ou d'une autre. ROSE: je te souhaite de tout coeur un bon résultat lundi et quils se rendent tous à j5! Ton histoire a vraiment susciter mon attention. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre pcq silencieusement je prenais les conseils que Dauphy et les autres filles te donnaient pour gérer ton stress et j'essayais de l'appliquer sur moi. Je suis ton histoire de près et je suis impatiente de savoir ce que l'appel de lundi va t'apporter. DAUPHY: je te le redis, tu est une perle!!!! Pas facile de prendre une journée à la fois, mais Dieu sais à quel point j'essaie vraiment fort de pas rajouter à tout ca le stress qui ne peut être que mauvais. J'ai consulter une psy juste avant de commencer mes inséminations et cela m'as grandement aidé. Je pense sérieusement à reprendre les rdv. Car autant quil y as des jours oùje suis 110% optimiste, le lendemain mon mari dois me ramasser en morcaux. Non je ne suis pas bipolaire ... Mais c vrais quand on dit que c'est une vrais montagne russe d'émotions! |
Rose:dans ton scénario il va t'en rester combien à j3 pour que tu décides d'en pousser 2 à j5? Franchis le pont quand tu seras à la rivière. S' il t'en reste moins de 4 ils ne te proposeront pas d'aller à j5 à moins que la qualité soit insuffisante pour la congélation et là ils observeraient jusqu'à j5 pour voir s' il y a amélioration. Donc tu n'auras pas nécessairement de choix. Ça dépend et du nombre et de la qualité.
Bonne chance donne nous des nouvelles quand tu auras eu l'appel Dauphy |
Kelly: Procréa a des pas pire statistiques pour celles quirépondent à la stimulation ( peuvent avoir 4 follicules et+) par contre leur grande faiblesse est quand iln'y a pas de réponse à la stimulation leur seule alternative est le don d'ovule (et seulement le don croisé) alors que d'autres cliniques offrent des FIVn.
Non seulement iln'y a pas de preuve que le repos aulit améliore les chances, mais il y aurait même des preuves du contraire. S' activer augmente l'afflut de sang à l'utérus. Le jour du transfert je suisallée prendre un café (déca) avec une amie. Et le lendemain j'ai repris mes activités normales et même le vélo pour me rendre au train. bonne chance Dauphy |
Kelly2016:
![]() |
Rose, je suis aussi de la Beauce ?
|
Dauphy.. Avec l'appel que jai eu vendredi.. On avait lair a me dire que on les apportait tous a j5 ..si cest encore le cas demain est ce que je peux refusé et de dire seulement que 2?
|
Merci Zoé Léo... C est ma seule et unique chance.... Si tu savais comme j ai peur... Peur et hâte en même temps. Je vous tiens au courant. Quand l embryologiste va me téléphoné mardi, s ils y en a qui se sont développés , je vais m essayer pour avoir un transfert avant le jour 5-6,,, moi aussi je crois qu ils tiennent à leur taux de réussite plus qu a notre réussite. Je ne pouvais pas me permettre d aller chez ovo car c est a 3 heures de route mais je me rends compte en lisant plusieurs témoignages sur plusieurs sites qu ils ont l air de donner plus d info et de services que chez procréa... De plus, leur taux de réussite semble meilleur. Maudite loi 20.... J aurais beaucoup moins de stress s il m avait resté 2 autres essaies.... Là, je me demande ce que je vais devenir si c est négatif... J ai pas de plan de vie B ? Avoir un bébé est mon seul projet auquel je tiens.... Pour celle que ça l a marché, qu avez vous fait après le transfert? Repos complet? Couché? Assis? Limité les déplacements en autos? Svp dites moi tout ce qui peut me donner une chance merci
|
Rose: ils n'ont pas de meilleures statistiques que les autres... au contraire.
Kelly: chez Ovo et au CHUM ils demandent 4 beaux embryons à J3 pour pousser à J5. L'autre scénario c'est si aucun embryon n'est de qualité suffisante à j3 ils les observent jusqu'à j5 pour voir s' ils s' améliorent. Le directeur médical chez Procréa Québec a pour son dire que s' ils ne survivent pas en laboratoire ils n'auraient pas non plus survécu dans l'utérus. Chez Ovo on dit qu'on perd des bons embryons entre j3 et j5 car ils ne s' adaptent pas au milieu synthétique donc s' il y en a peu ils préfèrent miser sur le 3j. C'est une différence philosophique car dans les faits il n'ya pas de preuve scientifique que les embryons qu'on perd entre j3 et j5 auraient vraiment une chance dans l'utérus. Il se pourrait que seuls les embryons qui peuvent se rendre à jour 5 sont assez forts pour avoir une vraie chance... Ce qu'on sait au niveau scientifique c'est qu'un j3 a 30-35% de chance de grossesse alors qu'un j5 c'est 50-60%. Bon protocole Dauphy |
Zoé.LéoInscrit le : |
Karola et Kelly : Bienvenue les filles ici. Vous êtes à la bonne place pour avoir du réconfort ! Je me reconnais beaucoup dans tout le stress que vous vivez alors que je faisais moi aussi ma 1ère FIV (qui s'est avérée super efficace car bébé au 1er transfert frais). Mon dieu que c'est stressant attendre les appels de l'embryologiste !!! Je suis d'ailleurs en cycle pour faire le transfert de mon embryon congelé. Je suis chanceuse d'avoir déjà eu un bébé ! Mais moi aussi si ce coup là ça ne marche pas, avec la loi 20, avoir un autre enfant devient beaucoup plus complexe...Mais bon une chose à la fois. J'espère vraiment que cela va marcher pour vous, tenez nous au courant du développement de vos embryons ! Perso quand j'ai commencé ma FIV j'ai vraiment apprécié avoir accès à ce forum
![]() |
Kelly2016: je suis de la beauce(quebec) jai décider de faire la route qc-montreal pour aller chez ovo!!
Chacune a son point de vue.... Je crois... Javais ete voir procrea qc avant et bon sa na pas fait mon affaire du tout... Dauphy: je peux pas renoncer à l'idée quil font attention a leur taux de réussite...dsl... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine