Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Kelly2016

Posté le: 5 décembre 2015 21:21:41 EST  
merci DAUPHY pour ta réponse. c'est très logique que le jour de la ponction soit le jour 0...par contre, il n'y a rien à faire pour les convaincre de faire un transfert avant? voyons...jour 5 ou 6....j'en ai seulement 4....il n'y en aura plus rendu à jour 5 Crying or Very sad c,est quoi votre clinique vous les filles? est-ce que je suis tombé sur ''la pire'' de la gang? Sad 

Dauphy

Posté le: 5 décembre 2015 21:13:44 EST  
Kelly:la ponction est le jour 0. Procréa Québec a comme philosophie de ne transférer que des embryons J5 (s' il en reste). D'autres cliniques ne poussent à J5 que s' il ya plusieurs embryons et préfèrent faire un transfert à j3 que de risquer de n'avoir aucun embryon à J5

bonne chance
Dauphy 

Rose462

Posté le: 5 décembre 2015 21:10:42 EST  
Kelly2016... Je laisse les autres fille te répondre car elles en savent plus que moi ... Sinon je crois que je me suis fait dire que le jour de la ponction c jour 0 

Kelly2016

Posté le: 5 décembre 2015 21:05:32 EST  
ROSE462, ils vont me téléphoné mardi matin pour me dire combien sur 4 se sont développés. par contre, quand je lis vos messages, il y a quelque chose que je ne comprend pas...pourquoi il y en a qui ont un transfert à jour 3 et d'autres à jour 5...de mon coté, chez procréa québec , ils m'ont dit que mon transfert aura lieu (s'il y en a un bien sur) jeudi ou vendredi...ce qui met à jour 6 ou 7....messemble que c'est trop long non??? ma ponction a eu lieu aujourd'hui 5 décembre, le jour de la ponction est bien le Jour 1? si oui, mon transfert aura lieu à jour 6...j'aime pas ça

Rose462

Posté le: 5 décembre 2015 20:56:50 EST  
Dauphy : oui il le sais mais comme tu ma dit... Je dois attendre 2 cycles pour le Tec si il y a ..... Et pour ou on en est rendue je lui avais deja dit que je préférais vivre la fin seule et de peut-être lui annoncer un ++ un jour...

Il m'a donné son accord en me disant lol moi ma job de gars est faite jpeux rien faire de plus ...et il préfère la surprise aussi .... Il a trouver sa très difficile
Lannonce du +++ je crois bien que cest la seule magie!!!  

Dauphy

Posté le: 5 décembre 2015 20:48:18 EST  
Rose: je ne comprends pas... ton conjoint doit savoir que vous êtes en protocole de FIV non? Il ne se posera pas de question avant la prise de sang?

Kelly: bienvenue. Bonne chance pour les résultats. Non ce n'est pas encore gagné, mais ça n'en prend qu'un en théorie.

Karola: bienvenue aussi. Je te dirais que pour la ponction la douleur varie d'une personne à l'autre et d'un protocole à l'autre. Prends ça une étape à la fois. Et comme je l'ai déjà dit à Rose aussi n'hésite pas à demander de l'aide à la psy de ta clinique si tu as besoin d'outils pour gérer ton anxiété. Ça peut aider au processus aussi. Pas idéal de ne pas dormir.

bonne soirée
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 5 décembre 2015 20:36:26 EST  
Karola : ton message m'a fait reagir. Evidemment, contrairement a plusieurs, ma fiv etait couverte. Je n'ai pas pose plein de questions chez Ovo puisque quand j'en posait, je me rendais compte par apres qu'il y avait des nuances a apporter. Que les autres filles ici m'apportaient. Elles ont ete ma plus grande richesse.

Je n'ai pas cherche a tout analyser non plus. Go with the flow etait ma devise. Par contre, le contexte etait totalement different. On parlait des coupes a blanc dans le regime de procreation assistee mais ce n'etait pas fait.

Pour ma ponction, je me posais egalement beaucoup de question. Si tu relis les anciens mesages, j'ai d'ailleurs pose la question sur le forum. Je pense qu'il faut le faire en ayant aucune attente et tu verras bien. Le personnel chez Ovo n'est pas la pour que tu souffres au contraire. Pendant mes inseminations, j'ai toujours eu le Dr El Hachem et nous avions un running gag quand il injectait le sperme de mon conjoint il me disait rock on !! Le jour du transfert de mon embryon J3 c'etait encore lui. J'etais un peu decu mais quand il m'a dit prete et rock on encore une fois (il se souvenait de moi, c'a m'a fait chaud au coeur et a mon conjoint aussi).

L'infirmiere m'a dit de marcher avant la prise de sang 2 semaine plus tard ben tu sais pas a quel point j'ai marche. J'ai eu mon resultat positif 2 semaines plus tard apres qu'un infirmiere m'ai dit que j'avais 30 pourcent de chance seulement que c'a fonctionne. Encore ine fois, Dauphy etait la pour moi et elle m'a dit que son beau Dominique etait egalement un J3.

Tout c'a pour dire qu'aujourd'hui je suis enceinte de 14 semaines d'un beau garcon en sante. Meme si c'est difficile ayant la foi. Et surtout lachez pas. Meme si je suis enceinte, je me sens tres concerne et je vais le demeurer. 

Rose462

Posté le: 5 décembre 2015 20:35:35 EST  
Kelly2016: on est dans l'attente toute les 2.. Lol!! Il vont te rappeler quand l'embryologiste???
Les dées sont lancers..je crois bien que cest autour de MMe chance a jouer... Lattente est treees longue!! Lol 

Rose462

Posté le: 5 décembre 2015 20:26:50 EST  
Karola514: he bien.. Lol jai le meme stress comme tu as pu lire dns les page précédente... Comme me la deja dit Dauphy... Apres la ponction ouuuufff je retien mon souffle jusqua dimanche pour savoir si il on survécu....

Je m'étais informer auprès des fille ici pour la ponction...
La mienne cest bien passer ... Jte dirai que cest moin pire que cest plus tolerable que la biopsie !

Contante pour toi que tu ai eu le temp de davoir ta fiv avant la loi!!!
Cest une bonne chose!!!!!

He effectivement cest pas facile de tout comprendre... Une chance quil y q se site avec comme tu dit des perles car elle m'on sauvée quelques fois!!!!! 

Kelly2016

Posté le: 5 décembre 2015 20:23:17 EST  
Je suis nouvelle!
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je me présente à la bonne place sur le site... mais j'ai besoin de parler....je suis stressé...1 minute je me dit que ma FIV va fonctionner et la minute d'après, j'entend le gynéco me dire que c'est négatif. Voilà, j'ai 37 ans et je fais ma 1ère et dernière FIV...avec la loi 20, je ne pourrai pas me permettre d'autres essais. Aujourd'hui avait lieu ma ponctions. 4 follicules, 4 ovules. Les 4 ovules ont été micro injecté avec le sperme de mon conjoint. mardi, je saurai combien d'ovules ont été fécondés et s'il y en a au moins 1, le transfert aura lieu jeudi ou vendredi. (j'espère tellement qu'il y en ait 2 et + ) j'ai 37 ans, donc il accepte de m'en transférer 2. Je ne sais pas dut tout à quoi m'attendre...je lis des témoignages qui sont supers encourageants et d'autres tellement décourageants...j'essaie de rester le plus positive possible mais j'ai tellement peur du résultat s'il est négatif...car s'il est négatif, ça voudra dire que c'est terminé pour moi...car ils ne veulent même plus me prendre pour des inséminations artificielles car le sperme de mon conjoint est de trop mauvaise qualité. De mon coté, tout est ok mais ma réserve ovarienne est basse (normale à 37 ans) avec seulement 4 follicules, j'étais désespérée mais on me dit que moins il y en a , plus ils sont de bonnes qualité. mythe ou réalité, j'en sais rien. Je suis suivi chez Procréa Québec et avec la loi 20 qui a passé, j'ai eu mon rv pour me donner mon protocole et mes rv pour les échos....aucunes explications supplémentaires...tout ce que je connais, c'est parce que ça fait 1 mois que je lis sur internet. Aujourd'hui par contre, l'embryologiste était très gentille et a pris du temps pour répondre à mes questions. Elle m'expliquait avant la ponction que même si j'avais 4 follicules, j'avais peut-être 0 ovules...mais voilà qu'elle me dit que j'en ai 4. Par la suite elle m'explique que j'ai bien 4 ovules mais qu'il se peut que j'en ai aucune de ''bonne'' mais bonne nouvelle, quand elle m'a téléphoné ce pm, les 4 ovules sont matures. je me suis dit 4 en 4 !!! je me suis réjouis mais à lire les commentaires, je vois bien que je me réjouis trop vite...que les étapes difficiles à passer ne sont pas commencés.... bref, je suis mêlée, stressé positive et négative à la fois. merci celles qui viendront me jaser un peu Smile

Karola514

Posté le: 5 décembre 2015 20:15:12 EST  
Salut les filles.

C'est fou comment ce forum est une mine d'information! Même mon mari en reviens pas à quel point, malgré qu'on tord quaisiment les bras des médecins et infirmières de OVO, on réussis à avoir l'info au compte goute!

DAUPHY: wow! Vraiment tu est une perle de partager tes connaissances et expériences avec les autres!

PEBBLE: j'ai pleuré en lisant ton résultat. Je peux imaginer ta peine. Quand le projet de loi as passer j'étais parmis celles que la fiv n'était plus couvert! La tristesse qu'on peut ressentir de devoir faire le deuil de devenir un jour maman est immense. Pleurer n'était pas assez! La boule ne sortais pas. Les jours sont passé et ma tristesse est devenu ma force pour me mobiliser à chercher des solutions. Appels aux banques, emprunt aux membres de la famille, cliniques à l'extérieur du pay! (Il y as meme des FORFAIT FIV tout inclus! Cest fous!). Bref, prend le temp pour vivre ta peine. je lis vos histoire depuis longtemps et mon coeur est avec toi.

ROSE: je m'identifie beaucoup à toi! (Suite au communiqué, ayant eu la prescription avant le projet de loi, finalement ma fiv est couverte! Hourra!) mais là cest l'angoise TOTALE! Je OVER analyse chaque mot que les médecins ou les infirmières me disent. J'imagine les pire scénarios. Et avec le manque d'information j'interprète même les regards lorsque le médecin fait mes échos. "Avait il l'air de voir quelque chose et il me dit pas?" Je ne dors plus et la minutes que je met les pieds chez OVO jai mal au ventre, brûlures d'estomac, bref anxiété au tapis.

Je suis actuellement à mon 10e jour de stimulation ( gonal f 150ui + luveris 75ui et cétrotide depuis j6 puisque déjà mes taux hormones étaient élevé) mes plus grand fofo sont à 16mm Sad et je dois diminuer la dose à 100ui de GonalF àcause du risque d'hyperstimulation. Je sais déjà qu'il n'y auras pas de ET à cause d'un résultat à ma biopsie
( "semblerait" que "peut être que" il y aurait des "trace" de endométrites chronique...... Je suis ok avec le résultat et le freeze all cest juste que jai dut pratiquement m'infiltrer dans le bureau du médecin aujourdhui et lui pincer pour savoir si finalement je fait un ET ou un FET ce cycle-ci. Puisque ca fait une semaine que les infirmières me disent qu'elles ne pouvaient pas me dire le résultat cest au médecin d'interpréter le résultat.... Anyway ca cest une autre histoire)

En résumé, clest la panique totale en ce moment, je me demande si jai encore des chances de mener mes fofo à maturité même en diminuant la dose. Jai passer de 11mm à 16mm en 4 jours. Ma ponction est prévu pour plus ou mercredi le 9 Décembre et je vais avoir une écho le 7.

Ah!!! Et la PONCTION!!! Rassurez moi!!! Je me ronges les ongle et je dort plus!

Si vous avez lu mon message jusqu'à la fin! UN GROS MERCI!!! Il est tres long j'en suis consciente!

Sur ce, je vous souhaite que du +++ à chacune d'entre vous.

P.s. Désoé pour les fautes j'écris avec mon cell. Sad 

Rose462

Posté le: 5 décembre 2015 18:54:24 EST  
Houuu cest trankil sur le forum en çe samedi!!!!
Demain pour moi cest le j3.... Jai rien dit a mon mari encore...
Jattend.... Je crois que ... Je vais seulement lui dire quand je serais
Peut-être enceinte test et pds fait...!! Jprefere vivre sa seule....
Sa paraît égoïste mais... Le stress l'attente... Sa met un pti peu ... Bcp de pression... Je vais le ménager lui permettre d'évacuer sa tete de la fiv!!! 

caleb_197638

Posté le: 4 décembre 2015 23:22:07 EST  
Petitepomme : tu est presqu'a la fin de ta grossesse! Comment te sens-tu? Est-ce que ton col a déjà commencé à se dilater?  

caleb_197638

Posté le: 4 décembre 2015 23:20:39 EST  
Pebble : vraiment désolé que ça n'est pas marché! Cé vraiment pas drôle comme situation. On se fait tellement d'espoir et en un instant tout s'écroule. Fais attention à toi et laisse toi gâter.

Rose : cé des super nouvelles ça! Je suis contente pour toi Wink

Lilimee : wow! Pour que le doc te dise ça cé qu'il y en a pas mal de follicules. Une vraie petite poule lolll! As-tu encore de la douleur? 

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2015 21:42:26 EST  
Pebbles: c'était beaucoup de pression pour un essai, alors que ça en prend souvent plusieurs. Sad La loi a brisée beaucoup de coeur. Si vous n'avez aucun enfant tous les deux, vous seriez éligible au retour d'impôt en fonction de votre revenu. C'est peut-être pas beaucoup par contre... Reviens nous parler de ton rendez-vous avec le médecin et des options qui vous sont offertes.

Rose: oui je sais, je l'ai vécu 4 fois... L'attente des appels c'est difficile.

Bonne soirée
Dauphy 

pebbles3030

Posté le: 4 décembre 2015 21:30:26 EST  
Merci les filles pour les encouragements. Nous mettions tellement d'espoir pour cette fiv car c'est la seule que nous pourrions avoir de couvert. Nous avons rv au mois de janvier afin de savoir ce que nous pourrions faire ensuite. Je me prépare au deuil de ne pas avoir d'enfant. Grosse tristesse mais je vais prendre un jour a la fois. Je vous souhaite un gros merde pour vos démarches. 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 21:11:52 EST  
Oui tu le mentionne et effectivement plusieurs filles sa ete comme sa mais javais jamais fait le lien..... !! Sinon tu avais raison... Je psycotte a savoir si il va me rester quelques choses dimanche de mes cocos.....!!!  

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2015 21:03:07 EST  
Rose: Il y en a pour qui ça marche du premier coup. Mais si tu regardes sur le forum tu verras que pour plusieurs d'entre nous ça a pris plusieurs essais. Ce n'est pas de la magie, c'est de l'essai/erreur. Et ce n'est pas une science exacte. Dans mon cas les 3 premiers embryons étaient de très bonne qualité, aucune raison apparente pour qu'ils ne s'accrochent pas. Et le 4e a réussi à s'accrocher pour 9 mois. Donc non pas nécessairement de raison (connue)

Dauphy 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 20:55:18 EST  
Cest décourageant!!!!! Les chemin à parcourir de la fiv est pire que la carte routière de la france 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 20:53:26 EST  
Ah bon!!!!!!!! 2 3 ou 4!!!!!!!! Ayoye!!!!
Ya til une raison??  

Se connecter pour répondre