Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Madamemimi: tu as probablement bien compris. l'embryon «parfait» a 2 cellules à J1, 4 cellules à J2, 8 cellules à J-3. Mais tous les embryons ne sont pas «typiques» des fois il arrive que certaines cellules soient un peu désynchronisées et ne se divisent pas au même moment que les autres, il arrive aussi que certaines cellules meurent en cours de route. ça donne alors des embryons de 6 ou 7 cellules au lieu de 8. Ça ne veut pas dire que c'est un «mauvais» embryon. Et si les autres critères de qualité sont là (forme des cellules égales, grosseurs égales, pas de débris dans les cellules, etc.) ils peuvent se développer normalement
Dauphy |
Madamemimi: je croise les doigts pour que tes embryons s'accrochent fort et que tu aies des bonnes nouvelles à J-5. Que ce soit un vrai champion gagnant qui te donnera une grossesse. Ce sont des décisions difficile à faire. Mais il faut faire confiance. On fait le meilleur choix au moment ou on prend la décision. Mais c'est un coup de dé, on n'a pas de boule de cristal. Pour moi la décision a été teinter beaucoup par les échecs antérieur.
Plein d'ondes positives Dauphy |
madamemimiInscrit le : |
Bizarre, ça! Ça a même pas l'air d'exister des embryons à 6 cellules... J'ai mal compris vous pensez? À ce que m'a dit l'embryologiste, la qualité est très bonne...
|
tatooo79Inscrit le : |
Madamemin
Je suis la preuve qu'un seul embryon peut être le bon , il m'en a resté 1 sur 10 après j5 ! En plus j'ai fait une hyperstimulation ovarienne donc j'ai été obligé d'attendre le transfert congelé plus tard! Et je suis enceinte de 22 semaines alors crois-y! Ça arrive plus souvent qu'on pense ![]() Tatooo |
Merci Dauphy. Peut-être que si j'avais des expériences antérieures en fiv, j'aurais pris une autre décision. Mais j'assume bien, du moins pour le moment
![]() Les dés sont lancés, les embryons sont retournés en incubateur et je m'en remets donc à la vie! J'essaierai ben ben fort de faire mentir l'adage qui veut qu'un tien vaille mieux que deux tu l'auras ![]() |
Rose462Inscrit le : |
D'accord... Jattend un retour dappele pour mon rdv de mardi ...j'en parlerai...
Sinon le gonalf me chauffe depuis 3 jours.... |
Justement l'inflammation subite dans un membre avec ou sans douleur. Ce n,est pas quelque chose à jouer avec ça peut avoir des conséquences importante si c'est pas traité: perte d'un membre, embolie pulmonaire, risque d'AVC etc. Tu dois être évalué et ils jugeront si tu peux continuer ou pas où s'ils doivent traiter en même temps avec des anticoagulant. Mais c'est un risque potentiel pour ta sécurité et pour ta vie.
Dauphy |
Oui tout etai ok pour la biopsie!!
Jai peur quil marrete la fiv si je parle de ma jambe..... Cesr quoi les symptômes de caillot |
Madamemimi: pas facile comme décision. J'ai eu à prendre la même aussi à mon 4e (et dernier protocole). J'avais 4 embryons de 8 cellules. Je croise les doigts pour tes embryons
Dauphy |
Rose: les hormones qu'on prend présentent un risque de caillots. Je te conseille fortement de contacter le numéro d'urgence de la clinique et d'aller consulter. Au fait a-tu eu le résultat de ta biopsie?
Dauphy |
Ouf! Décision difficile ce matin...
J3: 4 embryons toujours dans la course. Trois à 6 cellules, un à 5 cellules. On me conseille de les pousser au jour 5, pour transférer le meilleur. Il semble qu'à mon âge, on préconise le transfert de deux J3 ou un J5. Vu mon statut de célibataire, on me recommande la deuxième option, tout en me laissant libre de choisir ce que je préfère. J'ai décidé de suivre leur conseil... J'espère avoir pris la bonne décision... C'est vrai que tout ça est stressant. On gère du mieux que l'on peut, mais on rushe en maudit par bout... Même si j'ai parfois peur de devenir très amère et frustrée si ça ne fonctionne pas, j'essaie de me rappeler qu'à plus long terme, l'épreuve enrichit et rend plus fort. |
arcelor3615Inscrit le : |
bonjour les filles
comment allez vous... la loi 20 m a écarteler de la course, je n y peut plus |
Caleb: nah le service A clinique etais nul!! Elle ma dit que jai 11 folicule..... Vendredi cetai 13 .... Javais lair de deranger plus que autre chose donc g pas parlee de ma jambe!
|
Kristyne: je t'envoies des ondes positives pour des bonnes nouvelles de tes embryons demain. Oui pas facile la montagne russe. On alterne l'espoir et la déception à une vitesse folle dans ces processus.
Caleb: Pas facile de lâcher prise en FIV même une fois le + atteint. Mais là ton taux double donc la clinique considère qu'il n'y a pas de suivi particulier à faire... Bonne grossesse. Dauphy |
caleb_197638Inscrit le : |
Rose : cé peut-être aussi à cause de l'épaisseur de l'endomètre qu'il ne veulent pas faire le transfert. Un endomètre trop mince ne donne pas beaucoup de chances à l'embryon de s'implanter. Est-ce que tu as parlé de ta jambe enflée?
|
Je comprends très bien , sauf que ce que je ne comprends pas c'est comme si c'était la première échographie pourquoi et ne sont-ils pas occuper du problème avant pourtant ayant même le liquide dans l'utérus ils ont procédé à une fécondation naturel et la transplantation avait lieu jour trois même si il y avait du liquide L'embryon aurait été transféré dans ces conditions il y a quelque chose qui ne marche pas c'est trop contradictoire
|
Dauphy : ce que tu dis est vrai pour les grossesse naturelles. On en parlait moi et mon mari, hier, pendant qu'on attendais dans la salle d'attente pour les résultats. Je lui ai dit la même chose que ce que tu m'as dit loll! On ne s'avait pas le taux, on ne savait pas s'il doublait et je fesais qu'un test de grossesse. Pas de tests compulsifs pour voir si la petite ligne était plus foncée à chaque jours. Je voyais un positif clair sur mon test et je profitais de cette grossesse sans psycoter et regarder chaque détails. Oui parfois j'avais le syndrôme du papier de toilette pour vérifier s'il n'y avait pas de sang, mais c'étais pas compulsif. Ouin ben en fiv on arrête jamais de s'inquiéter
![]() |
kristyne2000Inscrit le : |
Je vous lis régulièrement sur ce fil de discussion sans toutefois être très active... Toutes ces procédures nous apportent tellement de stress... difficile de rester zen... J'ai l'impression d'être dans une montagne russe d'émotions et de ne pas pouvoir débarquer du train... Les périodes d'attente sont tellement longues...
Bonne chance à vous toutes qui êtes en procédures ! (Info personnelles en signature) |
Caleb: habituellement l'écho est dans la 6e semaine souvent vers la fin. Et pour ton taux... À combien était ton taux pour tes grossesse naturelles? Avait-il doublé? Tu ne le sais probablement même pas
![]() Dauphy |
Dauphy : je viens de laisser un message sur la boîte vocale de ma cpa car la tu m'as faites douter pour un instant loll! Moi j'ai compris que mon écho était dans 6 semaines et non à 6 sem de grossesse! Je les ai appelé pour confirmé. J'espère que cé à 6 sem de grossesse car sinon ça irais seulement à la mi janvier. Cé pour ça que je disais que je trouvais ça loin comme rdv.
Rose : je sais que cé décevant! Cé le problème en fiv, on a pas le contrôle et cé frustrant!! Comme dit Dauphy, cé mieux d'attendre et mettre toutes les chances de ton côté. Je comprends ta déception! Pour l'instant ils voient combien de follicules potentiels pour la ponction? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine