Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Madamemimi: Ça ne semble pas une réaction aux hormones comme ce n,est pas les site d'injection. Ça ne ressemble pas à un caillot non plus... Ça peut être une coïncidence: tu peux avoir une infection cutanée qui n'a rien a voir avec la FIV. Tu fais bien de consulter
Rose: je ne comprends pas ta surprise quand tu m'as demandé s'il y avait des médicaments à prends après je t,avais répondu des intra-musculaires de progestérone... Bonne journée Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Jai eu mon rdv ce matin....on avait une décision a prendre...les follicules faudrait les apporter un peu plus gros mais mon taux de progestérone est deja a 4.22 (hier) a 4.7 trop tard pour un transfer.... On attend le résultat de pds...
Apres discussion on tente de declancher demain .... Sauf si la pds d'aujourd'hui ns dit de declancher aujourd'hui..... Liquide a disparu!!!!! Il ne dois pas revenir dici la.... Mais jai pas trop espoir il vien de se vider alors il va se re-remplir...! Ma jambe... Sa ne l'inquiète pas.. Il ma juste dit que si sa continue on va faire une echo que tout mes autre taux sanguin etais correct...!!! Jai ete surprise dapprendre quil y aura des injection de progestérone en plus musculaire.... Je croyais que c'était en comprimé... Déjà les petites aiguilles Me laissait un goût amer.... Bon sa jy reviendra c loin et rien de sur!!!! |
madamemimiInscrit le : |
Je suis un peu inquiète et je fais appel à celles qui ont de l'expérience.
Après la ponction de jeudi dernier, j'ai débuté les injections de progestérone, le climara, l'asaphen et terminé le cipro. J'ai un rash d'un seul côté, près de la cheville, qui a débuté vendredi je crois. Je croyais à une simple allergie cutanée à de nouveaux bas (je suis sujette à ça...) Ça a empiré. Il y a des cloques d'eau, une rougeur, une légère enflure, une douleur qui s'étend au-delà de la rougeur. Mon transfert, si j'ai un embryon de qualité, doit avoir lieu demain. J'ai laissé un message aux infirmières ce matin, j'attends leur appel. Et j'ai pris r-v à la clinique médicale de mon quartier, en début pm. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu parler d'une réaction comme ça? |
Rose: je dirais pas de cause connue. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de raison. La science n'explique pas tout encore.
Caleb: je ne suis pas certaine des statistiques. Je sais par contre que s'ils ne voient pas de coeur à l'écho ils en font souvent une 2e, 2 jours plus tart pour s'assurer que ça ne soit pas simplement une implantation tardive ou un retard de développement. Et aussi que si on voit un coeur à l'écho, les risques de fausses couches diminuent beaucoup. Habituellement pour les grossesses «naturelles» il n'y a pas d'écho de viabilité. Il y a des fois une écho de dating qui est fait un peu plus tard 7-8 semaines. Donc on ne peut pas vraiment comparer à ce niveau. Par contre, il y a un nombre un peu plus fréquent de fause-couche en FIV que pour les grossesses naturelles. Mais tes taux sont bons et doublent. Essaye de focusser là dessus. Dauphy |
espoir29Inscrit le : |
J'écris très rarement mais je vous lis chaque jour...
Caleb : on est presque en même temps pour ce parcours-ci et tes inquiétudes me font penser aux miennes... Moi aussi, j'ai eu des crampes fortes après le transfert et je pensais que c'était foutu...Je suis même partie du travail cette journée là parce que j'étais incapable de me concentrer! C'est difficile d'être zen avec toutes ces incertitudes en plus de la loi 20 mais il faut rester positives. Pour ce qui est des statistiques, j'ai trouvé cette info (en anglais seulement) qui m'a beaucoup rassurée. Je mets le lien: http://www.pregnancyloss.info/info-howcommon.htm Ce que je retiens c'est que rendu au stade où nous en sommes, les risques sont évalués à 10%, ce qui veut dire 90% de chances que tout soit ok. Je ne sais pas si cette source est fiable mais en tout cas, elle m'encourage ![]() Bonne chance à toutes ![]() Espoir |
caleb_197638Inscrit le : |
Dauphy : est-ce que tu sais le pourcentage de bébés qui sont déclarés non viable à l'écho de viabilité ou si ça arrive souvent? Je ne sais pas si en fiv cé plus fréquent?
|
Ayoye!!! C'est fou!!!! Surtout quand il ny as pas de raison pour que sa fonctionne!!!! Si je me souvien... Le couple voisin de chez mes parents cetais comme sa je crois...je sais pas si il on fait la fiv... Je sais par contre que elle pensais avoir atteint la menopose vu son age ... au bout de 15 ans plustard....enceinte !!! Sans explication!!! Il en on pas eu dautre par la suite
|
Absolument! Remonte le fil du forum et tu en trouveras des gens qui ont fait 3,4,5 FIV sans +
Dauphy |
Y arrive-t-il que meme la fiv ne marche pas?
|
Rose: le drilling jumelé aux inséminations est une des approches pour les SPOK sévères.
L'infertilité inexpliquée c'est quand les tests sont normaux ou pas suffisamment anormaux pour expliquer le problème de fertilité. La première approche c'est de faire des inséminations pour éliminer un problème lié au col ou à l'acidité de la glaire. Mais au-delà de 6 à 8 inséminations les chances qu'une insémination puisse réussir sont virtuellement nulle (en bas de 1% par essai). C'est habituellement là qu'on passe à la FIV. Dauphy |
![]() Cest sure qu'il faut le vouloir pour faire sa!!!! Au départ je savais que jaurai des injections je mattendais pas nécessairement a ce que se sois facile non plus...mon couple est fait fort!!! Je suis faite forte!!! Mais javais un grand manque d'informations et encore aujourd'hui Ma cousine et sa blonde commence d'ailleurs a y penser... Car il on fait le debut avec moi... Sa la permis de voir la quelle des 2 allais porter car a sa grande surprise utérus bicorne!!! Et on rajoute a sa.... Les personne en région éloignée.... Gaspesie.. Lac st jean... Et jen passe...!!! Dauphy... Cest quoi une infertilité inexpliquée???? Ok jimmagine que il trouve pas le probleme.. Rien ne l'explique... .... Ya til des solutions ?? Ok la fiv mais coter traitement il donne des petite? Grosse dose? Sa dois pas etre facile??? |
C'est 1 couple hétérosexuel sur 6 oui c'est énorme. Et si tu ajoutes à ça les gens qui comme moi ont un diagnostic d'infertilité en n'étant pas en couple. C'est pas parce que t'es seule ou en couple homosexuel, que les inséminations peuvent marcher ça ne veut pas dire que tu n'as pas les trompes bloquées, le SPOK, de l'endométriose sévère, etc. Donc oui l'infertilité affecte beaucoup de monde. Mais je ne crois pas qu'un médecin prescrirait une FIV sans avoir essayer autre chose ou sans avoir de raison valable. Et je ne connais personne «saine d'esprit» qui voudrait s'injecter des tonnes d'hormones et se faire driller des trous dans les ovaires juste pour le fun si elle croyait qu'il y avait un autre moyen plus simple (et moins souffrant) d'arriver à une grossesse.
Dauphy |
Non car ... Je sais pas si .. On peux se rendre compte réellement cest quoi sans etre dedans?! On px se faire une idee oui mais de vivre autant de joie et de peine en même temps.... Je crois qu'il faux le vivre pour comprendreJe pense pas etre la seule a trouver sa difficile...!
Mais dauphy... Les cliniques cest ou cetais plein partout cetais un énorme roulement!!! Il y as autant de gens infertiles et j'en suis restée surprise de constater qu'il y en avais autant! Malgré la déception... Cest le silence... La loi est passée comme en bon peuple québécois on va se laisser faire on a beau chialer ya rien qui se passe Quand je parlais d'abus.. Cest justement parce que sa la ete évoquer.... Barrette un menteur???? Surment!!!! Et il ose parler par la suite quil fais une compétition de regime avec qui?? Son fils!! Lol ya reussie a se cloner! Mais si jaurai ete a la chambre des ministres dns le dossier crois moi... Jaurai tout analyser ![]() |
Rose: je crois que la très très grande majorité des «abus» étaient dans la tête du ministre Barette! Les médecins de prescrivent pas la FIV pour le fun et pour passer à travers penses-tu vraiment que quelqu'un qui n'en a pas besoin ferait ça pour le fun? Sérieux?
Dauphy |
Merci a toutes!!!! Vous avez entièrement raison... Je vous lis et relis... Jai peut-être un peu..... Bcp paniquer tantôt!!!!
Je suis consciente des désastres qu'à pu faire la loi 20..... Dun autre côté je suis aussi consciente des abus quil ya eu.... Et Cest les femmes comme nous qui en on vraiment de besoin qui écope! Jtrouve sa vraiment dommage!! |
mini-valou454Inscrit le : |
caleb_197638 a écrit Cé officiel!! Mon coco va bien et mon taux à doublé de 86 jeudi 15 dpo à 181 aujourd'hui 17 dpo. Dr.Sylvestre dit qu'elle est très satisfaite et que je n'ai plus besoin de faire de prises de sang. Je dois attendre l'appel pour un rdv dans 6 semaine pour mon écho de viabilité et d'ici 7 semaine pour la clinique GARE. Je suis vraiment enceinte youppiiiii! Maintenant il va falloir que je trouve un moyen de ne pas m'en faire d'ici l'écho de viabilité! Ce sera pas facile. Ooohh jsuis trop contente pour toi félicitation !!!! ![]() ![]() ![]() |
AmyelleInscrit le : |
Rose: en médecine, on s'attend du personnel soignant d'être irréprochable, de ne jamais faire d'erreur. Malheureusement, comme le dit Dauphy, des erreurs arrivent. C'est pour cela qu'il est important en tant que patiente, ils nous faut savoir gérer notre anxiété et nos peurs pour être attentives lors de nos rendez-vous afin de poser les bonnes questions et relever les quelques erreurs qui peuvent être faite par le personnel soignant. Il n'y a pas un être humain qui ne fait jamais d'erreur, à moins de ne rien faire.
Pour ta dernière chance, tu n'es pas la première à passer par-là, ni la dernière. Dauphy est aller ad sa dernière tentative de FIV, j'ai fait la mienne également en août de cette année. Tu ne peux rien y faire de plus à l'exception de relaxer car cela nuit à ton traitement et tes chances. Oui tu es en fin de parcours, mais à quoi cela te sert-il d'être aussi anxieuse que cela? Ce n'est pas ce qui va t'aider à passer au travers du processus, bien au contraire. Tu as une dernière occasion de faire une FIV que tu n'as pas a défrayer les coûts totals de ta poche, bien des filles voudraient être à ta place. Tu pourras te dire que tu auras été jusqu'au bout de ce que tu pouvais faire et que tu ne pouvais pas aller plus loin. Te mettre toute cette pression sur les épaules n'est pas sain ni pour toi, ni pour ton couple. Respire un bon coup, va à ton prochain rv et dis-toi que si tu avais déjà ovuler, ta clinique te l'aurait dit et te dirais de cesser toute mx. Bonne chance pour la continuation de ton processus. |
Oh ouin... C long 6 ans!!!
|
Ça leur a pris 6 ans d'essais...
|
Ça n'a pas marché du premier coup ça a été essai/erreur pour eux aussi! Pas de magie.
Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine