Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir ! J'ai une question pour les fivettes ; je panique un peu... j'ai des petites pertes genre transparentes , est-ce normale ??? Je ne suis pas supposer ovuler non ?? Je prends cétrotide depuis 2 jours pourtant. J'ai peur de perdre des ovocytes.....
|
bequatoInscrit le : |
Bonsoir les filles !!!
C'est tellement dure de suivre tout le monde quand on ne vient pas tous les jours !!! Mélimélo, Mélou et Saphyr : Bonne chance pour votre pds, je vous souhaite un beau +++++++++ Juliette : Comment se passe ton protocole ? J'ai vu que tu avais de beaux follicules à ta dernières écho ? Je te souhaite de beaux fofos qui vont donner de beaux ovules forts PERSO : Mon jour 1 est enfin arrivée...à jour 36, il était temps !!! Donc écho demain et si tout est beau, début des injections samedi soir ! J'espère que tout sera ok demain pour commencer pour de vrai ! Les filles qui ont eu une écho et qui porte leur petit trésor (Natty, skittie, Shanli..), bonne continuité !!!! Pour toutes les autres, je vous envoie de belles pensées !!! bonne soirée |
Zoé.LéoInscrit le : |
Jewel : Nous le médecin était non négociable qu'il faut attendre les résultats de la caryotype ! Mais mon chum il y a atteinte pour les 3 sphères (mobilité, quantité, et forme)...Je te souhaite que tu ne sois pas obligée de le faire parce que comme tu dis, ça fait longtemps qu'on est prête donc tout délai supplémentaire est vraiment vraiment chiant.
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Jewell: Oui tu appelles à ton J-1, ils vont te rappeler. Les médicaments ne commencent pas au J-1. Donc pas d'inquiétude si tu tombes une fin de semaine ou un jour férié. Ils te rappellent le lundi ou le lendemain et te disent quand commencer exactement. Pas besoin d'appeler avant (ils pourraient pas de dire quand commencer). Si tu as le même protocole que moi tu commences avec l'estrace à la fin d'un cycle et rappelles à ton jour 1 suivant où ils te disent quand arrêter et quand commencer les injections et te donne le rendez-vous pour ta première écho. Mélou: bonne chance pour ta prise de sang demain. Bonne soirée Dauphy |
ShanliInscrit le : |
Melou: j'avais aucun symptôme, mais vraiment zéro jusqu'à environ 6sa! Et pourtant jusqu'à environ 10sa j'attendais des jumeaux! Alors ne pas se fier aux symptômes!
|
Jewel291Inscrit le : |
Audrey: En effet, le plus gros problème de mon chum est la mobilité...c'est pourquoi l'andrologue et le médecin nous on dit pas nécessaire. Reste qu'il n'y a pas un gros pourcentage de spermatos normaux..mais c'est pas 0%. C'est peut-être pour ça qu'ils ne le font pas. Merci pour ta réponse..ça me rassure un peu.
C'est démoralisant quand on croit y être et qu'on apprend qu'il y a encore et encore des délais...c'est le plus dure du processus je crois. Surtout que quand on arrive là, c'est qu'on est prêt depuis très longtemps!! Bonne chance dans tes démarches! |
Audrey088Inscrit le : |
@JEWELL291 ; Au sujet de ta question pour le caryotype. On est suivi chez Procréa-Montréal par le Dr Granger pour une FIV-ICSI, il nous a clairement dit qu'il ne fesait pas passer ce test quand le problème était seulement la mobilité. On était censé commencer après les fêtes, mais comme ils ont découvert 5 kystes sur mes ovaires pendant lécho de réserve ovarienne, je crois que se sera retardé. Pourtant, j'ai eu une laparo début octobre pour enlever un kyste et ils ont également découvert que j'avais de l'endométriose stade 4. Ils m'ont également parlé d'un traitement de 6 mois avant de commencer la FIV. Avez-vous des infos sur ce sujet?! À quoi sa sert ce traitement? Est-ce qu'ils peuvent commencer une FIV même avec des kystes? Aaah, il y a des jours où j'envoirais tout balader.
|
Josie27Inscrit le : |
Melou: moi j'ai eu 15 semaines de grossesse, sans Aucun symptôme... Pas mal aux seins, mais de fatigue.. Juste de l'insomnie dans le tapis!! Mais ca c'était pt juste le stress aussi...
|
JAInscrit le : |
JOSIE : Il y a la PESA (ils vont chercher les spermatos dans l'épidydime, un petit canal dans le testicule) et la TESA (ils vont chercher les spermatos directement dans le testicule). La PESA, c'est pas douloureux et ton chum va être remis de ses émotions très vite. La TESA, par contre, c'est plus intrusif, mon chum l'a eue et il a eu mal aux couilles et au ventre pour quelques jours... Pas l'fun.
JEWEL : Je te comprends d'avoir peur de la ponction, moi aussi j'avais très peur. Mais je te jure que c'est moins pire que ce que ça a l'air. Tu as des calmants oraux et intra-veineux qui rendent ça plus smooth. La plupart des filles ne sentent presque rien. Ne te tracasse pas avec ça, tu es entre bonnes mains. MELOU : Tu ne peux pas te fier aux symptômes en FIV! À mon premier transfert (négatif) j'avais plus de symptômes qu'à mon deuxième (positifi) alors... Bonne journée mes fivettes d'amour, vous êtes belles, fortes, pis Noël s'en vient. xx |
Caryotype
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais là je commence à m'inquiéter. L'andrologue et le médecin de OVO nous ont dit que le caryotype était pas nécessaire dans notre cas...mais plus je lis sur les ICSI et partout il le recommande...même dans les documents sur le site de OVO. Yen a tu qui ont fait la FIV ICSI sans avoir besoin de caryotype? Le médecin du CHUL qui travaillait chez Procréa nous a dit que eux ils le faisait à tout le monde qui allait en ICSI. Je suis un peu inquiète...j'étais contente au début de ne pas avoir à le faire car c'est cher au privée et très long au public. Mais je ne veux pas prendre le risque non plus qu'on transmette des problèmes génétiques!? |
melou1981Inscrit le : |
question!!!
Bon matin!!!! J'ai une question pour vous les fivettes!! Est ce qu'il y en a parmis vous qui étiez enceinte sans avoir aucun symptôme??? Pcq moi j'en ai aucun......... J'attends vos histoires!!!! Merci!! |
Lizza: Ça adonne bien on est juste des femmes ici. J'ai pris du Sérophène 1 mois au CHUL et c'est vrai que j'ai trouvé que les douleurs étaient plus intenses après..mais rien au niveau de la quantité de pertes...
|
JA: Merci pour le lien...je comprends mieux là!
Mélimélo: J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton test! On croise les doigts Juliette: Wow mais ça va vite...mesemble que ya pas si longtemps tu étais à ton premier rendez-vous. Tu me raconteras la ponction..ça me fait peur un peu. Hier mon chum m'a montré un vidéo qu'il avait vu sur le net qui expliquait la ponction...yétait terrorisé hehe. Y m'a dit jpeux pas croire que tu va faire ça....ben là j'ai le choix!!? Saphyr: Bonne chance pour ton test! Melou: t'es pas curieuse!! C'est sur quand ne testant pas on garde espoir que peut-être que...courage ça approche!! Nattys: Contente de voir que tu va mieux! 9 mois comme ça ça pas d'allure là.... Dauphy: Oui j'ai tous les papiers et les prescriptions..je pensais que je devais appeler à mon jour 1 pour savoir si je commençais...ah je suis mêlé alors? De toute façon ils attendent nos résultats sanguins avant d'être officiellement sur la liste. Ils communiqueront à ce moment-là avec moi pour me dire quand ça commence. Donc ils me diront surement tout ça. C'est pas trop pire parce que je suis en début de cycle de toute façon. J'espère qu'ils auront tous les tests avant noël pour qu'on commence en janvier. On a complétés tout ça la même journée pour être sur qu'il n'y ai pas de délais. Mon seul nouveau est mon test pré-emploi hier...pas trop facile quand même...test de QI, de personnalité de français...mais jpense bien avoir réussis...sinon dure pour l'orgueil!! À suivre dans quelques semaines!! Pour le reste on attend des nouvelles de OVO pour être mis officiellement sur la liste pour les FIV ICSI. Ils attendent mon pap test fait au CHUL et nos groupes sanguins fait mardi. Donc un break de tout ça jusqu'à noël...ouf! |
lizzaInscrit le : |
Question de femme !
Les filles, je me posais une question ... Avant que je commence mes démarches au CHUL mes règles duraient 5 jours, après la prise du Sérophène en mai 2013 et même maintenant c'est le premier cycle que je n'en prends plus ... mes règles durent maintenant 2 jours seulement. Pas que j,ai le goût de me plaindre de ça, tant mieux si ça dure moins longtemps, mais je me demandais si certaines avait remarqué la même chose. Je m'apperçois que c'est plus abondant et aussi plus douloureux surtout la première journée, mais après 2 jours, fini plus rien ... Merci de vos réponses. |
Josie27Inscrit le : |
Dites moi les filles... Est-ce que vos hommes a eu un PESA? Si oui, est-ce douloureux pour eux? Sont-ils alités pour la journée ensuite?
|
juliette33Inscrit le : |
NATTYS Allo ! C'est rassurant un bb qui bouge dans ton bedon Contente pour toi , tes nausées sont moins pires, c'est très bon ! Je te souhaite de bons résultats pour ta pds Et oui j'ai l'impression que mes ovaires vont exploser, est-ce que ca va etre de plus en plus pire chaque jour ? Je sens aussi que ca pousse dans le bas de mon dos. J'ai hate a la ponction finalement !!! Et toi, as tu commencé a sélectionner des noms pour le bb ?
On a 3 testeuses cette semaine, c'est super ! MELIMELO Je te souhaite le gros + ce soir !!! MELOU La Poule Mouillée bonne chance pour vendredi ! SAPHYR Bonne chance a toi aussi si tu testes vendredi Bonne soirée |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Nattys: heureuse de lire que tu vas mieux. Mélou: bonne chance pour la prise de sang. Méli-mélo: je te souhaite ton + Saphyr: bonne attente et bonne couvaison. Jewel: ils ne t'ont pas encore donner la prescription? Est-ce qu'ils vous ont inscrit à un cours individuel ou de groupe pour le protocole? Si oui c'est à ce moment que tu vas avoir ta prescription. Si non je te conseillerais de les rappeler dès maintenant pour demander ta prescription. Tu devrais donc avoir ta prescription avant le J-1 et comme tu commences seulement la médication au J-20 ou 21 quand tu appelles pour donner ton J-1 ils te disent quand commencer l'estrace. Ensuite tu appelles à ton J-1 suivant et ils te disent quand commencer les injections (J-2, 3 ou 4 en général). Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy : coucou je vais vachement mieux depuis quelques jours... Plus trop de nausées Merci et gros bisous
Juliette : ça va toi ? Tu te sens comment ? Moi j'avais déjà l'impression d'exploser tellement c'était gonflé le ventre... Josie : bienvenue parmi nous. Meli : la PDS approche... Tu testes avant ? Chopi : donnes moi de tes nouvelles stp ma chérie. Grosse pensée pour toi. Valérie : ah ! Super pour l'écho c'est un vrai moment de bonheur. Moi j'attends les résultats de la PDS pour la Trisomie... Je ne saurais pas le sexe avant la naissance... Je suis extrêmement débordée en ce moment... Et très fatiguée donc beaucoup moins de temps pour venir ici... À part ça bb va bien il bouge. Je commence à peine à apprécier d'être enceinte et ça se voit vachement... À toutes pleins d'ondes positives... Gros bisous Nattys. |
melou1981Inscrit le : |
Méli-mélo,,, bonne chance pour ton test ce soir!!!!!!!!!! J'espère de tout coeur que se sera posotifffffff!!! Tes plus courageuse que moi !!hihi!!
Josie,,,,, bienvenue parmi nous!!! Si tu as des questions gêne toi pas! On est la pour ça! Bonne chance dans vos démarches! Perso,,,,, moi je suis a 14 dpo ..pas de perte rien! Ses bien une première pour moi...vive le crinone!!! J'ai pas l'intention de tester,, trop poule mouillé... J'ai rien aucun symptôme ...quel galère.......! |
SaphyrInscrit le : |
MELIMELO19: Tu as eu ton transfert le 26 nov et ta pds est le 6 déc?
|