Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Saphyr

Posté le: 4 décembre 2013 13:01:28 EST  
Merci de vos réponses les filles!
J'avais pas réalisé que je pouvais commencer à faire mes essais de tests!
Wink
Il me semble que je juste à y penser.. ouff que ca me stress..!
Je vais tester ça vendredi matin je crois bien.
En espèrant tellement fort ..... Confused  

bbpapillon

Posté le: 4 décembre 2013 12:41:34 EST  
Minnie : C'est parfaitement normal de venir partager ton histoire même si elle n'est pas positive. C'est dans ces moments là qu'on a besoin de quelqu'un et ici on est toutes là pour toi.

Juliette33: Les fameux effets secondaire. Courage c'est pour une bonne cause. Et puis ta ponction s'en vient...

Optimiste: Bon couvaison. 3 WoW Allez les cocos on s'accroche.

Saphyr : Toi aussi tu es une poule couveuse. Ta pds approche, je te souhaite de tester +++

josie26 : Bienvenue parmi nous.

Melimelo19: Ta pds s'en vient j'espere que tu sera rassuré par un beau +++

Lizza: je te comprend tellement. Le temps est long quand on est pas dans l'action. Vivement que 2014 arrive..

juliette33

Posté le: 4 décembre 2013 12:17:28 EST  
Bonjour les filles ! Belle écho ce matin, 6 gros follicules de ch coté, donc un a 18mm, donc je commence cétrotide et une autre écho samedi. Je devrais avoir ma ponction lundi ou mercredi, ca l'a grossit vite en 5 jours Surprised Depuis hier soir je ressens ce grossissement, j'ai de la difficulté a m'installer confortablement mais c'est beaucoup moins pire que mes maudits brulements d'estomac. Le Doc Villeneuve m'a dit de prendre encore + anti-acides et l'infirmière m'a dit de diminuer ma dose d'antibiotique en 2 ou de ne plus les prendre...??? J'écoute qui la ??? Je choisie pour la demi-dose, j'ai perdu 3lbs depuis que je les prends. Avec ce mal de coeur, j'ai vraiment de la misère a manger. Mais bon je vais m'en sortir ! Wink
En attendant le doc tantot, j'ai décider de fouiller dans mon dossier pour connaitre pour taux de AMH qui est 53.8 pmol/L Ca veux-tu dire que je suis SOPK ou a risque ??? Ca peut causer quoi exactement etre a haut niveau, la seule chose qu'ils m'ont dits c'était que je risquais hyperstimulation. Mais qu'il allaient bien controler le tout.

LIZZA J'ai eu mon 1er rendez-vous chez Procréa début septembre et j'ai commencé le protocole vendredi le 29 nov. Oui ca l'a été vite pour moi, mais quand tout les tests sont faits c'est mieux. mais ils m'ont souvent téléphoné pour des cancellations de dernière minute et comme j'habite a coté c'était très pratique Very Happy

melimelo1977

Posté le: 4 décembre 2013 12:14:06 EST  
SAPHYR: moi je devrais tester ce soir, (j'ai eu un transfert J5 en meme temps que toi le 26 nov.) donc 13dpo aujourd'hui, je crois bien que ca va etre ok pour un test. J'ai un premiere reponse precoce.
Tient moi au courant quand tu testerais toi aussi.

JEWEL et LIZZA oui l'attente semble longue mais une fois qu'on commence le processus ca va vite. Les deux pire attente sont avant de commencer et lorsqu'on attent la prise de sang Smile

faut que je sois positive, 2013 avait tres mal commencé avec plusieurs mauvaises nouvelles alors j'ose espérer que la fin 2013 sera une bonne nouvelle. Un moment donné faut que ca revienne Smile 

Josie27

Posté le: 4 décembre 2013 12:08:41 EST  
Merci JA. Je l'apprécie vraiment bcp! 

JA

Posté le: 4 décembre 2013 11:37:46 EST  
MINNIE : Je te souhaite plein de courage pour la suite des choses xx

OPTIMISTE : Oh oh oh tu les as eu, les trois!!! Ouh la la c'est vraiment excitant!

SAPHYR : Moi j'ai testé positif à 12 DPO. Tu as eu le transfert de blastos le 26, donc des J5, donc tu devrais être à 13 DPO ce matin. Moi je testerais à partir de demain, à 14 DPO, tu es sûre de ne pas te tromper. Bonne chance!

PAPILLONS : Félicitations pour ta grossesse!

JEWEL : Moi je n'ai pas eu d'effest secondaires avec les médicaments, et je pesais 120 lbs, alors je pense que c'est vraiment différent d'une fille à l'autre. Tiens, un lien pour t'expliquer les protocoles : http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Stimulation_ovulation/Medicaments_stimulation_FIV.html

JOSIE : Bienvenue sur le forum, tu es au bon endroit! J'imagine en effet l'angoisse que ça a dû être, et toutes ces démarches que vous devez faire aujourd'hui à cause de la vasectomie, ça peut être décourageant. Contente de savoir que vous allez entrer dans l'action bientôt! Tu ne t'ennuieras pas Wink On sera là pour te supporter, ne te gênes jamais.

VALÉRIE : Oh je te comprends! Je suis contente de savoir que tout va bien.

xx à toutes 

Jewel291

Posté le: 4 décembre 2013 11:17:56 EST  
Valérie: Wow super pour ton echo..ça doit être merveilleux d'entendre ça quand tu le désire depuis si longtemps. Je te souhaite que tout continue de bien aller Smile 

Josie27

Posté le: 4 décembre 2013 11:14:52 EST  
Merci !Smile
J'ai reçu l'appel ce matin. Mon homme aura sa ponction le 10. Pauvre lui, il ne se sent pas très brave quand il s'agit de cette région!! Quant à moi, je dois les rappeler au jour 1, le 11 décembre... Et le traitement commencera 20 jours plus tard!! Oui ça va vite!! Et c'est tant mieux!! 

Jewel291

Posté le: 4 décembre 2013 09:42:13 EST  
Lizza: Ouais jte comprends! Avant de commencer je trouvais le temps très long aussi et je regardais les délais de tout le monde et jme disais..maudit pourquoi je suis pas là encore! Jte comprends pour les déplacements..mais pour le gars c'est beaucoup moins pire. Il doit être là la journée de la ponction mais c'est tout. Après c'est les echos et tu peux y aller seule. Surtout que OVO Québec en font un peu si ça tombe les lundi et mardi. Ton rendez-vous arrive quand même vite et selon ce que j'ai vu de Juliette...ça l'air à être assez rapide si tes tests sont déjà fait. Si ce n'est pas fait par contre, je te conseille de les faire en attendant..si c'est possible. Ça te permettra d'éviter les délais supplémentaires. 

lizza

Posté le: 4 décembre 2013 09:15:31 EST  
@ Juliette : Il me semble que tu viens de commencer ta première FIV récemment, te souviens-tu combien de temps il s'est écoulé entre ton Premier r-vous chez Procréa Qc et le début des traitements ?

J'commence à être impatiente ... je vous vois toutes dans un processus quelqu'onque ou enceinte et je trouve le temps long, j'ai hâte d'être dans l'action moi aussi, vivement que les fêtes arrivent pour me changer un peu les idées !

@ Jewel : Bonne chance pour ton entretien de sélection. Tiens-nous au courant. J'trouve ça hot que tu puisses commencer rapidement comme ça. j'te trouve chanceuse, mais c'est en partie ma décision d'attendre je préfère essayer à Québec, sans tous les voyagements, difficile pour mon chum de manquer au travail, donc j'attend avec impatience ...

@ Josie : Bienvenue, tu es à la bonne place. Ici personne ne juge et tu peux poser toutes les questions qu'il te vient en tête ou partager ce que tu vis ... Plusieurs sont expérimentée en FIV et nous donnent de très bons conseils et surtout pleins de réponses à nos nombreuses questions.  

Jewel291

Posté le: 4 décembre 2013 09:10:43 EST  
Melimelo: Plus que 2 dodos!! C'est bon signe que les saignements aient cessés..j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles vendredi. J'ai quasiment hâte de commencer les injections! Razz Mon chum est super motivé pour les faire en plus. hihi 

melimelo1977

Posté le: 4 décembre 2013 08:50:11 EST  
PAPILLON; merci tu m'encourages, ca me donne encore un peu d'espoir.

MELOU: oui je prends la progesterone en injection intra musculaire.

JEWEL: effectivement tout n'est pas fini tant que ce ne l'est pas, j'aurai confirmation à la prise de sang vendredi. Moi aussi j'ai fait le protocole antagoniste et comme dit DAUPHY c'est une piqure tous les jours pour faire grossir les follicules par la suite une autre pour bloquer l'ovulation. Lorsque tu appelles à ton jour 1 ils vont tout t'expliquer. Tu vas voir ce n,est pas compliquer c'est juste du timing avec les injections.

Perso: depuis hier midi que je n'ai pas eu d'autres pertes... tant mieux... ce matin je me sens quand meme bien. J'ai à peine des petits tiraillements au bas ventre. Donc tout ca peut etre bon ou mauvais. Faut juste que j,attends vendredi pour en avoir le coeur net.... mais je pris tellement que je sois une de celle pour qui c'a fonctionné aussi...

bonne journée, pleins d'ondes positives pour vous les filles. Lâchez pas ! 

Jewel291

Posté le: 4 décembre 2013 08:45:26 EST  
Juliette: merci pour les encouragements..je vous redonne des nouvelles de ces tests d'emploi! Le protocole court c'est pour celles qui ont beaucoup de follicules? Car moi c'est mon cas...selon ce que je lis de toi ça pas l'air le fun les effets secondaires..je ne pèse pas beaucoup non plus...j'espère ne pas être trop mal en point! Toi comment ça se passe aujourd'hui? Feel tu un peu mieux?

Dauphy: ok merci!! ça m'encourage alors pour les délais....c'est ça que l'infirmière m'a dit...d'appeler à mon jour 1. Mais sur la feuille il parlait de 4 mois alors je comprenais pas. Nos tests étaient techniquement presque toutes faites. Nous avons fait ce qu'il manquait hier et j'attends que les archives du CHUL fax mon pap test à OVO. De toute façon mon prochain jour 1 est dans dans au moins 30 jours alors ils auront surement le temps de le recevoir. J'espère que ça ne tombera pas pendant les fêtes mon jour 1....j'imagine que c'est possible d'appeler un peu avant pour au moins que j'aille mes médicaments à temps? Ques que t'en dis? J'aurais pas envie d'attendre encore un autre mois pour rien. 

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2013 07:49:01 EST  
Bonjour,
Josie: Bienvenue. Bonne chance dans vos démarches. Si votre dossier est complet ça peut aller vite.

Minnie: merci d'avoir partager ton vécu difficile. Il n'y a pas que des moments faciles et c'est important d'en parler aussi. Prends soin de toi et ton couple dans cette épreuve.

Bonne journée
Dauphy 

Josie27

Posté le: 4 décembre 2013 00:31:45 EST  
Valerie25: oui bien sûr qu'elle nous l'a proposé. On a rencontré l'urologue, mais la liste d'attente est d'environ 1 an pour l'opération... Il est tout de même inscrit sur la liste, au cas où la FIV ne fonctionnerait pas...  

Zoé.Léo

Posté le: 4 décembre 2013 00:18:20 EST  
Minnie : Je suis vraiment désolée pour toi ! Continue de partager avec nous, tout ce qui se passe est selon moi très important, que ce soit de bonnes ou moins bonnes nouvelles...En espérant pour toi que bientôt tu en auras des bonnes.

Melimelo : J'espère vraiment qu'une bonne nouvelle t'attend, mais en même comme dit JA je pense que c'est correct aussi de se préparer au pire pour que la déception soit moins grande. Mais ô combien le bonheur si c'est positif !!! Je te le souhaite sincèrement.

Skittie : Wow tout un hasard car non ce n'est pas mon métier ! 

Valerie25

Posté le: 4 décembre 2013 00:03:41 EST  
Josie26 : pourquoi ne faites-vous pas la vasovasctomie?? Après seulement un an les chances de réussite sont excellentes et ce serait beaucoup moins épuisant pour ton corps et pour votre couple qu'une FIV! C'est bizarre que le médecin vous en aille pas parler! Le copain d'une personne que je connais l'a eu après 10 ans et elle est tombé enceinte 3 mois plus tard... Donc a ta place je commencerai par ça.. Sauf si vous avez d'autre problème qui vous mène à la FIV!

Perso : Ma clarté nucale c'est bien passée! La mesure de la nuque était belle et bébé a un c?ur qui bat a 153!! Malheureusement je n'ai pas pu avoir de prédiction sur le sexe puisqu'il était mal placé!! Que d'émotions aujourd'hui de le voir se tortiller a l'écran Wink je vous le souhaite a toutes les filles... Lâchez surtout pas Wink 

Josie27

Posté le: 3 décembre 2013 23:41:59 EST  
Bonjour les filles.
Je participe a ce genre de forum pour la première fois... mais ce n'est pas faute de les avoir consultés maintes et maintes fois...
Mais j'ai besoin de parler...
Mon conjoint a 37 ans , et déjà papa d'une petite fille de 5 ans.. l'an passé, nous voulions un enfant ensemble, et je suis tombé enceinte dès l'arrêt de ma pillule...quelle chance! Malheureusement, je l'ai perdu a 15 semaines de grossesse...avec curetage et toute la patante... Le HIC, est que durant ce temps, et fouillez moi pk, mon conjoint et moi avons pris la décision qu'il se fasse vasectomiser. Vu que nous em vouli0ns qu'un seul. à 15 semaines, on ne croyais pas le perdre...
Quelle peine e tangoisse j'ai vécu!! Mais voilà que 1 an plus tard, on veut s'y remettre...On a donc consulté la clinique OVO, avec le dre.Racicot. (très gentille) Nous avons passé tous les tests, et notre dossier est maintenant complet. Sauf pour le prélevement des spermatozoides de mon conjoint. Ils m'ont aussi remis un document, parlant de 4 mois d'Attente... mais moi aussi, mon médecin m'Avait dis qu'il n'y avait pas d'attente. Et ajd, j'ai reçu l'appel , mais je l'ai raté!! donc j'ai écouté le message vocal, qui disait que je devais rappeler, afin de connaître la date de début des démarches. Vivement demain matin pour que je puisse finalement leur parler.....
Mon but en m'inscrivant ici, est oui, de venir chercher du support... Nous avons décidé de ne pas parler a notre entourage de notre processus, afin d'éviter de vivre de la pression... mais a force de garder ça pour nous, je deviens folle...  

Dauphy

Posté le: 3 décembre 2013 22:20:48 EST  
Bonsoir
Jewell: bonne chance pour la sélection. J'ai moi aussi eu le protocole antagoniste. Tu prends de la stimulation et ensuite tu commence à prendre un antagoniste tous les matin pour contrôler la croissance et recruter le plus possible. Tu appelle à la boîte vocale de la coordination et tu laisse un message pour dire quand était ton dernier jour 1 et quand sera le prochain. Moi j'avais commencé le même cycle même si mes documents parlaient d'attente. Par ailleurs toutes mes prises de sang étaient faites.

Optimiste: bonne couvaison.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 3 décembre 2013 22:01:12 EST  
MELOU ARIEL C'est vraiment plate comme effet sec. je croyais que ma dose était trop forte, j'ai lu sur un site pour la posologie était de 200mg la 1ère journée et 100mg les autres jours *pour poids de 60kg et moins. Comme je pèse 100lbs, je me demandais si ce n'était pas une erreur ? En tout cas j'essaie de m'endurer ! Merci les filles Smile

OPTIMISTE C'est cool 3 blasto dans ton bedon ! Bonne couvaison Wink

JEWEL Je te souhaite bonne chance pour ton travail ! Le protocole antagoniste est le court, c'est celui que je fais en ce moment. Je ne sais pas pour OVO le 4 mois d'attente ca veut dire quoi. Est-ce qu'ils t'ont dit de les appeller a ton jour 1? Pour ma part, a Procréa, ils m'ont dit de téléphoner au jour 1 quand je suis aller signer les consentements et qu'ils m'ont donné les prescriptions. 

Se connecter pour répondre