Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melou1981Inscrit le : |
Kellytommy je vais bien et je n'ai pas d'effet secondaire encore...les piqures me font maintenant plus peur... Sa fait parti désormais de mon quotidien..je le vois comme sa!!! Mon prochain rdv est mercredi j'ai hâte!! J'espère que mes follicules vont avoir un peu maturé!!
Et toi comment vas tu??? J'espère que tu prends soins de toi... Reviens nous vite avec de bonne nouvelles!! |
juliette33Inscrit le : |
Question
Bonjour les filles ! Je me pose une question et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet, j'espère qu'une d'entre vous pourront m'éclairer... J'ai un cycle de 38 jours, l'ovulation se fait-elle vers le 19ème jour ou 14j avant mon jour 1 ??? Car j'aimerais bien savoir si on peut calculer le nombre de jour qu'a notre cycle a partir de la date ovulation. merci ! Pour répondre aux filles sur les *vitamines pour hommes, le Dr nous a dit que ca ne changerait rien dans notre cas Que c'était plus pour les hommes avec un infertilité léger. Alors je lui ai tout de meme acheté des Centrum pour homme qu'il oublis 9 fois sur 10... Mais vous me tiendrai au courant pour ceux qui essayent et que leurs hommes ont un infertilité sévère. Mais je crois que ca prends de 3 a 6 mois pour savoir. Bonne journée et soyez positive ! |
clécléInscrit le : |
Kellytommy : Un TEC après une grossesse ça se fait pas comme ça au prochain J1. Pour l'avoir vécu, tu dois d'abord faire ta *fausse couche* ensuite tu dois attendre tes 1ière règle qui n'arrive généralement pas avant 4à6 semaines après la fausse couche. Ensuite tu attends ton prochain J1 ( tes 2ième règles) pour leur téléphoner et débuter au j21 suprefact, ensuite tu attends tes règles sous suprefact (3ième règles) et tu attends encore un 2 semaines avant le transfert.
|
JAInscrit le : |
KELLYTOMMY : Ayoye... J'ai vraiment hâte de savoir ton taux et ce qu'ils verront jeudi... Si jamais il y a bel et bien un bébé vivant, ça va être une bonne occasion pour eux de réfléchir sur leurs méthodes. Et sinon, tu auras essayé jusqu'au bout et tu seras rassurée. Bonne chance avec tout ça.
xx à toutes |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Je suis à nouveau avec un ordinateur... Mieux que la tablette pour écrire des perso! Bbpapillon: maintenant que Procréa ne sont plus les seuls à Québec, leur liste d'attente devrait finir par diminuer. Ils ne serviront plus près de 100% du marché et devraient dont perdre de la clientèle. Je te souhaite que ça te permette d'avoir une place plus rapidement. Optimiste: tu avais beaucoup de blasto au congélateur. Ça m'impressionne toujours, moi qui n'ai pas réussi à avoir un seul blasto. Quand débuteras-tu tes démarches pour ton prochain TEC? Melou: tu verras ça devient un peu plus facile à chaque fois. Minnie: mes doigts sont croisés pour ta prise de sang aujourd'hui. Judee: bonne nouvelle pour l'écho! Valérie: bonne écho ce matin. Donne nous en des nouvelles. Bonne journée Dauphy |
lizzaInscrit le : |
@ jewel : J'suis pas certaine de ou vous en êtes rendu ? Est-ce que vous savez si c'est possible de faire les inséminations ? Ou est-ce que vous attendez d'avoir un r-vous pour confirmer une varicocèle ou la faire traitée ? Peu importe, je te comprends, ce que j'ai vécu est très semblable. Après 3 r-vous le Dr. a fini par me dire que c'était impossible de faire des insémination parce que la qualité et la quantité de spermatozoïde n'était pas assez élevé. Il nous a dit de traiter ça et une fois fait, avec un nouveau spermogramme on allait voir si ça avait améliorer ... Mon chum refait seulement le spermogramme post-opératoire à la fin novembre ... t'imagine tout ce temps à attendre ... c'est dur sur le moral ! Mais entre temps son Andrologue à fortement proposée de faire la demande pour la FIV et Dr. Bergeron au CHUL m'a fait la prescription. Pour notre cas le traitement de varicocèle n'a pas grand chance que ça améliore, semble-t-il mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Bref, je te souhaite que ça aille vite pour ne pas tourner en rond trop longtemps ... mais comme tu dis, il faut ce qui faut, c'est un processus long et c'est probablement mieux de ne pas tourner les coins ronds.
@ Melou : Tu m'encourages un peu, quand je lis que la deuxième injection à été moins pire que la première ,,, je dois dire que c'est une étape que j'appréhende un peu ... j'ai encore quelques mois pour m'y préparer en pensée ... Bonne chance dans tout ça. |
judeeInscrit le : |
Valérie: Je vais penser à toi demain. Tout va bien se passer.
Minnie: Je ne t'avais pas félicité. Je ne comprends pas Ovo de faire passer tous ces tests. Ça donne plus de stress qu'autre chose. Je suis certaine que tout va bien aller et que tu pourras enfin vivre ta grossesse sereinement. Optimiste: Contente si mon histoire peu donner espoir. Tu dois continuer à y croire. Si je ne me trompe pas, tu es déjà tombée enceinte donc, ça peut encore arriver. J'ai failli ne pas faire cette 4e FIV et faire mon deuil d'être maman. J'avais été consultée croyant qu'il était temps de faire mon deuil et ça m'a amené à essayer une dernière fois. Je crois qu'il faut croire en la vie. Je sais que ça n'est pas toujours facile mais... Ne t'inquiète pas pour mon nom. Je voulais Jude au départ car c'est mon surnom mais il était déjà pris sur le forum. J'ai alors tout simplement ajouté un "e" à la fin Ha oui, et pour la vessie pleine, chez Procréa Mtl, ça dépend des docteurs. Certains veulent la vessie pleine (en fait, simplement ne pas aller à la salle de bain, il n'y a pas de quantité précise de liquide à prendre) et d'autres, ne le demandent pas. Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec cela et s'assurer que ça ne devienne pas trop inconfortable. |
OptimisteInscrit le : |
Judee ... Desolee pour l orthographe
|
OptimisteInscrit le : |
Ja : merci tu es gentilles mais rendu a mon 6 eme transferts c est plus difficile de rester optimiste ! Mais quand je vois exemple jude qui a prit 10 transfert ( je pense que c est bien ca ) et qui a son + je me dis que sa se peu.... D ailleurs felicitations jude.! Et Ja aussi je te felicite !
Bonne soiree les filles ! |
melou1981Inscrit le : |
Ja....Merci beaucoup pour les renseignements!! Hier c'était la deuxième que je me piquais.. Sa beaucoup mieux été!! Je vais prendre le cetrotide pour bloquer l'ovulation et après lovidrel!! J'ai hâte!! Me semble que sa passe pas vite!!
Kellytommy.... Prend soins de toi et redonne nous des nouvelles.. Lorsque tu seras prête... |
JAInscrit le : |
BBPAPILLON : Ça doit être chiant d'être en attente comme tu l'es, c'est si long, 6 à 8 mois! J'imagine que tu as déjà considéré l'option de changer de clinique et que tu as décidé de rester à la tienne. Je te souhaite que ça puisse s'accélérer, ton processus, parce que vraiment c'est trop long. Je ne comprends pas comment des listes d'attente peuvent être si interminables. Mais c'est sûr que si c'est la seule clinique de la région, tout le monde se lance dessus... Enfin, bref, je te souhaite que ça aille plus vite que prévu, tu dois avoir vraiment hâte à un peu de concret.
VALÉRIE : Bonne écho! Je suis sûre que tout va bien aller. Mais je te comprends, moi aussi il y avait une période où je me sentais "moins enceinte", ou, en fait, j'avais besoin d'être rassurée et d'amener un peu de concret dans ma grossesse! Tu dois avoir hâte que le trois mois soit passé pour que te quitte l'idée de la fausse couche. Ça s'en vient. C'est sûr qu'après la clarté nucale, on respire mieux MINNIE : Je vais penser à toi très fort, demain. MELOU : Le Gonal-F et le Luvéris, c'est pour stimuler tes ovaires et faire grossir le plus de follicules possibles (et donc d'ovules). Tu prends un autre médicament qui sert à empêcher l'ovulation (Supréfact et autres), parce qu'avec le taux d'hormones que produisent tes follucules stimulés, tu ovulerais beaucoup beaucoup trop vite. C'est normal que passent quelques jours entre le début des piqûre et ton prochain rendez-vous, ils vont faire une prise de sang pour voir comment tu réagis, et ils vont adapter ta dose de Gonal-F si nécéssaire. Pour les piqûres, la première est la pire, c'est sûr! Tu vas t'habituer. Moi ce que je trouvais étrange, c'est de voir cette aiguille résister contre ma peau et ensuite la percer... Mais on ne sent rien. On est vraiment de la viande! Si ça peut t'aider, gèle ta peau avec une glace une trentaine de secondes avant la piqûre, tu sentiras vraiment rien sur ta peau. OPTIMISTE : Bon retour parmi nous, et n'oublie pas que tu es optimiste! Ça va bien aller pour ton TEC. DIM : Je ne peux pas t'aider, chez Procréa il n'y a aucune histoire de vessie pleine... Alors j'aurais tendance à dire de ne pas trop la remplir... KELLYTOMMY : Je pense fort à toi aujourd'hui pour ton curetage... Donne-nous des nouvelles. Je suis avec toi. |
Bonjour,
Dim: si tu as l'intention de boire moins, essaye de le boire plus tôt. Tes reins continuent à fonctionner et à remplir ta vessie petit à petit. Boire lentement aide aussi. Bon TEC! Dauphy |
SkittieInscrit le : |
Dim2012: pour ma part j'ai peut etre bu une bouteille d'eau environ 30 minutes avant l'heure de mon rendez-vous, ou peut être moins. Je suis aller faire pipi environ 15 minutes avant l'heure du rendez vous rendu la bas je trouvais que je n'avais pas assez envie donc j'ai re-remplit ma bouteille. Et finalement l'envie de pipi s'est fait ressentir ca pas prit de temps. Et comme il y avait quelque chose comme 40 minutes de retard, je suis aller au moins 5-6 fois vider un peu de ma vessie sinon j'aurai virer folle . Pour finalement me faire dire que avoir la vessie TROP pleine c'est pas mieux non plus. Je regrette un peu d'avoir eu la vessie si pleine car lors de mon transfert, je focussais plus sur mon envie de pipi que sur ce qui se passait mais bon ca a marcher quand même
|
Mia240Inscrit le : |
@DIM : À mon premier transfert, j'avais beaucoup trop bu (au moins 500 ml sinon plus) et le doc était aussi en retard d'une heure. J'étais allée «un peu» aux toilettes en l'attendant, mais j'avais la vessie bp trop pleine, ça faisait mal et j'ai dû aller aux toilettes tout de suite après. Mon doc m'a dit que ce n'était pas bon du tout quand on est rendue au stade où ça fait mal.
La deuxième fois, j'ai bu un peu moins et il y avait du retard encore et là, je suis allée 4 fois aux toilettes vider un peu ma vessie en l'attendant. Je n'avais pas la vessie aussi pleine que la première fois, mais je n'ai pas pu attendre le 15 minutes après. Après 10 minutes, je suis allée aux toilettes. C'est sûr qu'on ne peut pas prévoir le retard qu'il y aura (ou pas), donc je te dirais de boire ce qu'ils recommandent et d'aller vider «un peu» ta vessie pour être confortable avant le transfert. S'il y a de l'attente, demande à l'infirmière de vérifier avec l'appareil à échographie si ta vessie est trop pleine ou pas. |
dim2012Inscrit le : |
Merci Valerie25 pour ta réponse. Je crois que tu parles des bouteilles de 330ml?
Shanli : te rappelles-tu combien d'eau tu avais bu? Ou peut-être que ton transfert a eu lieu tout de suite après et que l'eau n'avait pas eu le temps de se rendre à la vessie? |
ShanliInscrit le : |
Dim2012: moi ma vessie était pas assez pleine alors ils ont dû m'injecter de l'eau (ou autre produit) dans la vessie pour la remplir! Crois moi, avoir la vessie trop pleine n'est pas si désagréable à côté de ça.....
|
Valerie25Inscrit le : |
Dim2012: mon premier transfert positif, j'avais bu une bouteille d'eau eska (les petites) 30 minutes avant! Et la mon troisième transfert qui est positif aussi, j'avais la vessie complètement vide! J'étais tellement malade que je vomissais tous ce qui entrait donc je n'ai jamais été capable de garder l'eau que je buvais avant mon transfert.. L'infirmière a demandé au médecin s'il voulait qu'elle me remplisse la vessie et il a dit non je vois bien l'utérus quand même!
|
dim2012Inscrit le : |
TEC - Combien d'eau boire?
Bonjour les filles, j'aurais vraiment besoin de vos conseils. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour notre dernier transfert d'embryons congelés. À mes 2 transferts chez Ovo, j'avais rempli ma vessie en buvant 500ml d'eau 30 minutes avant mon rendez-vous. Est-ce vraiment nécessaire de boire autant d'eau? Le médecin était arrivé 1 heure en retard dans les deux cas et je n'en pouvait tout simplement plus d'attendre. La deuxième fois, j'ai même dû aller aux toilettes pour vider ma vessie un peu. C'était peut-être juste les nerds, je ne sais pas. J'ai lu que si la vessie est trop remplie, ça pouvait causer des spasmes, ce qui dimiuerait les chances d'implantation. Donc je voulais savoir, est-ce que quelqu'un a déjà bu moins de 500ml et est-ce qu'au transfert c'était assez? Je pense peut-être ne boire que 250ml cette fois-ci. Merci! |
Ashley75Inscrit le : |
Chopineau: Tu me l'avais déjà souhaité et je te remercie encore.
Chouppette, Minnie, Judee: Félicitations pour vos grossesses! JA : J' ai beaucoup moins de nausées avec le diclectin mais je souffre de grandes fatigues permanentes. Finalement mon gynécologue a decouvert une anémie prononcée. Tout le monde me dis que ça devrais finir à la fin du 1er trimestre. Je l'espère vraiment. Je suis très heureuse pour toi. Cela doit-être effectivement un moment magique et de raviver en toi la flamme maternelle à savoir que ce petit être qui pousse en toi va devenir grand et qui fera ta fierté. C'est vraiment super que tout va bien. Shanli : Je compatis pour toi et je suis triste d'apprendre cette nouvelle. La perte d'un petit Bébé ne remplace pas un autre mais compte tenue des circonstances, tu dois maintenant consacrer tes efforts et demeurer positive pour Bb1 Kellytommy : Je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle. Tu n'es vraiment pas chanceuse mais je crois que tu dois demeurer forte et de persister dans tes démarches d'avoir un enfant. Je suis certaine qu'en restant tjrs positive ton rêve se réalisera. Ne perd pas courage, sois forte! |
Bonjour,
Valérie: je te confirme que maintenant ça fonctionne! On peut t'envoyer des messages privés. Problème résolu! Nattys: j'espère qu'ils vont trouver quelque chose pour te soulager. As-tu contacter ton médecin ou ton pharmacien pour indiquer que la médication ne fonctionne pas pour toi? bbpapillon: tu as raison ça s'approche pour moi à grands pas. Bonne fin de journée Dauphy |