Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Chopineau

Posté le: 12 novembre 2013 15:20:49 EST  
@EMJYBAY : OUI OUI OUI !!! Ça vaut la peine cette attente. Si la clinique fait preuve de transparence et que le personnel est sympathique, c'est important la relation clinique-patiente. D'après moi, ça peut juste donner une meilleure investigation et de meilleurs résultats. Very Happy  

Skittie

Posté le: 12 novembre 2013 14:38:10 EST  
Emjibay: wow! Me semble que c'est super encourageant ca comme rendez-vous!!!

Dauphy: je te souhaite tellement que ce transfert ci soit le bon!!! 

Jewel291

Posté le: 12 novembre 2013 13:44:05 EST  
Emjibay: Super ce suivi....enfin tu as des détails et des réponses...tout ça sera moins mystérieux maintenant...je te souhaite que tout se passe bien pour ton prochain rv! 

Emjibay

Posté le: 12 novembre 2013 12:56:44 EST  
Ce matin, j'ai eu mon nouveau bilan de réserve ovarienne à la clinique de PMA de Trois-Rivières.

Okay... à la clinique de Trois-Rivières, tu vois tout et ils te disent tout hen ! Wink J'comme pas habituée... Laughing
Et, le technicien m'expliquait tout, mais pauvre lui... je sais deja tout ça que je lui ai dit. Il m'a même offert de moi-même me mettre la sonde... aye.. vas-y

On a un écran au-dessus de nous et on voit tout. Wow...
Il m'a dit que j'ai un petit peu l'utérus par en arrière.
Il regarde mon premier ovaire, le droit. Il me dit que pour avoir une bonne réserve ovarienne, ça prend 10 follicules en tout et il était deja rendu à 10 dans mon premier ovaire. Wink

Mon ovaire gauche n'est pas facile à trouver... et c'était spécial il me disait plein d'affaires qu'on voyait pendant qu'il le cherchait Wink Enfin, on l'a trouvé.

En tout, j'ai 20 follicules au jour 5 de mon cycles. 12 à droite, 8 à gauche.
C'est beaucoup ?!
Faudrait je checke mon dossier chez Procrea pour savoir combien j'en avais l'an passé...

J'ai fait les prises de sang aussi.

Je n'aurai pas de rendez-vous avant les fêtes. Mais je pense que ça vaut la peine cette attente. Hen ?  

Chopineau

Posté le: 12 novembre 2013 12:45:20 EST  
@ARIEL : À notre rdv post FIV, le docteur nous à dit que le fait qu'il n'y ai pas eu de fécondation était dû soit à mon enveloppe d'ovule trop difficile à percer ou un gène (il me semble que c'est ça.. ) qui se trouve sur l'ovule et le sperme se tient loin d'elle. Il n'a pas voulu pousser plus pour savoir la cause exacte, car avec l'ISCI, ça réglait notre problème, mais que c'était surement à cause de ça que j'avais de la difficulté à tomber enceinte. C'est certain que l'isci n'est pas gage de fécondation à 100 %, mais ça l'aide énormément !!! Pour ce qui est du protocole, j'avais l'antagoniste, mais moi je suis chez Ovo, donc les médicaments et les protocoles sont très différents. Je prenais du Gonal-f 75 u FIV 1 et Ménopur (j'ai jamais vu une fille autre que moi avec ce médoc... ) et Gonal-f 150 u FIV 2. Donc, le docteur à doubler ma dose de Gonal-f. Je n'ai pas besoin de grosses doses d'hormones, car j'ai un taux d'AMH élevé (réserve ovarienne). Ma ponction à été beaucoup plus douloureuse aussi, mais j'ai eu 29 ovules, ce qui est vraiment beaucoup. Toi, quelle est la cause de votre infertilité ? Et on devrait avoir notre transfert dans les même temps, moi mon transfert sera vers le 7 janvier.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!! Very Happy

@DAUPHY : Pas de nouvelle, bonne nouvelle d'après moi. Bonne couvaison ma poule !!! Wink

@NATTY : Ok, tu prends pas de pilule pour tes vomissements. Que dit ton obstétricien à propos de ces vomissements. Par contre, tu ne maigris pas, c'est mieux pour le bb (peut-être moins pour l'estime de la maman...) Wink  

@Asheley : Mon Tec commence mi-décembre, mais merci quand même... Wink Et contente pour toi que ton petit bb se développe bien !!!  

Ashley75

Posté le: 12 novembre 2013 12:35:12 EST  
Minnie: Bonne nouvelle!

Chopineau: Ton TEC commence demain! Bonne chance!

Dauphy:  Vivement ton appel!

Perso : J'ai eu mon echo endo-vaginale hier et selon ma gényco ma grossesse a 11 semaines et 4 jours. Bébé se porte bien et mésure 4.74 - 4.93 cm. Son coeur bat bien fort et vite. 

bbpapillon

Posté le: 12 novembre 2013 12:11:23 EST  
Minnie: Yes! Madame vous êtes ENCEINTE. Félicitation!!

Dauphy: Mes doigts sont croisés. Je te souhaite un beau transfert. 

Jewel291

Posté le: 12 novembre 2013 09:31:23 EST  
Dauphy: Oui justement l'infirmière m'a demandé si je faisais de l'endométriose....? Est-ce que c'est les hormones qui ont pu créer ça...car je n'avais rien du tout à ma première echo. 

Dauphy

Posté le: 12 novembre 2013 09:28:37 EST  
Bon matin,
Je suis toujours en attente de l'appel Rolling Eyes c'est fou comme le temps passe lentement quand on attend!

Jewell: des kystes hémorragiques ça existe. C'est souvent des kystes d'endométriose. Je ne sais pas s'il y en a d'autres types. C'est la première explication qui me vient en tête.

Dauphy  

Jewel291

Posté le: 12 novembre 2013 09:16:58 EST  
Wow Minnie c'est génial! Félicitation Smile

Dauphy: Bon transfert...je te souhaite que ça fonctionne!

Mia: Super ça avance bien pour toi aussi!

Nattys: Courage...plus tu avances mieux ce sera.

Personne n'a d'idée pour l'épanchement hémorragique en haut de mon ovaire?...ça m'inquiète un peu... 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2013 01:48:33 EST  
Mia : un beau bb en bonne santé ! C'est vrai c'est le plus important... Tu as réussi à passer le cap de 12 semaines. Bravo. Continues de prendre soin de toi

Minnie : super pour le taux. Essaie de rester zen comme dis Shanly... On essaie...

Dauphy : bon transfert

Chopi : moi on m'avait demandée d'avoir la vessie pleine j'en pouvais plus en salle d'attente mais au moment du transfert elle m'a dit que c'était top pour le transfert que tout se passe ni quel et qu'elle a été directement poser les embryons où il fallait sans rien frotter rien toucher à côté et que déjà ça aide à une bonne accroche...
Elle a fini en rajoutant j'aimerais bien que tous les transferts que je fais se passent aussi bien.

Valérie : je suis contente pour ton écho. J'ai hâte que ce soit mon tour le 23 nov.

Chopi : j'oubliais...Et mes nausées OMG ! J'ai un bracelet sea band (pour le mal de mer et les nausées) je prends l'homéopathie je mange dès le réveil les crackers (biscuits soda vous dites au Canada) je fractionne mes repas... Il y a un léger mieux mais pour te dire j'ai vomis encore 3 fois hier en après-midi et soirée ! Mais c'est pas Bcp comparer à la sem dernière
Je vais continuer et essayer en plus l'acupuncture ! Comme je me le répète toute la journée du moment que mon bb va bien

Gros bisous à toutes

Nattys.

Valerie25

Posté le: 11 novembre 2013 21:25:27 EST  
Ariel2635 : il faut y croire Wink l'âge à un certain facteur mais si ça marche pour plusieurs d'entre nous ça marchera pour toi aussi et si ton chum est en santé c'est un plus Wink et merci!!! Je vais en profiter tout pleins!

Mia : WOW 12 semaines!!! C'est rassurant le 3 mois passé! Est-ce qu'ils t'ont donné une petite idée du sexe??   

Mia240

Posté le: 11 novembre 2013 21:07:23 EST  
@ Dauphy : Je pense à toi pour demain. Doigts croisés Wink.

Perso : Écho aujourd'hui des 12 semaines. Quel beau moment. Un beau bébé en santé, c'est tout ce qui compte! Smile 

ariel2635

Posté le: 11 novembre 2013 20:32:25 EST  
Valérie: Tu es super chanceuse d'être enceinte!! Félicitation, tu dois être rassuré de savoir que tout va bien pour ton bébé!!! Je te souhaite une très belle grossesse ma belle! Ca m'encourage de voir que ton chum a 49 ans et que tu es quand même tombé enceinte car mon chum a 47 ans et son âge m'inquiète... J'ai peur que ça ne fonctionne pas à cause de son âge mais toi ça fonctionné alors peut-être que moi aussi ça fonctionnera! LOL! 

Valerie25

Posté le: 11 novembre 2013 20:19:53 EST  
Dauphy : bon transfert demain!!!!! Wink ça va être ton tour!  

Valerie25

Posté le: 11 novembre 2013 20:11:30 EST  
Kellytommy : tu es chanceuse en crist que certaines filles ici soient plus gentilles que moi!! On sait tous comment ça marche les FIV et les TEC donc non je ne te crois pas! Si tu lis comme il faut sur le net tu peux avoir un placenta sans embryon mais y'a un cristie de sac embryonnaire!!! Toi tu nous dis que tu en as pas de sac! En tout cas... A partir de la je vais éviter de te lire c'est tout!!!

Positif maintenant!
Minnie : hourra!!!!!!! Félicitation et flatte ton bedon Wink relaxe jusqu'à l'écho de viabilité!! Bon facile à dire loll

Perso : tout est ok dans mon bedon! Bébé bougeait vraiment beaucoup Wink c'est un moment tellement magique!!

ariel2635

Posté le: 11 novembre 2013 20:05:37 EST  
Chopineau: J'étais entrain de lire ton parcowrs et j'ai vu que pour ta première fiv, tu n'avais pas obtenu d'embryon et pour la deuxième fiv isci, tu as obtenu 16 embryons!! Wow!! Méchante récolte! Ca m'a beaucoup encouragé de te lire parce que je viens de vivre la déception de ma première fiv conventionnelle, en faite il n'y a pas eu de transfert puisque je n'ai pas obtenu d'embryon malgré qu'il m'ont prélevé 16 ovules, ce qui était bon je crois. Ma prochaine fiv sera une fiv isci et j'ai encore peur de ne pas obtenir d'embryon et d'être à nouveau déçu. Quel protocole tu avais lorsque tu as eu 16 embryons? Moi, c'est le protocole cétrotide court et il garde le même pour la prochaine. Merci et en passant je te souhaite bonne chance pour ton prochain tec!!!! Je devrais moi aussi recommencer ma fiv en janvier chez procréas qc. 

ariel2635

Posté le: 11 novembre 2013 19:52:08 EST  
Minnie: Félicitations ma chère, que c'est encourageant de voir que ça peut fontionner! Profites des beaux moments de ta grossesse!

Kellytommy: Je te souhaite bonne chance pour tout! 

Chopineau

Posté le: 11 novembre 2013 19:35:47 EST  
@SHANLI : Oh l'horreur !!! J'ai été chanceuse en titi avec mon petit verre d'eau... Surprised
C'était mon docteur qui faisait mon transfert. Il a peut être eu pitié... 

Shanli

Posté le: 11 novembre 2013 19:11:00 EST  
Zenith: merci bcp! Et pour toi c'est normal de trouver ça dur... C'est pas facile à digérer tout ça! Prenez bien soin de vous! 

Se connecter pour répondre