Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChopineauInscrit le : |
@SHANLI : C'est triste la perte de ton petit bb. C'est un deuil à vivre, mais tu auras un beau cadeau de la vie bientôt. Prends soin de toi et de ton petit bb.
@MINNIE : C'est aujourd'hui que ton doute disparaît ma belle !!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !!! @BEQUETO : ENFIN TU AS EU TON RDV !!! Mais, ça dont ben l'air bizarre leur affaire... @DAUPHY : Bonne écho !!! J'espère que tu auras un beau nid douillet !!! @MIA : Ta grossesse va bien ? Ta clarté nucale est pour bientôt. Quel beau moment à vivre !!! Perso : Rdv téléphonique hier, il manquait deux pds, les anomalies les moins courantes, mais tout le reste est beau. Biopsie ok et pds du bilan implantation ok. Je suis déçue, car j'aurais aimé que le doc trouve enfin le bobo... Mais bon, faut croire que ça peut marcher un jour les traitements. J'avais le choix de commencer à ce cycle ci ou en décembre et finalement, j'ai pris décembre. Ça aurait sûrement été très serré pour qu'ils reçoivent le fameux consentement et ça me tentait pas de me stresser avec ça comme la dernière fois. Et en décembre, je serai en congé, donc plus relax. Ça peut pas nuire un peu de "zenitude". Donc, retour dans la course mi décembre pour un transfert vers le 7 janvier. On verra si mon année 2014 est plus chanceuse. |
ShanliInscrit le : |
Merci les filles!
On espère maintenant que le temps viendra adoucir notre peine! Mais je dois vous avouer que je suis bien heureuse d'avoir acheté un doppler foetal maison pour pouvoir entendre le coeur de bb! Ça va m'aider à me rassurer. |
JAInscrit le : |
BÉQUATO : Merci pour tes bons mots! Je viendrai vous donner des nouvelles. Je suis contente que tu puisses commencer bientôt! C'est sûr que tu voudrais avoir un transfert au plus vite, mais mon doc dit qu'ils sont en train de se rendre compte que les TEC ont un meilleur taux de réussite parce que ton utérus est plus apte à accueillir le coco, puisque ton corps n'a pas subit tout le bouleversement hormonal que donnent les médicaments pour la stimulation... Tu te diras ça, si t'es obligée d'attendre En tout cas, l'important, c'est que tu commences!
KELLYTOMMY : J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles demain! SANDY : Je pense très fort à toi. JULIETTE : Yé, la belle nouvelle! Aie pas peur pour les médicaments, c'est pas si pire que ça! Je pense que le protocole long ou court a rapport avec nos cycles menstruels, ou alors peut-être le taux d'AMH lors de l'écho de réserve ovarienne, mais je suis vraiment pas sûre. C'est peut-être une mode de cliniques, aussi. Mais je ne comprends pas ce que tu dis pour la qualité du sperme de ton chum; si jamais elle n'est pas bonne, les docs peuvent aller chercher les spermatozoïdes directement dans les couilles, c'est ça que mon chum a eu. EMJIBAY et CIE : C'est bizarre ces histoires de cariotype, moi j'ai fait une FIV ISCI et personne ne m'a jamais parlé de ça... J'espère qu'on aura pas de problèmes génétiques! MINNIE : Bonne prise de sang! MELOU : Bon début de tout! xx bonne nuit les fivettes |
melou1981Inscrit le : |
debut de ma fiv!!
allo les filles!! je commence enfin ma premiere fiv vendredi qui sen vient..soit le 8 novembre!! je suis tres nerveuse mais jai hate!!! je suis allee chercher mes medicaments et mon dieu quand jai vu tout ca.. Sa ma fait peur... on dirait que jai fait mon epicerie.. je fais le protocole court antagoniste avec le cetrotide.. debut des injections vendredi!! ouffff!!!! notre grande aventure commence enfin!!! je vais venir vous donner des nouvelles venderdi!!! bonne fin de soiree!!! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Jewell: le protocole long est plus souvent utilisé pour celles qui ont des réserves ovariennes élevées afin de stimulé plus lentement en réduisant les risque d'hyperstimulation alors que les protocoles courts sont plus souvent utilisés pour celles qui ont des réserves plus faibles. Juliette: Qu'as-tu comme protocole? Bonne nouvelle que tu commences plus tôt que prévu. Bequato: Pourquoi ils déclancherait avec le lupron quand ils peuvent le faire avec l'HCG ou l'Ovidrel??? Le lupron habituellement c'est pour éviter la production de follicules au cycle suivant Les différences entre les cliniques m'étonnent toujours! Juliette et toi allez vous suivre de proche! Shanli: désolée pour le 2e bébé C'est vraiment triste quand tu t'attends à des jumeaux. Prenez soin de vous pour avoir l'énergie à mettre sur le bébé en santé qui s'en vient. Bonne soirée Dauphy |
ariel2635Inscrit le : |
Bonjour les filles,
merci pour vos réponses à propos du cariotype! Avoir su que je n'avais pas besoin d'attendre, je l'aurais fait à l'hôpital mais bon... Mes assurance en rembourse une bonne partie mais par principe, je crois que procréas aurait dû m'avertir que je n'avais pas besoin d'attendre les résultats mais au lieu de ça, elle m'a dit que ça prenait environ de 8 mois à 1 an avant d'avoir les résultats. Le Dr fontaine ne m'en a pas informé non plus, de toute façon il ne rentre pas trop dans les détails ce médecin là.. si vous voyez ce que je veux dire. en tout cas c'est pas grave! Merci pour les infos les filles! Bonne soirée! |
SkittieInscrit le : |
Shanly: oh non comme c'est triste envoyer pleins d'ondes positives a bb en santé!!!
Maggy: pour répondre a ta question sur l'acupuncture, je n'en ai pas fait et j'ai eu mon + au premier essai. |
minnie2012Inscrit le : |
Shanli : j'ai eu beaucoup de peine de lire pour ton bébé. Défois il y a des mystères dans la vie que l'on peut difficilement arriver à comprendre. Je suis de tout coeur avec toi. En passant j'aime beaucoup lire ton blog, on y sent les émotions à travers ta belle écriture!
Kellytommy : bonne chance pour demain! Perso: bon bien j'espère que le taux sera à plus de 396 demain! |
EmjibayInscrit le : |
ariel2635 : pour les caryotypes c'est parce qu'en ICSI, on force la nature. On force un spermato a fécondé un ovule. S'il y a des problèmes génétiques non visibles à l'oeil microscopique, il peut y avoir des problèmes chez le bébé.
Quand nos résultats de caryotypes n'étaient pas encore arrivés, Dr Villeneuve nous avait dit qu'on pouvait commencer et qu'on recevrait les résultats pendant et que SI les caryotypes révélaient un problème génétique, et que je tombais enceinte en fiv, on me passerait une amniosynthèse. Bequato : oui on a fait les caryotypes. M Mais ils feraient quoi avec tes autres jours 3 ? les congeler à jour 3 ? |
juliette33Inscrit le : |
re
Jewel Oui ca ferait le plus beau cadeau de noel !!! Et oui c'est une fiv ISCI, meme que je suis un peu inquiète de la qualité du sperme de mon chum n'est pas très bonne, il doit refaire un 4eme spermogramme cette semaine pour etre sure qu'il y ait quelques spermes parfait...sinon annulation de la FIV.... Mais je reste positive Je te tiens au courant du processus vu que tu auras peut-etre le meme que moi ! Nattys : Wow du premier coup ! Félicitation ! J'aimerais vraiment que ca m'arrive aussi, en tout cas je fais du yoga et j'aimerais peut-etre essayer l'acupuncture Je te souhaite une belle grossesse ! Ariel : Pour ma part j ai fait les cariotypes début octobre a l'hopital, mais procréa m'a dit que si ma fiv fonctionne au mois de décembre, ils vont téléphoner a l'hopital pour savoir si on a un problème génétique, si oui, ils font une amniocentèse. Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas dit la meme chose qu'a moi ??? Car oui c'est beaucoup d'argent, je leurs téléphonerais si j'étais toi et demanderais plus explications non ??? Je te souhaite bonne chance Bequato : Et oui on a le meme protocole on dirait c'est super !!! Ils me font le protocole court parce qu'ils m'ont dit que j'étais a risque d'une hyperstimulation...( vous avez une trop bonne réserve madame ) comme tu dis moins de médicaments qu'avec le long, c'est cool J'avais pas pensé a ca pour le 25 décembre fermé... et jour de l'an aussi...en tk ils ont pas le choix de le faire avant ou après non ? J'espère qu'ils ne congèleront pas a cause de cela... |
bequatoInscrit le : |
Ariel : Je suis chez procréa QC et il faut attendre les résultats du caryotype pour pouvoir faire le transfert..mais tu peux commence la médication avant. Donc, nous on le fait lundi prochains, alors on devrait être ok pour les recevoir avant, mais j'aurai débuter ma médication. L'infirmière m'a dit qu'au pire, ils congèlerait les embryons.
|
Emjibay : Tu m'encourages en disant que tes ovules étaient de meilleures qualités avec le protocole court Quand j'ai demandé au médecin si elles étaient de bonnes qualités cet été, il m'a répondu qu'elles étaient en majorité matures mais qu'il ne pouvait pas savoir si leur structure était bonne. Pour le lupron, ca bien l'air qu'il l'Ont maintenant . Le médecin m'a expliqué que si je prend le lupron, l'implantion est quaisment sur d'échoué, mais pas avec ovidrel. Pour les jours 3, ils n'en n'implantent plus...sauf que mon transfert pourrait tombé le 25 déc et ils sont fermés...alors ils ont pas vraiment le choix si jamais je peux avoir un embryon frais...On doit faire les cariotypes, j'espère juste que tout va être ok avant ma ponction...aviez-vous fait ces tests toi et ton chum ??
Juliette : Je savais que tu y serais aujourd'hui, mais mon r-v était à 10h, alors on s'est peut-être manqué de peu. On va se suivre de près alors !!!!! On commence dans la même semaine ! et je fais la micro-injection également !! J'étais super contente de commencer aussi tôt, parce que l'attente me déprime en crime. L'espoir renait Pour la médication, en effet, à comparer celle qu'on prend pour les inséminations, c'est quelque chose...mais avec le protocole court, on a pas le supréfact....et j'en suis bien heureuse, car il faut le prendre 5x par jour... Jewel : Les protocoles dépendent de tes cycles et de comment ton corps répond à la médication. Le court (antagoniste) dure environ 3 semaine et le long 6 semaines. Le long, tu dois prendre une médication qui met ton corps en ménopause du jour 21 jusqu'à tes règles et ensuite tu prends la médication qui stimule les ovaires. Dans le protocole court, tu saute la première étape, ca veut dire que tu ne fait que la stimulation à partir de ton jour 3 environ. Le protocole court peut être donné si tu es à risque d'hyperstimulation par exemple, ou parfois parce que tu ne réponds pas bien au protocole long...c'est le médecin qui peut regarder tes résultats et prendre la décision !!! Voilà ! |
ariel2635Inscrit le : |
Juliette: Je suis très contente pour toi que tu débutes tes traitements le prochain mois! C'est super! Par contre je suis étonnée de savoir que tu n'es pas obligé d'attendre tes résultats de cariotype avant de commencer puisque moi, je dois attendre 21 jours chez procréas pour ensuite avoir les résultats. De plus, pourquoi il nous le font faire ces tests là si on n'a pas besoin d'attendre les résultats avant de commencer. Au bout de la ligne il ne sert absolument à rien! Nous finalement, on n'a payé 950 $ dans le vide!
Les filles si il y a d'autres filles dans la même situation revenez-moi car j'aimerais bien comprendre tout ça! Encore une fois Juliette, bonne chance pour ta fiv je te souhaite un beau bébé du premier coup! |
AnonymeInscrit le : |
Jewel : j'ai eu une ICSI moi aussi. Et ça a finctionné du 1er coup.
Mia : j'ai pas fait d'acupuncture et ça a fonctionné du 1er coup. J'en ai déjà fait pour mon accouchement et j'en referais très certainement avant celui aussi... Mais j'ai fait du yoga et j'ai beaucoup ri !!! Ça aide à la nidation. Kellytomm : tu as intérêt à nous donner de bonnes nouvelles demain. C'est un ordre bichette ! Shanly : comme je t'ai dis sur Facebook je n'arrete pas de penser à toi et je suis très touchée !!! Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais pleins de bisous. Bisous à toutes. Nattys |
Jewel291Inscrit le : |
Oups désolé Juliette...j'ai vu dans ta signature que c'était bien une ICSI Tu m'encourages avec ton processus...comme je suivrai surement le même que toi. J'attends avec impatience tes résultats
|
En passant je lis ça souvent dans vos posts...protocole long et court..ça dépend de quoi le protocole qu'on nous donne?
|
@Bequato: Bonne chance pour ton transfert...ça va aller vite décembre. Ça serait un beau cadeau pour noël!
@Juliette: Wow c'est super ça! Vraiment contente pour toi. Je croise les doigts pour que ça fonctionne du 1er coup. Toi aussi tu aurais un beau cadeau de noël! Fais tu une ICSI finalement ou s'est une FIV normal? |
juliette33Inscrit le : |
Procrea Qc
Bequato: Tu avais rendez-vous aujourd hui ? Je crois qu'on s'est surement croisé ! J'y étais de 11h00 a 12h. Je commence ma première fiv debut décembre protocole court ! Je suis toute ÉNARVÉE !!! Mais entre temps faut que mon conjoint refasse un spermogramme parce qu'au dernier du CHUL, ils ne voyaient pas de sperme parfait... J'espère que Procréa vont en trouver. KellyTom: Je te souhaite de voir un beau petit coeur palpitant demain Tu le mérites grandement ! Perso: Je dois vous avouez que je suis très étonné de Procréa, on m'avait dit pas de fiv avant fevrier-mars ! Hé hop rendez-vous ce matin et je commence le protocole a mon prochain jour 3 début décembre. Moi et chum on capote !!! Ma prescription fait peur un peu...ca n'en fait des médicaments dans un corps ca ! Ouff je vais penser un jour a la fois, mais je suis prete a encaisser Bonne journée a toutes ! |
EmjibayInscrit le : |
bequato a écrit Perso : C'était mon rendez-vous tant attendu après 5 mois d'attente suite à notre échec de cet été. Et bien, le médecin n'a pas offert d'explications, il ne savait pas pourquoi ca n'avait pas fécondé. Ensuite, il m'a changé de protocole, je vais avoir le court. On doit faire le cariotype, mais pas obligé d'attendre les résultats avant de commencer. La question que je me pose....le médecin a dit que je ne pourrais pas avoir de transfert suite à ce protocole court et que je devrai attendre deux mois...l'infirmière avait l'air très surprise Est-ce que celles qui ont eu le protocole court (cétrotide) vous avez pu avoir un transfert immédiat ou vous avez du attendre. Je crois que ca dépend du médicament pour déclencher l'ovu. Bref, j'attends maintenant l'appel des infirmières pour avoir la date du début de protocole. Bonne jounée !! Hen ??? Mon premier protocole a été le long et ça a donné 0 fécondation. On a changé pour le court avec Cetrotide comme toi. J'ai eu un peu moins de follicules, mais des ovules de meilleures qualités. En plus, on a laissé grossir + mes follicules avant la ponction. Et j'ai eu mon transfert frais... Je catche pas ?!! Ils ont lupron maintenant ? Et ils sont ouverts au transfert de jour 3... Mais que se passe-t-il... lol |
Shanli : Quelle tristesse !!! Il est arrivée la même chose à Fleurbleue... Je suis de tout c?ur avec toi !!! xxx
Perso : L'Infirmière m'a rappelée ! Début du protocole première semaine de décembre !! YÉ ! Ils congèlent les embryons seulement s'ils déclenchent mon ovulation avec lupron. Si avec Ovidrel, le transfert est possible ! Par contre, vu que je suis juste avant Noël, il se peut qu'il me transfère un jour 3 au lieu d'un jour 5...j'espère que les chances seront bonnes tout de même....!!! |