Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mia240Inscrit le : |
Shanli : Je t'envoie tout ce que je peux t'envoyer d'ondes positives. Quelle épreuve... Je pense à toi.
|
ShanliInscrit le : |
Mia: en effet... Tu as bien lu... Bb2 est parti rejoindre les anges. On ne sait pas pourquoi et on ne saura probablement jamais. Son petit coeur a probablement arrêté de battre il y a 2 semaines... C'est très dur à digérer comme nouvelle surtout qu'on avait vu les 2 petits coeurs battre à l'écho de 7sa... On essaie d'être forts et de se concentrer sur le bb en santé mais pour l'instant c'est encore trop frais... Je suis au bureau aujourd'hui mais je ne réussis presque pas à travailler et dès que j'y repense je me mets à pleurer... Mais je remercie la vie de nous laisser un beau bb en santé!!!
|
@Kellytommy : Pourquoi chez OVO Mtl? Tu n'es pas suivie chez Procréa Mtl?
|
bequatoInscrit le : |
Bonjour à toutes !!!
Je suis moins souvent présente sur le forum, ca me permet un peu de décrocher de tout ca en attendant....donc j'ai un peu perdu le fil.... Kellytommy : Je te souhaite un beau petit c?ur à l'écho de demain !!! Juliette : C'est encourageant ca !!! Au moins ca avance, donc très bonne nouvelle !! Mia : Je suis bien contente que tout aille pour ton petit coco !!! Ja : C'est ton écho morpho demain je crois : tu vas voir, tout va bien aller, ta petit pêche sera en pleine forme Maggy : Moi je n'ai pas encore eu de positif, mais je fais de l'acupuncture..et je dois dire que je vois une différence. Mais ca dépend des filles, il faut que tu y ailles avec ton confort Personnellement, j'en ai fait 5 mois et j'ai arrêter 1an....je viens de recommencer et j'adore ca. Ca rééquilibre mon état émotionnel, mon corps et me réénergise aussi !! Perso : C'était mon rendez-vous tant attendu après 5 mois d'attente suite à notre échec de cet été. Et bien, le médecin n'a pas offert d'explications, il ne savait pas pourquoi ca n'avait pas fécondé. Ensuite, il m'a changé de protocole, je vais avoir le court. On doit faire le cariotype, mais pas obligé d'attendre les résultats avant de commencer. La question que je me pose....le médecin a dit que je ne pourrais pas avoir de transfert suite à ce protocole court et que je devrai attendre deux mois...l'infirmière avait l'air très surprise Est-ce que celles qui ont eu le protocole court (cétrotide) vous avez pu avoir un transfert immédiat ou vous avez du attendre. Je crois que ca dépend du médicament pour déclencher l'ovu. Bref, j'attends maintenant l'appel des infirmières pour avoir la date du début de protocole. Bonne jounée !! |
@Maggy : Moi! J'en ai fait un peu au printemps et je ne relaxais pas du tout avec toutes ces aiguilles sur le corps!! J'ai arrêté. J'ai fait mon TEC en septembre et j'ai eu mon +.
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Petite question pour vous les filles...
Qui a eu un positif sans faire de l'acupuncture ? |
JAInscrit le : |
LIZZA : J'ai déjà eu une échographie à 6 semaines et 2 jours, l'écho de viabilité, on la fait toutes quand on fait une FIV, pour s'assurer que le bébé a un coeur. Mais à ce moment-là, il mesurait 5,7 mm, c'était comme un mini haricot. Là, je vais être à 13 semaines et 1 jour, il aura la forme d'un humain et bougera... J'ai très hâte, aussi pour être rassurée, savoir que tout va bien dans mon ventre, que le bébé est toujours en vie.
KELLYTOMMY : Mon écho n'est pas chez Procréa. Après l'écho de viabilité, quand tout est beau, tu ne retournes pas chez Procréa, tu voles de tes propres ailes! Bonne chance pour demain, je vais penser à toi. MINNIE : Je comprends ta réserve, mais je pense que les taux, c'est approximatif. Ça a presque doublé, je pense que tout va bien. C'est bien qu'ils en fassent une troisième, juste pour être certains. C'est juste poche parce que ça retarde un peu ta joie! PERSO : Bébé-pêche! J'ai hâte d'être rassurée demain... |
Jewel291Inscrit le : |
@Dauphy: Chanceuse pour le férié! J'espère que ton rendez-vous tombera là. Mon chum aussi à congé le 11 novembre. La bonne nouvelle c'est qu'il pourra au moins venir avec moi a mon echo.
@Mia240: Merci beaucoup pour les infos. Je vais le demander dès notre prochain rendez-vous à la fin novembre pour le caryotype. Je ne suis pas médecin, mais bon avec toutes les recherches que je fait, si le spermogramme de mon chum ne change pas on ira surement en FIV ICSI. Alors pourquoi attendre encore pour des délais rendu là... au pire ça sera fait pour rien. Je sais que certaines personnes disent que ce n'est pas obligatoire...mais bon jme dit qu'en faisant un ICSI on force un peu la nature, il n'y a pas de sélection naturelle qui se fait. Donc de vérifier si tout est ok est une protection de plus....entk pour moi. C'est super que ton petit coco se porte bien! |
@Shanli : OMD !! Je viens de lire ta signature. Que s'est-il passé? BB2 est parti??? Depuis quand? Que c'est triste... Comment te portes-tu? Je pense à toi dans ces moments sûrement difficiles... BB1 est en pleine forme?
@Dauphy : Bonne écho demain. @Minnie : Félicitations! @Jewel : J'ai fait 8 inséminations au CHUL. Si je peux te donner un conseil, achète les tests d'ovulation Clearblue digital qui font un sourire quand c'est positif. Ils sont plus précis que les lignes où on se pose toujours la question : «égal ou plus foncé?» Pour le caryotype, ce serait une bonne idée de le faire tout de suite au public. Tu auras les résultats dans 8 mois, mais au moins ce sera fait. J'étais suivie au CHUL aussi et je l'avais demandé, mais on m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. Pourtant, au début du processus FIV chez OVO, le médecin me l'a demandé. Finalement, j'ai réussi à la convaincre de ne pas le faire, car mon chum était à boutte des tests et des $$ à dépenser. Elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire non plus pour une FIV ICSI, mais avoir pu, je l'aurais fait au public avant. @Zenith : Tu es dans mes pensées, Ton tour viendra, j'en suis sûre. @Chopineau : Bon rendez-vous téléphonique aujourd'hui. @JA : Bonne écho et bonne rencontre avec ton bébé!! Tu vas voir, c'est fou comme il change vite! Perso : Après plusieurs semaines de montagnes russes (joie et inquiétude), bébé va très bien, j'ai refait une autre écho hier. (quatre en tout depuis le début!!) J'ai eu des pertes sanguines pendant plusieurs jours, à trois reprises, donc sur 4 semaines. J'ai refait une écho à la clinique OVO de Qc hier et bébé va très bien, il gigote comme un fou!! On ne connaît pas l'origine des pertes, le gynéco m'a simplement dit de rester au repos. Pour celle qui cherche le # de la clinique Ovo de Qc, il faut appeler à Mtl. Le numéro de Qc apparaît sur leur site, mais c'est la réceptionniste de Mtl qui répond. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir:
Zenith: Pleins d'ondes positives. C'est stressant ce que tu vis. La fausse-couche et là la condition de ta belle-mère... Mélimélo: Je n'ai pas parlé à l'infirmière. Oui j'ai acheté la suite de ma médication. J'ai acheté tout ce dont j'aurai besoin jusqu'à la prise de sang. Le climara me donnait un peu de nausée surtout au début et quand je les change. Mais pas vraiment d'étourdissements. Jewell: pour moi, ma patronne n'est pas au courant. Donc je suis toujours contente quand ça tombe la fin de semaine ou un férier pour moi le 11 novembre l'est. C'est pour ça que j'espère que mon transfert tombera ce jour là. Minnie: J'espère que tu seras rassurée à ta prochaine prise de sang. Bonne soirée Dauphy |
lizzaInscrit le : |
Merci Emjibay, les infos que tu me donnes là sont très précieuses ! J'apprécie vraiment.
|
EmjibayInscrit le : |
lizza a écrit @ Jewel & Dauphy : C'est vrai que ça oblige des absences régulièrement et je suis un peu comme toi côté job jewel, c'est facile pour moi de m'absenter. Je n'ai rien dit à mon boss encore pour ma part, mais quand j'ai un r-vous je l'informe seulement de mon absence et c'est aussi facile que ça. Dauphy : c'était justement un de mes questionnements lorsque je vais commencer les traitements chez Procréa ... Est-ce que les r-vous sont très nombreux durant un traitement, j'imagine que oui et j'ai déjà songée à en parler à mon boss le temps venu. Il est très ouvert et je sais bien qu'il n'y aura pas de problèmes. J'imagine que je n'aurai pas le choix de lui expliquer, ce n'est pas tant que ça me gène que plus que ce n'est pas des choses que j'aime partager de ma vie privée ... Je commence seulement à en parler un peu, pas que je ne l'accepte pas non plus ... Juste que pour certaines choses comme ça je ne suis pas très bavarde ... Entk Pendant une fiv.. bon il y a tous les rendez-vous avant, mais ceux-la on est "un peu" capable de les arranger selon nos horaires parfois. Les rendez-vous pré-fiv et les examens à faire (réserve ovarienne et test de survie). Si je me souviens bien, ils ne les font pas tous les jours. Ensuite pendant la FIV même, tu as entre 3 et 4 fois généralement à te déplacer entre 8h et 9h pour les échos de suivi des follicules. Puis la journée de la ponction, ils te donnent un papier de "maladie" de 16 jours à donner à ton employeur. Tu as le droit de choisir de rester chez toi ce 16 jours-là. Sinon, c'est sûr la journée de ta ponction = pas de travail. Y'en a qui se sentent assez bien pour retourner travailler le lendemain, d'autres ça prend quelques jours. Mais pendant ces jours-là tu vas avoir des appels des embryologistes. Puis le jour du transfert, ça peut être à n'importe quelle heure, faut te réserver cette journée. Les jours suivants, tu décides si tu retournes travailler ou non... Grosso modo, c'est ça. |
ChopineauInscrit le : |
@MINNIE : D'après moi c'est vraiment un taux qui double. On s'entends tu que le taux qui double c'est ce qui est écrit dans la documentation. Le corps réagi parfois différemment. Et là tu as une minuscule écart de rien du tout !!! Je suis certaine que tu auras une belle grossesse !!! Tu seras rassurée jeudi.
@ZENITH : Oufff tu n'avais pas besoin de ça en plus. J'espère que tout rentreras dans l'ordre sous peu et que tu pourras enfin décrocher de tout... |
minnie2012Inscrit le : |
Ils viennent de m'appeler: Mon taux est à 197, je devrais être contente!!!? Mais à cause que ca devait être 208 pour être doublé exactement, il me demande une 3ième prise de sang jeudi... Pour être certain. Mais je suis qu'à 11 ui du double. Je ne suis comme pas capable de célébrer, ca semble tellement fragile tout cela... Mais si je suis jeudi encore à disons 10-15 ui du double, est-ce que ce sera
considéré comme évolutif ou pas? Qu'en pensez-vous?! Mais je comprends qu'ils veulent s'assurer de l'augmentation. Ce qui me sécurise par contre c'est que j'ai commencé des symptômes, fatigue, mal aux seins terribles donc je suis certaine que tout sera correct! Merci beaucoup les filles pour votre support, je vous jure que cette semaine j'ai vraiment besoin de vous! Zenith: Ce que c'est triste pour ta belle-mère, c'est tellement difficile lorsqu'un proche vit ces moments. Pour ma part, je ne crie pas victoire, il reste encore de l'incertitude! |
lizzaInscrit le : |
@ Jewel & Dauphy : C'est vrai que ça oblige des absences régulièrement et je suis un peu comme toi côté job jewel, c'est facile pour moi de m'absenter. Je n'ai rien dit à mon boss encore pour ma part, mais quand j'ai un r-vous je l'informe seulement de mon absence et c'est aussi facile que ça.
Dauphy : c'était justement un de mes questionnements lorsque je vais commencer les traitements chez Procréa ... Est-ce que les r-vous sont très nombreux durant un traitement, j'imagine que oui et j'ai déjà songée à en parler à mon boss le temps venu. Il est très ouvert et je sais bien qu'il n'y aura pas de problèmes. J'imagine que je n'aurai pas le choix de lui expliquer, ce n'est pas tant que ça me gène que plus que ce n'est pas des choses que j'aime partager de ma vie privée ... Je commence seulement à en parler un peu, pas que je ne l'accepte pas non plus ... Juste que pour certaines choses comme ça je ne suis pas très bavarde ... Entk @ Juliette33 : Wow, je te comprends tellement d'être heureuse, j'ai été appellée la semaine dernière pour mon premier R-Vous chez Procréa Qc et je suis toute énervée depuis ce temps. Il y a une foule de questions qui me viennent en tête ... C,est seulement le 7 janvier pour moi, mais au moins je vois une lueur d'espoir à l'horizon et la date est fixée. Tiens-nous au courant de ton cheminement à travers ce processus. @ JA : Effectivement j'ai déjà les tests de base de fait au CHUL et mon dossier n'est pas très vieux étant donné que l'insémination n'était pas possible. Je vais voir mon Doc tantôt au CHUL parce que je continue à prendre du Sérophène en attendant Procréa, on donne les chances au miracles, des fois ou ... Je vais lui poser quelques questions pour ces fameux tests également, je ne sais pas si elle pourra me répondre, mais bon. Pour ton écho, c'est ta première ? Tu as combiens de semaines ? |
@JA: Ok merci pour l'info! Déjà l'echo pour toi jeudi, ça doit être tellement hot de voir ce petit bout là sur un écran!!
|
JAInscrit le : |
JEWEL : Quand tu fais une FIV, tu prends des hormones pour stimuler tes follicules, et plus il y a de follicules plus il y a d'ovules et plus il y a de chances de fécondation, grosso-modo. Évidemment, la fécondation dépend surtout de la qualité des ovules, donc quelques ovules de super qualité valent mieux que beaucoup de mauvaise qualité, mais quand même, avoir beaucoup de follicules c'est encourageant, en FIV. C'est pour ça que je dis que ça me semble une bonne nouvelle.
MINNIE : Je pense à toi pour ta prise de sang! LIZZA : Ils vont probablement te demander des tests que tu n'auras pas fait, mais si tu as des résultats et qu'ils sont encore valides (moins d'un an) apporte-les avec toi, c'est sûr que ça va accélérer le processus. Moi j'ai tout fait au public (prises de sang, cytologie, etc) sauf le bilan de réserve ovarienne. NATTYS : Pauvre chérie ZÉNITH : Ouf, période difficile, han... Je t'envoie toutes les ondes positives du monde. JULIETTE : Yé, bonne nouvelle! PERSO : Mon écho est jeudi... JE TRÉPIGNE DE HÂTE. |
@Juliette: Wow déjà! C'est ben le fun ça! Ça quand même été pas mal rapide. J'espère que tout se passera bien pour ton premier rv! Et merci pour l'info...je vais tenter d'en parler à mon prochain rv pour le caryotype....au pire ils vont me dire non...mais j'aurai essayé.
|
juliette33Inscrit le : |
Procrea Qc
Allo les filles ! Yé on vient de me téléphoner, j'ai rendez-vous demain matin avec Dr Fontaine !!! C'est probablement mes résultats de réserve ovarienne et pour signer les papiers ! Ca fait exactement 5 semaines que j ai fait ces tests, mais bon je vais voir a mon rendez-vous de demain pour savoir quand je vais commencer ma fiv. C'est fou comment un rendez-vous chez le doc me rends de bonne humeur !!! Bonne journée a toutes ! Jewel : Pour le cariotype, je ne sais pas si peux le passer avant de te faire confirmer une micro-injection... Mais c'est une bonne idée de le faire tot, demande une prescription a ton medecin, ca vaut la peine |
melimelo1977Inscrit le : |
DAUPHY: est-ce que les patch de climara te font des étourdissements ? ca fait 2 fois que ca m'arrive. C'est léger mais c'est la... je me dis ca va etre quoi quand faudra que je mets 3 patch....
as-tu été cherché le reste de tes médicaments? est-ce que l'infirmiere t'as dit quelque chose pour les patchs du jour 13 ou c'est normal qu'ils ne les donnent pas.. comment vas tu, ton écho s'en vient |