Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Cannelle: mon assurance n'est pas soumise aux lois provinciales car je travaille au fédéral. Dans mon contrat d'assurance le maximum à payer de ma poche avant de tomber dans la clause des médicaments onéreux est de 3000$. Minnie: les symptômes sont difficiles à interprétés en FIV. Bonne attente. Mélou: bon début de processus en FIV. Je crois que le fait que Procréa Québec ait des délais souvent importants n'est pas un grand secret... C'est donc normal que celles qui ont été frustrées par ces délais en parlent. Vie, C'est toujours un plaisir de te lire. Anikden: félicitations! Profite bien de ta puce. Bonne soirée Dauphy |
minnie2012Inscrit le : |
Gen : ca va merci, mise à part que ce matin j'ai un peu paniqué, j'ai eu un peu de perte de sang... Je sais que c'est défois bon signe de nidation, mais c'est insécurisant en même temps... Ouff toi ca s'en vient la prise de sang! Dans 2 jours! as-tu des symptômes? Je t'envoie plein d'onde positives pour ton coco aussi! Je te le souhaite tellement!
Zenith : merci pour les bons mots. J'espère que tu retrouves tranquillement un peu de baume pour cette épreuve. Tu es une femme très courageuse et combattante, je suis certaine qu'un jour tu y arriveras malgré toutes ces embûches. Ca me pince le coeur que tu es eu toutes ces douleurs samedi... Anikden :félicitations! Perso : En regardant mon papier de la clinique hier je me suis apercue que ma prise de sang est le 3 nov et non pas le 5! Je n'ai pas de symptômes pour l'instant. Sauf un peu de pertes de sang ce matin. Quoi penser de cela? Je ne sais pas trop. Imaginez les filles que je pense tellement qu'à cela, c'est la fête à mon conjoint aujourd'hui et j'ai complètement oublié sa fête! Je viens de lui souhaiter il y a 1 heure! Misère, c'est la première fois en 14 ans... Pour dire comment tout cela peut m'obséder complètement. |
anikdenInscrit le : |
Bonsoir,
je passe en coup de vent juste pour vous donner de mes nouvelles, je ne suis pas venue sur le forum depuis presque une semaine car ma belle petite Jeanne a décider de se pointer le nez jeudi le 24 oct , avec quelques semaines d'avance nous avions eu notre congé samedi , mais dimanche nous sommes retournés car la petite avait perdue du poid et elle avait un début de jaunisse, la je l'allaite ,mais je combine en tirant mon lait et lui donne au biberon pour être certaine qu'elle s'alimente bien . bref à la naissance elle pesait 5.6 livres et mesurait 19.5 pouce, la elle pèse 5 livres l'accouchement à très bien été |
SkittieInscrit le : |
Dauphy: merci de prendre de mes nouvelles la grossesse va bien, j'en suis a 21 sa et 5 jours. Bébé commence à gigoter pas mal, des fois je vois mon ventre bouger, c'est merveilleux!! Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec ma dre et elle a eu de la difficulté à entendre son coeur....il piochait trop!! pour sa courbe de croissance il est dans le 95e pourcentile il n'est pas petit!! Mais mon chum fait quand même près de 6'1 ( moi 5'4). Je croise les doigts pour que tout continue comme ca!! Le seul désagrément que j'ai, c'est cette envie de pipi tout le temps, surtout la nuit...mais je m'en fou
J'espère que pour toi ca va être la bonne!!! Tu le mérite tellement!! |
bequatoInscrit le : |
Bonsoir à toutes !!
Dauphy, JA, Kellytommy et Emjibay : Merci pour les bons mots Aujourd'hui je vais mieux, je suis pas une frustrée en tant normal...alors j'attends pour mon rendez-vous le 6 nov. Kellytommy : Je croyais que ta prise de sang était jeudi, mais là j'ai vu que tu en avais demandé une hier ! Ton taux a monté !!!!! C'est vraiment une bonne nouvelle ! Melou : Je te redis la même chose que les autres, ce sont les délais chez Procréa QC qui sont très longs et décourageants...mais les médecins et les infirmières sont supers !!! Ils t'expliquent les choses et répondent à tes questions. Ne te gêne surtout pas pour appeler les infirmières si tu as des doutes pour les médications Si tu as des questions sur ton protocole, les examens, les échos, la ponction et le transfert, tu es vraiment au bon endroit , nous vivons toutes les mêmes inquiétudes Encore pleins d'ondes positives, il faut repartir une vague de +++++++++++++ comme celle de septembre |
Cannelle450Inscrit le : |
@ Dauphy Renseigne-toi auprès de tes assurances car il y a une loi qui mentionne que lorsque tu as atteint le maximum ( c'est 900 quelques dollars, 978 il me semble) que tu as dû payer de ta poche, le reste doit être remboursé à 100% et ce pour tout ce qui est de médication. Je m'en suis rendue compte en faisant mon rapport d'impôts l'an dernier et la dame des assurances me l'a bien confirmé. Si ça peut t'aider à récupérer quelques dollars! Et pour répondre à ta question, oui je couve! Toi c'est pour bientôt, patience ton tour arrivera bien vite!
@ Ariel J'étais avec Procréa Montréal, ça explique surement la différence... Bonne chance dans tes démarches! @ JA Oui, je couve un beau blastocyste sorti de sa coquille (d'ailleurs quelqu'un à déjà eu ça???) PDS le 5 ... aie aie aie je ne sens rien, mis à part quelques tiraillements, mais j'ai eu ça à mes deux autres transferts, un positif l'autre négatif alors... J'aimerais tellement ça être fatiguée car à mon positif, c'était fou, je faisais 2 siestes par jour! Il ne me reste plus qu'à attendre...c'est mon dernier point alors, tout repose sur ce petit coco!! @ Melou Ça y est, c'est parti! Comme les autres filles te l'on dit, c'est beaucoup moins pire que ça en à l'air, bonne chance! |
melou1981Inscrit le : |
kellytommy
Félicitation pour ton résultat!! Je suis vraiment contente pour toi!!! Tu le mérites |
Jewel291Inscrit le : |
J'aurais une question....le varicocèle là...sa se voit tu? Nous sommes en attente de voir un andrologue pour ça...et j'espère quasiment qu'il trouvera quelque chose qui puisse changer les résultats, mais en même temps j'en doute, car moi je ne vois rien d'anormal....mais bon...je suis pas andrologue! heheh. Si ya des filles que leur conjoint ont eu ça...aviez-vous remarqué quelque chose??
Merci! |
Allo les filles!
Je suis tombé sur ce site qui explique les FIV en détail aujourd'hui...j'avais déjà lu pas mal de truc, mais ce site là est vraiment bien fait pour les filles qui comme moi ne sont pas encore dans ce processus et veulent bien comprendre visuellement comment ça se passe..c'est très intéressant! http://www.chu-tours.fr/la-fecondation-in-vitro-fiv.html |
procrea qc
Je sais que vous dites toute la vérité j'en doute pas du tout..ses juste que sa me fait peur d'entendre tous ses commentaires... Ses pas très motivant...bref de toute façon je veux pas partir une saga sur ce sujet... Je voulais juste dire ce que j'en pensait..... |
EmjibayInscrit le : |
Attention melou1981, ce qui se dit surtout ici a un lien avec les délais chez Procréa QC. Ainsi que le fait qu'ils te trouvent comme par magie un rendez-vous rapidement lorsque tu menaces de changer de clinique (en fait, j'ai même pas menacé de changer, je voulais juste une copie de mon dossier).
Et je peux dire que l'on dit la vérité.. quand on ramasse plusieurs cas vécu ici et là, c'est platte mais c'est ça qui ressort. Si je peux te rassurer... dans mon cas lorsque j'étais dans le processus FIV, j'ai été bien entourée, on répondait à mes questions. Les infimieres en tout cas ! Si tu trouves que le docteur ne t'en dit pas assez, demande aux infirmieres, tu peux demander à voir ton dossier. Pour les docteurs, j'avoue que c'est plus facile avec Dr Villeneuve, mais si tu n'as pas trop d'attentes avec les docteurs, le Dr Fontaine fait la job, il n'est juste pas jasant et dépendamment des jours, il est même bête... Si tu as besoin de plus de détails pour te rassurer dans ton processus, n'hésite pas... surtout lorsque tu seras en plein dedans ! |
AnonymeInscrit le : |
Gen : merci de prendre de mes nouvelles... C'est pas encore terrible même s'il y a une petite amélioration. Je me dis que je dois tenir encore 1 mois en espérant que vraiment à la fin du 1er trimestre ça ira nettement mieux.
Je suis navrée de ne pas intervenir trop en ce moment car vous parlez beaucoup de Ovo et procréa. J'y connais rien car en France ça ne se passe pas du tout comme chez vous. Ici on a presque pas d'attente... Et tout est pris en charge. Bonne chance à toutes celles qui s'y mettent...à nouveau. Une grosse pensée aussi à Dauphy Kellytomm et Zénith Gros bisous |
procrea qc
Bon matin les filles!!! Donc moi je prends un instant pour écrire au sujet de procrea QC.... Je trouve que pour celles qui sont suivi comme moi la bas ou quelle vont être suivi de un futur proche je trouve que vous n'êtes pas très optimiste... Ses plate a entendre tous ses mauvais commentaires sur eux..je pense aux filles qui vont commencer des aic ou fiv vous ne leur donner pas trop d'espoir...je trouve sa dommage pour nous.. Je commence ma fiv la semaine prochaine et vous me faites quaisiment peur... Je sais que vous voulez partager des commentaires sur eux mais on peux tu en avoir des plus positives !!! Cecvi dit je ne veux pas me chicaner avec vous loin de la... Je partage juste ce que je pense de tous cela avec vous! bonne journée |
JAInscrit le : |
ZÉNITH : Bon repos ma belle... Je pense à toi beaucoup.
CANNELLE : Alors, tu couves! C'est quand ta prise de sang? Comment te sens-tu? KELLYTOMMY : Bon courage dans l'attente de ta prise de sang, je t'envoie plein d'ondes positives xx JULIETTE : Oui j'avais payé pour cette première écho et les prises de sang qui l'accompagnait, AMH si je me souviens bien... Mais c'est la seule chose que j'ai eu à payer chez Procréa. De mémoire, c'était autour de 200$. Les autres tests et prises de sang, je les ai fait dans les hôpitaux et CLSC. BÉQUATO : Oh je te comprends tellement! Avant de commencer ma FIV j'ai eu tellement de retard causé par ce genre de niaisage, ils avaient oublié de cocher des cases dans ma prescription de prises de sang alors il fallait que j'y retourne et ils ne me préparaient pas le papier à temps, et d'autres tests échouaient alors je devais recommencer et il y avait toujours des nouveaux tests qu'on avait pas prévus... Ça a été vraiment fâchant, je les ai déjà menacés de me pointer sans prévenir et de partir seulement quand j'aurais mes papiers; c'est vraiment pas mon genre, je suis super compréhensive et tolérante, mais j'étais rendue tellement en criss. Mais bon, la bonne affaire là-dedans, c'est qu'un coup qu'on a réellement commencé la FIV, tout a été SUPER bien. Ils étaient gentils, répondaient à toutes mes questions et le service était super. C'est vraiment la gestion de la paperasse qui était nulle. Bref, je te comprends d'être en colère, et je pense que tu as bien fait de leur signifier. J'imagine qu'à la longue, ça peut faire une différence. Je te souhaite un bon rendez-vous et que la suite des choses se fasse rapidement. Ne te laisse pas teinter par la mauvaise humeur des derniers jours, tu t'en vas fabriquer ton/tes futur(s) enfant(s)! DAUPHY : Ouf oui je comprends. Je disais ça à Ariel au cas où elle ne savait pas, pour les assurances. Moi au début j'étais toute mêlée! Mais c'est clair qu'à la longue on en paye quand même... MELOU : Yé, bienvenue dans l'aventure!!! Tu vas voir, ça va bien aller, et c'est beaucoup moins pire que ça en a l'air. Hésite pas à partager tes peurs, on va t'aider! Bonne journée les fivettes! xx |
juliette33 a écrit Jewel291 : Salut ! Oui effectivement on a pas mal le meme problème... En fait au CHUL, il m'ont donné du sérophène pendant un mois et voir si toute était beau de mon bord et oui heureusement ! Mon chum était rendu a son 3eme spermogramme et n'avait aucune amélioration, il lui fait aussi un echo testiculaire, rien trouvé.... On a rencontré Docteur Tremblay Roland R. endocrinologue au CHUL, il nous conseillé et fait toute de suite une prescription pour Procréa car les iac ne serviront a rien et que nous perdons notre temps au CHUL. Alors j'ai faxé ca a Procréa et environ deux mois après on a eu un rendez-vous avec Dr Villeneuve ( très gentil) Il nous a dit tout de suite que ce serait avec micro-injection vu les résultats du spermogramme. Ensuite il m'ont demandé de prendre rendez-vous a mon premier jour de menstruation pour echo de base ( meme affaire qu'au CHUL ) et PDS pour réserve ovarienne ) et ca coute 330$ Si j'étais toi je m'informerais si tu peux passer ces tests au CHUL avant d'aller a Procréa, car j'ai l'impression de m'en avoir fait passer une, en plus que j ai payé 50$ pour avoir une copie de mon dossier pour Procréa. IL me fait refaire les pds pour le bilan sanguin et test PAP , car ca doit etre fait a chaque année. (a l'hopital ) Les cariotypes c'est a St-Francois d'Assise seulement si tu veux pas payer. Après avoir fait le bilan de réserve ovarienne, tu attends 5-6 semaines pour les résultats, pour qu'il établisse ton protocole. Le 11 novembre je serai a 6 semaines, mais je crois pas commencer avant janvier-fevrier vu leur calendrier chargé. J'espère t'avoir bien répondu, si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Question pour les filles : Avez-vous toutes payé pour un echo et le bilan de réserve ovarienne ? Merci pour tes infos!! En effet c'est bizarre ça reprendre des tests fait au CHUL quelques mois avant...Entk avec tout ce que je lis ici..Procréa est pas mal barré de ma liste. De toute façon les délais semblent beaucoup trop long. Je vais probablement contacter OVO dès que j'ai le ok du CHUL. Pour le cariotype, moi j'aimerais bien qu'on puisse le passer, car je me dis que comme on risque de faire une ICSI ...on force un peu la nature, donc de savoir si tout est ok avant le transfert ça me rassurerait. Si j'ai bien compris, lors du test l'hôpital a déjà les résultats après quelques semaines et la clinique a juste a les appeler si tu es prête pour la FIV? C'est quand même pratique et c'est un détail important! Entk, pour l'instant on est toujours en attente de voir l'andrologue avec mon chum. J'espère quasiment que le médecin trouve quelque chose pour qu'on puisse améliorer un peu le spermogramme. Ouf...faut vraiment voir sa une étape à la fois..sinon sa semble énorme! J'espère que tu auras des nouvelles bientôt pour Procréa et que ça ira bien! |
EmjibayInscrit le : |
Bequato : je ne vais pas aider ta frustration parce que tu me confirmrs cr que j'ai vécu. Vendredi matin, j'ai appelé Procrea Qc (parce qu'on ne m'avait pas fait de retour d'appel et je me demandais ce qu'il se passait). La receptionniste m'a dit que la liste est longue, que l'horaire de janvier n'était pas sorti. A la fin de la conversation, j'ai demandé ce que jemdevais faire pour avoir une copie de mon dossier. Elle m'a dit de rappeler apres midi et demi. Ensuite, j'ai appelé Trois-Rivières et pris rendez-vous le 7 novembre (je veux un 2e avis et comme c'est dans ma ville). Ensuite je rappelle Procrea pour la copie de mon dossier.
Fin PM, je reçois un appel de Procrea, une receptionniste, pour m'offrir le 26 novembre, en me disant que je suis premiere sur la liste a qui offrir une cancellation, avec Dr Villeneuve (comme j'ai demande) en plus !. J'ai raccroché et dit a mon chum que ca c'était tres louche... Alors avec ce qui s'est passé avec ton amie... Ceci dit, ont-ils dit qu'ils rappelaient celles qui ont deja un rendez-vous pour leur en offrir un plus tot ? Imagine le nombre d'appels que ça ferait... |
Gen215Inscrit le : |
@Dauphy: enfin un jour 1 et te voilà patchée!!! Je suis contente que tu sois dans l'action !!
@Minnie: et toi comment vas-tu? Tu te sens bien avec tes cocos dans le bedon?? @Nattys: et toi ca se calme les nausées? Arrives-tu à mieux supporter tout ca? Bonne chance aux nouveaux protocoles qui débutent (et pour les nouvelles que je connais moins). De mon côté, j'attends le 31... J'envoie plein d'ondes positives à mon coco et aux tiens Minnie! Bonne journée! |
ariel2635Inscrit le : |
Juliette: Je vais m'informer à nouveau pour le cariotype mais ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai parlé avec l'infirmière ce matin qui m'a dit qu'elle avait été voir Dr Villeneuve avec mon dossier et qu'il a donné son ok pour la micro-injection sans que j'aille besoin d'aller le consulter à nouveau, vu que j'ai déjà passé par la fiv conventionnelle mais sans succès= 0 embryon donc elle m'a dit de faire le cariotype avant et qu'ensuite il n'y avait aucune attente pour la fiv micro-injection, aussitôt que les résutats rentre, genre dans 21 jours, je pourrais commencer à mon prochain cycle. D'autres filles disent qu'il y a une liste d'attente mais moi il y en avait une mais là, depuis que je me suis fâché au téléphone au poste des infirmières, paf! Plus d'attente! Es-ce parce que nous avons décidé de payé le cariotype de notre poche je ne sais pas mais je trouve qu'il se passe des choses bizarres chez procréas Québec!
|
petite nouvelle de moi!!
Bonjour les filles!! Je commence ma fiv la semaine prochaine j'ai vraiment hâte mais aussi très peur.... Bref j'ai hâte de voir!! J'attends mon jour 1 du cycle et ils vont me donner un rdv au jour 3 de mon cycle.. Ses long mais l'attente est presque terminer!!! Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine. Je suis a procéda QC avec le dr fontaine un peu bête mais bon il faut faire avec.... J'écris pas souvent mais je vous lis a tous les jours.. Bonne chance les filles de vos essais!! |
ariel2635Inscrit le : |
Juliette: Oui, j'ai payé tout comme toi 330 $ pour le bilan de réserve ovariennne et mon chum aussi de son côté a payé à peu près le même montant pour d'autres tests sauf que nos assurances nous ont presque tout remboursé, genre à 90 %. Informe toi auprès de ton assurance privé si tu en a une car je crois que la plupart paye. Pour le Cariotype, moi je le fais chez Procréas et il nous charge 950 $ pour le couple mais là j'attend une réponse de mon assurance pour savoir s'il paye pour ce test là. Peut-être qu'il le payerait de ton côté aussi. Je te souhaite bonne chance pour ta première Fiv!
|