Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Ariel: comme plusieurs te l'ont dit les frais de déplacements sont seulement rembourser si les services ne sont pas disponibles dans ta région. JA: Même avec mon assurance qui paye 80% des médicaments mon essai en FIVs m'a coûté 1250$ de médicaments après assurances (ok je suis une vieille poule et j'avais la stimulation au maximum, juste le Repronex m'a coûté plus de 900$). Donc je comprends Ariel ce n'est pas donné. Bequato: je comprends ta frustration. Ça semble manquer de transparence et d'équité. Ne lâche pas tu seras bientôt à nouveau dans l'action. Zénith: Tu fais bien de prendre le dépôt lupron et de prendre le temps de te reposer. Juliette: oui chez Ovo il faut payer le bilan de réserve ovarienne (écho et prises de sang). Cannelle: bonne couvaison si je comprends bien. Bonne soirée Dauphy |
bequatoInscrit le : |
Bonsoir à toutes !!!
Ca fait un petit bout de temps que je suis venue !! Il y a plusieurs nouvelles !!! J'ai lu en diagonales les dernières pages...Félicitations à celle qui ont entendu un beau petit c?ur à l'écho (Valérie je crois...) et aux autres qui ont eu un ++++ . Kellytommy : C'est une vraie saga cette histoire...prise de sang le 31 octobre je crois, je te souhaite que le taux monte et qu'enfin tu puisses souffler un peu !! J'ai vu qu'il y avait des nouvelles qui sont suivi chez Procréa QC, Ariel et juliette et jewel..moi aussi je suis suivi la depuis février 2013. Armez vous de patience....c'est la clinique avec les plus longs délais. Juste pour vous rassurer, toutes les filles que je connais qui sont allés chez Procréa QC ont eu les tests de bilan de réserve ovarienne et les pds à passer (330 + 250 pour les tests du conjoint). C'est sur que c'est dispendieux....Pour le cariotype, je ne sais pas trop si c'est obligatoire.... Personnellement, j'ai eu une tite montée de frustration aujourd'hui. J'ai fait ma fiv sans transfert en juillet, on me dit que je suis prioritaire, on me donne rendez-vous le 6 nov. J'ai appelé presque toutes les semaines au cas ou il y aurait cancellation. En fin de semaine, une amie qui est suivie la bas et qui a fait sa fiv avec transfert négatif en septembre m'apprend qu'elle a son rendez-vous mardi cette semaine, le 30 octobre Elle était sur la liste de priorité bien après moi et devait avoir son rendez-vous en février. Disons que quand ca fait 5 mois que tu attends ton rendez-vous et que tu apprends qu'ils ont donné un rendez vous avant toi à quelqu'un après toi sur la liste...c'est frustrant. J'ai appelé bien sûr et je n'était pas très contente...la réceptionniste m'a rappelée ne me disant que j'ai été priorisée et qu'il est IMPOSSIBLE qu'une personne ait une un rendez-vous. Heille.....vous me prenez pour qui ????? Je sais le médecin et l'heure....en plus Bref, mon amie avait transférée son dossier chez ovo et tout d'un coup, elle a eu un rendez-vous...je trouve ca bizarre...et moi qui attend des mois....c'est quoi, il faut les menacer de partir et oups....une plage horaire se libère.... MOn rendez-vous est dans une semaine... mais c'est une question de principe...voyons...l'attente est la pire chose dans tout ca, ca ne finit plus. Je me sens un peu mal de les avoir appelé pour leur faire part de tout ca.... Désolée pour la montée de lait, mais ca m'a tellement fâché...comme si on était des numéros. Dans un ordre plus positifs, le DR villeneuve est vraiment gentil, et les infirmières sont supers aussi Courage à toutes les filles qui attendent ou qui sont dans le processus xxx |
juliette33Inscrit le : |
Ariel Bonjour ,Procréa ne peuvent exiger le cariotype au privé sous menace que ca prends un an a l'hopital. Moi il m'ont dit 8 mois, mais les résultats ils peuvent les avoir avant. Comme je disais dans un autre message, si je tombe enceinte le mois prochain, Procréa vont téléphoner a L'hopital (St-Francois d'Assise) pour avoir le résultat. Ce qui est long a l'hopital c'est la paperasse, faire signé les résultats par un medecin et les envoyer a Procréa, ca prends des mois ca l'air car les hopitaux sont débordés. Car le test lui-meme prends le meme temps a faire qu'au privé, quelques semaines. Je suis allée le faire il y a un mois et il n'ont pas retardé ma fiv pour ca.
Ce test est conseillé pour la micro-injection mais, ils ne peuvent t'obliger de te faire passer le cariotype a moins que toi ou ton chum vous ayez une maladie génétique grave. |
juliette33Inscrit le : |
Jewel291 : Salut ! Oui effectivement on a pas mal le meme problème... En fait au CHUL, il m'ont donné du sérophène pendant un mois et voir si toute était beau de mon bord et oui heureusement ! Mon chum était rendu a son 3eme spermogramme et n'avait aucune amélioration, il lui fait aussi un echo testiculaire, rien trouvé.... On a rencontré Docteur Tremblay Roland R. endocrinologue au CHUL, il nous conseillé et fait toute de suite une prescription pour Procréa car les iac ne serviront a rien et que nous perdons notre temps au CHUL. Alors j'ai faxé ca a Procréa et environ deux mois après on a eu un rendez-vous avec Dr Villeneuve ( très gentil) Il nous a dit tout de suite que ce serait avec micro-injection vu les résultats du spermogramme.
Ensuite il m'ont demandé de prendre rendez-vous a mon premier jour de menstruation pour echo de base ( meme affaire qu'au CHUL ) et PDS pour réserve ovarienne ) et ca coute 330$ Si j'étais toi je m'informerais si tu peux passer ces tests au CHUL avant d'aller a Procréa, car j'ai l'impression de m'en avoir fait passer une, en plus que j ai payé 50$ pour avoir une copie de mon dossier pour Procréa. IL me fait refaire les pds pour le bilan sanguin et test PAP , car ca doit etre fait a chaque année. (a l'hopital ) Les cariotypes c'est a St-Francois d'Assise seulement si tu veux pas payer. Après avoir fait le bilan de réserve ovarienne, tu attends 5-6 semaines pour les résultats, pour qu'il établisse ton protocole. Le 11 novembre je serai a 6 semaines, mais je crois pas commencer avant janvier-fevrier vu leur calendrier chargé. J'espère t'avoir bien répondu, si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Question pour les filles : Avez-vous toutes payé pour un echo et le bilan de réserve ovarienne ? |
bbpapillonInscrit le : |
carocs: Bienvenue. Tu vas voir la FIV ça l'air compliquer mais ça se fait étape par étape. Et dans pas long toi aussi tu vas tout connaitre les termes hi hi
Mammie :Moi le CLSC me rembourse un montant(transport et hébergement) lors de la ponction et du transfert et au niveau du gouvernement normalement on peut demander un rembourse seulement sur les frais des traitements qui ne se donne pas dans ta région. Juliette33 : Oui moi aussi je me sens normal ici. Il ne se passe pas grand chose dans mon cas(en attente) mais j'aime bien rester en contact avec les autres filles. Ariel2635: C'est comme je disais a mammie normalement les frais ne sont pas remboursé si les traitements sont disponible dans ta région et que tu décides d'aller ailleurs. Jewel291: oui c'est frustrant de voir les autres accoucher quand on essaie tellement fort. Depuis qu'on essaie pour un 2e mes soeurs on eu 7 enfants. Je suis contente pour elle mais j'ai espéré a chaque fois pouvoir avoir une grossesse en même temps. Zénith: Je suis contente qu'au moins les choses ne s'éternise pas. |
ariel2635Inscrit le : |
Cannelle45: C'est bizarre ça, pourquoi à Procréas Québec il demande le cariotype à 950 $ par couple et qu'on doit absolument le faire! Je ne comprend pas! J'aurais pu le faire gratuitement au public mais ils m'ont dit que je devais attendre 1 ans avant d'avoir les résultats, ce que je trouve déraisonable apres toute l'attente que nous avons eu à faire pour nos tests. Ca fait déjà trop lontemps! Es-ce-que tu es à procréas Montréal ou à Québec. Je ne comprend pas que tu n'en a pas eu à faire.
|
Cannelle450Inscrit le : |
Allo les filles!
@Ariel J'étais moi aussi chez Procréa et première FIV conventionnelle, et la 2e avec ICSI et je n'ai pas eu à faire le test du caryotype... @ Zenith Encore une fois il n'y a pas de mots, la vie s'acharne ayoye... j'espère que tu retrouveras la force de recommencer. @ JA Yé pour le battement du petit coeur! Félicitation @Valérie pour le beau petit coeur Pendant que toi tu voyais le petit clignotement, un coco était placé dans mon bedon, un beau ''hatching blastocyst'' , semble-t-il qu'il sortait de sa coquille, je ne sais pas si une autre d'entre vous a eu ça?? @ Minnie... Bonne attente, le 5 arrive bientôt! Bonne journée les filles |
ZenithInscrit le : |
Je passe rapidement vous donner des nouvelles
J'ai pris le cyctotec vendredi soir au 6h jusqu'à samedi dans la journée. J'ai voulu éviter le curetage si possible, chu tannée des anestésies. J'ai eu une écho hier avec ma gygy pour voir si tout était sorti. Il n'y avait plus rien dans l'utérus, j'étais contente dans les circonstances. Mon chum m'a dit c'est fou comment on souhaite des choses différentes d'une semaine à l'autre. Effectivement...... Je suis donc retournée la voir ce matin, j'ai décidé de prendre le lupron encore pour 2-3- mois. J'ai tellement eu mal au ventre samedi dans la nuit, que j'aurais été prête à me faire enlever l'uterus. C'est poche car j'ai toujours 2 choses à gérer, les fc et les douleurs épouventables. Je ne peux plus vivre comme ça, donc pas le choix, faut soulager. Au moins je peux avoir un semblant de vie.... Minnie2012 : Je pense beaucoup à toi. J'ai hâte au 5 novembre, je te le souhaite vraiment. Bonjour à toutes!! |
Jewel291: Je suis toute à fait d'accord avec c'est très difficile de voir les autres autour de nous tomber enceinte super facilement, au début de nos essaies, il y a 3 ans, j'étais contente pour mes amies lorsqu'elle m'annonçait qu'elle était enceinte! Et maintenant, plus le temps avance, plus j'ai du mal à les voirs parce que c'est trop dure pour moi.. Je me demande pourquoi la vie de me sourit pas à moi non plus! Pourquoi la vie est faite ainsi! En tout cas, ça va bien nous arriver bientpot à nous aussi, je ne peux pas croire!
|
JAInscrit le : |
CAROC : Es-tu à Québec ou Montréal? Procréa Québec semble avoir plusieurs critiques, c'est vrai, mais je peux te dire que chez Procréa Montréal ils sont super, que mon expérience a été vraiment positive!
ARIEL : Tes assurances remboursent au moins 80% de tes médicaments! Si tu n'as pas d'assurances privées, c'est la RAMQ! Renseigne-toi! (et puis en passant, ils sont super chez Procréa Montréal) Bonne journée les filles! xx |
Jewel291Inscrit le : |
Et en passant...je partage aussi le fait que toute mon entourage tombe enceinte tellement facilement...(merci facebook pour m'aviser de ça tous les jours...!) J'ai deux collègues de travail qui sont tombés enceinte et ont accouchés...et sont revenues de leur congé de maternité pendant que moi je faisais JUSTE essayer!! C'est très frustrant à la longue et peu de gens peuvent comprendre ce que nous pouvons vivre. Tu te dis pourquoi une chose si naturel et si simple est pour nous si compliqué? Ce blog permet au moins de se défouler entre nous.. J'essaie de me convaincre que la vie me met cette barrière pour me signifier qu'on ne peut tout avoir aussi rapidement et facilement dans la vie, pour m'apprendre la patience...
Courage à toutes! |
Jewel291Inscrit le : |
@Juliette: Bonjour! J'ai remarqué qu'on avait a peu près la même problématique et le même parcours. Je suis en ce moment dans mes débuts de suivi au CHUL et mon chum est aussi OATS. On attend pour voir l'andrologue pour éliminer le varicocèle....si ce n'est pas ça j'espère qu'on sera transféré en FIV ICSI sans trop niaiser en IAC, car je crois vraiment pas que ça marchera. Au dernier spermogramme de mon chum il y avait 0% de progression...
Toi sa c'est passé comment tes rencontres au CHUL et ton transfert chez Procréa? Moi je compte bien allez chez OVO par contre pour mes rencontres...trop long l'attente chez Procréa. Bonne journée |
Dauphy: Ce que tu m'expliques est aussi ce que l'embryologiste m'a expliquée mais on dirait que j'ai toujours besoin de plusieurs avis pour me rassurer, c'est plâte mais je suis faite comme ça!! hi hi! Merci pour ta réponse ça me rassure! Je trouve quand même ça plâte car ça nous a coûté 600 $ de médicaments pour ça mais bon, il y a des choses pire que ça dans la vie!
Shanli: Moi non plus la route ne me dérange pas! Les filles j'ai une question, si je vais chez Ovo Montréal mais que je viens de Québec et que je suis présentement chez Procréas Québec mais que je décide d'aller chez Ovo parce qu'il y a moins d'attente, es-ce que mes frais de déplacements vont quand même être déboursés même si je change de clinique par moi-même? Merci pour vos réponses précieuses! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Carocs: le choix d'un médecin et d'une clinique est une choix bien personnel. Chacune a des raisons de vouloir rester ou de vouloir quitter et avoir un autre avis... Donc si tu es satisfaite et as des bons rapports avec ton médecin tu n'as, quelles seraient tes raisons de changer? Je suis suivie chez Ovo et j'ai quand même un diagnostic d'infertilité inexpliquée, ça demeure un diagnostic fréquent peu importe la clinique de suivi. Ariel: Ils essaient habituellement d'emblée que la fécondation se fasse d'elle même à mois par exemple qu'il n'y ait pas assez de spermato. Si ça peut marcher, ça donne habituellement des meilleurs résultats au niveau de la survie, mais ils ne savent pas si ça marchera ou pas sans l'avoir au moins essayer. Je sais que c'est décevant. Je suis un peu dans la même situation, j'ai eu un faible taux de fécondation lors de mon essai. En fertilité, il y a beaucoup de science, et une partie qui tient plus de l'instinct du médecin et de l'art... Skittie: toujours un plaisir de te lire. Comment avance la grossesse? Bonne soirée Dauphy p.s. c'est repartie pour moi. Le premier timbre de Climara est collé! |
carocsInscrit le : |
Je remarque que la pluspart des filles sont chez ovo, pensez vous que je devrait changer de place ou ca reviens au meme, je suis suivie chez procrea....
Je ne peut pas comprendre qu'il ne trouve rien d'anormal mais que ca ne marche pas, des fois jme demande si je devrait avoir un 2e avis ! @ariel2635 je demeure dans la region de montreal mais si on organise quelque chose la route de me derange pas Bonne soiree les filles !! |
Shanli: Merci pour ta belle réponse!!! Je m'informe demain matin chez Ovo!! Et non ça ne me dérange pas du tout de te rencontrer et que tu sois enceinte, bien au contraire, ça fait du bien de savoir qu'il y a des filles qui ont passé par toute cette aventure et qu'elles ont maintenant gagnée leurs combat, celui d'être enceinte!!!
JA: Moi j'ai fait la Fiv conventionnelle mais le problème viens également de mon conjoint sauf que je ne comprend pas pourquoi il ne nous ont pas proposé la micro-injection en partant au lieu de nous faire perdre notre temps avec la fiv conventionnelle et que ça n'a rien donné! En tout cas, au moins je vois que tu as quand même obtenu plusieurs embryon avec la micro-injection! C'est super ça! |
SkittieInscrit le : |
Mammie: j'avais envoyer un email a celle qui s'occupait des remboursements et elle m'avait dit que pour une fiv tu avais droit a 3 remboursements. Je ne me rappel plus trop trop, malheureusement j'ai effacer l'email, mais me semble qu'il y avait pour la rencontre pré-fiv, après celle du suivi folliculaire et ponction, et l'autre transfert. De souvenir me semble c'était ca. Dans le formulaire c'est indiquer quel montant d'argent ils donnennt selon d'ou tu viens et ou tu vas. Donc même si tu monte 10 fois, ils ne vont que te rembourser que 3 fois. Le formulaire tu n'as qu'a aller le porter une seule fois, moi ji étais aller le porter pas mal a la fin me semble. Ah et si tu es accompagner n'oublie pas de le préciser sur le formulaire car ca donne 30$ de plus chaque fois. Je ne l'avais pas indiquer car je croyais qu'être accompagner voulait dire qu'on payait quelqu'un pour ca ou de quoi du genre
Pis pour la neige c'est sur que c'est pas toujours évident. Nous on a commencer à voyager en février on a été très chanceux de ne pas avoir eu de tempête!! Je viens de relire ton message et les 3 fois ils t'ont rembourser!! T'es chanceuse, moi on m'avait dit que avec le formulaire pour une fiv c'était seulement 3 fois. |
AnonymeInscrit le : |
Coco et Dauphy : merci beaucoup ! J'espère que ce sera bientôt la fin de ces petits maux !!!
Jsui sortie de chez moi ! J'ai été nagé à la piscine et j'ai vomis ! Pfff. Désolée Gris bisous à toutes Nattys |
Scusez, y'a plein de fautes dans mon dernier message... C'est ça quand on ne boit plus de café!
|
DAUPHY : Contente de savoir que ton J1 est arrivé!
JULIETTE : Quel beau message! Moi aussi quand je suis arrivée sur le forum il y a plus d'un an, j'étais comme toi à l'étape des tests et de l'attente, et ça a duré très longtemps dans mon cas. J'ai eu le temps d'apprivoiser la choses en lisant ce que les filles vivaient et en partageant mes peurs et mes petites joies. C'est très précieux. Je te souhaite que tu puisses commencer bientôt, mais surtout, comme tu le dis si bien, que tu puisses occuper ton esprit à autre chose en attendant. Ça fait toute la différence... Parce que sinon on obsède et ça devient plus douloureux que ça devrait l'être. ARIEL : J'ai eu 19 ovules de ponctionnés, 18 matures. Après 3 jours, j'avais 14 embryons toujours vivants, dont 8 de qualité. Après 5 jours, il me restait 4 embryons, on m'en a transféré un, fait congelé un autre, et on attendu un jour de plus pour les deux autres qui étaient un peu plus lent. Le lendemain, à J6, on a congelé les deux autres. Le premier transfert n'a pas fonctionné, alors après j'ai fait un TEC, on a décongelé le J5, on l'a mis au chaud dans mon bedon... Et il est encore là après 11 semaine C'est normal d'avoir beaucoup de pertes entre les J3 et les J5. Ce qui est bien quand on peut se permettre cette attente (et cette perte) c'est qu'on est sûrs que les embryons J5 sont forts et se développent bien, parce qu'ils ont atteint le stade de blastocyste. La micro-injection était essentiel pour nous parce que notre problème de fertilité vient de mon chum, ses spermatozoïdes ne se rendent pas au sperme, il faut donc aller les chercher à la source, ce qui fait qu'ils ne sont pas assez développés pour faire la job de briser la coquille de l'ovule. COCO : Je comprends ta réticence. Oui en effet je verrais les nausées du bon oeil, si j'étais toi! Je suis sûre que ton coco a un coeur qui bat. Bisous les filles! xx |