Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

minnie2012

Posté le: 31 octobre 2013 20:57:13 EDT  
Gen : oh non Sad je suis tellement désolé pour vous. Il n'y a pas de mots pour nous réconforter. Je suis de tout coeur avec toi. Est-ce que tu as 1 embryon pour un tec? Pour ma part, j'ai des pertes un peu chaque jour... Ca me fait pas mal pour mon tour dimanche. Mais je vais faire un test maison quand même demain. 

Dauphy

Posté le: 31 octobre 2013 20:00:51 EDT  
Bonsoir,
Mélimélo: Ils font le transfert au moment où tu auras autant de progestérone que tu en aurait naturellement. Donc souvent pour un J3 ils font le transfert à J 16 ou 17, mais plusieurs cliniques ne font pas de transferts congelés la fin de semaine ils peuvent donc modifier la date à laquelle on commence la progestérone.

Gen: désolée pour la fausse-couche. Prenez soin de vous.

Emjibay: Tu es maintenant mieux équipée pour ton rendez-vous à Trois-Rivières. Voir ce qu'ils vous proposent. C'est plate qu'ils n'aient pas mis carte sur table avant.

Lizza: C'est une première étape d'avoir la date de début.

Pour ma part, je double mon Climara ce soir. Une semaine avant l'écho.

Bonne soirée
Dauphy 

Gen215

Posté le: 31 octobre 2013 17:27:50 EDT  
Bonjour !
Pour moi le verdict tombe aujourd'hui, comme la pluie et mes larmes... Fausse couche précoce. J'avais testé il y a plusieurs jours et une fine ligne était apparu pour le positif. J'ai retesté et ça la ligne était légèrement plus foncée et ce matin c'était pâle à nouveau.

L'infirmière m'a confirmé tout ça ce matin. Taux à 10... il est en train de redescendre. Je dois quand même refaire une prise de sang samedi pour exclure tout miracle, mais pour moi, c'est le deuil de cet espoir. J'y croyais fort pourtant...

Heureuse pour toi Kellytommy... Je te souhaite une meilleure finalité Minnie, de tout coeur.

Pour les autres que j'oublie, bon courage aussi. 

bequato

Posté le: 31 octobre 2013 16:55:41 EDT  
JOYEUSE HALLOWEEN !!!

Kellytommy : Je crois qu'on peut dire officiellement que tu es enceinte !!! Une semaine et tu en auras vraiment le c?ur net !!!

Emjibay : C'est vraiment frustrant ca !!!!! L'espoir de concevoir naturellement même à 5% de chance nous permet de mieux tenir le coup, alors quand on t'enlève tout ca, c'est vraiment choquant. En plus, qu'ils n'aillent pas pris la peine de te le mentionner, je ne comprends pas. Pour ton prochain suivi, fait toi une liste de questions pour le médecin...et insiste pour avoir des réponses.... POSITIF, tu as ton rendez-vous à TR dans une semaine !!!!!!!!!!

Jewel : Mathieu...il y a un gynécologue qui se nomme comme ca...sinon, bien c'est peut-être un nouveau. Peu importe, tu es déjà dans le milieu alors tu sais comment ca se passe !!

Bonne soirée à toutes !!!! 

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2013 15:42:27 EDT  
Kellytommy : wow, ça se confirme de + en +. Yé!!! Je te souhaite un beau coeur qui bas fort à ton echo.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si je vais tester en fin de semaine... j'ai peur de me faire une fausse joie ou d'au contraire une tristesse pour rien. Samedi on fête ma soeur alors je vais être occupée et penser à autre chose mais comme je n'ai rien de prévu dimanche, ma patience risque d'être un peu plus mince. On verra !! 

melimelo1977

Posté le: 31 octobre 2013 15:04:34 EDT  
KELLYTOMMY quand j'ai eu ma ponction au jour 14, j'ai eu mon transfert frais 5 jours apres (un jour 5). et on m,a congelé un autrej our 5.
Donc oui l'implantation se fait dans les 48hres apres le transfert, mais le transfert se fait pas à jour 14 ??!! je pense qu'ils peuvent transferer à jour 15 si ton endometre est prêt mais mon embryon est un jour 5 alors ne doivent-il pas attendre 5 jours apres mon jour 14. c'est ca que je me pose.
A moins qu,avec l'injection de lupron ca fait comme si j'avais pu de cycle donc il le font quand le corps est pret c'est comme un faut jour 19 (puisque normalement jour 14 l'ovulation plus le 5jour car embryon est de jour 5) et vu que j'aurai deja commencé les injections de progesterone c'est comme si ca devancait mon cycle de quelques jours... c'est ce que je pense Smile 

Jewel291

Posté le: 31 octobre 2013 13:53:28 EDT  
@Emjibay: Ouais jte comprend....j'aurais une longue discussion aussi. C'est tellement important et prenant émotivement ce processus...si en plus on ne peut pas faire confiance aux gens qui nous traitent!
Donc malgré que vous avez déjà eu des fécondations...une fois implanté ça ne marcherait pas? Ouin c'est pas des bonnes nouvelles...la science n'a pas encore réponse à tout. Je te souhaite vraiment qu'un nouveau protocole puisse aboutir à quelque chose...
Inspire et expire avant d'aller parler au médecin Wink 

Emjibay

Posté le: 31 octobre 2013 13:49:37 EDT  
Jewel : La premier FIV nous a donné 0 embryon. À la deuxième, au jour 3, nous en avions 6 pour finir avec 3 blastos.

Selon mes recherches :
Si la fécondation peut avoir quand même lieu, naturellement ou par Assistance Médicale à la Procréation, les embryons obtenus ont généralement du mal à se développer et à s'implanter dans l'utérus.

Facque disons que je suis armée pour une longue discussion avec les docs-qui-n'aiment-pas-qu'on-cherche-sur-internet MAIS qui-ne-nous-disent-pas-toute. 

Jewel291

Posté le: 31 octobre 2013 13:23:06 EDT  
Super Kelly! Ça progresse c'est bon signe..Smile

Wow Lizza super. C'est le fun quand les rendez-vous commence à se fixer...l'attente parrait moins longue et surtout le processus devient plus réel. Bonne chance pour le reste!

Emjibay: C'est pas normal tout ça...on dirais qu'il voulait pas vous en parler pour ne pas vous décevoir...mais le cacher n'aide pas non plus. Ya t'il des possibilités que sa puisse fonctionner avec une ICSI? Je ne sais pas comment mon chum prendrait sa si on parlait de donneur...ça doit être dure à prendre pour eux. J'espère que vos chances ne sont pas complètement anéantis... 

Emjibay

Posté le: 31 octobre 2013 13:15:21 EDT  
Ah bin, les horaires de janvier prochain sont sorties chez Procréa QC...

---------

Jewel : ouais je suis très déçue qu'on ne nous ait pas dit ça. Disons que ça diminue considérablement nos chances de concevoir naturellement, pour ne pas dire qu'elles sont presque inexistantes.
Pis là je comprends pourquoi avant la FIV de cet été, on m'avait parlé d'un donneur si jamais on obtenait encore 0 fécondation. 

lizza

Posté le: 31 octobre 2013 12:59:17 EDT  
Nouvelle, nouvelle ...
Wow, Kellytommy je suis hyper contente pour toi ! Félicitation et je te souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux dans ta grossesse.

De mon côté je viens d'avoir un Tééléphone de Procréa Qc pour céduler mon premier R-Vous ... Fallais trop que je le dise à quelqu'un ... C'est pas pour tout de suite, mon R-Vous est le 7 janvier 2014, mais je suis hyper contente au moins d'avoir une date et de pouvoir enfin penser que le processus va commencer à ce moment. Entre temps je prends encore du Sérophène et on essaye, même si les chances ne sont pas très grandes.

Bon ben à bientôt ...  

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2013 12:58:35 EDT  
MeliMelo : Effectivement, ce n'est pas simple. Je sais que de mon côté ils m'ont fait prendre un médicament pour éviter que j'ovule naturellement (suprefact) donc je ne sais plus trop puisque nous ne sommes pas en cycle naturel.

Audrey088 : Je suis suivie chez Procra MTL et il n'y a pas eu d'attente. J'ai rencontré le docteur et j'ai pu commencer dès le début mon cycle suivant. j'espère que ça va être la même chose pour toi. Bonne chance ! 

Audrey088

Posté le: 31 octobre 2013 12:18:27 EDT  
Allo les filles, je vais vous racontez un peu mon histoire.

Mars 2013, début de suivi en fertilité au CHUS, après plus de 2 ans d'essai.
Mars à juin, nous faisons tous les tests demandés, tout semble ok.
Juin, juillet, août ; 3 IAC ''naturelle'' car kyste sur lovaire gauche, toutes négatives.
Octobre ; laparoscopie pour l'ablation du kyste, découverte endométriose stade 4.
Nous recommencons les IAC à partir de novembre et nous serons inscrit sur la liste d'attente pour les FIV chez procréa-MTL ( vu qu'ils font affaire avec la clinique de Sherb... je n'aurai à me rendre à mtl que pour la ponction et le transfert)

Alors, pour les filles qui sont suivi chez procréa à Montréal, entre votre inscription sur la liste d'attente et votre FIV, il s'est passé combien de temps!????

Mercii beaucoup, bonne chance à toutes et félicitation à celles qui ont enfin eu leur +!!!  

melimelo1977

Posté le: 31 octobre 2013 11:59:49 EDT  
merci MALUNE, je pense aussi que ca doit dépendre de l'endometre... si tout est ok ils doivent le transferer le lendemain ou qeuqlues jours apres. Ce que je me demande c'est que vu que tu n'ovules pas naturellement comment l'embryon peut s'implanter à jour 15 ou quelques jours plus tard dépendant quand ils feront le transfert. Car il me semble que sur la fiche de prescription je n'ai pas de médicament pour que le cycle se fasse. A moins que ton cycle naturel soit la quand meme sauf qu'il n,y aura pas d'ovulation naturel. Mais s'il me transfert l'embryon de jour 5 au jour 15 c'est comme trop tot car l'embryon de jour 5 devrai etre transferer au jour 19 du cycle mais en meme temps si ton cycle n'est plus vraiment fonctionnel.... ha !!! je suis toute mêlée... 

melou1981

Posté le: 31 octobre 2013 11:52:09 EDT  
ariel
Ariel, je voulais savoir si ton CHUM avait passer le test de survie??? Ils font passer ce test avant la fiv 

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2013 10:49:29 EDT  
melimelo1977: Je crois que ça dépend pour le nombre de jours parce que j'ai eu un jour3 et mon transfert a été 4 jours après mon jour 14 (jour de l'échographie. Mais je ne saurais pas te dire ça dépend de quoi ? Peut-être de l'épaisseur de l'endomètre ? 

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2013 10:46:19 EDT  
Bonjour les filles,

Kellytommy : Félicitation, lentement mais sûrement !

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles dernièrement. J'ai eu mon transfert le 21 et j'ai essayer de penser à autre chose. Mais j'essaie de faire du rattrapage ce matin !

De mon côté, ma prise de sang est seulement lundi mais je trouve ça long deux semaines !!! je pensais que c'était dix jours seulement !

Mais j'ai des crampes comme si c'était le premier jour de mes règles. Pensez-vous que ça veut dire que ça n'a pas fonctionné ou s'il y a encore des chances ?

Combien de jour après le transfert vous avez commencé à tester ? Je suis à dix jours post transfert.

Bonne journée les filles. 

Jewel291

Posté le: 31 octobre 2013 10:29:23 EDT  
@Emjibay: Wow....après tout ce temps personne ne vous avais informé?! Mesemble que c'est pas anodin comme information ça! Mesemble que ça peu influencer les procédures...Surtout que tu dois faire des recherches pour savoir en quoi sa consiste exactement...c'est pas vraiment normal. J'espère qu'à TR ils vont pouvoir t'expliquer tout ça. Je trouve ça déjà dure de vivre avec les dx et les étapes à faire, mais si en plus on nous cache de l'information...comment c'est possible de tout comprendre et de suivre le fil! Entk...je te souhaite vraiment que ta prochaine prise en charge se passe mieux.  

Emjibay

Posté le: 31 octobre 2013 10:20:52 EDT  
Bonjour les filles !

La bonne nouvelle c'est que notre rendez-vous à Trois-Rivières est dans 1 semaine !

J'ai reçu la copie de notre dossier de chez Procréa QC et je m'en suis fait une copie aussi pour pouvoir garder ces infos.
Pour moi, tout a l'air beau, il ne semble y avoir rien qui cloche. Je ne suis pas OPK, mon uterus est antéversé. La réserve ovarienne est moyenne.
C'est quand je suis tombée sur la feuille du test de survie que j'ai pogné de quoi... tsé je savais que la motilité des spermatozoides n'est pas forte forte, mais j'ai appris pire que ça. Dans la case commentaires, c'est écrit AAS+S. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé que le AAS signifie Anticorps anti-spermatozoides. L'aspect est jaunatre, ils s'agglutinent... et sur l'échantillon du test de survie, y'en avait 4% de normaux. WTF ?! Surprised Ça vous surprend si je vous dis qu'on en nous avait pas parlé de ça ? J'ose même pas parler de ma découverte à mon chum...
J'ignore toujours ce que signifie le "+S".  

Ah aussi, nos embryons étaient tous classés 1BB. 

melimelo1977

Posté le: 31 octobre 2013 09:34:51 EDT  
pour celles qui ont fait un TEC.
je sais que j'aurai une écho au jour 14, est-ce que après on doit compter le nombre de jour de l'embryon congelé avant le transfert. Si mon embryon est un J5, je devrais avoir le transfert 5 jours après mon jour 14 c'est bien ca ?
je voulais jsute confirmer si un tec fonctionne de la meme facon qu'un transfert frais puisqu'avec l'injection de lupron le cycle est comme arreté.

merci de l'info, bonne journée!  

Se connecter pour répondre