Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melimelo1977

Posté le: 31 octobre 2013 09:10:27 EDT  
enfin mon jour 1 arrive bientôt, samedi ou dimanche.... mais depuis hier soir j'ai mal au ventre alors c'est bon signe, ca s'en vient.
Vendredi dernier j'ai pris le dépôt lupron alors je ne savais pas si ca ferait que j'aille mes regles un peu en retard.. mais quand j'ai mal au ventre habituellement c'est un jour avant... donc ce week end ce sera jour 1 et en debut de semaine prochaine je pourrai commencer les patch de climara et tout découlera pour le tec. Enfin ca commence...

DAUPHY: tu en es rendu ou ? 

Jewel291

Posté le: 31 octobre 2013 08:58:11 EDT  
@bequato: Ah moi c'est un homme...mais on m'a dit qu'il s'appelait Mathieu... Surprised Entk...je suis infirmière moi-même et je sais comment des fois on s'en fait pour rien...c'est rendu quotidien ce genre de test pour eux...alors c'est ça que je vais me répéter demain Wink 

ariel2635

Posté le: 30 octobre 2013 21:49:13 EDT  
Bequato bonjour, oui j'ai signé mes consentements ce matin, il y a eu une annulation de dernière minute et comme nous avions déjà r-v pour nos cariotypes, l'infirmière nous a offert un r-v avec Dr fontaine. Au téléphone, la réceptionniste m'avais dit que les r-v allait en mars mais finalement, ils m'ont trouvé une place. Dans le fond j'appelle à mon jour 1 du mois décembre mais je devrais commencer en janvier sauf qu'elle m'a dit que ca pouvait aller en février au plus tard. L'infirmière m'a dit que lorsque qu'il n'y a pas de transfert, ils s'organisent pour nous trouver une cancellation pour revoir le médecin le plus tôt possible. On n'est comme en priorité pour les cancellations. Toi, de ton côté, es-ce que tu sais si le médecin t'enverra en fiv micro-injection la prochaine fois? 

Shanli

Posté le: 30 octobre 2013 21:04:45 EDT  
Gen: bonne chance pour ta pds!!!

Minnie: ça ne veut rien dire! Je croise encore les doigts pour toi!!! 

minnie2012

Posté le: 30 octobre 2013 20:55:46 EDT  
Gen215 : bonne chance pour ta prise de sang demain, je te souhaite tellement un beau +++++, je t'envoie des ondes positives!

Perso: j'ai comme l'impression que mes menstruations vont arriver à tout moment Sad j'essaie de ne pas penser que c'est cela qui s'en vient. 

bequato

Posté le: 30 octobre 2013 20:03:26 EDT  
Bonsoir les filles !!!

Anidken : Wow !! Tu as donc enfin rencontré ta petite puce !! Quelle bonheur et s'ils vous ont laissé sortir, c'est que tout va bien Smile Félicitations et beaucoup de bonheur !

Kellytommy : Tout va bien aller demain, j'en suis sûre Smile

Skittie : Tu vois ton ventre bouger ! C'est vraiment merveilleux comme tu dis ! 95 percentile, il est costaud ton ti coco :p Tout va bien, je suis bien heureuse de l'entendre !!!

Ariel : Moi aussi je n'ai pas eu d'embryons cet été...je rencontre le Dr Fontaine la semaine prochaine....Tu recommences en février...as-tu signé tes consentements ???

Jewel : C'est sur que c'est pas évident une écho lors de ses règles. Ton écho est au CHUL ???? Il y a trois techniciens qui font les échos, un gars et deux filles. Tu vois, entre les trois, c'est le gars que j'ai le plus aimé, il est jeune, mais vraiment gentil et respectueux. Il n'est pas gênant et t'explique vraiment les choses. Si c'est celui que je crois, il se nomme Patrick. Alors ne t'en fais pas, ca va super bien aller Smile

Bonne soirée à toutes xxxx 

ariel2635

Posté le: 30 octobre 2013 19:06:39 EDT  
Anikden: Félicitation!

Kellytommy: Je te souhaite bonne chance pour ta pds demain, je vais penser à toi!

Pour ma part j'ai rencontré le dr Fontaine aujourd'hui et il nous envoie en
fiv icsi, je commence le traitement en février! En espérant qu'on n'aille des embryons cette fois-ci car ça me fais terriblement peur de ne pas en avoir encore!

Bonne soirée les filles! 

MissMckenzie

Posté le: 30 octobre 2013 18:04:35 EDT  
Bonjour les filles !

Je me remets discrètement un orteil ici... Mon amoureux va finalement avoir les résultats de son spermogramme dans quelques semaines. Comme il voit son oncologue, je me demandais quelles questions il vaut mieux poser ? Je suis vraiment néophyte en la matière et comme je ne l'accompagnerai pas pour ce rendez-vous, je veux être sûre qu'on sache bien à quoi s'en tenir. Tsé les hommes et le posage de questions !! Laughing

Hier, nous avons beaucoup discuté de ce qui pourrait arriver suite à son diagnostic et il m'a très agréablement surpris en disant qu'il serait prêt à aller en fertilité le cas échéant. En août, c'était tout le contraire alors je vois le cheminement qu'il fait lentement. Il me disait que pour lui il avait évacué toutes les questions de paternité depuis 20 ans. Quand il a commencé à faire de la chimio on lui avait dit qu'il n'était plus fertile et il a vécu avec cette certitude toutes ces années.

Je présume qu'il faudrait donc demander une référence à son médecin si les résultats sont désastreux ? Et ensuite voir quelle clinique nous conviendrait le mieux ?

De mon côté, des problèmes avec la pilule m'avait valu une référence en gynécologie. Les délais étant ce qu'ils sont, j'ai arrêté de la prendre avant d'obtenir un rendez-vous. Malgré tout ma gynéco m'envoie passer des prises de sang et j'aurai une écho pelvienne en janvier prochain pour voir si je ne serais pas OPK ou s'il n'y a pas une autre cause de ma récente irrégularité dans mes cycles.

Merci !! Je continue de vous lire et de vous encourager en pensées..! 

Skittie

Posté le: 30 octobre 2013 16:54:20 EDT  
Anikden: félicitation!!! Very Happy

JA: une prune! Ca grossit vite Wink je ne sais pas trop exactement quand j'ai commencer a le sentir bouger, je dirais peut etre vers la 17e semaine, je sentais vraiment comme des petites bulles qui petait. Mais je ne pouvais pas dire a 100% que c'était lui. Quand je lisais ca sur internet des bulle qui pète je trouvais ca bizard, mais c'est tellement ca!!! Laughing mais que je suis sur que c'est lui je dirais depuis environ 1 semaine. J'ai le placenta dans le dos ca peut jouer sur la façon de sentir bébé bouger. Dans pas long tu vas sentir comment c'est merveilleux!!! 

anikden

Posté le: 30 octobre 2013 16:19:19 EDT  
@ Ja : non pas vraiment

dans la nuit vers 2 heure je suis allé au toilette et je me suis dit ah ben je perd mon bouchon muqueux pcq quand je me suis essuyé il avait du sang
mais quand je suis retourné me coucher j'ai senti du liquide couler sur mes jambes .... mon chum me croyait pas , il m'a dit couche toi la ...
je me suis relevé pcq j'avais des contractions ....
j'ai repris une douche et là il a ben vu que en effet il avait du liquide il a dit ah ben je pense que tu as raison lol

on est arrivé a 4h30 a l'hopital, la il ont fait des tests pour être sur que c'était ben ça ..... je ne me souviens plus a quelle heure il m'ont donné le pitocin de quoi de même pour faire avancer le travail pcq mes eaux était crevé mais je n'étais pas dilaté et mon col effacé juste à 50%.

par la suite ça été très vite , hihi les contractions ça fait pas du bien lol
mais bon j'ai eu épidurale.....
bref un peu plus de 12 heures après mon arrivé à l'hopital ma puce était là Very Happy  

sancha

Posté le: 30 octobre 2013 15:52:36 EDT  
Non Jewel, il ne faut pas avoir la vessie pleine pour une écho endovaginale. 

Jewel291

Posté le: 30 octobre 2013 14:14:47 EDT  
@carocs: Ouais je suis sur le bord de pu trop regarder sur FB...mais bon je suis quand même curieuse Razz....Cette semaine deux nouvelles annonces de grossesse sur FB...et ce sont leur 2ième..pendant que moi j'essayais déjà là! Ça tellement l'air facile.

@JA: Une prune! Ça commence à être gros ça. Jvais utiliser cette bande là moi aussi quand j'aurai mon plus...c'est trop drôle Wink

Bon ben 1ier rendez-vous echo ce vendredi jour 3 de mon cycle. Ça me gêne un peu un echo pendant mes règles...mais bon j'imagine que je suis pas la seule qu'ils voient dans une journée...pfff on repassera pour l'orgueil! Surtout que le nom du médecin qui me la fera semble assez jeune. Pas besoin d'avoir la vessie plein hein pour un echo endovaginale? 

JA

Posté le: 30 octobre 2013 11:11:13 EDT  
MELOU : Je comprends ton sentiment. Mais dis-toi que les défauts de gestion d'horaire n'ont rien à voir avec la qualité du travail en FIV, IAC, IAD, TEC. Ils vont faire un excellent travail, ils sont professionnels. Ce qui est critiqué c'est plutôt l'organisation. Heureusement, ce n'est pas lié.

CANNELLE : Bonne couvaison ma belle, je te souhaite de tout coeur que ce petit coco reste accroché! Bonne attente jusqu'à la prise de sang, on sait comme ça peut être difficile, parfois.

VIE : Tu as ta place ici quand tu veux! Reviens nous faire des coucous... Sur FB c'est pas tout le monde qui est là, et il y a plusieurs groupes et tout... Et puis tu recommences le processus, toi aussi, on a envie de te suivre! Allez, reste donc Wink

SKITTIE : Oh, c'est merveilleux ce que tu racontes Smile À quel moment as-tu commencé à le sentir bouger, ton grand bébé?

ANIKDEN : Quelle belle nouvelle! Bienvenue, belle petite Jeanne! As-tu eu des signes pré-curseurs qui t'indiquaient que tu allais accoucher plus tôt que prévu? Je te pose la question parce que mon chum sera absent de 35 sa à 36,5 sa...

MINNIE : Le bon côté, c'est que tu vas attendre deux jours de moins avant de le savoir!

KELLYTOMMY : Je te souhaite de tout coeur que ce bébé s'accroche. Pour la bandelette, je t'ai écrit ça en privé.

PERSO : Ma lime est devenue une prune! Et j'ai mon écho la semaine prochaine... J'AI HÂTE!

Bonne journée les cocottes! xx 

melou1981

Posté le: 30 octobre 2013 10:58:45 EDT  
procrea qc
Je comprends ce que vous dites les filles.. Et vous avez raison aussi... Moi c'es pcq j'ai pas encore commence ma fiv .alors quand je vais être dans le processus je vais peut être aussi a avoir des points négatifs a dire... Ses juste qu'hier jetais décourager.. Mais bon pas grave Smile

Bonne journée les filles!!! 

Jewel291

Posté le: 30 octobre 2013 09:43:00 EDT  
Super merci Mia240! Smile 

Mia240

Posté le: 30 octobre 2013 09:41:45 EDT  
@Jewel : # du CHUL : 418-654-2295 pour appeler pour dire ton jour 1 et planifier le contrôle CLOMID en fin de cycle. Bonne journée! 

carocs

Posté le: 30 octobre 2013 09:10:58 EDT  
re
bon matin les filles !

merci pour les réponses pour le changement de clinique et le deuxième avis, je me rend compte en vous lisant que chaque clinique a des bon et des mauvais cotés ! je suis chez procrea Montréal et au niveau des médecin en 1 ans j'ai rencontrer tous les médecin, c'est a dire que je ne vois jamais le même et il y en a des bon et d'autre qui sont très désintéressé. par contre au niveau des rendez-vous ils sont vraiment compétent ! lorsque j'ai eu ma 2e iac, le medecin ma tout de suite dit de prendre un rdv pour la fiv meme s'il me restait 1 mois de iac puisque les rdv sont environs 1mois et demi plus tard. donc, la derniere iac n'a pas fonctionné j'ai eu mes regles la sem passé et mon rdv pour la fiv est la semaine prochaine ! donc pas trop d'attente ...
je vous trouve très fortes mentalement de survivre a toute cette attente !! j'espere pour vous que vous aurrez un beau +++ pour ne plus avoir a passer par la !

@dauphy : comme je l'ai dit, je suis suivie a Montréal chez procrea et je me rend bien compte que ca ne changerais probablement rien d'aller dans une autre clinique, je vais prendre mon mal en patience ! maudit diagnostique inexpliqué de m%$?....
@jewel291 : je te comprend a 100% quand tu disait que ton entourage tombre enceinte facilement, si tu savais a quel point ! en 2 ans, mon frere a eu 1 bebe et le mois passé ils ont commencer a s'essayer pour leur 3e et pouff, elle est enceinte.... une amie a moi a commencer a s'essayer en meme temps que nous et elle est rendu a son 2e qu'elle va avoir en janvier ... bref, je me sens frustré contre la vie par moment de me faire vivre tout ca! j'ai commencer a n'aller sur Facebook que pour regarder des video rigolos et prendre mes messages mais je ne regarde plus tout les ''post'' ce me fesait trop de mal Smile
@Ja : je suis suivie a Montréal mais comme je disait, je ne voit jamais le meme medecin et des fois je me demande si ca serait mieux chez ovo. sinon, les gens sont gentils chez procrea Smile j'ai hate de voir si ca va continuer lors des fiv !

merci les filles de votre écoute et vos bonne nouvelles, vous me donner du positif et de l'espoir Smile

Emjibay

Posté le: 30 octobre 2013 08:47:45 EDT  
melou : je te comprends parfaitement. Moi c'est sur facebook que j'ai pété ma coche un moment donné (pas sur le groupe de Maman pour la vie) parce que beaucoup de filles parlaient contre Procréa QC. Je leur avais dit comme toi que c'était décourageant à lire, que ça ne donnait pas confiance bin bin. Mais moi, j'avais quand même confiance en Procréa QC, je me disais que j'allais au minimum y essayer une fiv pour voir...
D'un autre coté, ce n,est pas de leur faute à Procréa QC si les délais sont longs. Ils ont longtemps été les seuls à Québec à offrir les services et sont les seuls à Québec à faire tout au complet pour une fécondation in vitro. Conséquence, il y a beaucoup plus de monde pour la petite clinique.
Procréa Montréal ne vit pas du tout les mêmes délais.
Parcontre, de voir que quand tu menaces de les quitter, ils te donnent par magie un rendez-vous rapide... ils ne remontent pas dans mon estime. J'y vais parce que je n'ai pas totalement décidé encore et aussi parce que je veux parler au Dr Villeneuve, je veux voir pour lui ce serait quoi la suite des choses dans mon cas. Pis je veux des infos sur mes embryons congelés qui n'ont pas survécu à la décongélation.

Disons que mon plan de changer de clinique c'est aussi pour avoir un peu moins de voyagement à faire. Mes échos et mes suivis pourront être à Trois-Rivieres, bon dieu que ce serait moins compliqué ! Y'aurait juste la ponction et le transfert à Montréal.

Pis bin maintenant, c'est moi qui décourage les filles avec mes commentaire sur Procréa Qc... c'est drôle hen... Sad

Jewel291

Posté le: 30 octobre 2013 08:46:39 EDT  
CHUL
Bonjour à toutes!
Pour celles qui ont déjà été suivi au CHUL, quelqu'un aurait le numéro qu'il faut appeler dès notre jour 1 du cycle pour prendre les rendez-vous pour les echos? C'est ajd...et j'ai complètement oublié mes papiers à la maison Sad

Merci!! 

melou1981

Posté le: 30 octobre 2013 00:55:24 EDT  
procrea qc
Écoutez je ne vise personne en particulier! J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal en disant cela.... Ce n'était pas mon intention...bref le sujet est clos Smile passons a autre chose. Surprised  

Se connecter pour répondre