Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Ariel: ça a dû être toute une montagne russe pour toi. L'espoir d'avoir pleins d'ovules on se dit qu'on a plein de chances. Mais, ça tombe à plat. J'avais 16 follicule 14 ovule et de 4 embryon seulement 2 ont survécu à J-3. J'ai eu la chance d'avoir un transfert et peut-être un 2e, mais j'aurais pu être dans la même situation que toi donc je compati. Pour ma part on m'a déjà dit que si je refaisait un essai FIV on irait en ICSI. On ne semble pas me demander de faire des tests particuliers, mais comme pour moi c'est un processus avec donneur, mon médecin me recommande de changer de donneur. L'embryologiste me parlait possible d'un problème de coquille trop coriace à mes ovules... Bonne chance pour ton prochain processus. N'hésite pas à revenir nous en parler. Carocs: bienvenue! tu es à la bonne place. Comme te dis Kellytommy si tes tests sont trop vieux ils vont devoir être refaits. La ponction en FIVn se fait sans médication et en FIVs ça se fait avec des narcotiques par intraveineuse. Ce n'est pas agréable, mais ça ne dure pas très longtemps et chacune le vit différemment. Il ne faut donc pas trop de faire d'idée à l'avance. Le plus tu es détendue, en général, le mieux ça se passe (je sais plus facile à dire qu'à faire). Après le transfert, chez Ovo, on te dit que tu as le choix de rester couchée 15 minutes ou de partir immédiatement. Et on te dit de reprendre tes activités habituelles sauf le fait de lever des charges lourdes. Le truc pour ne pas trop y pense, et ce n'est pas à toute épreuve, est de se tenir occupée à autre chose. Pour les 3 points du gouvernement. C'est un point par processus de FIVs (seulement s'il y a transfert) et 0,5 point pour les FIVn (aussi seulement s'il y a transfert). Les transferts d'embryons congelés qui suivraient une FIVs ne comptent pas dans le pointage. J'espère que ça t'explique. Sinon n'hésite pas. Nattys: heureuse d'avoir pu aider. Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Coucou
Désirée et Dauphy : merci je vois plus clair dans le calcul... Merci encore Valérie : heureuse nouvelle. Tu vois comme c'est rassurant.... Félicitations et prends soin de toi. Ariel : tu fais bien de venir ici. En matiere de soutien mes copines d'ici sont top !!! Tu n'es pas toute seule. Ne lâche pas. Kellytomm : on croise les doigts. Eh Dauphy !!!! Le j1 là !!!! Bisous bichette Bisous à toutes. Nattys. |
carocsInscrit le : |
Bonjour a vous toutes, j'aimerais m'incruster dans vos groupe si ca ne derange personne car jai certaine crainte...
Nous sommes dans une situation de d'infertilite inexplique (3 ans deja d'essai), avons fait 3 mois de serophene seul, 3 mois serophene et insemination avec echo d'ovulation sans succes et nous avons notre rdv pour fiv le 7 novembre et je me pose mile question.... Est ce quon doit repasser tout les tests avant notre 1er essai ?! Comment ca fonctiknne les 3 essai rembourser, est ce que c 3 mois et apres c fini ?! Est ce que c douloureux ?! Est ce qu'on doit rester au lit apres le transfert ?! Jai un peu la frousse de tout cela et jai de la difficulter a etre positive ... Comment faites-vous pour rester positive, existe-t-il un truc miracle pour arreter d'y penser ?! Tout l monde me dis que c parce que j'y pense trop, il faudrait que je decroche..... jsais pas comment mautadi !! Pis je me sens tellement seule, jai meme du prendre mes distance par rapport a une amie a cause de son incapacite a se mettre a place, avez vous deja vecu ca ? Je sais que jen demande beaucoup hihi mais je vous remercie de vos reponse et d'etre la pour me calmer les nerfs avec tous ca !!! |
minnie2012Inscrit le : |
Ariel2635 : J'ai vécue la même chose à ma deuxième fiv, aucune fécondation. Ce n'est pas facile du tout. Et a ma 3 ième fiv nous avons eu 3 embryons fécondés. Peut-être ce n'était pas votre mois! Mais ce qui me surprend c'est que la clinique exige un test pour faire l'ICSI, car ce procédé est de faire la microinjection dans l'ovule. Au lieu d'attendre qu'il y est fédondation naturelle. Mais je sais que certaine clinique ne le font pas d'emblée. Chez OVO il n'y a pas d'attente, c'est loin de chez toi mais défois ca vaut le coup pour au moins avoir un autre avis!
Valérie : bonne nouvelle! Je suis heureuse pour vous! |
bbpapillonInscrit le : |
Ariel2635: Je comprends ta frustration. Faire tout le processus et 0 embryon c'est déjà difficile a encaisser et devoir attendre en plus pour recommencer...grrr. Je suis à chicoutimi et sur la liste d'attente depuis septembre (on m'a dit 6 à 8 mois) si j'étais pas si loin j'irais voir ailleurs c'est sur.
Valérie: Super un beau p'tit coeur. Félicitation!! |
ariel2635Inscrit le : |
Bonjour les filles,
merci pour vos réponses rapides, j'étais entrain de déprimée seule chez moi et là, en vous lisant, je me rend compte que je ne suis pas seule dans cette situation, il y a des filles qui ont des parcours beaucoup plus hot que le miens, je me sens un peu chips dans un sens de me plaindre mais bon... Ça fait du bien parfois. Kellytommy: Merci pour la réponse, je vais aller rajouter mon profil. Pour ton taux, même s'il n'est pas haut, je trouve qu'il a tout de même monter à ta deuxième pds donc c'est bon signe!!! Tu vas l'avoir ton bébé ma belle! Emjibay: Ca m'encourage un peu ce que tu me dit parce que attendre jusqu'en mars n'a pas d'allure! Parcontre elle t'a donné ton rendez-vous quand parce que moi, j'ai appelllé hier matin et elle m'a dit qu'elle me mettrait sur la liste d'attente, qu'elle attend que l'horaire des médecins sorte, soit Dr Villeneuve ou Dr Blanchet et qu'elle allait me rappeller en janvier pour me donner un rendez dans les environs de mars 2013!!! Elle n'a sûrement pas idée de ce qu'on vit car la réceptionniste me disait ça comme si j'étais un numéro!!!!!! Excusez-moi mais j'étais vraiment en cr..... En tout cas, c'est quoi les vitamines que mon chum peut prendre pour améliorer le sperme? Je crois que je peux en commander sur internet c'est ça? Jude: Je suis à Procréas Québe et le temps d'attente est très très long ça n'a même pas de bon sang, il y a juste 2 médecin et il n'y a pas d'autre clinique à québec ou je peux aller, par contre ce que tu me dis me rassure que je peux les faire au privé mais 1000 $ pour le couple, c'est très cher, es-ce que tu sais si certaine assurance payer une partir? Merci encore pour vos réponses les filles c'est l'fun de savoir que l'on n'est pas seule. Kellytommy encore une fois bonne chance pour ta prochaine PDS mais j'ai un bon felling pour toi, apres tout ça ne peux pas qu'aller mal dans la vie.... |
Valerie25Inscrit le : |
Yé!!!! J'ai un beau petit bébé avec un c?ur qui bat très fort!!! on est tellement heureux WOW!!!
|
judeeInscrit le : |
Ariel, pour le caryotype, ça peut être très long si tu le fais au public. Si tu le fais à ta clinique, c'est très rapide. Moi, j'avais commencé tous mes tests en février 2011 et en mai 2011, je commençais mon protocole long. Le test du caryotype est toutefois, 500$ pour toi et 500$ pour ton conjoint.
Je ne sais pas à quel clinique tu es mais si ton médecin ne peut te voir avant mars, peut-être peux-tu prendre un rendez-vous avec un autre médecin? Le protocole pour toi semblait bon mais c'est juste qu'il faille ajouter la micro-injection. |
EmjibayInscrit le : |
ariel2635 a écrit Bonjour Les filles, il y a lontemps que je ne suis pas venu ici mais je n'étais pas capable, malgré que je viens vous lire tout les jours. Je ne suis pas heureuse en ce moment et sur la déprime totale. J'ai fait ma première Fiv conventionnelle, ma ponction a eu lieu samedi passé le 19 octobre, sur 15 ovocytes matures, nous n'avons pas obtenu d'embryon. Lorsque l'embryologiste m'a téléphoné mardi matin, je croyais être dans un cauchemar!!! Je n'en reviens pas, toute allait bien de mon côté, bonne réponse à la stimulation et tout mais il semblerait que le problème vient vraiment de mon conjoint. L'embryologiste dit que mon génécologue va probablement nous proposer la Fiv ICSI et qu'il était presque certain que nous allions obtenir des embryons avec cette technique mais le problème, c'est que j'ai appellé la réceptionniste de chez procréas clinique pour revoir mon médecin suite à cette échec et elle me dit que ça va en mars pour revoir le médecin!!!!! En plus, la Fiv ICSI, il y a des tests supplémentaire à passer je crois comme le cariotype et l'infirmière nous avait dit que ça pouvait prendre environ 8 mois avant d'avoir les résultats, donc si je comprend bien, je devrais attendre 1 1/2 ans encore pour avoir ma Fiv ICSI!!!!! J'aimerais bien que mon chum soir père avant 75 ans merde que le système de santé est nul! Quelqu'un est dans la même situation que moi où l'a déjà été car là je suis découragée et j'aurais vraiment besoin de réconfort! Désolé pour le roman mais ça fait du bien! Ariel, j'ai vécu la même chose que toi en mars dernier à ma premiere fiv protocole long. À ma ponction, j'avais 15 follicules, on m'a dit 15 ovules après la ponction. Yesseur ! Mais dans l'après-midi de la ponction, l'embryologiste m'a appelé pour me dire seulement 5 ovules pouvaient être injectés (nous aussi étions avec la ICSI). 3 jours plus tard, on m'appelle pour me dire que rien n'a fécondé. On s'est boosté 3 mois aux vitamines (autant pilules qu'alimentation) On a refait une fiv cet été, cette fois protocole court. 10 follicules, 9 ovules. Dans l'après-midi, on m'a dit 9 ovules pouvant être injectés. À jour 3, on avait 6 embryons. Je veux juste te dire que tout n'est pas perdu... |
Les filles, comment on fait pour mettre un signature au bas, désolée mais je ne suis pas vite vite avec les ordinateurs, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup! |
Bonjour Les filles,
il y a lontemps que je ne suis pas venu ici mais je n'étais pas capable, malgré que je viens vous lire tout les jours. Je ne suis pas heureuse en ce moment et sur la déprime totale. J'ai fait ma première Fiv conventionnelle, ma ponction a eu lieu samedi passé le 19 octobre, sur 15 ovocytes matures, nous n'avons pas obtenu d'embryon. Lorsque l'embryologiste m'a téléphoné mardi matin, je croyais être dans un cauchemar!!! Je n'en reviens pas, toute allait bien de mon côté, bonne réponse à la stimulation et tout mais il semblerait que le problème vient vraiment de mon conjoint. L'embryologiste dit que mon génécologue va probablement nous proposer la Fiv ICSI et qu'il était presque certain que nous allions obtenir des embryons avec cette technique mais le problème, c'est que j'ai appellé la réceptionniste de chez procréas clinique pour revoir mon médecin suite à cette échec et elle me dit que ça va en mars pour revoir le médecin!!!!! En plus, la Fiv ICSI, il y a des tests supplémentaire à passer je crois comme le cariotype et l'infirmière nous avait dit que ça pouvait prendre environ 8 mois avant d'avoir les résultats, donc si je comprend bien, je devrais attendre 1 1/2 ans encore pour avoir ma Fiv ICSI!!!!! J'aimerais bien que mon chum soir père avant 75 ans merde que le système de santé est nul! Quelqu'un est dans la même situation que moi où l'a déjà été car là je suis découragée et j'aurais vraiment besoin de réconfort! Désolé pour le roman mais ça fait du bien! |
minnie2012Inscrit le : |
Cléclé : je suis désolé pour ta fausse couche. Bonne couvaison, on est en même temps! Toi, Gen et moi on est les prochaines!
Gen : c'est une attente épouvantable, je suis d'accord avec toi! J'ai la même âge que toi et les mêmes pensées m'habite mais il ne faut pas penser à cela en ce moment et se concentrer sur nos cocos! Pour le moment je n'ai pas vraiment de douleurs, quelques pincements parfois, mais j'ai des effets des timbres d'oestrogene donc peut être du à cela. Est-ce que tu fera un test maison? Je pense à toi aussi! Zenith : je pense à toi souvent... Je t'envoie des forces. |
Désirée2013Inscrit le : |
Nattys : Pour le calcul de ta grossesse, toi, tu l'as calculé en semaine de grossesse, dont tu es à 6 semaines et 3 jours de grossesse et à 8 semaines et 3 jours aménorrhée (c'est la date depuis les dernières règles) dans notre cas, on n'a pas de règle, mais on calcule 14 jours avant l'ovulation qui est la ponction. Pour Jude et bien elle est à 7 semaines et 3 jours aménorrhée. J'espère que je suis claire.
Bonne écho Valérie. J,ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Kellytommy : Ca ne veut rien dire la couleur des lignes, j'ai fait un test dollorama à 6 semaines, avant l'écho de viabilité et il était beaucoup plus pâle que mon premier, et ma grossesse va bien. Donc, arrête de tester et patiente à ta pds, ca évite de psychoter, ce n'est pas bon pour e bb. Tu verras si ca monte bien. Bonne chance, je me croise les doigts. Et rappelle toi, j'ai eu beaucoup de pertes sanguines depuis le début de la grossesse et ca va bien. Il est vrai que ton taux est très bas pour le temps de la grossesse, mais tant que la clinique ne t'a pas dit que c'était une fausse couche, essaie de garder espoir tout en restant réaliste. Pour les autres, je vous souhaite une bonne journée. |
Bonjour Nattys: Voici un outil de calcul http://www.fiv.fr/calculette-date-accouchement/
Heureuse que la médication aide les nausées et te permette de dormir. Bonne fin de journée Dauphy |
Une question les filles. Comment vous comptez vos sem de grossesse avec la FIV ? Judee a eu sa ponction le 17 sept et je vois qu'elle est à 7 sem et 3 jours. Moi je pensais être à 6 sem et 3 jours car ma ponction date du 10 sept... Éclairez moi si vous pouvez. Merci encore d'être là.
Natty |
Dauphy Ashleys BBpapillon et Judee : Merci pour votre attention envers moi...ça va vachement mieux avec ce traitement c'est un truc prescrit à la base pour insomnies passagères pffff et pour le coup je dors beaucoup ! Et pendant que je dors ben j'ai pas de nausées
Je reste très sensibles aux odeurs et ça me pourrit la vie... Valérie : jsui venue aujourd'hui car je savais que tu faisais ton écho alors donnes nous vite de bonnes nouvelles. Zénith : je t'ai dis sur Facebook comme je suis éc?urée pour toi. Ça me fâche énormément !!! Je suis tellement désolée Shanly Chopi Kelly Jà Espoirs Gen et les autres gros bisous... |
Espoir73Inscrit le : |
Bon matin...
@valérie; je suis tellemt contente de ne pas avoir pris ton message hier... parce que maintenant on est vendredi et qu tu te prépares à aller faire la plus belle rencontre de ta vie... Oublie nos expériences poches et profite de TON aventure à fond... Donne-nous des nouvelles... @gen; je pense tellement fort à toi... @dauphy; merci mais moi aussi je suis dans le % de celles qui réagissent beaucoup au repronex... mais comme c'est ma FIV3 et que je l'avais eu à FIV1 ( FIV2 avec ménopur, mais moins bons résultats), le doc m' a dit d'être forte et de supporter ... Je crois que c'est ça façon de m'aider à faire le deuil si le dernier échec échou... En tout cas, je confirme, nous avons pris la décision que cet essai est vraiment le dernier.... de toute manière, ce sera le gagnant |
Bonsoir,
Je ne ferai pas tous mes persos étant donné l'heure tardive... Je repasserai demain. Espoir: pour le Repronex j'ai eu le même problème. J'en avais parlé à la doc à l'écho et elle m'a dit que c'était un problème connu. Mais quand elle m'a vu le ventre elle m'a proposé de changer en cours de cycle, car elle dit que d'habitude les gens réagissent moins que moi quand même. J'ai choisi de ne pas changer principalement pour des raisons économique. J'avais déjà acheté le Repronex pour le cycle (769$ après que mes assurances ait couver 80%) je ne voulais donc pas dépenser un autre (500$ pour l'autre médicament) J'ai donc persisté jusqu'au bout. Si je fais un autre cycle par contre, c'est déjà entendu avec ma doc qu'on prend autre chose. Bonne nuit Dauphy ps je crois que demain sera J1 |
Gen215Inscrit le : |
@JA: merci ma belle! Je ne cesse d'envoyer de bons messages à mon ptit coco. L'autre est au congélo ; il teste sa capacité à résister au froid!! En passant, j'ai vu que ta clarté approche... Je te souhaite une belle rencontre et de bonnes nouvelles. C'est un moment spécial parce que ca sera la première fois que tu lui verras le bout du nez!
|
judeeInscrit le : |
JA: Ça avance bien ta grossesse. Je suis effectivement contente d'avoir une écho à 9 semaines. Il reste encore 2 semaines d'attente et je trouve cela déjà long. J'ai encore mes symptômes de fatigue, mes maux de c?ur, mes seins qui semblent travailler et en fait, grossissent et des petits maux au ventre. D'avoir toujours quelque chose dans l'estomac aide. J'ai aussi trouvé mon médecin de famille et j'ai mon premier rendez-vous à 10 semaines. J'espère juste entendre le c?ur car à ce stade, on ne l'entend pas toujours. C'est un peu tôt.
Natty: Ouin, ça ne doit pas être facile à vivre tous ces symptômes. J'espère que ça va s'atténuer rapidement. Vie6: Je suis très contente de te revoir. Dommage pour tes embryons mais j'ai confiance que tout se passera bien pour toi. Moi, j'avais été voir à McGill pour un 2e avis et je n'ai pas aimé le service. La Docteure était très bien mais le service avec les infirmières étaient vraiment plate. J'ai décidé de rester avec Procréa Mtl. On me proposait de toute façon le même protocole. Et après tous les traitements que j'ai eu avec eux depuis les 2 dernières années, je me sens presque chez nous. Je les vois plus souvent que ma propre famille. Ils me connaissent tous ou presque par mon nom. Lors de ma prise de sang, l'infirmière qui s'apprêtait à faire mon injection a reçu un appel d'une autre infirmière et d'une docteure qui voulaient savoir mon résultat. Zénith: Je comprends tellement ce que tu vis. C'est tellement injuste et triste. Il va être important de prendre du temps pour toi et ton couple. N'hésite pas à prendre un arrêt de travail. Et, plus tard, tu pourras prendre une décision face à ce que tu veux faire pour la suite. Mais pour le moment, prends soin de toi. |