Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Jobine24

Posté le: 20 décembre 2011 18:11:25 EST  
ça fait du bien de vous lire !

je ne suis pas sur le bon forum (fiv NAT), mais si jamais vous le savez, ou l'avez entendu, et bien vous me répondrez :

si j'ai un petit pois au congélo, ils me font pas faire une autre FIV, c'est un TEC ? qqn l'a déjà eu ?

smepht : le 29 arrive ! reposes-toi bien 

Aria

Posté le: 20 décembre 2011 15:01:16 EST  
Jobine: oh non!!! Je suis vraiment désolée et triste pour toi... moi aussi, je suis posé ces questions le mois passé (les doc me disent tous que j'ai un super bel endomètre), c'est difficile à comprendre. Prends soin de toi, de votre couple et de ton gros pitou!

De mon côté, je suis plus zen aujourd'hui qu'hier, j'ai passé une belle soirée avec mon chum, je suis allée marcher avec mon chien et je me suis endormie super tôt, ça fait du bien. Merci de vos encouragements, je me sens prête à affronter le résultat. 

smepht

Posté le: 20 décembre 2011 13:58:51 EST  
ahhhhh Jobine, je suis tellement desolee pour toi. Tu n'as effectivement pas à te sentir coupable de rien, même quand tout est tiguidou au niveau de l'embryon et tout, reste que les chances de grossesse sont de 25-30%. Prends le temps de te changer les idées aux fêtes et les démarches pourront reprendre par la suite. C'est rough un résultat négatif, mais ça nous fait plus forte pour la suite... nos futurs bébés vont avoir des mères vraiment top! Wink  

inna

Posté le: 20 décembre 2011 13:51:06 EST  
Jobine,
coline j'y croyais tellement pour toi car comme tu dit tout était là pour que ça fonctionne mais mausus la vie elle en a décidé ainsi, je suis si triste et désolé pour toi ... Je sais la tristesse que cet appel engendre je l'aie véçue quelques fois et je sais que ce n'est pas facile, prend le temps de vivre ta peine mais ensuite on se relève les manches et on continue, un jour ou l'autre ça va coller !

Aria,
Holàlà que tu dois commencer à stresser toi,
Comme dis Jobine le prochain + est pour toi Wink

Lâchez pas les filles !  

Jobine24

Posté le: 20 décembre 2011 13:39:53 EST  
Coucou ! Désolée de pas avoir passé plus tôt, je viens tout juste d'avoir l'appel.

Et bien c'est négatif ! Je n'ai pas mon taux, j'ai pas pensé le demander. Ça me fait beaucoup de peine de marquer ça sur ce forum. Je sais que je dois pas me sentir coupable de rien, c'est un premier essai.

Le seul truc qui me dérange, c'est que je suis "supposée" avoir aucun problème. " Bel embryon de 10 cellules" "vous êtes jeunes" "pas de problèmes" "bel endomètre", alors pourquoi il s'est pas accroché, et bien j'en ai aucune idée. Je verrai le docteur au retour des fêtes.

d'ici là, je vais pouvoir laver toute seule mon gros chien de 100 livres (plutôt me battre pour la mettre dans la baignoire et la sécher!!!) et prendre un bon baileys en l'honneur des beaux plus, des bédaines et en soutien à toutes celles qui ont eu une déception.

Bonne chance belle ARIA, j'imagine pas à quel point ça a dû être difficile pour toi de recevoir ses appels désolés de l'infirmière ... mes doigts et orteils sont croisés pour toi. c'est un - pour moi aujourd'hui, et ça aurait été un - jeudi : deux -, ça donne un + ! je te l'offre !

je vais continuer de venir de temps en temps parce que ce n'est pas terminé pour nous. on a un petit frère ou une petite soeur au congélo, et on est positifs pour qu'il s'accroche (quitte à ce que je mange de la colle !!!).

je vous aime, et vous envoie plein de bisoux pour les fêtes 

inna

Posté le: 20 décembre 2011 10:55:36 EST  
Val,
Gros calins ma belle, je te souhaites de tout coeur de pouvoir connaître les joies de la grossesse et de la maternité, lâchez pas.

gagnesa,
Si j'étais toi étant donnée les fêtes j'en profiterais pour prendre un mois de break mais bon la décision vous reviens. Bonne réflexion.

valishka,
Désolé mais je suis pas trop au courant des infos concernant les taux de succès.
Je ne me suis jamais vraiment informé là-dessus.
Je sais juste qu'après 35 ans les taux diminue.
La meilleure façon d'avoir une réponse juste selon moi serait d'en parler avec votre médecin.

Toujours pas de nouvelles d'espoir et sa 2 ieme PDS, ça m'inquiète un peu ...

Jobine,
Et toi ?
J'ai tellement hâtes d'avoir de tes nouvelles.

A+

Maggy35

Posté le: 20 décembre 2011 10:52:41 EST  
Val: En janvier ensemble ce sera notre tour de partir une nouvelle vague de ++++ J'ai confiance Wink

Valishka: Pour ce qui est du % de réussite. Je pensais que c'était 20% dans l'éprouvette et 40% après le transfert. Je peux dire que c'est certain que l'age entre en ligne de compte que ce soit FIV ou concu naturellement. Les chances s'affaiblisse en vieillissant. Donc pour moi qui a 35, c'est certain que mes chances sont moins grande qu'une qui a 25.

valishka

Posté le: 20 décembre 2011 09:17:51 EST  
Bonjour les filles !
2 petites questions ce matin :

Est-ce que ca peut arriver d'avoir 2 ovules en naturelle ? Et si oui, est-ce que c'Est à cause des médicaments qu'on prend ou c'est parce que naturellement on aurait produit 2 ovules?

Je me demande aussi si le taux de succes dépend de l'âge ? Quand on dit que c'est 35% de chance, est-ce que c'est au moment ou il y a un transfert, ou c'est 35% par FIVn, donc transfert ou pas ? Et pour le 35% est-ce plus élevé pour les fille en bas de 30-35 ans ?

gagnesa

Posté le: 20 décembre 2011 02:35:06 EST  
Maggy merci pour les renseignements, et du jus d ananas c est interressant. Jme suis changer les idées aujourd hui mais je ne sais toujours pas si je vais faire la fiv 3 la semaine prochaine!!

Jvous souhaite des beaux +++ pour les prochaines pds! 

sushie29

Posté le: 19 décembre 2011 19:02:32 EST  
Coucou les filles!!! Un petit mot pour dire féliciations a celles qui ont eu leur ++++!!!

A celles pour qui ca été négatif, je vous envoie l'énergie de continuer et de garder espoir.

Concernant les symptômes, je n'en ai jamais eu a mes 2 grossesses. A mon gars je n'avais pas eu de SPM il me semble, tandis que cette fois-ci, j'ai eu un genre de SPM super fort. J'étais convaincue que ce serait -, je planifiais deja la 3e fivn!!! Cette fois-ci, j'ai eu de symptomes que 2-3 semaines plus tard.

Concernant le repos post-transfert, il me semble que les médecins me disaient que rien n'était prouvé que de rester au repos augmentaient les chances de réussite. La journée et le lendemain du transfert oui, ca c'est certain.

Lorsque j'ai eu mon + suite a ma 2e fivn cet été, j'ai pris la fin de semaine (transfert le vendredi p.m). De retour au boulot le lundi, et j'ai eu 2 semaines ultra occupées et stressantes au boulot. Je croyais que ça nuirait a mes chances que ce soit +. Eh non, j'ai eu mon +, et même que j'ai trouvé l'attente moins longue car je n'avais pas de temps pour penser a tout ça!

Bonne chance a vous toutes, que l'année 2012 soit remplie de + et de bébés en santé! 

val27271

Posté le: 19 décembre 2011 18:54:25 EST  
Coucou les filles, Je vois qu'il y a du positif par ici Inna et plein d'espoir je suis très heureuse pour vous deux!!!!!! (J'avoue que je vous envie énormément mais bon notre tour viendra... Very Happy )Je crois qu'il y aura beauoup de joie dans votre foyer ce noel!!!
Pour ceux qui reste et bien je vous souhaite la même joie que nos deux futures maman, pliens de bonne nouvelles pour vous XXXXX
Moi je me fais plus discrête puisque je suis un peu dérouté par tous ces épreuves...et je ne veux pas être négative alors je m'abstiens... mais je vous lis pareil Wink . Alors pour nous le prochain sera au mois de janvier vers le 6 janvier(j1) dans le même coin que toi maggie je crois alors nous serons ensemble pour bien commencer l'année 2012!!!!!! Smile
val  

Maggy35

Posté le: 19 décembre 2011 16:38:26 EST  
Gagnesa: j'ai fait un peu de va et vien sur internet pour voir quoi que je pourrais faire de plus après le transfert pour que l'embryon s'accroche. Je peux dire qu'en général sa dit: jus anana et jus de raisin blanc, rester au chaud et allongé, pas de voiture inutilement, pas de bain chaud, pas de calin pour 1 semaine, beaucoup de vitamine B6, demander au medecin d'avoir le hatching au moment du transfert. On peu pas faire plus. J'aurais aimé trouver une formule gagnante mais bon c'est l'espoire Wink  

inna

Posté le: 19 décembre 2011 15:58:32 EST  
Je confirme pas besoin d'être à jeun pour la pds
et la progestérone est prescrite peux importe le protocole sauf qu'en FIVn c'est en comprimé vaginale (endométrin) et non par injection on prend nous aussi de l'aspirine pour bébé mais pas de patch de climara.

Maggy,
Et bien selon moi ça veux rien dire les règles car comme je disais lors de mes 2 pds négatives mes règles ne sont arrivées que 3-4 jours après l'arrêt de la médication !

Mais bon peu importe de toute façon la pds de Jobine sera positive moi j'ai confiance surtout que son embryon était top shape Wink

Toujours pas de nouvelles d'espoir ?!?
Elle reprenait le travail aujourd'hui je crois bien alors ça doit expliquer son absence, enfin je l'espère.
Moi aussi je suis au boulot mais c'est tranquille alors je me permet quelques visites ici Wink

Je pars chercher ma cocotte dans 1/2 heure et mausus que j'ai hâte, les lundis sont toujours + pénible je m'ennuie.

A+  

Maggy35

Posté le: 19 décembre 2011 15:49:48 EST  
Jobine: Bonne chance pour demain. Comme tu as pas tes règles je pense que pour toi ce sera un gros et merveilleux + Wink Pour ma PDS j'ai pas eu besoin d'être à jeun. L'endometrin (progesterone) moi je devais en prendre par voix vaginal matin et soir et j'ai fait une FIVnat.

smepht

Posté le: 19 décembre 2011 15:44:48 EST  
Jobine et Aria, ca approche la PDS !!! Je vous le souhaite le beau ++++ Et habituellement, pas besoin d'etre a jeun pour la PDS.  

Jobine24

Posté le: 19 décembre 2011 15:19:43 EST  
merci pour les infos ! la progestérone, c'était juste dans les FIVs ? c'est ma première donc je sais pas quoi penser ...

question nouille : faut-il être à jeun pour la PDS ? je voudrais comme pas me rendre pour rien ! 

inna

Posté le: 19 décembre 2011 14:42:29 EST  
Jobine,

J'ai un bon feeling pour toi, avec un embryon de 10 cellules mesemble que ça peux qu'être positif Wink

De mon côté je vais super bien merci.
La bédaine est encore très très discrète,
j'avais déjà pas mal de ''lousse'' dans mes patalons alors je ne suis même pas à l'étroit mais toute nue on voit bien que c'est gonflé au niveau de l'utérus.
Sinon côté symptôme mise à part à fatigue j'ai rien, mais c'était pareil à ma fille les naussées ont commencées en force à la 7ieme semaine et avec ça les seins sensibles et gonflés et tout le tralalas du genre : crampes dans les mollets et saignement de nez fréquents.

On l'a annoncé à notre famille et aux amis proche seulement, en fait à ceux qui savait qu'on était en processus FIV. Le reste on fait l'annonce officielle à Noël.

Pour répondre à la question de pluisieur moi de tous mes essais FIV je n'aie jamais eue aucuns signes anonciateur du résultat que ce soit positif ou négatif.

Dans les 2 cas je me sens un peu + fatigué et j'ai des petits tiraillement dans le ventre mais sans plus.

Dans les cas des fiv négatives j'avais mes règles seulement 3-4 jours après l'arrêt de la progestérone.

Je n'aie jamais fais de test pipi avant la PDS,
Aux 2 + j'en aie fais seulement après le résultat positif pour avoir le plaisir de voir apparaitre la 2 ieme ligne et pour garder en souvenir dans le livre de bébé.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles d'espoir !

Jobine24

Posté le: 19 décembre 2011 14:15:49 EST  
smepht : je pense à toi aussi ! laisse-toi gâter. vive les J3 ! suite à ta question, j'ai trouvé bcp de réponses positives sur internet à propos de ce transfert plus loin dans le cycle.

je comprends juste pas comme l'embryologiste a su dès jour 1 que mes embryons allaient tenir jusqu'à J3. peut-être parce qu'ils avaient bcp de cellules (6-7-10) 

Jobine24

Posté le: 19 décembre 2011 14:14:02 EST  
Gagnesa : wow c'est hyper rapide pour recommencer ! c'est un pensez-y bien. moi si c'est un négatif je n'aurai pas à me poser la question parce qu'avec l'estrace et tout, c'est deux cycles de repos qu'on m'a dit. parles-en avec ton conjoint, et bonne chance dans la décision !

aria : moi aussi Noël m'inquiète. mais personne le sait dans ma famille, donc on ne se le fera pas rappeller. et qui sait, peut-être que c'est moments me changeront les idées, mieux qu'une semaine à rien faire.

plein d'espoir : yessssssss bravo et puis aujourd'hui le taux ?

inna : comment ça va la bédaine ? l'avez-vous dit à votre famille ?

perso : je suis deux jours en retard sur mes règles (je suis timée comme une horloge) ... mais je n'ai aucun symptômes, on est réaliste. c'est certain que ça va nous faire quelque chose ! mon chum a voulu qu'on fasse un test maison samedi et bien sûr c'est négatif, mais je l'ai regardé hier (il traînait là sur le top dans la poubelle)et il y a une infime ligne palote au niveau du plus. la straight en moi pense que c'est juste la ligne où le + doit apparaître et ça ne veut rien dire avec toutes les hormones !

je reviendrai demain avec un résultat ! merci pour vos encouragements. si c'est négatif, j'aurai plus de raisons de manger pour deux Sad j'aime bien dire que je prends une deuxième portion pour notre petit pois !

on garde beaucoup d'espoir pour avoir nous aussi notre cadeau de Noël. Je me suis énormément reposée au cours des derniers jours, et ça aura au moins été bénéfique pour ma santé :o) 

Aria

Posté le: 19 décembre 2011 13:24:34 EST  
Jobine: Je pense à toi pour demain, je te souhaite un beau + Very Happy

De mon côté, en fin de semaine, j'étais positive, mais aujourd'hui moins... je me demande si j'ai assez fait attention,je me demande si j'aurais dû prendre une journée ou deux de plus, je pense que Noël va être très long si c'est négatif, etc... Je pense que c'est parce que je n'ai aucun symptôme, quoique le mois dernier j'avais des tiraillements et ça s'est avéré négatif... En tout cas, je vais essayer de me changer les idées ce soir, et de me garder occupée.

Se connecter pour répondre