Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Je souhaite bonne chance à toutes celles qui auront des résultats ce week-end. J'ai hate d'avoir de vos nouvelles lundi.
|
AriaInscrit le : |
Red-Mymi: Dre Lapensée vous suggèrera ou vous laissera le choix (selon ton test de réserve ovarienne) entre la FIV naturelle ou stimulée, assures-toi de bien comprendre les deux, la liste d'attente (l'été dernier quand j'attendais) était de 6 mois pour stimulée et 4 mois pour naturelle. On a justement eu une bonne discussion sur les différences entre les deux, alors si tu regardes les dernières pages, ça te donneras une bonne idée déjà
Sinon, mon conseil sera de bien communiquer, ton conjoint et toi... ce rendez-vous peut être vu par certains comme 'enfin, on sent qu'on avance vers notre but' alors que d'autres peuvent être très angoissés. Bonne journée |
Jobine24Inscrit le : |
bon vendredi !
je passe en coup de vent :) repos à toutes, et des beaux plus pour nos amies samedi ! c'est le fun de vous voir passer "les anciennes" :) Red-Mimi : pour la longueur de l'attente, je crois que nos délais à nous ne correspondront pas vu qu'on a été inscrites il y a longtemps dasn le processus. le Dr pourra te confirmer. tests : nous à part réserve ovarienne, test de maladies, prise de sang, test pour mon homme, il n'y a eu rien d'autre dr : nous étions aussi avec Dr Lapensée, je l'ai aimé beaucoup., mais depuis, nous ne l'avons pas revu ! nous avons été avec Dr Beauchamps, Bissonnet et Benoit ! tout un roulement, même si ils travaiellent tous encore à la clinique. perso, je te conseille de prendre un docteur qui pourra te voir le plus vite possible ! préparation : si tu es en forme (pas trop d'embonpoint, pas de fatigue extrême, pas trop de stress, tu seras prête). moi j,ai essayé l'accupuncture cette fois ci et ça a bcp aidé. plusieurs filles l'ont fait, il faut être prête à s'abandonner ! questions : simplement t'assurer de bien comprendre chaque type de FIV (naturelle vs stimulée) et voir si tes assurances vont couvrir les meds (moi il couvrent 100% mais des filles veulent pas payer trop cher parfois) voilà ! je suis certaine que d'autres complèteront jobine qui a hâte à mardi ! |
Red-MymiInscrit le : |
Wow, des transferts, des grossesses, ça brasse pas mal!
Félicitations à celle qui auront une agréable surprise d'ici les Fêtes! J'ai des questions pour les expertes... je vais faire mon test de réserve ovarienne cet après-midi, et c'est le dernier test qu'il me restait à faire dans ceux prescrits par le médecin. Mon homme a vu l'urologue lundi, qui lui a confirmé qu'avec ses résultats, on s'en va vers la FIV. Alors je me demande, combien de temps avez-vous attendu avant de pouvoir commencer le processus? L'attente est-elle très longue? Y aura-t-il encore plein de tests à passer? Je vais essayer de prendre rendez-vous début janvier avec Dre Lapensée qui suit notre dossier! Est-ce que vous avez des conseils de préparation pour moi (questions à poser, préparation mentale ou physique, etc)? |
ncaron27Inscrit le : |
Un peti mot en passant , je suis une ancienne qui reviens vous lire de temps en temps ....ne perdez pas espoir !
Je vous souhaite toutes un beau + Courage |
Smepth: youppi! Bon transfert et bon repos
Valishka: tu parles de 60% de réussite en stimulé? Ça se peut-tu que ça inclue une fiv complète (transfert de tous les embryons résultant d'une ponction, donc incluant les tec)? Parce que me semble que le doc nous parlais de 40% en stimulé. Plein d'espoir et gagnesa: l'attente est presque fini,vous tenez bon? Je pense à vous pour demain... deux beaux plus Bonne journée ! |
valishkaInscrit le : |
merci les filles pour vos reponses ! wow c'est super de pouvoir enchainé les cycles sans pauses je trouve que cest un tres gros avantage ! Et tres peu de médicament c'est super aussi. Et ca dure pas longtemps non plus. En plus avant de se rendre à 6 vrais essais ca doit être assez rare de pas etre enceinte rendu là !
pour la MIV oui c'est juste à mcgill mais ca semble bien, dans le fond on peut faire comme en naturelle, donc ponction à j15 environ de l'ovule mature mais aussi ils ponctionnent ceux qui sont immatures (donc pour moi ca serait environ 10-15 de plus) et la ils les amenent mature en labo, bien sur ca reussit pas pour tout les ovules immatures mais dans ma tete ca semble encore mieux que la fiv naturelle car 1 ovule mature naturellement + 10-15 autres ovules qui ont la possibilité de féconder aussi ca donne beaucoup de chance, sans prendre de médocs ! Par contre le désavantage c'est que la ponction doit etre pas mal plus douloureuse mettons...ben comme en stimulé en fait. Et les chances de succes sont les meme qu'en naturelle donc environ 35% (au lieu de 60% en stimulé) Ca se ressemble pas mal dans le fond arrrrgggg c'est dont ben dur de choisir je sais pu quoi faire smepht super pour toi |
Smepht: Wowwwww!!! C'est excitant. Bon transfert et beaucoup de repos.
|
smephtInscrit le : |
Je fais un petit saut pour dire que j'ai un embryon, transfert demain! Ouuuuuuuais!
|
La MIV, c'est juste à McGill je pense... mais effectivement, ça l'air bien intéressant, un bon compromis entre les deux techniques.
|
Valishka:
Pour ta 1ere question: dans les deux cas, ça ne compte pas comme un essai. 2e: Dans mon cas, c'est la même durée qu'un cycle régulier (j'ai toujours été hyper régulière, p-ê que ça influence). 1ere écho au jour 9, ponction jour 14 ou 15, transfert 2 jours après. PDS 15 jours après la ponction. 3e: en général, il y a 2 jours d'injections, entre le moment où le follicule est à 14-15mm et le déclenchement (18mm). L'orgalutran pour empêcher l'ovulation précoce (1/jour), Repronex pour le développement du follicule (1/jour) et le HcG pour déclencher l'ovulation. 4e: Moi, à date, j'ai toujours pu recommencer au J1 suivant, lorsque je n'ai pas eu d'embryon et lorsque ma pds était négative. Donc, moi ça été 4 mois d'attente avant le 1er essai. Bonne journée! |
Valishka: MIV non jamais entendu parler, ça se fait chez OVO? Ou tu as entendu parler de ça, t'on Docteur?
|
Valishka:
1. S'il a pas un transfert, ca ne compte pas. Le compte se fait a partir du transfert. 2. Pour ma part,j'ai un cycle long 30 à 35 jours et mon follicule était pas pressé de grossir. Donc, j'ai fait 1 echo (j9) le 10nov, 2e le 13nov, 3e le 15nov c'est la que j'ai commencer les médicaments. encore echo le 16-17-18. C'est le 18nov qui à été m'a dernière journée de médic. donc HCG le soir. Le 20nov ponction et le 22 transfert. Le 5dec etait ma PDS mais j'ai commencer mes pediodes le 2dec. comme je devais l'etre. Alors resultat negatif comme je mis attendais. 3. Medicament = orgalutran le matin(injection), repronex le soir (injection), 3fois par jour l'indocin(comprime), HCG (injection)l'avant-veille de la ponction. 4. Pour la liste d'attente, mon dossier était complet en juin, j'ai fait ma premièe FIVn en novembre et je peux recommencer à mon prochain cycle (janvier). Environ 3-4 mois avant de débuter. |
Une derniere question Connaissez-vous la MIV ? Ca ressemble beaucoup à la fiv naturelle dans le sens qu'il n'y a pas de stimulation, par contre on prélève plusieurs ovules immatures (au lieu de juste un) et on les rend mature en labo, pour qu'il y ait plusieurs chances de fécondation. C'est 6 cycles aussi qui sont remboursés par le gouvernement, je trouve que ca semble être une très bonne option non ?
|
Bon he bien avec toutes vos reponses qui ont alimenté ma reflexion, j'ai de plus en plus envie d'essayer la fivn !
Sushie tu vois des cas comme toi et mc32 et surement plein d'autres ca m'encourage vraiment ! Je voulais juste avoir quelques précisions : Lorsque le cycle est annulé et ne compte pas dans les 6 essais, est-ce lorsqu'il n'y a pas d'embryon a transférer ou est-ce lorsqu'il n'y a pas d'ovule mature ??? Car cela fait une différence... Ca prend combien de temps en tout le traitement ? Est-ce vraiment comme un cycle au naturel, donc si j'ovule à j15, le prélevement se fait cette journée là, transfert 2-3 jours plus tard, donc pds environ à j30-35 (comme un cycle normal) ? Combien de jour d'injection y a-t-il ? Et dans quel but ? Quand vous dites que la liste d'attente est longue, parlez-vous avant d'avoir le premier essai, ou entre chaque essai si negatif c'est long aussi ? Peut-on essayer dès le prochain jour 1 ? Merci pour votre aide les filles malgré mes nombreuses questions |
Sushie: Merci d'être passé. J'aime avoir des nouvelles de celles qui ont réussi avoir leur +
|
sushie29Inscrit le : |
Salut les filles!! ¨Ca fait un moment je ne suis pas passée!
Caro23: Désolée pour ce qui arrive...J'espere que tu vas prendre soin de toi, et sois positive pour ton TEC!!! Bink, contente de voir que tu approches le cap du 12 semaines!!! Ton prenatest s'en vient?! Isalsa, je t'envoie de l'énergie pour que bb s'accroche fort,fort!!! Mc32, contente d'avoir des nouvelles! Je ne peux pas croire que tu es deja a 34sem!!! ¨Ca va si vite!!! Féliciations Inna pour ton +!!! Profites du temps des fêtes pour te reposer! Pour toutes celles en attente du verdict, je vous souhaite un superbe cadeau de Noel!!! Concernant les tests pipi : Moi j'en ai fait un la veille au matin de mes 2 pds. Négatif lors de ma 1ere fivn négative, et positive lors de ma fivn positive. Valishka, j'ai eu un + a ma 2e fivn. Le problème était de mon côté, j'ai un probleme avec mes trompes...Mon chum a aussi un nombre de zozos limite. Je suis vendue a la fivn, et comme il a été mentionné, la qualité de l'ovule lors de la fivn est meilleure étant donné le peu de médication utilisée. Suite au transfert, le % de réussite est le même...Bonne réflexion! Je vous envoie des forces pour continuer les filles! Bientôt, vous pourrez savourer le bonheur d'être enceinte, j'en suis convaincue! Je me souviens très bien de toutes les émotions que l'on ressent quand nous sommes dans le processus! À bientot!!! |
smephtInscrit le : |
Felicitation Inna !!!
Gagnesa: les tests pipi n'ont pas tous la même sensibilité, alors ça peut faire varier le résultat (il y en a qui détectent à 25, 50 et 100). Aussi, même en cas de grossesse, le test peut sortir négatif quand même, comme si l'hormone n'est pas suffisament présente dans l'urine même si en réalité elle dépasse les taux requis. Ça peut aussi faire un faux positif en raison de l'hormone qu'on s'injecte pour le déclenchement. La PDS est la seule valeur sûre. Lors de mon 1er transfert, j'ai compulsé sur les tests pipi, et ça sortait négatif...comme la PDS. Toutefois, je ne regrette pas d'avoir testé, car ça m'a permis de me préparer au résultat négatif. C'est vraiment un choix personnel selon les besoins de chacune |
Gagnesa: Je sais qu'une d'entre nous avait fait un test pipi après avoir eu sa PDS positive et c'est à peine si elle pouvait voir la barre positif (tres pale). J'espère pour toi que tu auras un beau cadeau de noel.
|
gagnesaInscrit le : |
Félicitation à toi Inna. C'est encourageant d'avoir une bonne nouvelle comme ca!
Ma pds c'est effectivement samedi. Je pensais qua 3 jours près de ma pds je pourrais avoir un résultat! |