Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

valishka

Posté le: 14 décembre 2011 14:27:46 EST  
je suis allé lire les autres pages du post (ben pas toutes là Laughing ) et je trouve ca encourageant ! Il y a eu beaucoup de succes quand meme je trouve en général en moins de 3 essais ! J'ai le gout d'essayer ca moi aussi Smile
Par contre on peut pas voir les histoires de tout le monde car certaines n'ont rien mis dans leur signature !

Inna félicitation c'est super ! Cool  

Maggy35

Posté le: 14 décembre 2011 13:58:45 EST  
Inna: C'est extraordinaire. Je suis tres heureuse pour vous. Félicitation! Very Happy

Aria

Posté le: 14 décembre 2011 13:57:13 EST  
Félicitations Inna Very Happy Quelle belle nouvelle, et ça doit être tellement rassurant la 2e pds avec un beau taux qui double comme ça!! Continue de nous donner des nouvelles de ta grossesse!

Gagnesa: je pense que c'est tout à fait possible que tu ais un négatif et que ta pds soit positive, c'est samedi je pense? 

Jobine24

Posté le: 14 décembre 2011 13:46:13 EST  
ah inna ! j'ai les larmes aux yeux, et je n'ai pas pris de progestérone depuis 12h. Quelle belle nouvelle !

wowwwwwwwwww !  

inna

Posté le: 14 décembre 2011 13:27:17 EST  
Voilà j'ai le résultat de ma 2 ieme pds et mon taux est à 583 donc un peu plus que je double, je suis officiellement enceinte Smile
L'infirmière m'a mêne confirmé ma date prévue d'accouchement soit le 20 août 2012.
Et mon rdv pour l'écho de viabilité est le 3 janvier.

gagnesa
tout est possible mais la question est de savoir tu es à combien de jours de ta pds ?

Jobine24

Posté le: 14 décembre 2011 13:14:48 EST  
coucou !

gagnesa : quelle est la date de ta prise de sang ? j'ai lu sur différents forum une phrase qui revenait : ça ne vaut rien de faire un test 10 jours minimum après le déclanchement avant ponction, parce que ce sont les mêmes hormones détectées par le test maison et que ton corps prend 10 jours à s'en débarasser.

je n'ai perso pas fait de test, c'est mon premier transfert, mais je sais que les résultats sont parfois faussés. plusieurs filles refusent carrément d'en faire, d'autres préfère la veille ou le matin de la PDS pour être préparées au verdit si c'est un négatif, et être doublement heureuse si le taux est haut.

tout ce que je sais, c'est que le test doit être fait dans les premières urines du matin.  

gagnesa

Posté le: 14 décembre 2011 12:51:57 EST  
Moi je voulais savoir si parmi vous y en a tu qui on deja fait un test maison et c'était négatif et que la pds était positive? J'ai fait un test maison juste par curiosité. Mon test était négatif ce matin. J'essaie de rester positive! Smile  

smepht

Posté le: 14 décembre 2011 11:35:49 EST  
Gooooood morning les girls! Je vous envoie juste de l'énergie positive pour la journée! Lâchez pas, nos obstacles se rencontrent pas toujours au même endroit dans le processus, mais on partage toutes la même force de conviction !  

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 21:56:50 EST  
mc32 et inna : hihi oui je suis venu seulement posé une question Wink Je pense que ce qui me fait le plus hesiter c'est que ma FIV a bien été, mes ovules étaient de bonne qualité aussi et comme je disais je n'ai pas eu beaucoup d'effet secondaire....par contre j'Ai vraiment souffert à la ponction et aux jours suivants. À mcgill ils ne disent pas le grade des embryons alors je ne sis pas c'était quoi par contre mais ils étaient "beaux" Inna je ne serais pas prete a dire que je suis vendue au fiv stim, j'essaie vraiment de voir le pour et le contre de chaque coté pour prendre une décision éclairée...d'ailleurs l'histoire de mc32 m'a beaucoup fait réfléchir car pour moi aussi je suis fertile et mon chum oats...donc le meme cas alors je me dis pourquoi pas moi. Dans ton cas inna c'est sur que comme tu n'avais pas eu bcp d'embryons en stimulé ben c'est plus regagnant pour toi en naturelle, je comprends parfaitement. Pour ce qui est de mcgill, j'ai jamais entendu parlé qu'ils en faisaient mais sur le site web c'est écrire fiv naturelle 4000$ pour les clients qui ont pas la RAMQ alors j'imagine qu'ils en font ! Mais bon c'est sur que je vais en parler à mon médecin quand meme pour savoir son opinion sur ca. En attendant je continue de vous lire je ne veux pas que vous pensez que je viens vous achaler avec mes questions j'hesite encore entre les 2 sortes de FIV j'essai juste de m'éclairer sur le sujet (et désolée si je me fais l'avocat du diable parfois Wink

inna

Posté le: 13 décembre 2011 20:50:24 EST  
Je passes rapido pour vous dire un petit bonjour,

Quelques questions ont été posée mais à ce que je lis tout à été assez bien répondue, bref je n'aie rien à ajouter mise à part que dans mon cas je suis vraiment vendue au FIVn pour toutes les raisons qui ont déjà été mentionné,
le seul avantage de faire une FIVs c'est d'avoir plusieurs embryons pour pouvoir en congeler, mais même là selon moi une FIVn et un TEC c'est pas mal la même affaire.
De mon côté je ne voyais que des désavantages à la FIVs,
+ longue liste d'attente, + long processus, énormément de médocs et ça coûte plus de point de gratuité pour avoir exatement la même chance car dans les 2 cas 1 seul emrbyon est transféré et une fois le transfert fait les chance sont les même !
Et comme MC32 l'a dit, FIVn l'ovule produit naturellement par ton corps tu peux pas demander mieux côté qualité.
Alors voilà mon opinion.

valishka, j'ajoute ceci pour toi:
Je confirme les propos d'aria Oui la ponction est moins douloureuse et + rapide en naturelle qu'en stimulé, car il pique qu'une seule fois.
Et c'est pas compliqué tu crois plus en la stimulé car tu a eue un + au premier essais, alors pourquoi se poser autant de questions Wink allez-y pour la formule qui a été gagante la première fois et souhaitons que tout se passes aussi bien !
Dans mon cas (voir ma signature) pour première grossesse j'ai eue 2 FIV stimulé négative et une annulé donc pas mal semblable à mon parcours en naturelle pour cette grossesse-ci !!!
Mais c'est clair que pour ma première grossesse en j'aie arraché en titi avec la dose massive de médocs
4 injections par jours, versus 2 injections en FIVn
pour finalement avoir le même résultat car je n'aie jamais eue plus que 2 ovules et toujours qu'un seul embryon au bout du compte !!!

Isalsa,
toutes mes pensées sont avec toi,
c'est pas facile ce que tu vis. Mais jusqu'à maintenant je crois que ton petit coco est définitivement un combattant donc je suis confiante pour toi, un repos total et tout rentrera dans l'ordre.
Reviens nous donner des nouvelles de temps en temps.

Smepht,
Bonne ponction demain, j'y serais pour ma 2 ieme pds alors je vais laisser une trainer de pensée + pour toi Wink

Jobine,
non pas encore de date pour l'écho de viabilité je l'aurais demain lors de l'appel pour confirmer mon taux.
Mais je suis hyper confiante ya aucune raison que ça aie pas doublé Smile

Pour les symptômes ici aucunes symptôme mise à part quelques crampettes style règles qqjours avant la PDS, ventre légèrement + gonflé et légère fatigue mais sans plus, pour les pantalons moi j'ai pas vue de différence jusqu'à aujourd'hui mais faut dire que j'étais en congé donc j'en aie profité pour m'habiller très très relaxe , certain jour je restais carrément en pyj toute la journée !

Aira, Jobine, Espoir
lâchez pas votre attente tire à sa fin, je vous souhaites de tout coeur le plus beau des cadeau de Noël.
J'espère que je Père-Noël sera généreux pour vous toutes mes amies !

Bon et bien je suis restée plus longtemps que je l'avais prévu et je vous aie écrit tout un roman finalement !
Désolé mais là je suis crevée alors pas le temps de me relire pour corriger les possible fautes de frappe ou ortographe. Je vais au lit.

A+   

mc32

Posté le: 13 décembre 2011 19:59:55 EST  
Bonsoir,

Je suis une vieille du forum... j'ai pas fait long feu ici comme ma 1ere FIV nat à fonctionné. Je continue de vous lire de temps en temps et là je voulais vous écrire un petit mot.

Caro23: Pauvre toi... c'est vraiment pas facile ce que tu vis. Essaie quand même de rester positive avec ton TEC car des stats restent des stats... même s'il y a peut-être un peu moins de chance il y a quand même un bon taux de succès. J'espère que tu pourras recommencer rapidement. C'est bien la gratuitié mais disons que les délais que ça entraînent ça ajoute vraiment un stresse supplémentaire qu'on a pas besoin quand on est rendu en FIV! Ah oui pis j,ai toujours eu des embryons de grade 2 transférés et ça a toujours marché!

Bink: Tu as l'air de bien aller pour toi. Profites en! ça passe tellement vite, surtout la 2e grossesse je trouve.

Inna: Je voulais te féliciter Smile

Isalsa: aie aie aie... j'espère que ton décollement se replacera. Si je peux te donner un peu d'espoir une amie à moi qui était enceinte en même temps que moi en 2009 a eu un décollement placentaire au début de se grossesse. Évidemment elle n'était pas suivi en fertilité alors quand elle a commencé à saigner elle était sûre que c'était une fausse couche... à l'urgence ils lui disaient que c'était une fausse couche que des fois ça prenait plusieurs jours avant de perdre le bébé d'où les saignements... Bref, elle s'est ramassé souvent à l'urgence et un peu plus pis elle prenait le médicament pour faire sortir l'embryon vu que les médecins de l'urgence étaient surs que c'était une fausse couche. Mais ke lendemain elle a eu une écho faite par un gynéco qui lui a dit que c'était un décollement placentaire. À partir de ce moment, repos total. Comme toi c'était assez important et il fallait que ça se résorbe et ça s'est résorbé. Évidemment elle passait tout ton temps allongé et à mené sa grossesse à terme. Je crois que ça a pris 5-6 semaines et après elle a repris ses activités.

Valishka: tiens tiens tu es rendu ici toi. FIV nat ou FIV stim... tant qu'à moi c'est pas parce que tu fais une stimulée que tu as plus de chances que ça fonctionne. Oui tu as plus d'ovules donc ils peuvent sélectionner les meilleurs embryons. Mais en naturelle l'ovule qui vient mature est le meilleur, contrairement en stim où plusieurs ovules sont souvent de moins bonne qualité. À ma 1ere FIV j'ai même pas eu d'embryon congelé donc pour celle ci je n'avais pas de garantie que j,en aurais. En plus, notre problème de fertilité vient uniquement de mon conjoint alors je ne voyais pas pourquoi je prendrais autant d'hormones pour avoir plein d'ovules alors que moi je suis parfaitement fertile. Aussi, tu parles de ne pas vouloir avoir à réessayer. Ben moi pour avoir vécu les deux, je ferais facilement deux FIV nat pour une stim... ça dure bcp moins longtemps et c'est bcp moins d'injections pis au final, ce que tu veux c'est un bel embryon parce que de toute façon ils en transfèrent juste un. En tout cas, c'est sûr que ça a fonctionné du 1ere coup pour nous en naturelle alors c'est sûr que je suis vendue mais j'ai trouvé le traitement bcp moins dur. Notre embryon à jour 2 était très beau et il s'est accroché. Pis mon chum, le jour du prélèvement avait autour de 100 000 zozos ce qui n'est pas vraiment bcp. Mais de toute façon, la naturelle je pense qu'ils l'a font juste chez OVO.

Pour les autres en attente, je vous souhaite un beau plus!! 

Caro23!

Posté le: 13 décembre 2011 19:40:57 EST  
Bink : je n'ai pas vu ton msg perso. Où je peux le voir ?? Est-ce que tu l'as envoyé à mon adresse courriel qui est dans ma fiche ?? Si oui, l'adresse n'est plus bonne Sad . J'aimerais bien le voir

Isalsa : je te souhaite du fond du c?ur que tout s'arrange. Et surtout repose-toi bien. Je t'envoie pleins d'ondes positives. Je peux comprendre dans quoi tu passes, pour avoir été moi-même une semaine dans l'incertitude. Mais tu auras un dénouement plus heureux.

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 18:42:29 EST  
aria : ce n'est pas tant ce qui compte pour le gouvernement qui me dérange dans le nombre d'essai c'est plutot le fait que moi moralement je trouverais ca difficile d'avoir a le refaire plusieurs fois, de devoir affronter des négatifs. Pour la FIV stim ben tu parles des TEC mais bon c'est assez rare qu'on peut en congeler ce n'Est vraiment pas tout le monde qui se rend là. Et selon moi la chance que ca fonctionne pour un essai est plus grand car en ayant plusieurs embryons on peut choisir le plus beau...C'est sur que le gros avantage de la naturel c'est qu'il y a moin d'attente entre les cycles en cas de negatif. Et pour les échos en stim oui il y en a beaucoup (au moins 3-4)aussi !

Bref comme j'ai eu un + avec ma premiere FIV stim je pense bien que je vais refaire la même chose cette fois, surtout que pour moi ca me dérange pas trop les médicaments car je n'ai pas eu d'effets secondaires, c'est juste que ca fait mal et c'est chiant Very Happy Vous m'Avez aider à faire mon choix ! 

Aria

Posté le: 13 décembre 2011 16:26:34 EST  
Valishka: chaque méthode à ses pours et ses contres. Je ne veux pas faire de la publicité pour la naturelle, mais simplement nourrir ta réflexion.

Pour le gouv., c'est le transfert qui compte en nat, donc, même si c'est mon 4e cycle, j'ai utilisé à date, 2 fois un demi point. Les 3 ou 4 essais se font sur 3-4 mois, en stimulé, il n'est pas rare non plus de se rendre à 2-3 tec en plus du 1er transfert après ponction, mais on ne peut pas des tec aussi rapproché l'un de l'autre (il me semble). Et oui, la ponction est moins compliquée qu'en stimulé, ils ne font que geler le col et pouf! on retire le follicule et c'est fini... c'est vrai que je n'ai jamais eu de complication à la ponction, je suis chanceuse.
Ce qui me ferait aller vers la stimulé, c'est qu'on a pas besoin de faire des échos presqu'à tous les jours avant chaque tec (en tout cas, c'est ce que j'ai compris?)

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 16:24:14 EST  
bon he bien je pense que je vais refaire une fiv stim. Parce que je souhaite refaire le moins de fiv possible donc comme souvent il en faut plus d'une en naturelle ben j'imagine que c'est pas un bon choix pour moi. En plus de devoir peut-etre annuler le transfert on dirait que je trouverais ca vraiment dur. J'ai eu tres mal à ma ponction aussi alors j'ai pas envie d'en avoir plein d'autres. Aussi je souhaite pouvoir congeler des cocos cette fois. J'espere seulement que ma prochaine fiv m'apportera autant de succes que ma premiere.

C'est juste que comme je suis tombé enceinte naturellement je me disais que peut etre on serait de bon candidats pour la fiv nat. ? Je vois mon médecin dans 1 mois je ne lui ai pas encore parlé. 

Maggy35

Posté le: 13 décembre 2011 16:15:09 EST  
Valishka: FIVnat ou stim., un coup transfèré le pourcentage de chance que ça fonctionne sont les mêmes. C'est certain qu'en stim., si ça fonctionne pas le premier coup, tu évites une nouvelle ponction.
Pour celle qui fait plusieurs essaie souvent, elle se rende même pas au transfert, c'est dans l'éprouvette que ça fonctionne pas. Il a des filles ici qui on réussi la FIVnat au premier essaie. Ce qui m'encourrage beaucoup. Si ton corps rejete l'embryon que tu l'ais fait stim. ou nat, il le rejetera pareil. Coté douleur je ne pourrais te répondre, comme j'ai fait qu'une nat, je peux pas comparer avec une stim. Je m'avais fait dire que le transfert était pas douloureux. Pour ma part, j'ai souffert, pleurer de A à Z. Avec un utérus tourné vers la gauche, il on eu de la difficulté à se rendre. Alors pour douleur c'est à chacune. Je suis contente pour toi que tu es pu avoir ton enfant du premier coup et je te souhaite une nouvelle réussite. Est-ce que tu as deja fait ton choix FIVs ou FIVn avec le Docteur? 

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 15:40:29 EST  
Merci pour vos reponses !
Je comprends bien sur l'Avantage de prendre moins de médicaments...par contre pour moi ca ne semble pas balancer avec le désavantage de devoir faire plusieurs essais (à voir le forum plusieurs se rendent à 3-4 essais !) À chaque fois ce sont des négatifs et à chaque fois une ponction (est-ce moins douloureux qu'en stimulé ?)

Bien sur si c'est le médecin qui le recommande parce que les ovules sont meilleurs dans cette sorte de stimulation je comprends, je parle plutot des autres cas. 

Aria

Posté le: 13 décembre 2011 10:44:49 EST  
Jobine: Tu n'est pas seule !! J'ai vraiment eu de la difficulté à boutonner mon pantalon ce matin et hier, je me suis endormi sur le divan vers 21h30 et malgré ça, j'ai dormi mon 7heures habituel dans mon lit cette nuit. Comme toi, je n'ai pas d'autres symptômes, même que j'ai eu moins de tiraillement dans le ventre que le mois dernier... mais bon... ça veut rien dire... faut patienter jusqu'à la semaine prochaine Confused

Smepht: yay pour ta ponction Very Happy  

Maggy35

Posté le: 13 décembre 2011 10:31:39 EST  
Isalsa: je pense à vous de tout coeur. C'est certain que le mois à suivre sera vraiment pas évident mais pour l'instant le plus extraordinaire c'est que ton coco est accroché de tout ses forces.

Perso petite histoire:

Mon deuxième fils j'ai eu une cesarienne prévu et à terme. Quand il est venu au monde, j'ai eu le temps de le voir rapido-presto et le Docteur est parti à course avec mon petit. Ils ont pris quelques photos avec un polaroid et son parti en ambulance pour CHEO (hopital des enfants). Il avait de l'eau dans les poumons, il manquait une petite parois du coeur. Il a perdu 2 livres en 2 jours. Ca l'a pris 4 jours avant qu'on puisse me confirmer qu'il allait survivre. Deux semaines avant que je puisse l'avoir avec moi à la maison. Aujourd'hui, c'est un petit garcon qui bouge toujours et en ultra forme. Souvent on pense que c'est la fin et parfois ce n'est que le commencement d'une belle histoire.

Valishka: pour ma part j'ai choisi la FIVnat, parce qu'il a moins de médicament, parce que si j'aurais encore mes trompes j'aurais pu concevoir naturellement l'enfant que j'aurais (espoire), parce que j'ai plus de chance de mon coté 6 naturels au lieu de 3 stimulés payé par le gouvernement. Le Docteur m'a donné le choix mais m'avait surtout recommendé FIVnat.

Jobine24

Posté le: 13 décembre 2011 10:28:15 EST  
Isalsa : quelle épreuve ! reste forte et laisse-toi gâter

smepht : yeah ! bonne ponction demain ! ça ira bien :O)

bink : merci pour ton encouragement de vague de plus. on fait tomber les stats d'une sur trois nous, c'est décidé!

valishka : désolée, je ne peux répondre à ta question pour McGill. moi j'ai fait deux FIVn mais comme je ne réagissais pas bien aux médicaments (aucun effet) on m'a "pris en charge" avec une stimulée

plein d'espoir : tu as dit "je reviens demain avec un beau +++" ta pds est pas le 17 ? tu fais une test de grossesse déjà ?

caro : oui un beau tec et bcp de repos pour toi

aria : on se suit haaaaa c'est excitant !

inna : 1 autre dodo avant la pdf qui confirmera le petit frère ou/et :O la petite soeur de ta puce !!! as-tu déjà la date de l'écho de viabilité?

perso : suis-je la seule a n'avoir aucun symptôme à part être gonflée et fatiguée ??? je n'arrive plus à boutonner mon pantalon ! mais je crois que c'est la progestérone ... 

Se connecter pour répondre