Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
smephtInscrit le : |
IsaIsa, Ca doit pas etre facile pour toi. Il faut s'accrocher au fait que son petit coeur bat toujours et que les sacrifices à venir sont pour mettre toutes les chances de votre côté.
Perso: Ovo m'ont rappelé en fin de journée et déclenchement ce soir finalement ! Ponction mercredi. |
BinkInscrit le : |
Bonsoir!
Caro: cest vrai que cest injuste tout ca. Je t'ai écrit un msg perso Ya un petit moment. Je pense à toi et je te souhaite un tec positif xxx Inna: Wow de Wow!! Je suis très heureuse pour toi! La garderie va déborder dans 1 an et demi hihi. 208, cest un bon taux, moi javais pas ça! Isalsa: cest toute une épreuve que tu vis. Si tu savais au moins l'issu de tout ça... Je te souhaite que ton ti coco saccroche fort et toi reste étendu cest clair? Les couveuses, je sens que là vague de + va se poursuivre pour vous! |
AriaInscrit le : |
Mon dossier était complet en avril, on m'a dit 2 mois d'attente en naturelle (vs 6 en stimulé)... mais ils m'ont rappelé au mois d'août, alors ça pris 4 mois. Pour McGill, j'en ai aucune idée.
|
valishkaInscrit le : |
aria je comprends la liste d'attente c'est un gros stress en moins... sauf que tu dis que finalement ya pas beaucoup de difference peux-tu préciser ? Aussi sais-tu si ils le font à mcgill?
|
Pauvre toi Isalsa Ça va être un long mois, mais prends une journée à la fois, essaie de rester positive... il est resté accroché jusqu'à présent ton coco, il est fait fort.
Valishka: on nous a donné le choix entre stimulé ou naturelle, on a choisi naturelle parce qu'il y a moins de médicaments, mais honnêtement aussi parce que la liste d'attente était beaucoup moins longue (quoique maintenant, il n'y a plus beaucoup de différence). Maintenant que je suis dedans, j'aime le fait de pouvoir recommencer tout de suite lorsque la pds est négative. Pour ce qui est des chances de succès, ce que j'ai compris, c'est que le taux est plus bas en tenant compte qu'on a pas nécessairement un embryon après chaque ponction, mais que, lorsqu'il y a un embryon, les taux de succès d'implantation sont les mêmes qu'en stimulé. |
IsaIsaInscrit le : |
Je reviens de la clinique OVO et malheureusement pour nous l'hématome à beaucoup augmenté et est très volumineux ... lors de l'écho d'aujourd'hui il faisait le 3/4 de l'utérus et l'embryon devenait prèsque comprimé. Le coeur bat toujours mais le médecin dit que l'hématome doit absolument diminué car nos chances sont de 50% de pouvoir le garder tout comme 50% de chance de fausse couche. Pour l'instant, il est bien à l'abri dans son petit sac. Je n'ai plus d'écho de contrôle car la voiture est vraiment contre-indiqué et comme j'ai 1 heure et quart à faire ils veulent me voir seulement au prénatest le 12 Janvier. D'ici là, c'est toujours le repos total donc je passerai le temps des fêtes dans mon lit et je dois également annuler un voyage à Walt Disney avec ma belle-famille. Le processus est difficile mais si bébé décide de rester accroché alors je suis prête à tout faire pour garder mon petit coco en vie !! Les émotions sont à fleur de peau et je dois vous avouer que cela me fait très peur ... |
valishkaInscrit le : |
Bonjour les filles ! Je m'incruste dans votre post le temps de 2 questions...
Je me prépare pour faire une FIV au printemps prochain. Je me demandais ce qui vous a fait opter pour la FIVn plutot que stimulé. J'ai eu un beau bébé grace à une FIV stimulé mais je me demande pourquoi je ne pourrais pas tenter la naturelle tout dependamment des avantages et inconvenient. À ce que j'ai compris, il faut souvent plus d'un essai pour que ca fonctionne, alors pourquoi choisir cette option, dans le sens que en stimulé les chances de succes sont plus grande ? Je sais que c'est moins de médicament, mais par contre il y a quand meme une ponction à chaque fois. Pour les détails concernant notre infertilité, tout est dans la signature. Je me demandais aussi si ca se faisait seulement chez Ovo, car moi je suis à McGill et je ne voudrais pas changer de clinique. Merci pour vos réponses |
pleins d'espoirInscrit le : |
WOW y'a beaucoup de trafique ici!
J'fais un mini passage pour dire a Caro a quel point je n'sais vraiment quoi te dire tellement je n'en reviens pas! Et a inna félicitation et oui oui tu as bien commencé une autre vague de +++ et bien j'espère la suivre a mon tour bientôt! Pour ma part et bien c'est l'attente infernal!!! J'ai...nous avons très hâte de savoir! Alors j'vous souhaite une très belle soirée et reviendrai demain pour écrire + |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Jobine: d'après ce que je vois, stimulé et naturel, c'est la même médication après le transfert. D'après ce que je croix comprendre, un coup transfèré le pourcentage de réussite est pareil dans les deux cas. Je veux tellement que ça fonctionne à ma deuxième FIVnat. Que j'essaie de voir comment je pourrais augmenter mes chances. Pour sur je vais prendre quelques jours de congé supplémentaire pour rester allongé.
En passant Jobine: tu ne pourras jamais être trop fatiguante quand tu apportes réponse,commentaire,vécu. C'est très apprécier de savoir que tu partages tout ça. |
Jobine24Inscrit le : |
j'ai aucune idée d'ailleurs pourquoi autant de médication par la suite, je crois que c'est pour poursuivre la tenue de l'endomètre et maintenir un taux d'hormones haut.
quant aux chances qu'il s'accroche plus ou non, je le sais pas. j'ai pas fait différent ... inna a eu un plus cette fois ci en FIVn mais sa puce en stimulée ... c'est difficile de s'en remettre aux docteurs ! |
subito presto pour répondre aux deux questions précédentes (j'écris tellement que je me trouve fatiguante lol)
aria : nous le dr bissonnette avait dit que ça variait, ça aurait pu être jour 2 mais ce qu'on a compris, c'est si il tient bon, on le repousse un peu plus loin pour qu'il atteigne maturité (jour 3) souvent à jour 4 -5 ils peuvent les perdre. j2 il est plus petit et moins développé. tu vois nous au J2 on en a perdu un, mais j'suis contente, parce que si non on l'aurait mi au congélo, et il n'aurait sûrement pas tenu le coup ! J'espère que ça peut t'aider ! maggy : je ne sais pas pour les médicaments en FIVn mais je crois que PLEIN D'ESPOIR en fait une et qu'elle a les billes ... pour moi - (FIVn : repronex et orgalutran qqs jours pendant les échos) Stimulée : Estrace presque un mois avant début du repronex avant la première écho plus longtemps repronex et orgalutran dès que c'est le temps après ponction ; progestérone pendant 10 semaines haaaa et grosse patch (aucune douleur) sur l'abdomen. on peut changer les injections de progestérone dans plusieurs cas pour les billes vaginales. j'ai aussi des tylenol de bébé la nuit et du cypro pour prévenir l'infection |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Inna: Felicitation C'est merveilleux pour vous. Je suis très contente que tu puisses avoir ce beau + pour noel. Ca donne de l'espoir
Gagnesa: Bienvenu parmi nous Je te souhaite de faire parti des chanceuses qui ont un beau cadeau ce noel. Petite question: Que ton cycle soit naturel ou stimulé, suite au tranfert les chances que le coco s'accroche sont les mêmes ou pas? Est-ce qu'il a de la médication en stimulé qui fait augmenter les chances que ca fonctionne? |
Caro: je suis vraiment désolée, après tout ce qu'on vit pour un +, une fc c'est vraiment injuste... bon courage...
Bienvenue gagnesa Inna: oh yeah Je suis super contente pout toi et ton chum... et me semble que 208 c'est un bon taux, ya pas de doute!! Smepth: lâches pas, c'est plate pour les échos, mais il va grossir ton follicule. T'habite loin de Montréal? Jobine: je ne sais pas pour ton questionnement, mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi qu'en naturelle, ils font le transfert à J2 et en stimulé, ça semble être entre J3 et J5? Isalsa: bonne chance pour ton rendez-vous, j'espère que vous serez rassuré. |
oh et j'oubliais !
je ne sais pas si c'est un grade 1 ou 2, mais les embryons J3 avait 7 cellules (congelo) et 10 cellules (transféré) j'essaie de trouver sur le net des trucs par rapport à ça et je ne comprends rien. Si l'une de vous a des infos résumées, je les prendrai bien. je sais seulement que la médecin a parlé pour le 10 cellules J3 d'un tit rapide (parce que ça peut être 8 cellules habituellement ou qqchose ...) c'est nouille parce que mon chum a fait sa maîtrise dans un labo de recherche, mais lors du transfert, il était juste gaga devant l'écran, donc n'a rien écouté ! |
gagnesa : bienvenue ! c'est donc 2 prises de sang (plein d'espoir et toi) samedi ! deux beaux plus comme Inna !
inna : parlant de toi, bravo championne ! je ne connais rien des taux mais il me semble que les autres que j'avais lu était un peu plus bas, je te souhaite qu'il double en titi ! et une belle écho en janvier isalsa : bon d'avoir de tes nouvelles smepht : on souhaite que ton follicule soit comme un bon vin, qu'il prenne vie avec le temps ! blague à part, j'ai découvert ton identité http://hollywoodpq.com/2011/12/12/top-24-des-chats-qui-se-payent-le-tete-de-personnalites/ perso ; un peu de tiraillement dans le ventre, mais pas dans le bas ventre. je crois que c'est juste bizare pour mon corps de changer de position après avoir été relax au cours des 4 derniers jours, je suis toute anchilosée. plus que 8 dodos avant la PDS! |
smephtInscrit le : |
Ouaiiiiiis Inna!!!! C'est super cette bonne nouvelle. Et ca donne espoir aussi
J'ai encore eu une echo ce matin, mon follicule grossit pas vraiment ou tres lentement. Ils ont tout de meme choisi de ne pas annuler mon cycle pour l'instant. J'y retourne demain, pour la 7eme echo |
Inna: Wowwwwwwwwwwww FÉLICITATIONS !!! Vraiment heureuse pour vous deux!!! J'avais un bon feeling pour toi !!! Profite tellement de ce bonheur !!! Soyez heureux et quel beau cadeau de noël !! Super Gagnesa: Bienvenue et bonne chance pour ta prise de sang !! Un autre beau + !!! P.S : désolée pour mon message plus haut avec plein de fautes, je voulais faire vite et je n'ai pas pris le temps de me relire ... |
innaInscrit le : |
Salut les filles !
Tout d'abord Caro je suis sincèrement désolé pour toi, mausus que la vie est injuste ça m'enrage. Pourquoi une épreuve de plus ... Prend soin de toi pendant cette période d'attente, fait ton deuil et le pleins d'énergie pour recommencer le tout. De mon côté on viens de recevoir l'appel et taux 208 Je suis donc enceinte !!!! Évidement on doit reconfirmer le tout mercredi avec une 2 ième prise de sang mais c'est bien partie !!!!! Nous sommes aux anges et on savoure le moment. Je viens de partir une belle vague de positif pour vous les filles |
gagnesaInscrit le : |
Salut les filles!
Moi je suis nouvelles sur ce site! Je vie la meme chose que vous autres! J ai fait 3 inseminations et je suis a ma deuxieme fivn et ma prise de sang est le 17 dec. Cé long! Mais je fais de l acupuncture cette fois-ci et ca va tres bien! J ai meme pas eu mal apres mon transfert! Tres different des autres fois! Bonne chance a toutes vous autres! |
Bonjour les filles,
Val: Bon courage !!! Je te souhaite le meilleur pour la suite mais d'ici là passe un excellent temps des fêtes. Inna, Plein d'espoir, Jobine et Aria : Pour Inna, je pense à toi ce matin et te souhaite une beau +++. Pour les autres je vous envoie plein de pensée d'ici votre date de pds et vous souhaite également le plus beau des cadeau une GROS ++++. Bink: Contente aussi que tout se passe bien pour toi, à part les maux de coeur mais c'est signe que ton petit coco est toujours bien accroché. Smepht: Je te souhaite un déclenchement bientôt et une suite positive pour l'embryon, le transfert et la pds. Caro : Je te garde pour la fin mais c'est que je suis de tout coeur avec toi. C'est toute une épreuve à vivre après avoir été aussi près du but. Permet toi de le vivre et gêne-toi pas pour venir nous parler de tes émotions si ça peut t'aider à passer au travers. Perso: Je sympathise avec Caro parce que après l'annonce du décollement placentaire important, les saignements ont augmenté quelques jours plus tars malgré le fait que j'étais allitée et nous avons dû aller à l'hôpital la plus proche ... nous avons eu TRES TRES peur ... heureusement le coeur battait toujours. Je retourne à la clinique OVO cette aprés-midi pour voir l'évolution .... en espérant que les nouvelles seront bonnes !! J'espère avoir oublié personne ... de toute façon je souhaite le meilleur à toutes vous autres. Bonne journée !!! |