Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jobine24Inscrit le : |
Oh la la les filles ! beaucoup de lecture !
rebienvenue minouche et mc32 ! bienvenu Plein d'espoir ! test et étude : nous aussi on l'a signé deux fois cet été. on m'a dit que c'était beaucoup plus utile pour les filles en stimulée ... mais comme dit par quelqun sur le forum (j'ai oublié qui, ils font l'étude sur une partie qui va se détacher donc ils la détachent délicatement avant ... Perso, on a dit oui parce que on est en faveur de tout ce qui peut aider la science (mon chum a eu une greffe pulmonaire donc on veut redonner) mais c'est un choix de chacune. C,est sûr qu'on a un mini-stress, mais je suis réaliste et me dit qu'il faut les encourager. en août, ils me disaient qu'un très grand nombre de couples disaient oui, mais tellement peu de traitements marchent que l'étude avance pas vite. il me semble qu'ils avaient besoin d'une cinquantaine de réussites et ils en avaient seulement 2 :s nous on a donc signé et celles qui disent oui, et bien assurez-vous que vous signez toute la même date (vous, témoin de la clinique et conjoint(e) parce que sinon c'est invalide. Val : j'ai commencé l'estrace mardi et l'acupuncture aujourd'hui WOW !!!!! quel bien-être c'est FOU!j'y retourne mardi puis vendredi. elle m'a dit de visualiser les couleurs orange et rouge pour stimuler mon shakra de fécondité !!! oh la la ! en tout cas c'est la détente et mes effets secondaires du estrace sont partis en un traitement ! Maggy : contente que la route ait bien été. moi aussi cet été j'avais l'impression d'y aller pour rien parce que mes follicules étaient pas nombreux et gros mais c'est mieux ça que de passer tout droit j'imagine ! |
mc32Inscrit le : |
Salut les filles,
je ne connais plus grand monde ici... je suis une ancienne des fiv naturelle qui a eu la chance que ça fonctionne du premier coup. Je vous souhaite toutes que ça fonctionne rapidement aussi. Avec un peu de retard, je veux féliciter Caro23 et Bink! Wow que vous devez être heureuses Profitez de votre grossesse et essayez de ne pas trop travailler fort... faut penser au p'tit bébé en dendans Sinon à toutes les autres, lâchez pas et gardez courage. Y a pas de règles je pense sur pourquoi ça marche vite pour une et pas pour l'autre... nous pour nos deux fiv (pour ma fille j'ai eu une stimulée) on nous disais toujours suite à la ponction que le nombre de zozos de mon chum étaient limites... toujours dans la limite du faisable. Je crois qu'il y en avait 100 000 les deux fois mais pas bcp de normaux et voyez vous, les deux fiv ont fonctionné... même pour la naturelle (c'est moi qui voulait faire ça.... le doc nous dirigeait en stimulée) elle nous avait prévenue, ne comptez même pas le 1ere essai si c'est un échec... et puis je suis enceinte. Bref, faut garder espoir |
innaInscrit le : |
Val:
oui mon J1 est attendu vers le 17-18 nov et oui on continue les FIV naturel, on ne veux pas changer mais seulement revoir le processus avec le medecin pour éviter de se retrouver encore une fois avec un ovule immature ! Donc oui nous nous suivrons c'est toujours le fun de ne pas être seule en plein processus par contre Jobine elle sera en stimulé mais c'est pas grave on va se suivre pareil ;) min0uche: Bonjour tu en aie où toi ? Pleins d'espoir: Super si mon histoire a pue t'aider et te rassurer. Mais comme les filles l'ont déjà demandé fais nous un petit résumé de ton parcours et n'hésites pas à revenir régulièrement vous rendre visite et nous donner de tes nouvelles. Aria: Bonne couvaison Bink: et puis est-ce que tu t'en sors au boulot et surtout Comment vas-tu ? |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Minouche: Re-bienvene. D'une façon le fait que tu ne connaisses plus personne est un peu encourageant, c'est probablement parce qu'elles ont enfin eu résultat positif au processus. J'espère pour elles.
Est-ce que toi, tu es à nouveau dans le processus de FIV. Plein d'espoir: Comme Val dit tu es à la bonne place. Je trouve plus de réponse à mes questions que partout ailleurs. Les filles sont super! Val: Ton J1 approche vite. C'est super ça un week-end relaxant avec son amoureux. Effectivement je suis très excité, après tout l'attente. |
val27271Inscrit le : |
Salut les filles,
Comment allez-vous tous!!!! Moi ca va mais j'ait trop hate d'avoir un petit coco à couver, trop hate a j1 (17-20 nov) pour enfin recommencer!!!! :) ARIA YESSSSS enfin un embryon, je suis trop contente pour toi!!!!! Bonne couvaison et viens nous annoncer un++++ le 21 nov, je croise les doitgs il me semble qu'on ait du pour un + en FIVNat, ca va nous encourager... Maggie, ton parcours commence enfin, tu dois être fébrile. Pour ce qui est de la recherche ne culpabilise pas trop puisque moi aussi il me l'on proposé lors de ma 1ere au mois d'aout et j'ai dit non puisque je n'ai qu'un seul ovule donc qu'une chance et déjà que le chemin en nat est remplie d'incertitude j'ai mis tous les chances de mon coté!! En Stimulé, ce serait une autre histoire... Inna tu fais vraiment bien de prendre un r-v avec ton médecin après 2 tentatives comme les tiennes :O Question d'avoir l'heure juste. Mais j'ai vu que ton prochain j1 serait vers le 17 nov, vas-tu quand refaire une fiv nat si oui alors on seras 3 à se suivre toi moi et Jobine ;) Jobine alors toi aussi tu dois ête comme moi, tu dois avoir hate!!! Moi je booste mon chum de vitaminesss et MACA j'ai lu sur plusieurs forum que cela aide a favoriser la fertilité... On est prêt a out essayer c'est fou seulement pour avoir de meilleur petits amis!!!! lol Puisque mon chum est oats très sévère on met tous les chances de notre bord hihi! Bienvenue plein d'espoir!! C'est quoi ton parcours? Tes fivnat ne se sont pas bien déroulés? En-t-cas tu es à la bonne place. Minoche ca fait longtemps, alors que deviens-tu, tu es rendu ou dans tes traitements? J'espère pour toi que tous va bien!! Bon j'espere que je n 'oublie personne. OUF je ne viens pas souvent mais quand je viens ALLO LE ROMAN LOL!!!! Val qui s'en va en week-end détente(MASSAGE) avec son amoureux afin de se ressourcer avant tous le processus |
pleins d'espoirInscrit le : |
Bonjour alors voilà depuis tout ce temps que je vous lis, je m'suis dit et pourquoi pas moi aussi écrire! Ça peu pas nuir je crois!
Merci beaucoup inna pour l'esplication car nous, nous avons fait que du FIVn et j'ai peur que le doc nous change pour une FIVs. Tout comme toi, ma réserve ovarienne est réduite alors tu m'a aidé a mieux comprendre. |
min0ucheInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ca fait un bail que je ne suis pas passée... Je ne connais plus personne !!! Mais je pense que je peux répondre à ta question Maggy . J'ai participé à cette recherche aussi et si je me souvient bien des explications du petit monsieur français, la partie de l'ovule dont ils ont besoin pour leur recherche, c'est une partie qu'ils enlèvent déjà lors du ''nettoyage'' alors aucun danger. Mais tu peux vérifier avec eux pour être certaine. Bonnes chances à celles qui sont en processus. |
Inna / Aria:
Merci pour votre réponse. Comme vous dites j'aurais pas eu de problème si j'aurais plus d'un ovule mais c'est le seul que j'ai. C'est une pratique qui se fait en France et Montréal aimerait pouvoir l'utiliser aussi. Ca prend des cobails pour pouvoir faire avancer la science. Je suis d'accord que c'est grace au autre que nous en sommes la aujourd'hui, je sais aussi oui que ça fait un peu égoiste de dire non mais oufff je vais devoir dire non pour pas risquer la chance que j'ai. |
AriaInscrit le : |
Maggy,
Comme inna, on m'a proposé une étude sur l'endomètre, j'ai dit oui, une écho un peu plus longue et ils gardent le sérum sanguin. Pour celle qu'ils te proposent, en effet, c'est plus difficile; d'un côté, je me dis qu'ils savent ce qu'ils font, je ne pense pas qu'ils le ferait s'il y avait un risque... mais en fivn, notre ovule est tellement importante que je ne pense pas que je le ferais. Je me sens mal de l'avouer, parce que sans l'avancement de la science, on aurait peut être pas accès aux traitements que l'on a aujourd'hui... Bref, si ça t'angoisse, fais-le pas. |
c'est tranquille au bureau ça parais-tu j'ai le temps de venir vous faire un petit coucou de temps en temps dans la journée !
Demain je suis en congé, je vais passer une belle journée avec ma cocotte YÉ ! Maggy, super pour le trajet et l'écho, c'est toute une chance que ton prochain rdv soit dimanche Pour l'étude c'est drôle parce qe moi on m'avait aussi invité à une étude mais sur l'endomêtre, Si j'acceptais lors de la dernière écho du cycle il aurait fait une écho 3D de 15 minutes pour analyser différente chose sur l'endomêtre. J'avais accepter parce que justement je pouvais être certaine que ça n'avait aucun impact sur mon processus et je suis assez ouverte si ça peux faire avancer la science mais finalement je n'aie pas eue de dernière écho puisque j'ai été provoqué en après-midi ce jour là. Pour l'étude qui t'a été proposé puisque tu le demande moi personnellement j'aurais peur car comment peuvent t-il nous garantir à 100% qu'il n'y aura aucun impact, quand tu fais une fiv stimulé et que tu as plusieurs ovules ok là c'est autres choses mais avec un seul et précieux ovule moi je ne crois pas que je prendrais le risque. |
J'ai eu ma première echo ce matin. ça c'est bien passé le trajet et l'echo. J'ai deux follicules sur un coté et rien sur l'autre encore. Mesure que 9mm. Comme j'ai des cycles long 30 à 35 jours, c'est peut-etre une raison du retard de l'evolution. Donc, 2eme echo dimanche matin. J'ai pas commencer la medication.
Petite question: vous a-t-on déjà demander de participer à la science avec votre ovule? J'ai été reçu par des recherchistes avant de rencontrer l'infirmier après l'echo. Elles me demandaient si je veux qu'il prenne lors de la ponction quelque corona radiata si je me souvien bien du nom. C'est autour de l'ovule. Ca pourrait aidé la science à déterminer si l'ovule est bon ou pas. Dises aussi qu'il aurait pas d'impacte sur mon ovule, que ça l'abimera pas et changerait rien a mon resultat. Si vous étiez dans ma situation et qu'on vous demandait de prendre des échantillons sur votre seul ovule que vous avez produit avant de vous la transferer vous diriez quoi? |
Maggy: j'ai hâte de savoir comment ça s'est passée pour le trajet et évidement l'écho
Jobine: mais non c'est pas indiscret et ça me fait plaisirs de te répondre. Par contre je pensais l'avoir déjà expliqué mais peut-être pas ... En fait pour répondre à ta question la FIVn est parfaite pour moi parce que ma réserve ovarienne est réduite. En cycle stimulé même avec une dose massive de medicament je n'aie jamais produit plus que 3 ovules, et on a jamais eue plus qu'un embryon au bout de la ligne. La derniere FIV pour ma fille a faillit être annulée car j'avais qu'un seul ovule mature, les medecins n'était pas très confiant mais nous on voulait aller jusqu'au bout et surprise ce seul ovule nous a donné un beau bébé. Comme la majorité des filles ici dans le temps on a essayer en premier lieu la fiv naturel mais après l'échec on a voulue essayer la fiv stimulé J'ai essayé plusieurs protocole (antagoniste et court)mais avec toujours le même résultat donc cette fois on a décidé de s'en tenir au cycle naturel. J'avais pas envie de me bourrer de médicaments avec tous ce que ça implique et en plus avec la gratuité on a droit à 6 essais plutôt que seulement 3 donc c'était parfait pour nous! On a confiance malgré les 2 permiers echecs que nous seront parents à nouveau, on sait que ça peux fonctionner car on a la preuve avec notre tite puce donc on lâches pas. Là faut juste clarifier les choses avec le médecin pour éviter de précipiter la ponction et se retrouver avec un ovule pas assez mature. Cette situation n'est jamais arrivée lors des essais pour ma fille, car je précise lors des 3 essais on a toujours eue un embryon, évidement je compte pas de la FIV annulé. Bref on s'est rendue compte qu'il ne fesait pas de PDS dans le temps donc il se fiait seulement à la grosseur du follicule donc il ne provoquait pas avant que le follicule n'ai atteint au moins 18mm, cette fois suite à la pds ils m'ont provoqué avec un follicule d'a peine 16mm ... et résultat: ovule non mature ! Désolé pour le roman mais je voulais que ce soit clair, enfin espère que ça l'aie sinon surtout n'hésites pas à me poser des questions |
Encore moi
J'ai congé et beaucoup de temps à lire les histoires. Ma question est pour Inna. Je voyais ton histoire en signature de message et je voyais que les deux premières FIVs n'avaient pas fonctionnée annulée et négative) et finalement miracle la belle puce ! et là tu fais FIVn pourquoi ? pourquoi ne pas faire FIVs ? est-ce que c'est parce que tu as déjà un enfant ? et est-il indiscret de savoir pourquoi vous faites le FIV ton conjoint et toi ? Maggy : courage pour tes nombreuses heures de routes. elles porteront fruit ! |
Merci pour vos bons mots
Bonne écho Maggy, donnes-nous des nouvelles! |
Aria: Super Prend soin de toi.
Inna: Merci. Même si je sais que ce n'est qu'un simple echo, comme c'est ma première fois, je suis toute stressé. C'est fou pareil je vais faire environ 5h00 d'auto (aller-retour) pour un 5 minutes d'examen. Départ de chez moi à 6h00 pour rendez-vous de 9h20. Go! Go! |
Super Aria, c'est tellement un beau moment le transfert même si rien n'est gagné c'est déjà une belle étape de franchit. Reposes toi bien, profites en pour pensée à toi après tous ses efforts tu le mérites bien et on croise très fort les doigts pour le 21 nov.
Il faut continuer la vague de + Maggy, bonne écho demain ! Cath, j'ai finalement complètement oublié de t'écrire un petit mot dans mes derniers message, pardonnes moi. C'est super que vous puissiez être enfin sur la liste de fiv mais vraiment poche et dommage de devoir encore une fois tout refaire les tests, j'avoue que j'aimes pas trop cette procédure disons le 1an c'est vite passée quand tu es dans les dermarches FIV mais bon faut ce qu'il faut être protéger car c'est avant tout pour être protéger contre les maladies transmissible qu'ils nous font faire ces tests. Lâches pas ! |
good Aria ! continues de bien te reposer et d'éviter les escaliers ... on attendra au 22 nov !
|
Salut les filles!
Ça très bien été pour le transfert,l'embryologiste nous a dit que l'embryon est de qualité, qu'on ne pouvait demander mieux...ça fait du bien d'entendre enfin des bonnes nouvelles. Je voulais vous donner des nouvelles hier, mais mon ordi est dans le sous-sol et je voulais éviter les escaliers le plus possible. Aujourd'hui je relaxe, j'écoute des vieux films... prise de sang le 21 nov. |
merci ! super encourageant
|
Effectivement c'est tranquille !
Nous sommes pas mal toutes en attente soit du J1, d'un RDV, ou d'un verdict ! Jobine, pour ma pars lors des essais en FIV stimulé pour ma fille(2x protocole antagoniste et 1x protocole court) si ma mémoire est bonne la ponction avait lieu +/- 14 à 16 jours suivant les règles. |