Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Jobine24

Posté le: 9 novembre 2011 09:59:50 EST  
Pas beaucoup d'action ici !

Aria, donnes-nous des nouvelles si tu le souhaites ! Pleins d'ondes positives !

Les filles qui ont fait une stimulée, combien de jour d'habitude après le début des menstruations la ponction?

Merci

jobine  

inna

Posté le: 8 novembre 2011 21:42:51 EST  
Aria, et puis comment s'est passé le transfert ?

Caro23!

Posté le: 8 novembre 2011 21:25:41 EST  
Isalsa: moi aussi j'ai eu des gros maux de ventre, mais je crois que c'était dû à la ponction (car stimulé cette fois-ci). Sinon aucun symptôme, même que j'étais certaien que c'était négatif. Je sais que plusieurs n'ont pas de symptômes 

MamanBedaine

Posté le: 8 novembre 2011 20:04:26 EST  
bonjour les filles
Je voulais vous dire merci pour les informations que vous m'avez donné, ça m'a éclairé.

Je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès dans vos démarche ainsi que le bonheur de tenir dans vos bras votre futur enfant.

merci 

IsaIsa

Posté le: 8 novembre 2011 08:02:14 EST  

Aria, Inna et Bink : MErci de vos réponses !! L'attente semble interminable et j'aimerais tellement avoir enfin une bonne nouvelle mardi prochain !! Plate qu'on ne puisse pas lire dans l'avenir ...

Aria : C'est vraiment super d'avoir enfin votre petit embryon. Tu as le droit de te réjouir de cette bonne nouvelle et surtout porte fièrement ce petit coco dans ton ventre! Tu verras le transfert c'est la récompense des efforts du mois Wink

cat2539

Posté le: 7 novembre 2011 21:57:07 EST  
salut

jai perdu le fil des derniers messages .. ca fait quelques jours que je ne suis pas venu.

Ce matin rendez-vous avec le doc. je suis officilement sur la liste des fivn.
on ma dit 4-6 mois d'attente.. et en février tous mes tests seront échus. faque je dois tous les refaires en janvier.. je trouve ca vraiment plate leur facon de procéder. Jai payé tous mes test pour faire qu'un seul TEC.. ca vaut la peine !!!! Embarassed Question
le doc ma dit quils avaient engagés plusieurs personnes afin de faire fonctionner la clinique à la pleine capacité. donc plus de médecin, plus d'écho plus de rendez-vous.. donc l,attente devrait être moins longue.. ca reste à voir.

en attendant, vitamine pour mon chum et moi je recommnence l'acuponcture ce jeudi.

on verra ..

bon je reviens plus tard. 

Jobine24

Posté le: 7 novembre 2011 13:22:26 EST  
Maggy : pas dans ce coin là, mais plus loin sur l'échangeur turcot donc ça "refoule"

moi je vais partir plus tôt pour les échos et demander les premiers r-v le matin parce que je travaille au centre-ville de montréal, quitte à attendre dans la voiture ... c'est pas facile ! disons que J'ADORE les r-v le week-end 

inna

Posté le: 7 novembre 2011 13:21:25 EST  
Aria:
HO YES !!!!!!!
Je suis tellement contente pour vous.

MamanBedaine,
Je crois que tu trouveras très précisément la réponse à ta question sur le lien que Jobine a donné.

sinon en gros FIV naturelle c'est une fécondation in-vitro qui utilise ton cycle naturel donc un seul ovule.
La FIV stimulé c'est une fécondation in-vitro qui stimule ton cycle donc + d'ovules.

Maggy: Je peux pas t'aider côté traffic car moi je suis de la rive-sud de Montréal
Et nous on calcul toujours le double du temps donc 1h30 car le pont champlain est parfois très long à traverser sinon sans traffic c'est 35-40 minutes. 

Maggy35

Posté le: 7 novembre 2011 12:58:49 EST  
Jobine: Merci pour ta réponse. Je suis pas allé à Montréal depuis juillet je croix, est-ce qu'il a de la construction près de chez Ovo?

Mamanbedaine: Pour faire suite à ce que Jobine t'a répondu. Fivnaturel c'est ton ovule que ton corps produit qu'ils vont chercher. Fivstimulé, ils vont chercher tout les ovules que ton corps à produit avec la stimulation et eux font le choix de la meilleure pour la fécondation. 

Jobine24

Posté le: 7 novembre 2011 12:26:21 EST  
* Maggy : je viens de voir que tu viens de Gatineau, je viens de Pierrefonds et ^ca me prend environ 30 minutes me rendre à la clinique en passant par la voie de service à côté du IKEA. sinon tu te retrouves à faire un U-turn près de la grosse orange Julep si tu restes sur décarie. 

Jobine24

Posté le: 7 novembre 2011 12:24:32 EST  
Coucou les filles !

C'est mini les pilules d'Estrace !je vois pas comment mon endomètre va grossir ! on verra bien

Aria : yess, donne nous des nouvelles

Maggy : tu viens de l'Ouest ? si oui, PÉNIBLE. Nous on fait le détour à côté du IKEA, mais il y a bcp de trafic le matin. quoique l'on attend chez Ovo aussi. de dorval à la clinique, en passant par la voie de service, c'est 15 minutes. sur l'autoroute 30 minutes environ

MamanBédaine : en gros - FIV nat et FIV stimulée on beaucoup de médicament en commun. En stimulée, tu en prends plus toutefois, ton cycle est pris en charge par OVO, plus d'injection après aussi. Il "coûte" plus de points dans le système de gratuité du gouvernement mais pour plusieurs filles du forum, ça semble avoir mieux fonctionner (Caro/Bink/ d'autres)

voici toutes les infos : http://www.cliniqueovo.com/ovo-fertilite/index.asp?page=Fecondation_In_vitro  

Maggy35

Posté le: 7 novembre 2011 11:46:44 EST  
Aria: Super, je suis contente pour toi. Smile

Petite question: Le trafic de Montréal autoroute 40 sorti Décarie, ça l'air de quoi le matin vers 8h30?

J'essaie de figurer combien de temps ça va me prendre pour mon rendez-vous de jeudi.  

MamanBedaine

Posté le: 7 novembre 2011 10:47:01 EST  
bonjour les filles
désolé pour mon ignorance mais j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre une FIV et une FIV naturel?

j'ai essayé de trouver la réponse dans le post mais j'ai pas vue, il y a beaucoup de page quand même lol

merci

Aria

Posté le: 7 novembre 2011 10:20:10 EST  
Enfin!!! On a un bel embryon qui sera bien au chaud demain après-midi. Je sais qu'y a rien de gagné, mais je suis tellement contente de passer à l'étape du transfert.

Bonne journée! 

Bink

Posté le: 6 novembre 2011 21:42:46 EST  
Aria: je te souhaite un bell embryon demain Very Happy

Isalsa: moi j'ai fait une FIV stimulé (pleins d'ovules), je sais pas si ca rapport mais j'ai eu de gros maux de ventre un bon bout de temps. J'ai aussi eu des maux de coeur dès le début, je mettais ca un peu sur le dos de la progestérone + les patchs de climara. Perds pas espoir, la plupart des filles ont zéro symptome avant la 6ieme semaine. Même moi je ne sais pas mes symptomes étaient du a quoi. 

inna

Posté le: 6 novembre 2011 16:17:07 EST  
Isalsa:
pour ma part lors de la FIV positive pour ma fille je n'aie eue aucuns symptômes et ça duré comme ça jusqu'à +/- 6 semaines de grossesse, ensuite les naussées, la fatigue et les seins gonflée et sensibles ce sont mis de la partie!

Aria:
Je te souhaites un bel embryon fringant Smile
pour le spotting ne t'en fais pas c'est courant et pas inquiétant du tout sauf si ça devient + abondant et rouge clair. 

IsaIsa

Posté le: 6 novembre 2011 15:49:50 EST  

Aria: Merci des infos ça m'aide à me calmer et à rester confiance malgré l'absence de symptôme.

À moi maintenant de te rassurer, j'ai aussi eu du "spotting" ce mois-ci après la ponction contrairement à la dernière fois et ça durée jusqu'au jour du transfert. Le médecin l'a remarqué lors du transfert et cela ne semble pas l'avoir inquiété.

Je me croise les doitgs avec toi pour que tu puisses te réjouir demain d'avoir un bel embryon. Revient donner des nouvelles. 

Aria

Posté le: 6 novembre 2011 15:30:40 EST  
Ma ponction d'ovule a eu lieu ce matin, ça super bien été, malgré que là j'ai un peu de spotting, j'imagine que ce n'est pas grave si ça s'en va d'ici demain. En attente de l'appel de l'embryologiste demain...puisque je n'ai pas encore eu d'embryon, c'est la partie où je stresse le plus.

Isalsa: je n'ai pas vécue de grossesse, mais de ce que les filles semblent dire, plusieurs n'ont aucun symptôme, même lorsque c'est positif, alors ne stresse pas trop.

IsaIsa

Posté le: 6 novembre 2011 15:12:23 EST  

Bink et Caro23 : J'ai une question pour vous. Est-ce que vous aviez des signes pendant vos deux semaines d'attente ?? Si oui quand ces signes ont-ils débutés??

Je stress un peu ces jours-ci car je n'ai pas de signe à part quelques pincements dans le bas ventre à l'occasion.
Lors de ma première FIVn, qui s'est révélée négative, j'avais de fortes douleurs aux seins qui ont prèsque disparues 3 jours avant ma prise de sang donc je m'attendais à ce qu'elle soit négative. Sauf que là rien du tout et je m'inquiète. Je ne me souviens plus non plus quand ces douleurs étaient apparues ... peut-être après la nidation ??

Mais je garde encore espoir ... 

inna

Posté le: 6 novembre 2011 08:31:19 EST  
Merci les filles pour tous vos petits mots.
Je vais beaucoup mieux, physiquement et moralement.
On passes un super beau week-end en famille, il fait beau en plus ;)

Aria, et alors commence ça se passes de ton côté, est-ce que la pontion est aujourd'hui ?

Bink,
Ouin pas évident pour toi et le boulot moi c'est hyper tranquille ces temps-ci donc à mon avantage car je fais moins d'heure je fais du 3jours semaines plutôt que 4 ! Espéront pour moi que ça dure encore un petit bout comme ça. Moi je suis designer d'intérieur. 

Se connecter pour répondre