Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
innaInscrit le : |
merci Bink je vais aller lire ça !
En passant je viens de t'envoyer un message privé |
BinkInscrit le : |
inna: voici un petit lien explicatif, je m'y connais pas tellement... je me fis aux commentaires du médecin et de l'embryologiste qui m'ont dit qu'on pouvait pas avoir mieux comme embryon à transferer. Je me dis bon ils me diront surment pas :'' fait toi pas d'idée ton embryon est ben ben ordinaire''. Mais quand on a des commentaires positifs on les prend
http://www.advancedfertility.com/embryoquality.htm mc32: bravo pour le petit garcon, c'est magnifique |
mc32Inscrit le : |
Bink: On attend un p'tit gars qu'on appelera Alexandre On a le couple c'est super.
Tu fais bien de prendre congé demain... repose toi comme ça tu sauras que tu as tout fait comme il faut Ça se peut tu qu'ils aient changé leur façon de classer les embryons... à mes 2 transferts il m'ont dit qu'ils ne donnaient jamais de grade 1 pour des embryons de laboratoire et maintenant on dirait que ça arrive souvent... anyway, moi dans les 2 cas j,avais des grades 2 et j'ai été enceinte les 2 fois!! Inna: je me souviens t'avoir lu il y a longtmeps sur l'autre forum quand j'ai débuté ma 1ere FIV, je me souviens que tu avais été enceinte après plusieurs tentatives. Je te souhaites que ça fonctionne rapidement cette fois! Bonne soirée |
Bink, 3 petits embryons au congélo c'est super ça
Qu'est-ce que veux dire grade 1 et 2 pour les embryons, Lequel est le mieux, parce des 3 embryons qui m'ont été transférés lors des essais pour ma fille ils nous ont jamais dit le grade ?!? |
Bonjour les filles,
MC32: comment va la grossesse? Ti gars ou tite fille?!? Caro: comment ca été ton transfert? Moi j'ai eu un super beau transfert. J'ai bu 500 ml d'eau cette fois-ci, il était hors de question que je revive ce que j'ai vécu la dernière fois! J'avais tellement envie que je braillais. On a finalement 4 embryons de 8 cellules. 3 embryons top qualité grade 1 et un grade 2. Je suis ben contente de nos résultats. Maintenant dur dur de resté à rien faire. Je vais prendre congé demain aussi pour être certaine de pas regretter. Bon dimanche |
Bink,
Wow quel beau score Je te souhaites un beau transfert dimanche mais surtout un beau + 2 semaines + tard ! Est-ce que tu retournes au boulot dès lundi ?!? Caro, C'est le grand jour pour toi aujourd'hui, le transfert est toujours un moment très émotif J'en reviens pas encore moi quand j'y penses d'avoir eue la chance de voir ma cocotte au stade embryonnaire, C'était un bel embryon de 6 cellules. Regardez bien et Visualiser vos petits embryons en bébé les filles ;) Question congé moi en tout cas je prend 2 semaines de repos à la maison. C'est ce que j'ai fais pour la FIV qui nous a donnée notre cocotte donc je veux mettre toute les chances de mon côté encore une fois, mon chum va aussi prendre 3-4 jours de congé et ma mère ma aussi venir pour que je puisses rester tranquille le plus possible, ce sera pas évidement avec une tite cocotte de 2 ans mais c'est pour une bonne cause :) |
mc32Inscrit le : |
Bonjour
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne de ce forum. J'ai fait une FIVn qui a fonctionné du 1ere coup. Aujourd'hui je me rend compte que je suis extrêmement chanceuse car je vois que ça prend souvent plus d'un essai et même que certaines doivent changer en stim. Y en a pour qui la route est plus longue.... je suis mal placée pour parler car les 2 seules FIV que j'ai fait ont été positives mais quand même, je vous encourage à continuer et aller jusqu'au bout de votre rêve.... avoir un enfant c'est la plus belle chose qui me soit arrivée et quand on est passé par tout ça, on l'apprécie encore plus et on se trouve tellement chanceux! Pour moi ma fille c'est un vrai miracle... mon chum a presque pas de zozos et si vous saviez comment on était découragé au début... on nous disais tout le temps, à chaque spermo, que c'était dans la limite du faisable (même si on y va avec ICSI). POur la stim on avait la PESA en backup. Mais voyez vous, ça a quand même fonctionné! Mais c'est sûr que dès fois c'est plus long et faut pas lâcher. Si je peux juste donner`un conseil aux filles en naturelles pour qui ça ne fonctionne pas après 2, max 3 fois... moi je changerais en stimulée. Je parle si j'en étais à ma 1ere et que je n'avais pas d'enfants, je pense que j'aurais changé en stimulée rapidement pour avoir plus de chance d'avoir de beaux embryons. Cette fois ci comme j,avais déjà un bébé, la pression était bcp moins grande alors la naturelle ne me dérangeait pas.. c'est pas si pire la stimulée à part que c'est un peu plus long et les hormones sont un peu plus dures sur le body mais on oublie vite. BInk et Caro23: C'est drôle vous vous suivez vraiment de très proche !! J'espère que ça va fonctionner pour vous. Mais là au moins vous avez de beaux embryons c'est sûr... dans le lot, c'est sûr qu'il y en aura au moins un de top! Pis au jour 3 ils sont vraiment capable de voir les plus beaux par rapport au jour 2... Essayez de vous reposer un peu après le transfert Désolée du roman mais je voulais vous encourager un peu. Je continue de vous lire. Bonne fin de semaine! |
Jobine24: je te trouve courageuse moi aussi, c'est terrible ce qui se passe pour toi et je souhaite de tout coeur que tu pourras vivre un transfert (possitif!!) très très bientôt.
Inna: voilà voilà! 11 ovules de qualité sur 13. Sur 11 ovules, 9 fécondés. Je suis bien heureuse, je m'attendais a rien du tout sauf un embryon et un bébé. Mon transfert se fera dimanche, j'ai vraiment hâte! |
Bink,
je réclame des nouvelles !!!! Jobine, lâches pas, tu es mon idole de patience ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur ton parcours. |
Jobine24Inscrit le : |
et en passant, je vous trouve toutes EXTRÊMEMENT courageuses, parce que je n'ai même pas eu de ponction encore, ni de dégel de spermatozoïdes, donc on a AUCUNE idée de la qualité.
j'espère que la stimulée sera la bonne parce que juste annuler des cycle me fesait de la peine, je m'imagine pas si il y avait eu transfert ... je dois me faire une carapace ... et manger plein de cochonneries pour passer la tristesse et rester positive |
Jobine24Inscrit le : |
coucou les girls !
toujours pas d'appel de la clinique. j'appellerai la semaine prochaine je crois. mais si il faut commencer le J21 les médication, et bien c'est trop tard pour moi ce mois-ci anyways ! go novembre (i hope) val : bravo pour la promotion ! pour répondre à ta question, mon chum a une maladie génétique et on a congelé son sperme après prélèvement. comme je suis jeune et que je n'ai pas de problème apparent, on a choisi FIV. nous avons débuté en juillet : je ne réagissais pas comme il faut à la médication, dont le but était de faire grossir les follicules et de retarder l'ovulation. J'ai finalement ovulé au jour 9 ou 10. mais les médecins me disaient que c'était un mauvais cycle. gros sentiment de culpabilité pour moi après ça parce que, sans vouloir être méchante, je me disais que ça allait aller "comme un pet" vu que mon chum avait "le problème" anyways, back in august : on recommence, wow beaux follicules, grossissent bien. arrive le Dr Benoit qui regarde et qui dit : hum, la FIVnat c'est pas pour vous après la 2e echo ! on était surpris et choqués en même temps, mais heureux de sa franchise. si j'essayais de tomber enceinte en couchant avec un gars fertile, probablement que je tomberais enceinte le premier coup, mais j'ai choisi un partenaire un peu plus complexe ha haha tout compte fait. on l'a rencontré par la suite et décidé de stimulé pour avoir un meilleur contrôle et décidément mettre le contrôle sur ce cycle d'ado qui ne fait qu'à sa tête !!! donc août-septembre a passé, septembre-octobre aussi, si l'attente est de 4 mois comme bink, va-t-on recevoir un appel réjouissant à Noël ! i hope so ! |
Bink et puis qu'elles sont les nouvelles ?
Caro, en cycle stimulé la grosse différence est évidement les médicaments qui sont différents et + nombreux que ce soit pendant la stimulation qu'après le transfert, donc c'est clair que sur le corps ça paraît. Aussi le cycle stimulé commence au J21 précédent, tu dois prendre un medicament (injection, spray ou pilule selon le protocole) ça mets tes ovaires à OFF ensuite au J1 suivant tu commence les injections et tu en fait pendant un bon 12-14 jours, pour la ponction c'est un peu + long et douloureux, ils te mettent un soluté et te font une piqûre au col pour le geler, bref tu es un peu plus amochée mais le gros avantages c'est qu'il y a + d'ovule donc + d'embryons pour celles qui répondent bien à la stimulation, donc ça vaut la peine sauf dans mon cas même avec une dose massive de stimulation j'ai eue 2-3 ovules et 1 embryon. Juste pour vous donner une idée pour ma cocotte en protocole court j'avais: repronex 300ui le soir , puregeon 300ui le matin et suprefact 0.05 ml matin et soir donc 4 injections par jours pendant 15 jours ça nous a coûté pas loin de 4000$ de médicaments et ça c'est sans compter les médicaments post transfert j'avais de la 2x HCG (injection), asaphen (pilule), progestérone (perles vaginales), des patchs de climara ! |
Bonsoir, désolée je me souviens de tout les perso...
Val: contente de voir que tu as eu une nouvelle qui remonte le moral! Félicitations. Quand je dis de te mettre toute suite sur la liste cest dans le sens ou dès que tu sais environ quel date sera ta fivn, prend un rdv les jours suivants pour te mettre toute suite sur lautre liste. Pour la différence entre nat et stimule, ça dépend de ton protocole. Moi jai fait antagoniste et les différences étaient pas majeures. Que ce soit en nat ou en stim jai eu dès maux de coeur, caractère de spm, migraine et prise de poidse. Par contre en stim je me sentais vraiment gonflé et extrême fatigue. Caro: je sais pas quand aura lieu mon transfert , moi aussi jai plutôt vu dès j-3 dhabitude. Mais jai Lu sur une dès feuilles de protocole 2 ou 3 jours après ponction. Peu importe en autant que jai full embryons. Cest juste que samedi ça maddonerais super bien avec mon gars qui est pas la de la fds et retour au travail lundi. Cest vraiment bien tes 6 embryons, tas pas eu plus de détails? Jespere que tu pourras en congeler pour un troisième bébé |
val27271Inscrit le : |
Bonjour le s filles,
Bon moi ca va mieux q'hier même si je suis un peu tristounette encore( du genre aujourd'hui j'aurais eu mon transfert et je couvrirais notre futur baby). Mais il arrive rien pour rien puisque j'ai eu ma promotion alors le prochain mois sera très stressant pour moi et mon chum alors peut-être qu'il n'aurait pas tenue (j'aime mieux me dire cela ) Alors prochaine fiv nat fin nov début décembre. Aria ma pauvre je trouve très pénible 1 fois j'imagien ta déception pour 2 fois, faut être faite forte . Je vais te dire le dicton que je me dis moi aussi jamais 2 sans 3 Allez la prochaine te donnera un bel embryon. C,est bien pour toi et Inna de recommencer tous de suite chanceuse !!! Le temps va me paraitre trop longs, c'est fou comme on ne vit que pour cela... Caro super pour tes 6 embryons c'est certain pour samedi alors prend soin de toi pour être en grande forme pour l'accueillir. Bink c'est vraiment trop génial 12 ovules tu dois être sur un nuage (dans les deux cas ) Je t'en souhaite autant en embryonsssss. J'ai une question pour toi plus tu m'as conseillé de me mettre déja sur la liste de la stim mais le doc m'a dit que je ne pouvais pas parce que si je peux vraiment c'est clair que je le fais moi l'éternel impatiente que je suis ne veux pas attendre6 moisssssssss !!!!!! Jobine et toi toujours pas d'appel?? Je me posais la question à savoir pourquoi tes deux fiv nat n'ont pas fonctionné? Caro et Bink je me demandais est-ce que la stimulé est très différente de la nat quant au effets et à la longueur du traitement et des jours de picpic. Comment avez vous vécu cela puisque moi les effets des médicaments ont été très intense ce coup-ci (3 jours de picpic)nausée, étourdissement, aggressivité, migraine, impatience, rétention d'eau et prise de poid +++ fatigue (petite nature vous allez me dire mais habituellement non je suis une tof) Val qui se met en mode veille jusqu'au mois de décembre. |
AriaInscrit le : |
Bink et Caro: C'est super! Bonne chance pour la suite
Maggy: bienvenue! IAC = Insimination Artificielle avec sperme du Conjoint Inna: Je suis bien contente que tu ai eu ton retour d'appel et on va se suivre, je prévois J1 le 24 octobre. |
Caro23!Inscrit le : |
Inna : cool, c'est un bonne nouvelle. Ça remonte le moral de savoir qu'on peut recommencer rapidement.
Bink : wow, c'est beaucoup d'ovules. Est-ce que ça s'est bien passé. Pourquoi tu penses avoir ton transfert samedi. Je me suis fais dire qu'habituellement en stimulé, il transfert plus au J3 qu'au J2, comme ça, ils sont capable de voir lequel des embryons se développe le mieux. Tiens-nous au courant de l'appel que tu recevras demain de la clinique. Je te souhaite bonne chance. Et surtout repose-toi bien. Moi c'est aujourd'hui que j'ai plus mal. À chaque fois que je marche, ça tire? ça doit normal Bienvenue Maggy35. Étant sur le forum depuis qq temps, et oui ça se peut que ça fonctionne du premier coup, mais ce n'est pas toujours le cas. Il ne faut pas décourager. Si tu vas voir dans les pages précédentes, il y a eu Mc32 pour qui le 1er mois a été le bon. Pour ce qui est de ton r-c avec le médecin, c'est que en cas de négatif, tu dois revoir le médecin avant de refaire un autre cycle (en fait, ça dépend combien de cycle le médecin t'a prescrit). Lors de ton transfert, l'infirmière te donnera un r-v avec le médecin en cas de négatif, mais pour prendre de l'avance, tu peux le prendre tout de suite et tu n'auras qu'à le canceller si positif (ce que je te souhaite). Tout ça parce qu'avoir un r-v avec les médecins peut prendre plusieurs semaines/mois. Perso : j'ai eu l'appel de l'embryologiste et sur 9 ovules, j'ai 6 embryons. Mon transfert est prévu pour samedi. Ils sont sensé me rappeler aujourd'hui pour me dire l'heure exact. L'infirmière me disait que c'était excellent, car habituellement, on en perd toujours qq uns entre la ponction et le stade de l'embryon. J'espère que les autres vont tous survira et que je vais pouvoir en congeler. |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Bink: je souhaite de tout coeur que sa se passe bien pour toi samedi.
Inna: mon J1 serait environ entre le 1 et le 5 novembre. Toi c'est pour le mois prochain aussi? Petite question, c'est quoi iac? Bink: j'ai vu plus loin dans la conversation que tu disais à qq1 de prendre rendez-vous avec son medecin toute suite en attendant son J1 quitte à le canceller. Mais prendre rendez-vous pourquoi? C'est pas Ovo qui va me donner mon rendez-vous avec mon medecin suite a ma rencontre avec eux a mon J9 ? A vous lire comme ca, j'ai vraiment l'impression de manquer d'information... Je pense que je vais en apprendre beaucoup ici avec vous. |
Bink
Je viens de remarquer ta signature ponction 13 octobre et 13 ovules le chiffre 13 est chanceux pour toi on dirait |
Bink,
super pour les 13 ovules, avec ça j'peux pas croire que t'aura pas de transfert samedi et t'en aura surement qq1 au congélo , je suis super contente pour vous. Redonnes nous des news et bonne soirée collé avec Dam-Dam ;) Maggy, si tu te promène un peu sur le forum tu vas surement trouver des filles qui ont eue leur + au premier essais, c'est pas fréquent mais pas impossible Avec 2 enfants conçu naturellement d'après moi tu as de bonne chance ! Ton prochain J1 est prévu pour quand ? on va p'être se suivre ! |
maggie: ya une fille qui a eu un + au premier essaie sur le forum, j'ai un blanc je me souviens plus de son nom... ca me vient pas du tout, regarde 2 ou 3 pages plus loin elle est venu nous redire bonne chance in n'y a pas longtemps!
|