Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BinkInscrit le : |
Bienvenue Maggie
des nouvelles de moi: ca bien été, j'ai 13 ovules mais je ne sias pas encore la qualité de chacune. Je suis encore dans les vapps mais au bureau ... Mon chum va venir me chercher car je peux pas conduire, je lui ai dit de venir a 16h30 pile, jai assez hate d'être chez nous! Ensuite mon chum part à l'extérieur pour le travail, je vais passer une soirée collé collé avec mon petit homme car je le fais garder pour le week-end, en espérant avoir mon transfert samedi. a+ |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Salut,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai lu quelques unes de vos histoires et je peux dire chapeau les filles vous avez beaucoup de courages. J'ai 35 ans et j'ai deux gars que j'ai eu naturellement lors d'un premier couple. Quand j'ai eu mon deuxième enfant j'ai demandé à se qu'on m'attache les trompes. Je suis avec un nouveau conjoint depuis 5ans. J'ai attendu près de 2 ans pour me faire détacher les trompes. En avril dernier, j'ai finalement eu l'opération malgré qu'à mon réveil, on m'annonce que l'opération a pas eu lieu car il me manque les tantacules au bout des trompes qui se relie à l'ovaire (pratique pas vu depuis 20ans), petit détail qui n'a pas été mis à mon dossier. En mai, on a eu notre premier rendez-vous chez OVO. Depuis, je suis en attente pour une FIVn. On m'avait dit 2 à 3 mois d'attente, j'en suis à mon 4eme. Hier, j'ai téléphoné pour savoir ou en était mon dossier et on m'a dit de téléphoné au poste 141 à mon prochain J1. Petite question : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a eu une grossesse suite à un seul essaie FIVn? |
innaInscrit le : |
Bon et bien enfin quel soulagement j'ai eue un retour d'appel et je peux bel et bien reprendre à mon prochain J1 prévu autour du 20-23 octobre !
J'aurais probablement un écho vers J5 étant donné que pour le cycle dernier à J7 mon follicule était déjà très avancé. Tant qu'à avoir une infirmière en ligne je lui aie demandé c'était quoi la fameuse procédure et elle m'a répondue qu'on avait droit à 3 cycles consécutifs (sans transfert) avant de revoir le medecin. Si il y a un transfert c'est l'infirmière qui nous annonce le verdict de la PDS qui nous donne la procédure en cas de négatif. Bref je prend toute suite RDV avec le Dre Lapensée pour janvier. Je me sens tellement mieux depuis cet appel ! j'angoissais pas mal ce matin et je crois que ma cocotte le resentait car elle était pas du monde ! Je suis maintenant impatiente d'avoir des nouvelles de Bink. |
AriaInscrit le : |
J'ai appelé mardi matin. Si je comprends bien, le poste 145 est la coordination générale, ils ont plus d'appels parce que c'est le numéro à appeler pour toutes questions sur ton dossier, même pour celles qui n'ont pas commencé de traitement, donc le retour d'appel est plus long.
J'appelerais définitivement au 141, malgré qu'ils disent dans le message que c'est seulement pour annoncer le J1, c'est là que j'ai appelé en sept et en octobre... faut bien leur dire quand on l'attend ce fameux J1. |
Aria
Tu as appelé quand ? Tu parles de ta fiv de septembre où celle d'octobre ? Parce que si c'est celle d'octobre tu aurais appellé hier AM et eue le retour en PM ! Si c'est le cas comprend vraiment pas pourquoi moi j'ai pas de retour d'appel ... Tu dis avoir appellé au poste 141 ! Moi l'embryologiste m'avait transféré au poste 145 ?!? Devrais-je rappeller et laisser un message au 141 plutôt qu'au 145 ? Mausus que c'est compliqué !!!! |
Inna: moi j'ai appellé au poste 141, je leur ai dis donné la date prévue de mes règles et il m'ont laissé un message dans l'après-midi pour me confirmer de les rappeler au J1.
|
Jobine24Inscrit le : |
Inna t'es trop drôle !!! Aria lâche pas !
j'appellerai pas aujourd'hui, donc OVO aura moins de monde à rappeller et pourra t'appeller ha ha ha Nous on ne sait même pas rendu à une ponction en naturelle, donc le dr qui a arrêté le processus nous a donné un rv pour changer en stimulée et boum, 4 mois d'attente. on a une prescription, juste l'appel ! |
Aria, ha ok je comrpend mieux ta situtation !
Dans mon cas lors des FIV stimulé pour ma fille j'ai toujours eue qu'un embryon au bout de la ligne ... Alors dans mon cas la FIVn était de mise, mais j'avoue que si jamais au bout de 3 FIVn on a pas de résultat on va penser à ré-essayer le protocole qui a été winner ! Mais même s'il nous a donner une belle tite fille ça faillit mal tournée ... L'embryologiste aussi m'a dit que je pourrais reprendre au prochain J1 et elle m'a transféré au porte #145, donc je dois m'attendre à un retour d'appel pour confirmer le tout non ?!? Désolé pour mon impatience ... La patience n'est définivement pas dans ma liste de qualité hihi surtout quand il s'agit d'essais BB ! |
ça y est j'ai pas pue résisté et je viens de laisser un message.
Maintenant je m'active et je vais au centre d'achat avec la cocotte. Je vous reviens un peu plus tard dans la journée. |
Bon, ça va mieux ce matin, je reprends le dessus, merci pour vos encouragements.
inna: en fait, le doc nous a donné le choix entre naturelle ou stimulée, elle nous a dit qu'on était de bons candidats pour l'une ou l'autre; je préférais naturelle parce qu'il y a moins de médicaments et que la liste d'attente était moins longue. Pour répondre à ta question sur l'annulation, c'est l'embryologiste qui m'a dit que je pouvais recommencer dès J1 et de laisser un message aux infirmières. Bink: bonne chance pour aujourd'hui |
Jobine
crime je sais pas comment tu fais pour pas les appeller, moi j'en suis incapable, d'ailleurs je me retient à 2 mains pour pas appeller avant 15h00. Ne pas savoir me TUE. Même si plusieurs me disent de pas m'en faire et que je pourrais recommencer dès mon J1 je ne serais pas rassuré tant que j'aurais pas eue la confirmation d'OVO. Est-ce qu'on vous avait parler vous de la suite en cas d'annulation de processus ? Lors de mes autres FIV en 2007 et 2008 on devait reprendre RDV avec le doc à chaque fois, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai eue 4 mois de délais entre les FIV. Mais faut dire que dans le temps c'était pas gratuit ! il y a tellement de choses et de procédures qui ont changées avec la gratuité j'en reviens juste pas. |
Jobine24Inscrit le : |
Coucou !
J'ai pris des notes pour répondre à vos questions lol, j'espère que je n'aurai rien oublié ! val et aria: désolée les filles. je vous envoie un gros calin. je vous trouve forte d'être capable d'en parler. annie : bienvenue ! j'avais moi aussi l'impression de mettre ma vie sur le hold, et chaque fois que je vois un numéro PRIVÉ sur mon téléphone, je capote. lors des deux essais en nat (qui n'ont pas abouti) je ne pensais QU'À ÇA ! mon chum disais que c'était malsain. j'ai donc décider de lâcher prise un peu ... tout en lisant le forum ha ha ha. je crois qu'il est difficile de trouver une bonne balance entre l'espoir, le positivisme et ne pas tomber lorsqu'il y a un échec, et ce tout en continuant la routine. c'est pas juste, mais on y arrivera toutes ! caro : on attend de tes nouvelles ! bink : toi aussi des nouvelles , et non je n'ai pas d'enfant. j'ai un gros chien de 100 livres par exemple ! c'est elle qui a des gros calins en attendant inna : pas encore de message, next week sûrement ! j'ai comme peur de me faire dire non ... |
Aria je suis désolé et c'est normal de trouver ça dur, moi je considère qu'a chaque fois c'est comme un deuil à vivre, il faut prendre le temps de vivre ta peine et surtout la partager, et le forum est un bon endroit alors sens toi pas mal de ton message, il te fait du bien et on est là pour te supporter.
Dis-moi pourquoi ont vous a dirigé vers le FIV naturelle au départ ? Une grosse pensée pour Bink ce matin, j'ai hâte d'avoir des nouvelles. Ici au programme, visite chez Panda pour l'achat de botte d'hiver pour ma cocotte, ensuite on va faire des muffins au Zucchinni ensemble, elle adore cuisiner avec maman et pendant sa sieste en PM je commence les ti-sacs d'Halloween. Et évidement je passes de temps en temps à l'ordi. |
Deuxième ponction et pas d'embryon encore... le mois passé, je ne m'en faisais pas trop, je me disais, ça arrive, mais ce mois ci, je trouve ça dur, je suis découragée et j'essaie de pas trop le montrer à mon chum, il se sent déjà assez coupable de pas avoir beaucoup de zozos... j'aurais peut-être dû choisir la stimulée, mais j'ai tellement pas le goût de retourner à la fin de la liste d'attente.
Fallais que je ventile... désolé du message négatif, ça va aller mieux demain. |
Bink, ouf pour ton chum ...
et encore une fois un gros MERDE pour demain, mes pensées seront avec toi, c'est à qu'elle heure ? Je suis en congé pour les 2 prochains jours, vive le travail à temps partiel donc je vais venir régulièrement sur le forum pour avoir de vos nouvelles. Et demain PM si pas de retour d'appel je vais re-laisser un beau ti message aux postes des infirmières. Super pour la prescription qui peux être préparer et faxé à la pharmacie wow et J'avais jamais pensé faire livré les médocs à la clinique mausus de bonne idée ça ! Merci les filles pour vos précieux conseil. Bonne et douce nuit à vous toutes.= |
Val,
Je sais tellement ce que tu vis en ce moment, on a beau se dire que tout est encore possible mais la déception est là et ça prend qqjours avant d'avaler la pilule, j'ai encore la boule dans la gorge à certain moment ... Je me remet jamais totalement d'un tel échec tant que le prochain processus n'est pas débuté. Pour ton chum, et bien un homme c'est un homme, ils vivent de façon bien différente tout ce processus ... Je suis parfois moi aussi déçue de ses réactions, il passe à autre chose un peu trop vite à mon goût mais bon, peut-être que c'est mieux ainsi ce serait pas beau si on déprimait à fond tous les deux ! Pour répondre à ta question j'ai 32 ans, et ils ne comprennent pas trop pourquoi j'ai une reserve diminuée ... En fait l'explication que j'ai eue c'est qu'on nait avec un ''stock'' d'ovule pré-établie et ça ben l'air que mon ''stock'' est réduit par apport à la moyenne, une malchance tout simplement selon les docs, mais en principe ça devrait pas avoir de répercussion sur ma fertilité car j'ovule quand même chaque mois, j'ai des cycle de 25 à 30 jours ... du côté de mon chum il a une légère varicocèle mais produits qu'en même +/- 18-19 millions de zozos donc malgré nos mini problèmes on devrait pouvoir concevoir naturellement car on a tous ce qu'il faut, la seule explication jusqu'à maintenant est que mes ovules sont fort probablement trop épaisse pour être fécondé naturellement, voilà pourquoi la FIV est parfaite pour nous, Vive l'ICSI et le haching. Et oui j'ai déjà une belle tite puce de 2 ans, un beau miracle conçue en éprouvette lors du 4 ième essais FIV chez Ovo en octobre 2008! C'est la plus grande réussite de ma vie, et j'espère de tout coeur avoir la chance de lui donner un frère ou une soeur, je suis prête à tout, les essais pour la concevoir n'ont pas été facile mais tout est vite oublié quand tu tiens TON bébé dans tes bras. Allez on lâches pas la vie est dure avec nous mais faut lui montrer ce qu'on est capable d'en prendre et elle nous récompensera |
BinkInscrit le : |
Val: je suis désolée pour toi c'est vraiment décevant. Je me souviens de ma dernière FIV ou j'ai pas eu d'embryon et j'étais rendue dépressive. Prend du temps pour toi ma belle et dit toi que le mois de décembre va arriver bien vite. Prend toute suite rdv pour te mettre sur la liste FIV stimulé comme ça tu perdras moins de temps si t'en arrive là. Je pense à toi xxx
Inna: pour la prescription, tu peux laisser un autre beau message sur la boite vocale et faire faxer la prescription chez Lynn Blouin, tu peux même la faire envoyer à la clinique le jour de ton rdv. Ouff pour mon chum, ca l'air souffrant son affaire, j'espère qu'il ira mieux demain... Caro: mon gars à 2 ans et 2 mois. Super pour les 9 ovules!!! Merci pour les infos, ca me rassure pour demain avec le travail et mon chum qui part travailler à l'extérieur et qui revient juste vendredi soir. Bonne nuit! |
val27271Inscrit le : |
Merci Inna très gentil , merde fait chi.. d'être deux comme cela!!!
Pour répondre à ta question tu peux soit avoir ta prescription la journée de ta premiere écho ou ils peuvent surement faxer à la pharmacie. Moi il me l'on donner à mon écho jour9 et je devais les prendre la journée même alors je suis allez illoco chez lynn blouin et tous a bien été enfin pour cela . Mais ne t'inquiete pas appel au prochain j1, tu dois déja être inscrit sur la liste. Si cela n'est pas trop indiscret quel age as-tu pour avoir une réserve diminuée? Je crois aussi que tu s déjà une petite fille, c'est bien puisque ls enfants remontent vraiment le moral ils sont trop mignons!! Moi malheureusement je n'en ai pas et en plus mon chéri est surchargé alors seul jusqu'a 11:00 . Mais c,est peut=etre mieux puisqu'il ne comprend vraiment ma déception... Tu viens de st-jean toi aussi ? Val |
Val,
ho tu a posté pendant que j'écrivais mausus de mausus je suis tellement désolé pour toi comme tu dis le chemin est dur mais crois moi il vaut la peine car la récompense au bout de la ligne même si elle tarde à venir elle est merveilleuse, lâches pas. Pour ton mois de repos c'est clair que ça fait du bien. ça repousse les choses mais c'est parfois nécéssaire. |
Bonsoir les filles !
Bink, Un gros merde pour demain, je te souhaites pleins de belle ovule, et surtout pleins de brybry le lendemain J'ai jamais eue de chance moi avec ma réserve ovarienne réduite je n'aie jamais eue plus qu'un embryon, mais ça doit tellement être le fun de pouvoir en mettre au congélo. Je te trouve vraiment bonne de retourner au boulot après une ponction moi avec les médocs qui donnent je me sens toujours sommonolente et comme val je prend ça relaxe, très relaxe. Comment ça c'est passé pour ton chum aujourd'hui ? Val, et alors qu'elles sont les nouvelles pour toi aujourd'hui suite à l'appel de l'embryologiste ? Je remarques que tu es toi aussi de St-Jean ! Caro, crime 9 ovules c'est très bien ça Redonnes nous des nouvelles demain suite à l'appel de l'embryologiste. Jobine et puis as-tu laisser une message finalement ? Annie, Et bien j'ai moi aussi une réserve ovarienne réduite et on ne m'a jamais parler ''des pilules de jouvence'' ?!? J'ai été suivie avec le Dre Benoit pour ma première série de fiv et maintenant je suis avec le Dre Lapensée. Pour ce qui est de la différence entre fiv naturelle et stimulé comme l'a déjà dit Val en naturelle c'est un protocole qui suit ton cycle naturel donc avec l'ovule que ton corps produit, tandis qu'en cycle stimulé ils mettent ton corps en genre de ménopause le cycle d'avant et au J1 ils prennent le total contrôle de ton cycle et stimule à fond à l'aide d'hormones tes ovaires pour obtenir un plus grand nombres d'ovules. Mais avec une réserve ovarienne réduite le cycle stimulé ne donnes rien de plus, moi malgré une stimulation énorme je n'aie jamais eue plus que 3 ovules et toujours qu'un seul embryon au bout de la ligne. Bon à moi maintenant de poser une question ! Je ne suis pas débutant dans les processus FIV mais je le suis avec le programme de la gratuité Bref si vous avez raison (et c'est que je j'espère) et que nous pourrons retenter une FIV dès mon prochain J1 ma question est la suivante : quand nous donne t-il notre prescription pour les médocs !?! |