Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Copinette

Posté le: 7 août 2011 17:46:17 EDT  
sushie29 : ouin tu l'as pas eu de tout repos cette tentative!! Je suis confiante que tout va bien allez pour toi à l'écho. C'est quand ton rendez-vous ?

La francaise est vraiment imcompétente j'en reviens pas!! Ca l'air que je ne suis pas la seule qu'elle fait des erreurs. Je ne me rappele plus son nom de famille. Moi je l'ai juste pogné une fois par chance, la fois qu'elle a confondu mon kyste pour un follicule et j'étais loin d'être prête!!! Le lendemain, le médecin semblait bien évidement dire que c'était évident mais bon on dirait qu'ils se defendent tous entre eux...Mais je pense que la repogné, je veux pas être méchante je demanderais un deuxième avis ou de changer de médecin!

Faut juste faire attention et pas confondre, car il y a une autre francaise, âgé fin quarantaine je dirais. Elle est par contre très compétente et humaine. C'est elle qui a fais mon dernier transfert et cela a été positif. Je crois Dre Rousseau.

Caro : J'espère que tout s'est bien passé pour toi!!

min0uche : bonne chance !!

supercyn : je te souhaite que cela fonctionne!!! Pour la pds tu peux sois attendre sur place ou ils vont t'appeler quelques heures plus tard, moi les 2 fois j'ai entendu qu'on m'appele mais c'est à ton choix.

Pour le changement de médecin chez Ovo, c'est sure que c'est le côté plate du privée mais bon en général j'ai été bien servie. La seule chose plate que je trouve et qu'ils devraient faire il me semble, c'est juste de prendre 2 minutes avant de rentrer dans la salle car j'était pas mal tannée de répêter les mêmes affaires. 

supercyn

Posté le: 7 août 2011 14:17:16 EDT  
Salut les filles,

Sushie29 : Mon tranfert à eu lieu mercredi passé, soit le 3 août. Je prend Endometrin 2 fois pas jour et j'espère que tout est bien accroché Very Happy C'est ma première finvn et je souhaite de tout coeur que ça marche...j'ai essayé 2 inséminations avant et ça n'a pas fonctionné, mon homme avait pas assez d'amis peformant Wink Donc, on espère beaucoup de cette tentative invitro, mais si se n'est pas cette fois on va essayer de pas se décourager et de continuer!

On lâches pas les filles, on va finir par y arriver! Moi ma PDS est le 16 août et je croise les doigts très fort pour que se soit positif. En passant, pour la pds, est-ce qu'ils donnent le résultat sur place ou ils t'appelent durant la journée? (je suis chez Ovo) et est-ce que ça vous ai déjà arrivé que la pds soit positive et que le taux lors de la pds deux jours après ait diminué?

Bonne journée! 

min0uche

Posté le: 7 août 2011 08:55:04 EDT  
Salut les filles !

Le départ est pour aujourd'hui et mon rdv est demain matin pour écho #1.....

Perpara , j'ai eu un oeuf clair moi aussi cet hiver. Je vais te dire la même chose que Sushie, on devrait vraiment voir le coeur à ce stade. Pour ma part, j'ai décidé de subir un curetage. Je ne voulais pas me sentir enceinte pendant le temps que mon corps prendrait à expulsé l'oeuf.... Je suis vraiment désolée pour toi et bon courage.

Boxette ,j'ai fait toutes mes pds à malartic et ça ne m'a pas couté un rond, pour le reste c'est ma gynéco qui m'a fait tous les autres examens à amos. Et la dernière fois que j'ai mis mon dossier à jour, ça pris environ 7 semaines, alors pratique ta patience.

Je ne sais pas quand je vais avoir la chance de repasser.
Alors, MERDE à toutes. La fofolle d'Abitibi s'en va dans grande ville. HHIHIHIHI!

Ciaooooo

Anonyme

Posté le: 7 août 2011 08:14:30 EDT  
Min0uche : ça bien été merci mon médecin m'a expliqué mon taux de réussite comme de quoi que j'avais bien répondu à la fiv j'ai des top quality embryons mais jlui ai fait savoir que top quality qui s'accroche pas ben pour moi c'est pas un critère que je sais pas pourquoi ils disent ça...enfin bref il m'a dit mon prochain transfert serait en septembre et étant donné mon âge il me transfert 2 embryons j'étais minder à ça à la limite je voulais qu'il me le suggère mais il m'a pas suggéré il m'a dit que ça serait 2 ...par contre je dois tout recommencer mes tests de base donc l'infirmière m'a dit que ça irait pas avant octobre ou novembre car mon dossier doit être complet elle m'a dit plus vite tes résultats obtenu plus vite la coordination te téléphone...donc c'est ça ! toi sais tu si à Rouyn ou Amos ils ont le lab pour faire les tests moyennant des coûts ? sinon si je passe par ma gyné ça va prendre comme un mois..tu sais comment c'est ici ....!! puis j'ai demandé ma requête pour avoir mon écho à Amos et il m'on donné un papier pour...alors demande en une à l'infirmière à ton transfert au cas ou...

@+  

sushie29

Posté le: 7 août 2011 07:07:21 EDT  
Salut les filles! Perpara, a 7SA, s'il y avait un coeur, on le voit bien clignoter. Je ne crois pas qu'elle se soit trompée, car a 7SA c'est plus évident. Je suis désolée pour toi... Confused Que fais-tu? Tu attends que ton corps l'expulse?? Vais-tu moins de symptomes ou tout te semblait normal?

Mc32, si je me souvenais de son nom, j'appelerais surement pour faire une plainte! J'ai décidé de repousser mon écho a 7SA plustot que 6 afin de bien voir le coeur, et de ne pas stresser si on ne le voit pas...Mais je suis zen, et je me sens bien enceinte. Enfin, c'est surtout mes seins qui ont grossis et sont douloureux.

Supercyn, il est quand ton transfert?

Caro, tu as des nouvelles??? Tu dois approcher de la ponction la?!

tu es prévu pour quand jobine???

Bonne journée! 

Jobine24

Posté le: 6 août 2011 22:28:22 EDT  
salut aux nouvelles venues !

j,aime toujours vous lire les filles, même si je n'écris pas bcp !

j'attends toujours mon jour 1 ... et j'espère pas avoir la dr française ! on va lui amener un brie ... p-ê qu'elle va être plus concentrée !

jobine

supercyn

Posté le: 6 août 2011 19:06:04 EDT  
Moi aussi je l'ai eu la française, c'est elle qui m'a fait ma ponction et ça bien été dans l'ensemble. Mais j'ai déjà pogné une stagiaire qui me posait pleins de questions (soit dit en passant, ça leur tente pas de regarder notre dossier avant de nous examiner, ça nous éviterait de répêter 50 fois à 50 doc différents) et sort et revient avec son supérieur qui m'examine et me pose les même questions....et là les deuz se parlent dans un langage médical que mon conjoint et moi ont connait pas...ils finissent pas nous dire que j'ai polype et qu'il faut demander à mon doc, Dr.Lapensée, si je fais la fivn quand même ou si je dois me faire opérer avant....UNe chance, elle a dit ok on continue...Moi à chaque fois que j'ai été chez Ovo, j'ai JAMAIS pogné le même doc....je trouve que c'est pas super pour le lien de confiance entre le doc et le patient...après ça on se demande si on doit prendre leur résultar pour du $....Mais bon, on a pas trop le choix d'y aller et c'est pour une bonne cause...Mais des erreurs de diagnostique, on aime pas trop.... Evil or Very Mad  

perpara69

Posté le: 5 août 2011 16:05:34 EDT  
salut les filles

J'ai une question à vous posé suite à mon écho de viabilité d'aujoud'huide 7 semaines, j'ai un oeuf clair donc pas d'embryon mais se qui m'a poussé à écrire c'est que vous parlé du même medecin française qui m'a fait passé cet écho et aprés des recherches et vérification elle voit juste un sac gestationel sans embryon et elle répété sans arrêt je suis sûr....que c'est oeuf clair sa façon de dire me semble qu'elle est nouvelle elle a même pris les clichés de l'échographie en sortant puis elle revient pour me dire c'est confirmé pas de grocesse juste un sac en vous lison toi sushi29 et caro j'ai douté de son diagnostique bien que je suis maintenant sous le choc et épuisé sans énergie mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un faudras t'il accepté son verdict ou je dois douté et refaire une autre écho avec un autre medecin .... aidé moi je ne sais pas quoi faire.... 

min0uche

Posté le: 5 août 2011 08:34:24 EDT  
Salut les filles !

Prends ça cool Sushie .
Repose-toi et surtout profite-en bien jusqu'au bout.

Caro , je suis allée regarder le petit topo pour les injections sur le net. Effectivement, ça m'a l'air pas trop pire. Une chance que je n'ai pas peur des aiguilles. J'espère juste que ce n'est pas trop douloureux Shocked .

Boxette , comment c'est passé ton RDV ???

Bonne journée de chaleur et d'humidité ! 

mc32

Posté le: 5 août 2011 08:21:28 EDT  
Non mais c'est une blague cette fille...

Sushi29: a-t-elle au moins mesuré le truc noir dans l'utérus??? Parce que c ça le sac! Elle est vraiment nulle. Moi ils l,avaient mesuré et comme ça ils pouvaient dire si la taille du sac concordait avec les dates. J'ai aussi eu un stagiaire la 1ere fois et lui non plus n'avait pas réalisé que j'étais juste à 5 semaines donc il disait y a qqch mais c'est trop petit bla bla bla (je crois qu'ils sont habitués à faire des échos de 6 - 7 sa)... en tout cas, après il est allé chercher le Dr Jamal qui a tout bien regardé et mesuré et m'a dit il y a un sac de la bonne taille et qqch dedant... tout est beau! Mais elle... sérieux, vous devriez faire une plainte à la clinique.
Essaie d'arrêter de stresser, il y qqch dans l'utérus et s'il le voit c'est qu'il grossit bien. S'il ne grossissait pas bien, ils ne l'auraient pas vu à 5 semaines! Jeudi va arriver vite et tu seras rassurer j,en suis certaine Smile J'espère que tu auras qqun d'autre. POur mon écho de 6 semaines j'avais eu une autre stagiaire mais bien bonne cette fois et je me suis souvenue après, c'est elle qui avait fait mon écho de 20 semaines à Ste-Justine quand mon doc m'avait envoyé passer une écho plus poussée là bas.

Caro23: Ouais pas rassurant non plus d'être tombée sur elle.... au moins demain tu auras qqun d'autre... pis si c elle, bien moi je demanderais de voir un autre médecin histoire d'être sûr que tout est ok.... je ne voudrais pas que mon cycle soit "scrap" par une incompétentre.

Pour les retours d'appelles, Sushi29 j'en reviens juste pas. Ils te font des peurs avec tes taux pis après ne te rapppelle pas. Plus qu'ordinaire...

Bon w-e les filles Smile Nous on part au Saguenay pour 1 semaine! 

Caro23!

Posté le: 5 août 2011 08:03:13 EDT  
Sushie29 : moi aussi c'est elle que j'ai eu hier, et moi aussi j'avais l'impression qu'elle mesurait n'importe quoi, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait... Et elle m'a demandé toute le long, si mon cycle était habituellement comme ça... elle ne savait pas quand me faire revenir... Elle n'a pas mesuré les follicule de la même façon que les autres (et pourtant rendu à ma 3 FIV, j'en ai vu des médecins...) J'ai pas été super contente de ce r-v, c'est la 1ere fois que je trouve que OVO est incompétent. On verra ce que ça va donner demain... en espérant que mon cycle ne sera pas gâché.

Mais je suis contente pour toi que tout aille bien maintenant, et profites-en. Savoure ce beau +++, tu l'as attendu avec impatience.

Supercyn : Bonne chance à toi. 

sushie29

Posté le: 4 août 2011 18:30:58 EDT  
Salut les filles! Ouin Caro, ils sont calmes les follicules. C'est tellement différent d'un cycle a l'autre. Ca va bien aller! Je le sens que c'est ton tour!

supercyn, Bonne chance pour ton cycle!

Alors 2e écho en pm. Eh bien c'était la gyneco francaise...Elle a commencé a regarder, et me dire que le truc noir qu'on voyait n'était pas ca. Moi je trouvais que ca avait triplé depuis mardi....Puis elle me dit qu'il n'y avait rien ds l'utérus, et que c'était p-e ectopique, que ma grossesse n'évoluait pas normalement!!!...Cherches,cherches...trouves rien ds les trompes..Elle finit par me dire qu'elle revient avec une collegue.

10 min plus tard, elle revient seule. Regardes mes résultats de HCG qui ont monté, il était a presque 1200 mardi. Elle me dit finalement que tout est beau, elle s'est trompé, elle ne se souvenait pas que j'avais que 5 sem. et que c'était bien un sac gestationnel!!! Moi j'étais estomaqué! Non mais c'est moi qui lui a montré le sac, et elle me disait que c'était rien! Comment veux-tu lui faire confiance apres! grrrrrrrrr!

Bref, tout serait normal a ce stade-ci, je refais une écho jeudi prochain! Je cesse de me stresser, je suis enceinte!...Je vais enfin savourer mon + comme il se doit!...Je suis franchement déçu du suivi de la derniere semaine. J'ai téléphoné 5x pour avoir mon résultat de mardi, et personne ne m'a rappelé...Bref, j'oublie tout ca , ca m'enrage trop!!!

Lachez pas les filles! 

supercyn

Posté le: 4 août 2011 13:52:47 EDT  
1er essai invitro naturelle
Salut à toutes,
Moi j'ai eu le transfert hier d'un bel embryon #1 selon l'embrylogiste de chez Ovo! Maintenant, je suis en attente de la fameuse date de la PDS le 16 août prochain....Dans notre cas, ça a pris 2 mois avant de commencer le protocole, donc c'est relativement rapide...On se croise les doigts et je vous souhaite de même à toutes Laughing  

Caro23!

Posté le: 4 août 2011 09:26:26 EDT  
2e écho pour moi aujourd'hui, et finalement mes foliccules n'ont pas augmenté beaucoup. Ils sont à 11-11,5mm pour un J11. Le médecins trouvaient qu'ils n'avaient pas grossit super gros, et mon endomètre est un peu mince. Et comparativement à mes autres FIVn où je commençais mes médicaments au J11, c'est vrai que c'est petit... J'ai un autre écho samedi pour voir le tout en espérant que ça aille bien.

Sushie29 : viens nous donner des nouvelles de ton écho aujourd'hui. 

Caro23!

Posté le: 3 août 2011 13:24:14 EDT  
Minouche : Fais-toi en pas avec les injections, ce n'est pas si pire que ça. Ils nous font peur avec ça. Je n'ai jamais suivi le cours parce qu'il avait plus de place, et j'ai demandé à la pharmacie Lynn Blouin le Cd, et avec ça, tout est super bien expliqué. 

Anonyme

Posté le: 3 août 2011 13:08:14 EDT  
min0uche : je croyais que oui tu avais un jet....lol non écoute je suis pas surprise...j'ai failli descendre une mape à la clinique pis tracer la 117 en jaune fluo

mais heille faut je dise une annecdote...je magasinais la veille de ma ponction..tant qu'à rien faire pis attendre aussi ben magasiner...ben la vendeuse me dit Abitibi c'est loin ça j'ai voulu y aller mais rendu à Mont-Laurier j'ai virer de bord je trouvais ça trop long la route...j'ai fait comme Surprised à ta place j'en parlerais pas trop...elle m'a bien fait rire malgré toute... 

min0uche

Posté le: 3 août 2011 11:33:53 EDT  
Salut les filles !!!

Écho #1 lundi prochain.

Ils m'ont tel. à 10H ce matin et ils voulaient que je sois là à 13H pour le cours d'injection Surprised .
J'ai pas encore de jet privé moi là, chus pas Céline.
Finalement, j'ai le code pour le faire en privé dans mon salon.......C'est pas de la tarte faire un bébé de nos jours!!!!

Passez une belle journée! 

Anonyme

Posté le: 3 août 2011 08:18:11 EDT  
Min0uche : lol té pas une dingo d'Abitibi....on est pas folle non plus mais la clinique commence à comprendre que l'Abitibi c'pa la porte à côté...moi on m'a déjà téléphoné pour me dire de me présenter le lendemain matin à 10 hrs!!! j'ai fait comme minute là sais-tu ou je suis ? je suis à 6 hrs de route ...mon chum travaille il arrive pas ché moi avant 6 hrs pm..donc je suis pas à Montreal avant minuit 1 hr du mat..clisss jpeux tu dormir demain matin moi à l'hotel un peu..facque j'ai eu mon rendez-vous plus tard dans la journée....pour ca je fais mettre mes rv dans l'après midi demain matin je décolle de VD à 6 hrs du mat pour mon rv de 13h00 mais je reviens à maison vendredi par contre...pour mon transfert j'avais demandé d'avoir le dernier rendez-vous de la journée...et il me l'avait donné..plus tu es loins plus ta fiv te coute chere...gaz hotel repas plus les jours à tes frais si tu manque le travaille pour ca que souvent il te font descendre dernière minute car ils savent que te faire nièser 1-2-3 jours là bas c'est des $$$$$ de plus.... 

Caro23!

Posté le: 3 août 2011 06:07:52 EDT  
Minouche : hihi tu m'as bien fait rire. As-tu eu des nouvelles de ton écho finalement ?

Copinette : non je ne continue pas l'acupuncture. Je suis certaine que ça peut pas nuire, mais je trouvais que cela demandait beaucoup de temps. La dernière fois, j'étais en vacances, alors je pouvais m'arranger, mais là je suis au travail (dernière semaine), et je n'avais pas le goût de courir partout comme la dernière fois. je dois aussi m'occuper de mon gars. Je me dis que si ça l'a à fonctionner, peu importe avec ou sans acupuncture, ça va marcher. Et je vais être plus relax et reposer si je m'évites tout ces r-v en plus des r-v d'OVO. On verra bien...

On dirait que je me fais pas d'attente cette fois-ci, si ça fonctionne, je vais être plus qu'heureuse, mais sinon la vie continue

Sushie29 : Tiens-nous au courant, je t'envoie pleins d'onde positives

Bonne journée 

mc32

Posté le: 2 août 2011 17:46:42 EDT  
Caro23: Bonne chance pour cette fois Smile C'est à ton tour là d'avoir un ++

Sushi: ouais c'est stressant... moi par contre, quand j'ai passé mon écho à 5 semaines et 3 jour le doc à décidé de ne pas refaire de PDS vu qu'il avait vu un petit sac... il me disait que de toute façon mes taux sont dans la limite basse.. Au moins ils t'ont fait venir pour une écho ce qui est bien je trouve car s'il voit qqch dans l'utérus c'est bon signe. Je trouve ça plus prévenant car des taux qui ne doublent pas peuvent être signe de grossesse ectopique et là ça peut être grave. Sérieux, essaie de ne pas trop t'en faire car ton taux double presque et le médecin car avoir vu le sac. L'a-t-il mesuré?

Moi perso, je préfère avoir des taux car on sait (dans la plupart des cas) si la grossesse évolue. Quand y a pas de taux ils ne savent pas, pis tu passes juste une écho à 7 sa.. mais c juste mon point de vue à moins.

Bonne chances aux nouvelles également 

Se connecter pour répondre