Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Caro23!

Posté le: 22 juillet 2011 11:33:37 EDT  
Copinette : Super pour ton écho, je suis super contente pour toi. Profites bien de ta grossesse.

Jobine 24 : c'est vraiment dommage. Je peux comprendre que tu sois déçue. J'espère que le prochain cycle va être mieux.

Popcorn33 : je suis désolée pour ton négatif. Comme plusieurs ont dit, ça prend souvent plus d'une fois pour que ça soit positif. Lâche pas, tu auras ton positif.

Sushie29 : Ma pds est mardi prochain. Moi aussi j'ai beaucoup de travail et on déménage en fin de semaine, donc j'y pense, mais j'ai aussi d'autres choses à penser. Il a des jours que je me dit « ah oui je le sens », et il a d'autres que je me dis que c'est foutu? On verra bien la semaine prochaine. Mais sinon je n'ai pas grand symptômes, à part quelques mini crampes ici et là dans la journée? Et si ça fonctionne pas, je vais p-e réessayer pour faire 2 autres essais en naturelle vu que mes embryons sont toujours de bonne qualité, mais il faut que je reste positive, et je vais l'avoir mon positif la semaine prochaine.

Jobine24

Posté le: 22 juillet 2011 11:26:26 EDT  
@ Boxette : merci pour ton histoire. Ils ont demandé une prise de sang pour s'assurer que j'avais ovulé, mais je le sentais moi même, c'est pour ça que j'ai refusé de m'injecter l'orgalutran. je te souhaite un gros MERDE pour la stimulée :O) et c'est encourageant ta réponse pour les cycles. 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2011 08:23:08 EDT  
Jobine24 : à moi on m'a cancellé 2 fois en FIV naturelle mes follicules maturaient pas assez en 12 heures ça diminuait...un de 15 mm un jour et le lendemain rendu à 13 mm alors je sais pas pk on te dit c'est impossible car à moi ça m'est arrivé....donc j'ai changé pour la stimulé ça donnait rien d'espérer un autre cycle avec un gros follicule....pour ce qui est des cycles à moi ça pas changé je restais stable...même avec la stimulé à ma pds négative j'ai eu mes règles le lendemain ce qui fait un cycle de 30 jrs ...moi je suis 28..alors ca m'a pas trop dérèglé..

@+ les mam'zelles 

Jobine24

Posté le: 21 juillet 2011 19:31:16 EDT  
@ sushi29 : oui et bonne chance dans ta réflexion, lâche pas ! ! ! mes follicules ne grossissaient pas assez rapidement, j'en avais une à 16 hier, aujourd'hui tombée à 13.6. ils ont dit que c'était impossible ... que j'avais ovulé. la prise de sang la confirmée. au moins, je me suis fiée à mon feeling et je ne me suis pas injecté l'orgulatran yessss (une injection sauvée!)

est-ce que qqn sait si le cycle est beaucoup bouleversé par toute la médication ? d'habitude, je suis toujours le 9 de chaque mois et je veux regarder pour un petit w-e pour relaxer en vacances avec mon chum le mois prochain, sans risquer de manquer mon jour 6 (au lieu du jour 9 pour moi) 

sushie29

Posté le: 21 juillet 2011 19:22:57 EDT  
Jobine, ils ont arreté le processus aujourd'hui??? Les follicules ne maturaient pas assez??? Je suis vraiment désolé, c'est moche Crying or Very sad

Mc32, si c'était négatif, je vais aviser...Je suis en vacances les 2 dernieres semaines d'aout, alorts je sais pas si je prends un break ou si on réessaie. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas tentée par la stimulée...j'ovule, mon cycle est régulier...Je trouve que c'est beaucoup la stim!

J'ai rdv avec Dr.Beauchamp le 30 aout, je verrai...

Mais bon, c'est le bon mois! Very Happy  

Jobine24

Posté le: 21 juillet 2011 19:19:00 EDT  
Salut les filles !

Désolée popcorn pour le -, moi aussi je me suis fait dire aujourd'hui qu'il faut attendre le prochain cycle. Mon corps réagit pas correctement à la médication, mais j'ovule toute seule ...

gros gros gros calin ! je prendrai un verre de vin à ta santé (j'espèrait honnêtement ne plus en boire pour la prochaine année à venir, mais c'est la vie !)

Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans pluie !

Bonne soirée les filles 

mc32

Posté le: 21 juillet 2011 10:36:04 EDT  
Copinette: cool cool cool pour ton écho Smile reste positive et profite de ta grossesse.

Popcorn33: désolée pour toi. Je sais que c facile ;a dire mais faut pas te décourager... en naturelle y a environ 30% que ça marche à chaque fois. La stimulée n'est pas moins dure sur le moral alors si vos chances sont bonne en naturelle donne toi une autre chance. Sur ce forum, je pense que je suis la seule pour qui ça a fonctionné du 1er coup.

Sushi: je te souhaite que ca fonctionne. Si ce coup co c'est - vous arrêtez tout?

Bonne journée! 

sushie29

Posté le: 20 juillet 2011 19:09:04 EDT  
Salut les filles! Super copinette pour l'écho! Ca doit etre un soulagement!!!
Je ne savais pas pour la gratuité que c'était par enfant. C'est vraiment génial!

Dans mon cas, ce sera le dernier, car j'ai deja eu de la difficulté pour mon garcon...Alors je suis lasse de toutes ces démarches!

Désolé popcorn pour le -...Il ne faut surtout pas se décourager, la prochaine pourrait etre la bonne!

De mon coté, gros tiraillement hier en pm et soirée...oufff! C'était désagréable... J'espere bien que c'était l'implantation?! Sinon, aucun symptomes!

Caro, comment ca se passe? Ta pds est lundi ou mardi??? Moi je devrai la faire au boulot, puisque je ne pourrai pas m'absenter (je suis infirmiere, ca aide!!!). Je risque d'appeler moi-meme au labo pour avoir mon résultat!!...Je suis vraiment dans un rush au boulot, alors j'y pense pas trop! 

OCEMEGanne

Posté le: 20 juillet 2011 15:48:58 EDT  
Ah ma belle popcorn, ne te laisse pas abattre. je suis sincerement desoler.

Je te comprends tres bien meme si je nest pas encore fait de Fivs. Le coeurs a lenvers, les larmes qui ruisellent pour tout et rien. Un sentiment detre perdue aneantie. devaster et parfois lincomprehension. pourquoi nous, pourquoi pas elle qui nen veut pas.

souvent jai crue etre enceinte et jai souvent ete decue. les symptomes, les seins qui gonfle, les nausées etc... tout ca pour te dire que nous souffrons tellement pour avoir cette petite merveille.

Ca ne marche pas tjrs au premier coups. il faut réessayer.. des fois reessayer encore. je te souhaite davoir ce beau + que je tavais souhaiter ce mois ci Tres bientot.lache pas ma belle. la vie continue Et la vie arriveras bientot dans ton bedon... il ne faut pas perdre espoir Smile ce message sadresse a toute celle qui vive un moment triste dans leur vie...

sans epreuve la vie ne serais rien... il faut avancer pour obtenir ce que lon veut... perserverer pour arriver a ce que nous voulons

bonne journée les filles Smile)) lacher pas nous laurons cette petite poupoune ou ce petit loups tant désirer.

Popcorn33

Posté le: 20 juillet 2011 15:19:49 EDT  
Merci les filles pour vos messages. Pour votre compassion, mais aussi parce que vous avez mis le doigt sur mon bobo: la peur de continuer et que ça ne foncitonne pas. La peur d'avoir trop d'espoir et de la perdre parce que quand on la perd, on tombe de haut. Vous avez raison dans le fond. Je vais attendre de voir mme Beauchamp le 17 août. On va voir ce qu'elle va me dire. Je vais être ouverte. Je sais pas pourquoi, je pensais que moi (pas parce que je suis mieux que tout le monde, mais bon, y'a tellement de monde qui a prié pour moi!), je serais enceinte toute suite!
Difficile de ramasser son coeur, mais vous avez raison, faut attendre et continuer.
Merci les filles 

Copinette

Posté le: 20 juillet 2011 10:17:57 EDT  
Popcorn33 : je suis désolé pour toi!! Il y a pas si longtemps j'avais aussi eu une pds négatif et je sais comment on peut se sentir ! Dis toi que c'est plus rare ceux que ca fonctionne du premier coup! Faut pas desespérer! C'est sure que choisir en la naturelle et la stimulée pas évident...mais si c'est ta première fois, je te conseillerais d'y aller pour une autre fois encore au moins. Moi, c'était clair dans ma tête que si ma 2ème fois ne fonctionnais pas en naturelle, j'allais aller en stimulée. Dans les deux bords, il y a des points positifs et négatifs c'est certain. Mais maintenant que je suis tombée enceinte, je pense que la naturelle est quand même un bon choix. Le gros point positif de la stimulée, c'est qu'ils congèlent tes embryons quand c'est possible pour un autre essai et cela compte pour un même essai.

Minouche : je te comprend, je suis un peu comme toi..afin de ne pas me blesser je tentais de demeurer un peu les pieds sur terre. Même enceinte là on dirait qu'une petite partie de moi demeure quand même sur mes gardes comme si je cherche au fond de moi à me protéger tout le temps!  

min0uche

Posté le: 20 juillet 2011 09:54:10 EDT  
Merci Boxette de tes encouragements.
Mais déjà en partant, je ne suis pas convaincu qu'une première FIV fonctionnera. Vous savez toutes comme moi comment on se fait de fausses idées à chaques mois !!!
J'aime mieux ne pas rêver en couleurs et avoir une belle surprise au bout de la ligne que d'être encore et encore déçue.
J'espère que pour toi la prochaine fois sera la bonne !

Bonne chaude journée les filles !  

judee

Posté le: 20 juillet 2011 09:07:25 EDT  
Oups....je me suis trompée de nom. Le message précédent s'adressait à Popcorn33. 

judee

Posté le: 20 juillet 2011 08:44:42 EDT  
Bonjour Boxette,

Désolée pour ton négatif. Je comprends la tristesse et le découragement. Pour la FIVs, ce n'est pas si pire que cela. Moi, j'ai eu 10 jours d'injection pour la stimulation d'ovules, 1 injection pour le déclenchement d'ovulation et c'est tout. Il y a eu des médicaments pendant tout le processus qui a durée du 19 mai au 29 juin (pds). Je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires. Tu peux voir dans ma signature un peu les étapes. Mais pose tes questions à ton médecin, c'est la meilleure façon de voir le meilleur protocole pour toi. 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2011 08:17:31 EDT  
Min0uche ok Malartic c'est pas trop loin dans ce cas d'après moi tu devrais être correcte tout semble dans l'ordre mais stresse pas tout de suite pour ta prochaine fois,,,tu sais pas ça peut etre positif Smile

Mc32 et oui....malheuresement négatif pour moi donc mon show de U2 j'ai décompressé en masse car j'avais ma PDS la journée avant mon show...j'ai mon rendez-vous chez Ovo le 8 août on verra quoi il va se passer car j'en ai 3 au freezer alors....mais tsé j'essaye pas de comprendre faut pas chercher à comprendre non plus c'est la nature....

Popcorn33 désolé pour toi Sad je suis en FIVs et j'ai eu 3 semaines d'injections à 2 injections/soir avant ma ponction et j'avais des injections à une fois le soir par la suite jusqu'à ma PDS mais entre l'implantation et la PDS c'est du cas par cas et je crois pas que c'est tout le monde qui on des injections apres le transfert...

@+ Smile 

Popcorn33

Posté le: 20 juillet 2011 06:05:48 EDT  
Bonjour les filles,

PDS négative. J'étais certaine que ça y était. De côté, j'ai envie de tout lâcher parce que je trouve que ça me demande beaucoup et quand c'est négatif, ça me met à zéro. Et je me dis que peut-être Fivs fonctionnerait? J'ai rdv avec dr beauchamps le 17 août. Je me demande quelles sont les chances en Fivs, les médicaments? Parait que c'est un processus sur 3 mois: 3 mois de piqures de 1 à 3 fois par jour. Est-ce vrai?

Merci de mieux m'éclairer. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. La vie continue. Wink 

Jobine24

Posté le: 19 juillet 2011 10:33:54 EDT  
salut tout le monde,

@ copinette : j'en suis à la troisième écho ... il semble que 1) je ne réagisse pas bien aux médicaments, 2)ce n'est pas un bon cycle 3) avec la médication supplémentaire que je prends, tout va fonctionner Smile

et hop une troisième écho demain, j'espère que je n'aurai pas d'autres médicaments, je pleure à rien et je m'endors !

bonne chance les filles, et pour MINOUCHE, j'espère que tu n'auras pas autant d'écho que moi!

bonne journée mesdames

Copinette

Posté le: 19 juillet 2011 10:16:25 EDT  
Bonjour les filles,

De bonne nouvelle pour vous ce matin, j'ai fais hier mon écho chez Ovo et on a vu le petit coeur battre !! J'avoue que j'avais la larme à l'oeil!
Le médecin m'a dit que quand on voit le coeur, cela réduit à 5 % les risques de fausses couches donc c'est encourageant!

Peut être que vous saviez déja mais moi j'étais pas certaine, la gratuité est par bébé donc au prochain essai je recommence à zéro comme si j'en avais pas fais. Je trouve cela bien quand même !!

Popcorn33 : et puis ta pds est-ce bientôt ???

Jobine : quand débute tu les traitements ?

Caro23 et Sushie : je vais penser à vous autres pour les prochaines jours!!!

En passant les filles, vérifier vos affaires avec Lynn Blouin, car lors du dernier traitement ils ont oublié de me donner une aiguille (méchante erreur) et là ils ont pas mis le bon nombre d'asphasen dans le contenant, il m'en manque....

mc32

Posté le: 18 juillet 2011 20:40:08 EDT  
Boxette: J'ai vu que c'était négaitfd pour toi... je suis désolée. Comment ça va? Tu avais qqes embryons au congélo donc tu pourras recommencer bientôt?

Caro23: alala les symptômes Wink Je pense que ça dépend bcp des filles mais moi c'était des petits tiraillements au ventre mais pas à tous les jours, faim +++ et les seins un peu gonflés qqes jours avant la PDS. Pour mes 2 grossesses, le plus gros symptômes ça toujours été des crampes ou tiraillements. qui m'ont fait croire que ça avait marché.

Qui demandait pour le nombre d'échos? Ça dépend bcp des filles moi j'en ai eu 3: jour 7-9-11 je pense et ponction jour 13, tranfert 2 jours plus tard et après 2 jours presque couché tout le temps et après très relaxe. Je ne pense pas que 2 semaines de repos est nécessaire. À ma 1ere FIV je suis retournée au travail 3-4 jours plus tard.

Copinette: Tu sais ce n'est pas obligatoire les maux de coeur. Moi j'en ai jamais eu. par contre la fatigue... aie aie aie vraiment intense. Je sais que ça va se calmer dans 1 ou 2 semaines. Mais pour l'instant je dois faire une p'tite sieste en pm. C'est quand ton écho? Je suis sûre que tout va être beau. Pour l'endométrin chez OVO on ne m'a jamais dit de rester couher. Par contre, j,avais lu que certaines filles c'était fait dire de rester coucher 30 minutes... alors c'est ce que j'ai fait. C'Était long en maudit! Mais comme pour ma 1ere FIV j'avais eu des injections... là j'avais toujorus un doute que ce n'était pas suffisant comme médicament alors je ne prenais pas de chances.

Bonne soirée! 

min0uche

Posté le: 18 juillet 2011 17:19:34 EDT  
Salut!
J'espère que tout le monde se porte bien en cette magnifique journée !!!

Boxette, je suis à Malartic.
Ma gynéco est justement à Amos.
Et j'ai également eu un suivi à Amos avec le Dr Ménard de chez OVO. J'ai peut être une chance de m'en sortir et passer moins de temps de cette façon à MTL.
Pour ma première FIV, je suis chanceuse car ça tombe pile dans mes vacances d'été. Ces pour la suite que ça se corse. Sad

Merci pour les infos.
Bonne semaine les filles. 

Se connecter pour répondre