Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2011 14:20:11 EDT  
Min0uche : j'ai vu que tu avais des questionnements...je sais pas ou en Abitibi tu es mais moi ici à Vd à partir du 01 juillet mon service se terminait car j'avais un service d'écho par la porte d'en arrière pour les échos je te conseille de téléphoner au centre hospitalier d'Amos car je sais qu'il offre le service mais y'a une liste d'attente je crois ...sinon tu devras calculé une bonne semaine écho et ponction incluse

en étant en région je réalise que faire une FIV c'est de la merde total...

bonne chance à toi !  

Jobine24

Posté le: 17 juillet 2011 09:28:24 EDT  
here we go !
salut les filles !

ça fait un petit bout que j'ai écrit mais je vous ai toutes lu attentivement chaque jour.

je suis allée à la clinique samedi, puis ce matin. Deux fois dr Lapensée, une vraie perle :)

hier j'étais à 13, aujourd'hui à 14,8 donc j'ai pu commencer la médication. je retourne mardi pour une écho en vue d'une ponction jeudi. ils procéderaient à l'implantation samedi ? on ne me l'a pas dit mais il me semble que c'est deux jours après la ponction.

comme toi SUSHI29, mon chum est absent aujourd'hui et j'ai injecté l'orgalutran moi-même. my god, tellement stressée la fille, j'ai vu des étoiles. mon chien ne comprenait pas pourquoi je restais étendue sur le plancher de la salle de bain avec une serviette humide sur le front ha ha ha. cette expérience nécéssaire me rappelle à quel point vous êtes toutes très courageuses. c'est pas facile, encore plus en stimulé (moi je vais naturel)

donc en ce dimanche matin, BRAVO BRAVO BRAVO mesdames et courage. cette petite injection va être certainement la plus petite côte des montagnes russes des mois à venir.

que du beau soleil et des bonnes nouvelles pour toutes

jobine :O) 

Copinette

Posté le: 16 juillet 2011 10:03:09 EDT  
ncaron27 : les symptomes habituelles : grosse fatigue, seins qui grossit et qui sont plus sensibles, petit ventre qui commence à parraitre...J'ai pas du tout de nausée par contre.

sushie29 : super pour ton transfert! Prend du repos! Very Happy Moi aussi, j'avoue que le matin du transfert, j'ai demandé à ma boss de travailler de la maison, j'avais pas envie de perdre une journée au complet! Dissons que j'en ai pas mal pris de journée de maladie pour faire tout ses rendez-vous!

Ah oui les filles, quand je suis allée chercher ma prescription d'endometrin après mon +, la phamacienne m'a dit de rester 15 minutes assise ou couchée mais moi Ovo m'avait pas dit cela, vous autre ? En tous cas, je ne sais pas si cela fait une grande différence, car avant je l'avais vraiment fait.

Bonne fin de semaine les filles ! 

sushie29

Posté le: 15 juillet 2011 21:45:20 EDT  
Salut les filles! Tout s'est bien passé mon embryon était rendu a 3 cellules de bonne qualité. Ils ont fait le hatching. Ca faisait drole d'etre seule! J'ai bu moins d'eau alors ca été moins difficile!

Alors maintenant repos pour le week-end! Mon chum part en camping, j'ai décidé de ne pas y aller, afin de me reposer. Mon gars ira dormir chez sa mamie demain, a son grand bonheur! Alors tout est en place pour le repos! Copinette, j'ai l'air clim, une chance! J'ai une belle piscine, mais je ne pourrai pas l'utiliser!!!

Moi je ne prends pas de congé...a part la ponction et le transfert.En fait j'ai triché, j'ai travaillé ce am hahaha!

Minouche, je viens du témiscamingue...et j'ai étudié a Rouyn! J'avoue que ce n'est pas évident pour vous! Boxette avait un bon suivi pour les échos, j'imagine qu'elle pourra te renseigner!

Caro, on se repose tout en reprenant notre vie!

Copinette, j'ai hate que tu aies ton écho...si tu as des symptomes c'est bon signe! C'est drole pour l'endometrin, le mois dernier ca ressortait beaucoup, et ce matin a peine une trace...Notre corps s'habitue?!?! 

ncaron27

Posté le: 15 juillet 2011 21:43:08 EDT  
Allo les filles , ça bouge beaucoup par ici ...

@ copinette : quels sont tes symptômes depuis les dernières semaines ?

Copinette

Posté le: 15 juillet 2011 20:31:32 EDT  
Caro23 : je te dirai de pas trop t'en faire avec les symptomes car moi la dernière fois j'étais certaine que c'était négatif à cause que j'ai pas tellement eu de symptomes, j'ai eu peut être un peu de tiraillement dans le ventre les 2-3 premiers jours mais pas tout le temps. J'entend parfois certaines filles dirent qu'elle ont plein de symptomes et finalement c'est négatif donc ne te fis pas trop à cela.

Si je peux parler de mon expérience, vu que je peux comparer avec ma 1ère - et l'autre +. Peut être que cela a pas de lien, mais la dernière fois, après le transfert, j'ai eu un peu de lègères pertes de sang alors que la première fois j'avais rien. Ah oui, et tu sais l'endometrin la 2eme fois, il a pas autant resorti. c'est comme si la 1ère fois mon coprs le rejetais bizarre... Je suis allée faire une scéance quelques jours après mon transfet d'acupuncteur et ouff j'ai eu mal cette fois là pas comme les autres fois! Seul conseil que je peux te donner, continuer de faire tes affaires et laissez faire la nature faire son oeuvre !! Après tout, tu as bien réussi une fois naturellement alors tu es capables!! Very Happy

OCEMEGanne : pour l'arrêt de travail c'est bien personnel à chacun mais tu vas devoir le demander car ils ne le donnent pas automatiquement du moins pour la naturelle. J'avais demandée la question à mon médecin et elle disais que entre la ponction et le transfert ca peut être bien de prendre un congé. Moi les 2 fois, j'ai pris congé la journée de ponction et la journée du transfert et le lendemain. Mais je te dirais presque la majorité surtout en stimulée prennent un arrêt de travail de la journée de ponction jusqu'à la prise de pds. donc peut être 2 semaines... Cela dépend aussi de la nature de ta job, moi je travaille dans un bureau donc je ne trouvais pas nécessaire de prendre l'arrêt de travail.

Sushie : tout s'est bien passé ? repose toi bien, j'espère que tu as l'air climatisée chez toi hihi

Perso
: moi j'ai hâte à lundi, je vais enfin savoir s'il y a bien un petit coeur qui bat! J'ai pris mon rendez-vous en fin de journée, je ne sais pas comment je vais arriver à me concentrer au bureau cette journée là! Je tente de demeurer positive car j'ai quand même quelques symptomes...

min0uche

Posté le: 15 juillet 2011 17:04:17 EDT  
Merci beaucoup de votre accueil les filles.
C'est super de pouvoir connaître vos expériences, ça me calme le pompom un peu et répond à mes nombreuses interrogations.
Bon Week-end et profitez du beau temps ! Very Happy  

OCEMEGanne

Posté le: 15 juillet 2011 15:41:02 EDT  
Bonjour Minouche bienvenue dans le groupe Smile

Je te comprends de vouloir tinformer sur le temps a prévoir rester a montréal. La cousine a mon père es dans le meme cas que toi elle demeure en abitibi Et a part montreal et Qc, les cliniques de fertilité ya na pas.

Jespere que quelqu un te reponderas, moi je ne peut pas taider car je nest pas encore fait ma FIV. Ca ne tarderas pas dici 2-3 mois. Mais je ne sais pas tout le déroulement. l'attente et tout...

Les filles pour larret de travaille apres Fiv... Cest tu le meme temps pour tout le monde? moi jai entendu premiere semaine tout les Examens + 2 semaines En arret de travaille completement.

Caro23!

Posté le: 15 juillet 2011 13:13:44 EDT  
Salut les filles,

Sushie 29 : bonne chance pour aujourd'hui et bon repos

Mc32 et Copinette : vous pour qui ça été positif, est-ce que vous aviez des symptômes les journées qui suivaient le transfert ? Il me semble qu'à ma première FIV, j'avais des petites crampes et mal un peu au ventre, alors que là, rien de ça? Je sais, ça ne veut rien dire? mais je voulais avoir votre expérience.

Bienvenue Minouche. De mon côté, j'ai eu 4 échos avant la ponction. Donc entre la première écho, et le transfert, ça pris 8 jours? Pas évident quand tu habites loin..

Bon weekend

min0uche

Posté le: 15 juillet 2011 09:46:18 EDT  
Merci Copinette !

En fait, je ne sais pas à quel endroit je vais devoir faire les échos. Si Boxette repasse, j'aimerais bien que tu me dise qui est ton doc ici et à quel endroit tu les faisais tes échos. Je pourrai peut-être m'organiser comme ça. Sinon, si je comprend bien, je vais devoir passer plus d'une semaine là-bas ! Pas très jojo pour le boulot. Crying or Very sad  

Copinette

Posté le: 15 juillet 2011 09:07:28 EDT  
Bienvenu parmi nous min0uche ! Dure à prédire le nombre d'écho, ca dépend de chacune. Vas-tu te faire suivre par un gynéco là bas et venir à Mtl juste pour la ponction et le transfert ? Pour la ponction et le transfert, tu peux compter 3 jours..pour les échos, moi j'ai du aller au moins à 4-5 échos avant de me rendre à l'écho.

Sushie : un petit mot rapide pour te dire bonne chance!!!! Very Happy Dommage que tu ai pas le support de ton chum durant ce beau moment mais bon tu seras surement moins stressée!! est-ce qu'il va venir te chercher ou tu reviens par toi même ?? Pour la vessie pleine, je pense que si tu le serais pas assez, ils vont te faire boire donc pas de panique Wink Je pense même qu'une bouteille c'est suffisant! la première fois, le médecin m'a dit d'aller au toilette car j'étais trop pleine, il m'a dit va vider une tasse. L'infirmière était même crampée facile de mesurer une tasse lol

Caro23 : Repose toi bien en fin de semaine mais vire pas trop folle avec cela! Moi je me suis reposée les 48 heures suivantes après j'ai fais mes affaires comme d'habitude sans toutefois exagérer biensure.
Bonne journée ! 

min0uche

Posté le: 15 juillet 2011 08:54:10 EDT  
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis toute nouvelle ici.
J'ai lu tout vos messages et j'ai eu le goût de me joindre à vous.

Je vais faire une FIV naturelle chez OVO et je dois tel. jour #1 vers la fin du mois. Je me demandais comment tout cela se déroulera. J'habite l'Abitibi et me demande combien de jours je dois prévoir rester à MTL.....

Merci de me lire. 

sushie29

Posté le: 14 juillet 2011 19:26:38 EDT  
SAlut les filles!!! Caro, génial 8 cellules! J'ai jamais entendu ca! Ils ont fait le hatching lors de notre derniere fiv. Je n'y vois que des avantages...

Alors mon coco est bien fécondé! Je vous dit pas ma joie!!! Alors transfert demain a 14h10. Malheureusement, mon chum ne pourra y etre vu l'heure...Puisque fiston sera a la garderie, et comme il y a toujours de l'attente chez Ovo, et le possible traffic, on ne veut pas stresser... On est sur la rive-nord alors...

Je ferai ca comme une grande! Je vais travailler demain matin, et quitterai la vessie pleine...Moi j'ai trouvé ca tres pénible la derniere fois, j'ai du aller 2x a la toillette...Je ne boirai pas aussi tot cette fois-ci!

Caro, bonne couve! C'est notre mois!

Copinette, j'espere que tout sera ok a ton écho...En fait, tout sera ok, c'est certain!!! 

OCEMEGanne

Posté le: 14 juillet 2011 14:44:10 EDT  
Merci Mc32 pour les Infos cetai moi qui avai demander ce qui etai mieux entre fiv naturelle et stimulé! merci ca maide bcp.

Merci Caro23 Smile

je ne connais pas Hatching, mais je me dis que ca doit etre tres bien, Surtout si ils tont dit que cetai mieux pour faire tenir ton embryon Smile)

Copinette

Posté le: 14 juillet 2011 14:15:27 EDT  
OCEMEGanne : ne t'en fais pas. Comme plusieurs le dissent il en faut juste un !! Moi en insimination, je me suis aussi fait dire souvent que c'était limite, mon chum avait peut être 2-3 millions avec pas bcp de mobilité. Mais en FIV, grand mystère mon chum a 7 millions alors c'est amplement suffisant. C'est niaiseux à dire mais je pense que le fait que cela soit fait sur place c'est meilleur car quand il apportait son échantillon de la maison, il en avait juste la moitié de bon!!

mc32 : ca l'air bien. Moi la secrétaire de mon médecin m'a donné une feuille pour le prénat chez EchoMedic mais j'imagine que les prix reviennent tous au même. Pour le moment, je me suis plus portée vers Ovo en terrain connu. J'aimerai bien prendre le même package que toi mais je ne sais pas si les assurances à mon chum vont nosu rembourser!

Caro23 : wow 8 cellules. La première fois que j'entend cela d'un embryon de 2 jours! Il est performant! Entendu dire que le hatching donne de bon résultat. Repose toi bien ! Moi à mon dernier transfert, j'ai eu une médecin francaise (pas celle qui fait des erreurs) je pense que c'est Dr Rousseau, elle a été une vrai perle avec moi. Je l'avais trouvé très humaine.

Sushie : chanceuse Dr Lapensée, cela en est une bonne! je l'ai jamais eu malheureusement la dernière fois cela devait être elle mais finalement un autre l'a remplacé. Elle semble tellement douce comme femme! Je te pose même pas la question, car je suis certaine que demain tu vas au transfert. Bonne chance demain! Very Happy  

Caro23!

Posté le: 14 juillet 2011 09:06:51 EDT  
Salut les filles,

Le transfert est fait. Et oui, pour moi aussi c'est l'étape que je trouve la plus dure. On avait un super bel embryon de grade 1 et 8 cellules. Les embryologistes sont venus nous voir pour nous demander si on voulait procéder au « hatching » qui constitue à une petite incision pour aider l'embryon à s'accrocher puisque la membrane était quand même dure. C'est la première fois que j'entendais ça, mais ils nous ont dit que ça donnait de beaux résultats et qu'ils nous recommandaient fortement. Alors on a dit oui. Le processus a été un peu plus long que la dernière fois, c'est la première fois que j'avais ce médecin, elle avait l'air une peu moins habituée. Donc repos pour moi.

Sushie29 : viens nous donner des nouvelles aujourd'hui.

OCEMEganne : moi aussi mon chum n'a pas assez de zozos, c'est pour ça qu'on est en FIV. On a fait 2 inséminations, et les 2 fois, les médecins nous riaient pratiquemment dans la face pour dire parce qu'une fois lavée, il en restait pas bcp? Mais on a toujours gardé confiance parce que j'ai tombé enceinte une première fois tout à fait naturellement alors que les médecins nous disaient qu'on avait aucune chance. Alors pour la FIV, on y va avec l'ICSI aussi. Donc même s'il en a pas bcp, ils en ont besoin qu'un seul. Garde espoir.

Bonne journée

mc32

Posté le: 13 juillet 2011 19:14:07 EDT  
Caro23: J'espère que ton transfert a bien été. Viens nous donner des nouvelles, mais quand tu pourras te lever seulement Wink Les filles, qui parlaient du transfert... moi pour mes 2 FIV c'est le bout que je trouve le plus dur. J'ai tout le temps envie de façon générale alors pour mes transferts j'ai toujours trop bu, c'est insupportable. La dernière fois j'ai eu droit à la petite bassinette pour en vider un peu Embarassed Mais j'ai toujours respecter le 30 minutes même si la dernière fois je ne me pouvais plus !!

Sushi29: super nouvelle aussi. Tu dois être heureuse!!

Ocemeganne: T'inquiètes pas trop pour la quatité de spermatozoides. Maintenant avec l'ICSI ça en prend juste qqun de bons. Mon chum a vraiment très peu de zozos, genre toujours à la limite et pour moi ça a fonctionné les 2 fois.

Remboursement médicaments: je vous conseille de demander la formulaire d'exception car plein de compagnie d'assurance demandent ça. Par contre, ils ne peuvent refuser de vous rembourser quoi qu'elles en disent. Mais dès fois (comme moi) c'est 80%... ce qui est très bien Smile La FIV nat ça coûte presque rien comparé à la stimulée. Là ça m'a coûté à peu près 1000$ (4 jours de stim) et en stimulée j'en avait pour près de 5000$ et à ce moment là ce n'était pas gratuit. Ça a coûté peut-être 12 000$ mais pour nous ça n'avait pas d'importance. Même si ce n'était pas venu gratuit on aurait réessayé vite Smile

Préntest: il coût 390$ (ce sont les prises de sang qui coûtent cher) mais le package 3 échos revient à 650$. Nous on a choisi ça car pour ma fille, à l'écho de 20 sa à l'hôpital ils ont été hyper bête, on ne pouvait pas parler, poser de questions pis on ne voyait rien pis le radiologiste nous a fait une peur avec une mesure un peu élevée et je me suis ramassée à Ste-Justine pour une autre écho pour me faire dire que tout était ok (2 semaines d'angoisse d'enfer) Donc cette fois ci on s'est dit qu'on ne voulait pas revivre ça.

Qui posait la question à choisir entre naturelle et stimulée? En tout cas, pour avoir vécu les 2 je dirais que ça n'a rien de comparable. La naturelle c bcp moins de médicaments, bcp moins long et demandant et donc moins pire à la fin si ça ne fonctionne pas. Si les chances sont bonne pour toi en naturelle j'essaierait ça avant la stimulée. Tu vois, j'ai fait une stimulée qui a plus ou moins bien résussie (pas bcp de beaux embryons) mais quand même 1 bel qui a tenu et j'ai eu la même chose avec 1 seul ovule. Faut pas oublier qu'en naturelle l'ovule est de meilleure qualité alors qu'en stimulée, la stimulation fait en sorte que souvent plusieurs ovules sont de moins bonnes qualité. Malgré tout, il y a des filles qui ont d'excellent résultats en stimulée (bcp de beaux embryons).

Bonne soirée! 

sushie29

Posté le: 13 juillet 2011 15:00:58 EDT  
Salut les filles! Ponction faite ce matin par Dr.Lapensée. Tres différent de la derniere fois ou ils m'ont ponctionné le kyste en pensant que c'était mon follicule!

Ca s'est fait tres rapidement, le follicule était gros. Un petit pincement de rien et l'ovule a bien décollée!

J'attends des nouvelles de l'embryologiste demain pour savoir s'il a été fécondé. On est super confiants, on se rendra au transfert vendredi!

Et puis caro, le transfert a bien été?? 

OCEMEGanne

Posté le: 13 juillet 2011 11:17:41 EDT  
Woww Super Copinette 2 essaie ET HOp te voila enceinte... a plupart cest une a deux fiv pour une réussite Smile)) Bonne Grossesse ET tention aux chaleurs qui sannonce pour ce week end

Est ce que je peut te demander Quel Fiv Naturelle tu as eu recours ? Est ce que ton chum avais 0% immobile?
Isci, Tesa/pesa Etc.?

Caro23: Est ce aujourdhui Ton transfert? Je te souhaite un Beau + dans 2 semaines. Smile

Bonne journée  

sushie29

Posté le: 12 juillet 2011 21:25:55 EDT  
Wow ca bouge ici!!! Tout d'abord Caro (ma jumelle de fiv, on se suit de si pres!) génial pour l'embryon! C'est ton mois! Moi aussi la derniere fois l'ovule sortait pas du follicule...j'en pleurais !!! Et puis quand l'autre doc a pris la releve, il a décollé!

Mc32, félicitations! C'est une belle nouvelle, surtout que bb soit en santé!!

Donc ponction demain, je suis relaxe ce cycle-ci, beaucoup moins stressant! Effectivement, je suis synchro. Et si l'ovule est fécondé (il le sera!), j'aurai mon week-end de repos!

Je vous redonne des nouvelles demain!

On veut pleins de ++++ !!! 

Se connecter pour répondre