Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Copinette

Posté le: 8 juillet 2011 08:38:12 EDT  
Salut les filles,

J'avoue que pas évident pour celles qui vont aller à la clinique en fin de semaine avec tout ce traffic! À votre place, j'opterai pour le métro car en temps normal je trouve qu'il y a souvent du traffic alors imaginez!!

Caro23 et Sushie : Heureusement que vous avez pas une ponction ou transfert car je pensais à cela imaginez prendre le métro après cela...pas évident!!

Mc32 : de mon bord pas de nausées, mais une impression que mes seins pèse très lourd et je suis assez fatiguée. Je me suis un peu angoissé mais je tente de penser à d'autres choses. J'ai eu des lègères pertes rose depuis mercredi. J'ai parlé avec l'infirmière avec Ovo et elle m'a dit que tant que c'est pas abondant et avec des caillots de sang pas s'en faire cela arrive souvent mais on dirait que j'en dors mal! J'espère juste que tout est correct. juste hâte à mon écho de viabilité dans presque une semaine!!

Caro23 : par curiosité, as-tu été faire de l'accupunture finalement ?

Sushie: je te souhaite d'avoir un bel endomètre! cette fois !! 

sushie29

Posté le: 7 juillet 2011 19:21:19 EDT  
Salut les filles!!! Moi qui était contente d'avoir une écho samedi, je me rends compte que ce sera terrible! J'ai donc décidé de prendre le métro, car tout sera fermé....

Voici le lien Caro si tu veux voir...Ce serait risqué de s'essayer en auto!!!

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7897,86223570&_dad=portal&_schema=PORTAL

J'espere qu'il va fonctionner mon lien...Super Caro, ca se passe tres bien pour toi!!! A quelle heure ton écho...Moi je crois vers 8h45

Jobine, bienvenue parmi nous!! Il faut arreter d'écouter tous les commentaires (facile a dire!!)puisque les gens réfléchissent pas toujours...Et ne se rendent pas compte que ca peut blesser! Enfin tout a été dit, moi j'ai eu assez d'effets...nausées,vomissements, mal de tete, vertiges...J'ai toujours été tres sensible a la médication! Pour la douleur..n'y pense pas c'est vraiment pas long!

Bon je me croise les doigts, mon endometre m'a joué des tours a la 1ere fivn...J'espere qu'elle sera correctet samedi! 

Caro23!

Posté le: 7 juillet 2011 15:38:05 EDT  
Bienvenue Jobine24,
Je vais essayer de t'aider un peu, et t'encourager.
Premièrement, pour ce qui est du taux de succès, mon médecin m'avait dit environ 35% à chaque fois. Mais ce taux tient compte de tout le monde, donc par exemple, si tu es plus jeune, tu as un peu plus de chance. Il y a eu des filles pour qui ça fonctionné la première fois, d'autres que ça pris 2 fois, et certaines pour qui ça n'a pas fonctionné et qui ont été vers la FIV stimulé. Mais si tu ovules à chaque mois et que de ton côté tout est correct, tes chances sont pas mal les mêmes en naturel qu'en stimulé. Le plus gros risque est que ton embryon n'ait pas été fécondé puisque en stimulé tu as plusieurs ovules, donc plus qu'une chance que l'ovule soit bien fécondé. Par contre, il n'a pas vraiment d'attente en FIV naturel une fois que tu rentres dans le processus, alors tu peux recommencer dès le mois suivant, alors que l'attente est plus longue pour une stimulé (je crois que c'est entre 4-5 mois). Donc, s'il n'y a pas eu fécondation, tu pourras recommencer tout de suite le mois suivant.

Ensuite, pour ce qui est du prélèvement, moi ça super bien été, et j'ai pratiquemment rien senti. En naturel, il ne te gèle pas parce que tu as habituellement un ovule. Ils te prescrivent par contre de l'ativan pour te relaxer, et une pilulle de naproxen pour la douleur. Quand j'ai fait ma FIV en avril, ils m'ont enlevé 2 ovules, et je me souviens même plus si j'ai eu mal (donc ça pas dû faire ben ben mal?). Je crois que la ponction est plus difficile en stimulé car tu peux en avoir plusieurs à enlever, mais je crois qu'il te gèle par contre.

Et pour ce qui est des effets des médicaments, je n'en ai pas eu beaucoup. P-e quelques petits mal de tête ou légers vertiges, mais sans plus. Tu en prends pas beaucoup, donc ça se tolère habituellement assez bien.
Tu vas voir, une fois que ton J1 est arrivé, tout se passe rapidement, et tout va beaucoup mieux qu'on pense. La première fois, c'est stressant parce que tu as peur d'oublier quelques choses, tu as peur d'avoir mal?mais on s'inquiète souvent pour rien.

Perso : de mon côté, j'ai commencé l'orgalutran ce matin. J'ai une autre écho samedi matin, et en principe, je devrais avoir ma ponction lundi. Je suis positive, tout va bien aller

Sushie 29 : si je me trompes pas, tu vas à la clinique samedi. L'infirmière m'a dit que j'étais mieux de venir en metro (laisser mon auto à un autre metro et y aller jusqu'à metro), car elle pense que les rues sont barrées, ou si elles ne le sont pas, la circulation va être contrôler, et il risque d'avoir plus de traffic.

mc32

Posté le: 7 juillet 2011 15:37:19 EDT  
Salut!!

Caro23: L'autre jour j,ai oublié de répondre à tes questions. Oui ma fille je la prend autant qu'avant... pas la choix c'est moi qui suit à la maison le jour avec. Après le tranfert, j'ai été environ 5-6 jours sans la prendre. J,ai eu de l'aide et pendant une bonne semaine j'essaiyais d'éviter de la prendre directement à terre. Après ça, j'ai mené ma vie comme avant à monter et descendre les marches je ne sais pas combien de fois par jour! Par contre, le soir c'est mon chum qui prenais le relais pis j'ai arrêté toute activité sportive.
Je te souhaite bonne chance pour ta FIV. Cette fois c'est la bonne. Pis tu es en vacances si je ne me trompes pas? Essaie de prendre ça relaxe quand même.

Sushi29: Bonne chance à toi aussi. Ça s'enligne bien pour vous les filles.

Copinette: Pis toi comment tu te sens? as-tu bcp de symptômes?

Popcorn33: Moi chez OVO j'ai toujours eu un bon service. Le moins bon c la réception mais c'était de même pour ma 1ere FIV en 2009. Pour le reste, tant qu'à moi les docs et infirmières sont super. Ils donnent un bon service je trouve et je me sens entièrement en confiance à cette clinique. Je te souhaite bonne chance Smile

Jobine24: Bienvenue Smile Je suis une des chanceuse pour qui ça a fonctionné la 1ere fois. J'ai 34 ans, pas de problème de fertilité et mon chum a un très petit nombre de spermatozoides. Fais toien pas avec ce que les autres disent.... les gens de ne savent pas toujours. J'espère que ça fonctionnera vite pour vous. Tu es jeune, tu as d'excellente chance. Pis la naturelle, c'est très peu de médicaments comparé à la stimulée. Je trouve ça pas mal moins dure sur le corps et tu peux recommencer rapidement si jamais ça ne fonctionne pas.

Bonne chance les filles et surtout elles qui doivent se déplacer ce w-e à la clinique. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes sur les ponts! 

Copinette

Posté le: 7 juillet 2011 15:22:46 EDT  
Bonjour et bienvenue parmi nous Jobine24 :

pour répondre à tes questions :

Moi, cela a été positif après le 2ème essai. Toi tu as surement de très bonne chance de réussite vu ton jeune âge.

J'ai resenti pas vraiment de douleur pour la ponction. C'est une question de moins d'une minute. En naturelle, il en enlève juste une donc surement moins pénible qu'en stimulé. Pour le calmant tu es pas gelé, il te prescrive un relaxant avant par contre.

En naturel, tu as vraiment pas beaucoup de médication, moi j'ai pas eu d'effet secondaire mais cela est unique à chacun. Le seul vraiment effet désagréable que j'ai eu est la prise de poid de quelques livres.  

Jobine24

Posté le: 7 juillet 2011 14:47:29 EDT  
Nouvelle sur le forum
Bonjour tout le monde !

Voici ma situation : j'ai 24 ans, mon chum 27. il est atteint d'une maladie génétique. On m'a guidé chez OVO vers un FIV naturel, nous sommes sur la liste de juillet. D'ici demain (on se croise les doigts) je les appelle.

Nous nous faisons dire par certains couples qui ont plus de difficulté que nous que ce n'est pas juste, car je suis en forme et que ça devrait fonctionner. À ceux qui font ces commentaires, je réponds d'emblée que mon chum a une espérance de vie de 40 ans parce que les chances de survie après une greffe de poumons sont de 5 à 10 ans ...

Bref assez pour les bouts tristounets. Nous vivons positivement le FIV naturelle, même si les chances sont moins grandes.

Voici mes petites questions :

1) Qqn a déjà eu du succès avec un FIV naturel ? En combien d'essais ?

2) Est-ce que ça fait mal retirer les ovocytes/ovules. Je me suis fait dire que depuis que le gouvernement paye, il n'y a plus de relaxant et que c'est hyper douloureux !

3) La médication, ça vous vire à l'envers en FIVn ?

Merci à toutes. Je vous souhaite un grand bonheur et surtout de passer à travers ces montagnes russes d'émotions. 

Copinette

Posté le: 7 juillet 2011 09:29:40 EDT  
ncaron27 : il est vrai que cela fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles ! Moi, à ma première FIV j'ai testé 2 jours avant et la dernière fois, j'ai décidé que je testerais à mon grand bonheur c'était +++
mais je te dirais que quand il m'ont donné le résultat de la pds, je suis allée m'acheter un test de grossesse pour le voir de mes yeux, et la ligne était très pale.

Sinon tout s'est bien déroulée pour toi ?

Popcorn : oui c'est vraiment un moment magique de voir la petite explosion dans notre utérus! Nous sommes chanceuses de voir ce moment. Repose toi bien dans les prochains jours!

Sushie et Caro23: bonne chance pour vos échos! Je vais penser à vous autres!! J'espère que le trafic ne sera pas trop pire !!! Sinon, la clinique est à côté d'un métro dans le pire des sénarios! 

judy01

Posté le: 7 juillet 2011 08:55:45 EDT  
popcorn

Merci, je te souhaite un beau ti-bb... repose-toi,et sois positive, bonne attente

au moins t a pu voir le transfert, ce que je regardais c'était autre chose ça s est fait si vite.....

à bientôt!!! 

Popcorn33

Posté le: 7 juillet 2011 07:24:36 EDT  
Sushie: bonne chance pour en fin de semaine. J'espère que tu le traffic va bien aller avec le show de U2, c'était une hantise pour moi...
Judy: FÉlicitations, c'est super! de bonnes nouvelles!

J'ai eu ma ponction lundi et on a aussi faite une ponctionàu Kyste. Donc: bye bye kyste! J'ai eu mon transfers d'embryon hier. Il avait 4 cellules: parait que c'est excellent. Mon dieu: c'est émouvant de voir l'embryon dans la télé et d'être témoin du transfert, j'ai pleuré! Je suis restée couchée hier et j'ai pris congé aujourd'hui.
Je vais faire le 1er test de grossesse le 19 juillet. Et le 21, THE test. EN plus, ça sera ma fête! Ya jamais de bons timings à apprendre quand on est enceinte mais le jour de sa fête, c'est merveileux!

Dissificle de vivre cette attente, je veux pas me faire du mal si... Mais bon, je lui parle: je me croise les doigts. 

ncaron27

Posté le: 6 juillet 2011 21:39:26 EDT  
Judy01:merci pour l'info

Bonne chance pour ton écho demain Very Happy  

judy01

Posté le: 6 juillet 2011 20:37:32 EDT  
@natcaron27
Salut,
a 9 jours post transfert de 2 TEC, j'ai fait un test cler blue et 3 autres, les 4 ont sorti positif et la pds aussi... 

ncaron27

Posté le: 6 juillet 2011 20:26:40 EDT  
Dsl pour toi sushi je me souviens moi aussi de la première fois ...on espère toutes un++++
Contente que tu puisses recommencer rapidement Wink  

sushie29

Posté le: 6 juillet 2011 18:33:56 EDT  
Salut les filles! Effectivement Caro23, je suis d'attaque!

Moi aussi la derniere fois je suis allé 3 jours de suite. Je suis de la rive-nord, mais je travaille a Mtl...Mais completement dans l'est alors c'est toujours assez compliqué!

Pour samedi je n'avais pas pensé a ca...Je ne sais pas étant donné que mon rdv est a 8h45 s'il y aura des problemes de traffic?!

J'espere qu'il n'y aura pas d'attente, c'est la fete de mon bonhomme samedi, alors j'aurai des trucs a faire..Deja 2 ans, j'en reviens pas comme ca passe vite!

ncaron, moi j'ai testé la veille de la pds, et c'était -. 

ncaron27

Posté le: 6 juillet 2011 16:05:28 EDT  
Allo les filles ,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis régulièrement ..Qqqn pourrait me dire si vous avez testée avant la prise de sang ? Et a quel jour post transfert ?

Merci de votre aide. Very Happy  

Caro23!

Posté le: 6 juillet 2011 11:35:32 EDT  
Sushie29 : tu as l'air en super forme pour commencer ta 2e FIV. Pour les médicaments, oui je les commande tous en même temps (tout ceux qui vont jusqu'au transfert/ponction). Je trouve ça moins compliqué et comme ça, je suis certaine de les avoir en temps opportun.

Popcorn : bonne chance pour la suite. Il a déjà une bonne étape de fait. Viens nous donner des nouvelles.

De mon côté, j'ai pas mal toujours eu un excellent service à OVO sauf au niveau de la réception... Comme dit copinette, si les infirmière et médecins nous offrent un bon service, j'oublie la réception. J'espère que tu seras plus chanceuse dans le futur.

J'ai eu mon écho J9 hier, et le médecin m'avait demandé de revenir ajd. Finalement, le foliculle n'est pas encore prêt (car grosseur 14.2mm), donc je dois retoutner demain, et ça devrait être la bonne journée pour commencer les médicaments. Le doc. se sentait un peu mal de me faire revenir encore, mais je lui ai dit que j'aimais autant ça que de manquer l'ovulation. En plus, je n'ai pas attendu à la clinique... C'est plus le voyagement qui est plus plate, j'habites sur la rive-sud et les ponts ces temps-ci ne sont pas toujours facile, mais bon, c'est un mal nécessaire. Smile

Sushie29 : As-tu pensé comment tu vas te rendre à la clinique vendredi ou samedi (tu devrais sans doute y aller je crois) à cause du show de U2... Je me pose encore la question.

bonne journée 

Copinette

Posté le: 4 juillet 2011 20:42:20 EDT  
Bonne chance Caro23 et Sushie29 pour vos prochains rendez-vous! Je suis positive pour vous deux !!

Popcorn : ouin pas évident ce que tu as vécu. Je pense que tu as été malchanceuse car moi j'ai pas eu de problème et trouvé le personnel en général sympatique.
À part une fois ca m'est arrivé aussi que j'étais dans la salle pour l'écho et que j'entendais appeler mon nom dans la salle d'attente lol J'ai entendu des filles dirent que leur dossier ou des résultatsont été perdus, ca j'avoue que c'est pas super de leur part...
La seule chose que je trouve pas fort fort c'est à la réception, il y en a toujours une en particulier elle prend ta carte soleil et te demande pas pourquoi tu viens et te dis d'attendre qu'on t'appele mais moi ca m'est arrivé qu'elle m'a fait patienter alors que je devais faire ma ponction. L'infirmière a du venir me chercher en avant!
Je te souhaite d'avoir de très belle nouvelle demain!! Moi le médecin me disais que j'avais environ 33 % de chance donc pret d'une chance sur trois que l'embryon s'accroche. Ca peut dépendre aussi de ton âge j'imagine! 

sushie29

Posté le: 4 juillet 2011 19:25:29 EDT  
Bonne chance Popcorn, j'espere qu'il sera fécondé cet ovule!!!

Caro23, on est prêtes pour notre 2e! Je me sens d'attaque et ce sera la bonne!

Commandes-tu tout tes médicaments du 1er coup? La derniere fois je n'avais pas commandé l'ativan-naprosyn et le déclencheur...Mais la je pensais tout commander?!

Bonne soirée!

Popcorn33

Posté le: 4 juillet 2011 15:43:34 EDT  
Première ponctin FIVn faite...aujourd'hui!
Bonjour,

SUis-je la seule à pense que chez Ovo, ils sont mal organisés? Pas assez de bancs disponibles, se trompent de patient, m'appelle pour faire une prise de sang alors que je suis en pleine écho, infirmières bêtes et répond à nos questions presque en disant "mais quelle question conne". CÉ pas des farces, à chaque fois que j'y reviens, je raconte à mes proches ce que je vis et ils me disent d'écrire un livre!

Toutjours est-il qu'aujourd'hui, j'ai eu ma première ponctin d'ovule. Je croyais avoir tellement mal. En fait, ça fait mal 2 secondes, mais sitôt qu'on crie, c'est déjà terminée. J'ai trouvé l'intervention plus facile que je pensais. ils ont aussi ponctionner mon kyste à l'ovaire gauche. Beaucoup plus douloureux, mais tant qu'à être là et à être sur les attivants, aussi bien de faire un 2 pour 1 sur la ponction!

On m'a dit que demain, on m'appellerait pour me dire si la fécondation a fonctionné. Ils nous ont dit qu'ils ont choisi la méthode d'insérie directement le spermatozoide dans l'ovule car l'échantillon de mon chum manque de vivacité dans ses déplacements. Parait que les chances que ça fonctionne sont de 60% et que si ça fonctionne, on réinsère le tout dans l'utérus. Je me demande qu'elles sont les chances que le bébé "colle"?
J'ai peur parce qu'après 4 inséminations, j'avais perdu l'espoir d'un bébé mais cette fois-si, je suis super contente, super énervée. J'attends la prochaine étape avec impatience et je me dis que je ne devrais pas m'éverver augtant, au cas où...

Bonne chance les filles XXX 

Caro23!

Posté le: 4 juillet 2011 12:14:44 EDT  
Copinette : je suis d'accord avec les autres filles, il ne faut pas angoisser, mais surtout profites de ce beau cadeau. Comme disait Mc32, je crois que le fait que le problème d'infertilité vient plus de ton chum, cela aide parce que je sais que c'était filles sont plus sensibles à faire des fausses couches que d'autres. Avec tous les examens qu'on a passés pour la FIV, tout semblait beau pour toi, alors j'imagine que ça réduit les chances (c'est ce que je me dis). Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. À ma première grossesse, je n'ai pas été très stressé avec ça (mais si cela avait pris un peu plus qu'un an et demi), mais que j'ai continué à vivre assez normalement comme avant. J'ai continué à jouer au volleyball, faire d'autres sports, à lever des choses lourdes, j'ai travaillé beaucoup? et ce tout le long de ma grossesse. Même à la fin, je me suis dit que j'accoucherais d'avance, et bien non, j'ai accouché 2 semaines après ma date? Mais là, j'ai l'impression que je serais plus stressée là qu'à ma première grossesse. Même ma mère me donne déjà des avertissements (ça va être beau quand je vais avoir mon positif). On dirait que tout le monde est plus angoissé aussi, c'est comme bizarre. Mais essaie de ne pas trop angoisser et de profiter plutôt de ce beau moment que tu as attendu si longtemps.

Sushie29 : Je suis désolée pour ton négatif, mais je suis heureuse pour toi que tu puisses recommencer tout de suite. Et oui, on va se suivre de près. J'ai mon écho J9 demain matin. Ça sera aussi ma 2e FIV. Comme disait copinette, je me sens aussi moins stressé face à tout ce qui s'en vient, vu qu'on a déjà passé par là. Je nous envoie pleins d'ondes positive. Le prochain mois sera le bon pour nous deux.

mc32

Posté le: 4 juillet 2011 09:33:07 EDT  
Salut!

Sushi29: je suis désolée pour ton -- mais la bonne nouvelle c'est que tu recommences tout de suite Smile Je te souhaite que cette fois soit la bonne !!

Copinette: Je te dirais essaie de ne pas trop angoisser, ça ne change rien. Mais bon plus facile à dire qu'à faire. Sérieux pour ma 1ere grossesse j'ai bcp angoissé, surtout les 12 ere semaines. Je pensais toujours que l'embryon allait cesser son développement. Mais sérieux, y a des filles qui vont faire plusieurs fausses couches, d'autres aucune. Faut pas se fier aux autres filles en FIV car faut voir la raison de la FIV. Je pense que quand c'est un facteur masculin d'infertilité, tu ne feras pas plus une fausse couche en FIV que si c'était de façon naturelle. Par contre, je pense qu'il y des facteurs féminins d'infertilité qui augmentent les chances de fausses couches. Dans 2 semaines tu auras ton écho de viabilité et le doc m'a dit que quand on voit un coeur qui bat, le taux de fausse couche tombe à moins de 3 % donc rien à craindre. Profite de cette bonne nouvelle et savoure là!!

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre