Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CopinetteInscrit le : |
Sushie29 : je te comprend parfaitement! Moi aussi je suis pas mal entourée de filles qui me dissent qu'elles sont enceinte. Comme l'impression en plus que quand il fait beau c'est pire car on les voit plus les bedaines!! Surtout dans mon cas j'ai pas encore d'enfant et je vois tout le monde rendu à leur bb2 c'est pas toujours évident sur le moral. Je tente de me dire que ca va être mon tour un jour!
|
sushie29Inscrit le : |
Salut les filles! Copinette, merci ton message m'a fait du bien, j'ai moins de culpabilité....Je regarderai pour prendre le reste de ma journée apres le transfert...
Caro23, effectivement ce sera mérité un congé si ton travail est exigent!!! J'ai le moral a plat ce matin, j'ai appris qu'un couple d'amis attendent leur 2e, apres 4 mois d'essai....C'est la 4e grossesse qu'on m'apprend en moins de 2 semaines...C'est comme un brique sur ma tete, et je suis déprimée...Ca va faire 1 an d'essai, et je ne croyais pas que ce serait encore long pour bb2. Je suis surtout lasse de tout le stress que ces démarches occasionnent, puisque la vie continue son cours, et que l'on doit conjuguer tout ces rendez-vous dans notre vie personnelle et professionnelle!... Je suis contente de pouvoir m'exprimer ici, ce n'est pas évident de parler de ces émotions a des gens qui ne sont pas dans cette situation... On se croise les doigts pour ce mois-ci les filles, et on se souhaite une belle pluie de ++++! Bonne journée! |
Moi ca risque encore de démarrer lentement. Mes folicules était tout petit encore à J9 7mm. Je m'en fais pas trop avec cela car le mois passé c'était la même chose. Je me dis même que je vais perdre mon temps au J9 mais bon ca doit être la procédure pour être certain. C'est la première fois que je voyais Dr Sylvestre et elle explique très bien ce qu'elle vois. Le kyste que j'avais le mois passée est toujours là. La seule chose de plate, elle m'a dit que si mes follicules ont pas grossit au prochain rendez-vous. On va devoir attendre surement sauter un cycle pour que mon kyste parte mais en même temps je pense qu'elle veut juste me préparer au pire car le mois passé ils ont trouvé aussi mes folicules petits pour un J9 mais je le sais que j'ovule toujours tard donc pour moi c'est normal.
Au moins il ne me font pas trop perdre mon temps comme l'autre fois, j'y retourne juste mercredi pour voir l'évolution. Je tente d'être confiante! Au dirait que j'aimerai juste cela que ca part en force mais faut croire qu'il faut être patiente!! Caro23 : Moi, ma boss étai au courant aussi mais pas tout le monde car je voulais pas à avoir me justifier. Tu fais bien de te reposer car ouff 50 heures c'est beaucoup!!! sushie29 : Je te comprend pour pas pouvoir rester en place. Moi j'ai presque honte de dire qu'après mes quelques jours de repos j'était contente de retourner au bureau pour penser à d'autre chose!! Je te dirais qu'au minimum, il faut prendre au moins la journée de la ponction et le transfert surtout qui est le plus important. Je suis allée travaillée le lendemain de la ponction car honnêtement je me sentais très bien. En stimulée, ca aurait été une autre histoire car tu te fais pas juste enlever une ovules mais plusieurs donc ca fait une différence. Mais honnêtement, les filles, sur le papier du transfert il est inscrit qu'après 24 heures on peut continuer nos activités normales alors je me dis il dirait pas cela si il faudrait absolument rester au lit non?? J'imagine que ca doit dépendre du style de job que tu as aussi. J'ai lu le livre Infertilité: quand bébé tarde à venir et il apparait que la durée de repos n'a aucun impact sur la réussiste ou non alors je pense qu'il faut pas se sentir coupable si on a pas pris assez de repos. |
Caro23!Inscrit le : |
Sushie29 : La première fois, j'ai fait livrer les médicaments chez OVO directement. Cette fois-ci, j'ai été les chercher puisque je passais à côté de la pharmacie. Mais je confirme qu'ils sont totalement désorganisés. J'ai été porté ma prescription et je leur ai dit je vais revenir la semaine prochaine la chercher. Quand je suis retournée, rien n'était prêt, il avait tout perdu. J'ai dû attendre qu'ils la préparent, et ça pris quand même pas mal de temps. Tu es p-e mieux de les faire livrer, mais assure-toi quand tu les auras de tout avoir tes médicaments, car ils se trompent qq fois.
Et je te comprends pour l'organisation des r-v avec le travail. La dernière fois, j'avais pleins de r-v avec des clients que j'ai dû canceller ou tout simplement pas m'y rendre avec mon équipe. C'est ce que je trouve le plus dur dans tout le processus. Moi, le monde au bureau sont au courant de ma situation, donc cela m'aide, mes c'est plutôt avec les clients que c'est difficile. Copinette : Cette fois-ci, j'ai demandé au médecin de me donner un papier pour être en arrêt de travail. Je lui ai dit que j'avais une job stressante, et que je travaille quand même beaucoup d'heures (moyenne 50hrs + voyagement entre 2-3hrs par jour). Elle me l'a donné, mais c'est là qu'elle m'a dit que le stress n'avait pas d'effets négatifs sur les chances de réussite, mais elle m'a dit ça va te permettre de te reposer. Donc pour cette fois-ci je vais être une semaine en arrêt de maladie, et j'ai ensuite 3 semaines de vacances. La première fois, j'avais arrêté 2 jours après le transfert, c'est tout. Je vais en profiter pour passer du bon temps avec mon gars. Mais, je crois que c'est tout aussi correct de recommencer rapidement. Bonne fin de semaine |
Copinette, pour les congés, je te dirais que ce n'est pas simple...
Je prendrai la journée de ponction, mais ce sera tout. C'est tres difficile de m'absenter deja pour la ponction! Je serai vigilante, et me reposerai davantage. Je ne crois pas que c'est primordial, et honnetement je me vois pas 2 sem. chez nous, j'arreterais pas de psychoter!!! hihihihi C'est personnel a chacun, je crois que je vais diminuer les activités et me reposer +++ J'en discuterai avec l'infirmiere... |
Sushie, moi je vais directement à la pharmacie prendre mes médicaments car je reste pas tellement loin. Mais il peut être en effet pratique si tu reste plus loin ou tu manques de temps de te les faires livrer chez ovo.
Mais conseil si jamais tu vas les chercher à la pharmacie, avertie les d'avance que tu vas passer car ouff qu'ils sont mal organisés là bas. Il est vrai que maudit que c'est pas évident toutes ces absences avec le travail. Il est difficile de prévoir le tout. Moi, j'ai fais 5 echos avant ma ponction. J'espère que j'aurais pas à en faire autant pour celle-ci. Au moins ce mois-ci ca risque d'être moins stressant car le mois dernier, j'avais plein de rendez-vous a l'extérieur pour le travail et à chaque fois je me croissais les doigts pour que ca donne pas les mêmes dates. Caro23 et Sushie vous prévoyez prendre combien en congé pour vous reposez ? Moi, je suis mitigée. C'est sure que je prendre la journée de la ponction et le transfert. Mais je me demande si je devrais pas prendre plus cette fois ci. Mon médecin m'avait parlé de prendre entre la ponction et le transfert mais plusieurs prennent des arrets de travail. Je me demande parfois si c'est moi qui est pas correct... |
Salut les filles! J'ai finalement mon echo jeudi prochain. Nous sommes 3 a se suivre de pres!
Faites-vous livrer vos médicaments chez Ovo directement? Ca me semble plus simple.?! Si je suis aussi réglée qu'a l'habitude, elle m'a parlé d'une ponction le 14 juin...Crime c'est pas évident pour l'organisation au travail puisqu'on le sait derniere minute et qu'on doit s'absenter toute la journée..oufff! Je suis vraiment contente de commencer, et en plus d'avoir un endroit ou en parler |
Caro23: Super on va se suivre de près! 1ere echo ce samedi pour ma part. Je suis allée justement aujourd'hui à ma première séance d'accupunture! Je dois avouer que j'étais septique sur les bienfaits mais j'ai ressenti de quoi et ca détent vraiment ! J'y retourne la semaine prochaine.
Ca me rassure un peu ce que tu dis sur le stress car effectivement je suis de nature stréssée moi même et le travail en plus aide pas !! Je me suis sentie un peu coupable du fait que cela a pas fonctionné le mois passée à cause de tout le stress que j'ai ressentie, j'ai du prendre l'avion pour le travail ect. |
Salut les filles,
Mon J1 était finalement lundi passé, avec une semaine de retard, c'est la première fois que je suis aussi déréglé. Mon écho J1 est donc mardi prochain le 7 juin. On va être quelques filles à se suivre de près. Habituellement, j'allais chez l'acupunctrice, mais la fille que j'allais voir a arrêté d'en faire. J'ai laissé un message à une autre, il paraît qu'elle est super bonne. Je ne sais pas si ça aide vraiment pour la FIV, mais je vois une grosse différence sur le stress. La dernière fois, j'étais tellement calme quand je suis sortie de là, alors qu'en arrivant et la semaine avant, je me sentais vraiment stressée. J'espère donc qu'elle va avoir de la place pour la semaine prochaine pour moi et mon chum. Sushie29 : c'est bon à savoir pour Biron, car mes tests viennent à échéance début août, et ma gynéco a pas de place avant au moins 4 moins. Je crois que je vais aller là, et moi aussi mes assurances remboursent à 100%. Bink : avais-tu rencontré ton médecin finalement. Qu'est-ce qu'il t'avait suggéré ? j'ai p-e manqué un bout? Mc32 : profites de ta grossesse. Il semble que tu as déjà dit que tu étais quelqu'un de stresser et que la première grossesse, tu avais été pas mal stresser. Je voulais te dire de ne pas t'inquièter du fait que tu sembles stresser. Quand j'ai parlé au Dr Beauchamps que j'avais une job stressante, et que j'étais stressée, elle m'a dit que les études ont démontré qu'il n'avait pas de différences sur les taux de réussite en FIV avec 2 groupes de femmes, soit celles qui se disent anxieuses et stressées et les autres qui ne le sont pas. Je crois que ça ne l'aide pas au niveau de l'ovulation mais que par la suite, il n'y a pas de différence. Tout va bien aller. Bonne journée |
AnonymeInscrit le : |
bonjour !
merci Bink de t'informer ...j'ai commencé l'estrace samedi passé..j'attends mes règles pour commencer l'autre partie de ma médications "injections" c'est vraiment au jour le jour mes affaires .... mais toi tu semble bien aller je suis contente de savoir que tu as fait un beau voyage..il est vrai que ça fait du bien histoire de décrocher et de ventiler ses idées ...ne te décourage pas ! profite de ton été....ça passe vite et ton tour viendra bientôt mc32 j'ai perdu le fil des forums je sais plus trop si je t'ai dit mais félicitation c'est une merveilleuse nouvelle..repose toi et surtout mange pas trop là... je vous redonnes des news dès que j'ai du nouveau @+ les mam'zelles |
mc32Inscrit le : |
Bon matin les filles
Je prends enfin le temps de vous écrire. Disons que j'ai été moins présente sur le forum. J'étais un peu dans ma bulle pis je suis asez occupée avec ma poulette. Caro23: C'est intéressant ce que le docteur Beauchamp t'as dit. Dans le fond ce sera à toi de décider si jamais tu te rends là. Car là, une nouvelle tentative et tu as de bonnes chances que ça fonctionne!! Perso, pour avoir fait la stimulée versus la naturelle, si en naturelle y a de beaux enmbryons (genre grade 2), je pense que les chances sont les mêmes (même mieux en naturelle) sauf qu'en stimulée tu peux en avoir des congelé et la naturelle est BEAUCOUP moins stressante car tu t'investis beaucoup moins en temps et en picpics! Donc quand ça ne fonctionne pas, je pense que la déception est moins grande. Cela dit, la stimulée c'est pas si pire non plus mais disons que la naturelle est plus agréable si je peux dire ! Bink: C'est le fun d,avoir de tes nouvelles. Les vacances ça change le mal de place Contente de voir que ça t'as fait du bien et que tu arrives à décrocher un peu. C'est pas facile ce qu'on vit pis on voudrait pas attendre et que ça marche tout de suite. Moi je sais que je fais partie des privilégiées pour qui 2 FIV ont fonctionné du 1ere coup. C'est sûr que tu as déjà un enfant et que tu peux te considérer chanceuse, mais je pense aussi que c'est pas parce qu'on en a un qu'on ne peut pas désirer aussi fort d'en avoir un autre. La pression est sans doute un peu moins grande car on sait qu'on peut tomber assez facilement enceinte mais je pense que le désir est tout aussi grand. Je te souhaite vraiment que ta FIV soit bientôt (je pense que le 4-6 mois c'est vraiment le max de délai et qu'il peuvent te tél avant!) et vient nous donner des nouvelles. Entre temps, prends soin de toi et essai de te détendre. Si tu as besoin, chez OVO il y a une psy que tu peux consulter (chez OVO ou à son bureau privé). Dès fois ça fait du bien de parler de comment on se sent par rapport à ça! Sushi: Bonne chances Copinette: Bonne chance aussi!!! Moi: Tout va bien. Je suis un peu fatiguée et je mange tout le temps Je suis vraiment contente d'être enceinte. J'ai mon rdv chez OVO pour le prénatest en juillet. Bonne journée! Je continuerai à vous lire. |
BinkInscrit le : |
Bonsoir!
merci les filles pour les infos! Wow on peut y aller la fds!!! Je penses que je vais faire ca Vacances: oh oui ca fait tellement de bien. Je n'es pas pensé à ovo pendant ce temps là. Je dois vous avouer que quelques semaines avant de partir je pensais consulter pour anxiété et dépression. Je m'y connais pas tellement mais je me sentais plus moi même. On dirait que d'être en attente ca me fait du bien, j'y pense beaucoup moins et hop mes problèmes disparaissent. Je sais que c'est différent puisque j'ai déjà un enfant, disons que ca me console. Je vais surment venir un peu moins sur le forum justement pour pas trop y penser, question de santé mentale ici! Copinette et sushi, bonne chance pour vos echos!!! Boxette : des nouvelles? Bonne soirée |
Salut les filles! Eh bien J1 pour moi tel que prévu, je suis réglé comme une horloge!!! J'attends mon retour d'appel pour mon echo a J9.
Bink, bon retour! Pour le pap test chez Biron, moi je l'ai fait il n'y a pas longtemps. Il y a des succursales vraiment partout. Il y a un no. 1-800 ou tu appelles et il te donne rdv quand tu veux. Moi je suis allé sur une heure de diner, résultats chez Ovo en 5 jours, donc pas de stress. C'était plus ou moins 100$, moi c'était remboursé par mes assurances. Bonne soirée! |
Bink : Cela a du te faire du bien ton voyage ! J'en aurai tellement besoin en ce moment! Pour biron, je sais qu'ils font le pap test, Ovo le fait aussi. Tu peux te renseigner lequel est moins cher. Moi, j'ai été chez Biron plus pour une analyse de sang oublié par le CLSC et Ovo me chargeait plus cher. Mes paps tests je les ai fait chez Ovo quand je pouvais pas voir rapidement mon gynéco. L'avantage de biron par contre c'est que tu peux y aller quand toi ca t'adonne style la fin de semaine pas besoin de manquer le travail.
Caro23 et sushie29 : avez-vous eu finalement vos menstruations ?? Moi, j'ai ma première écho samedi matin. Je vais débuter l'accupuncture lundi prochain, je vous en redonne des nouvelles sur les bienfaits!! |
BinkInscrit le : |
Bonsoir,
désolée je perd le fil un peu mais je voulais vous dire que tout va bien et qu'on a passé un superbe voyage. Pas grand chose de neuf pour moi chez ovo. J'ai fait mes prises de sang et mon chum aussi. Il me reste le pap test et clhamédia. Je pense le faire au privé. Quelqu'un avait parlé de biron? Mc32: wow super je suis contente pour toi. Dommage que tu es du passer par tout ce stress pour rien. Prend ca relax jusqu'à 12 semaines Caro23 et copinette: vous avez fait des echos? Bonne semaine xxx |
mc32Inscrit le : |
Voilà une grosse frousse pour pas grand chose...
un petit embryon de 6 semaines et 1 jour avec un beau petit coeur qui bat !! (on l'a vu mais pas entendu car c'est encore un peu tôt). Quel soulagement! Le médecin m'a dit que pour certaines femmes le taux ne double pas comme il devrait mais tout va bien pareil. Je vois mon doc de suivi de grossesse le 14 juin Je reviens vous écrire demain car je ne vous ai pas toutes lu. |
Salut les filles! Je donne peu de nouvelles!...Je suis rendu a J26 sur un cycle de 28 ou 30 jours...Je crois avoir ovulé plus tard ce mois-ci...
Tu as raison Caro23, on a dont hate que ca débute! Je suis excitée, mais mon mois de pause M'a fait vraiment du bien! Je suis donc d'attaque! Ouin Caro 23, je ne sais pas ce que je ferais apres 2 échecs en naturel. Il me semble que le processus en stimulé est beaucoup plus lourd. Bink, j'espere que tu as passé de belles vacances! Mc32, j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton suivi... Bonne journée les filles! |
Caro23 : Moi, mes menstruations sont apparues vendredi dernier. J'ai donc ma 1ere echo samedi le 4 juin. J'ai quand même eu un gros cycle a cause des médicaments. Je pense que ca m'a fait un cycle de 35 jours au lieu de 30 habituel. On va se suivre de près surement ! C'est le fun de pouvoir recommencer un autre essai tout de suite car ca enlève un peu le chagrin du premier échec et redonne espoir. Je nous souhaite que celui ci soit le bon. Le bon coté des choses faut se dire, c'est que là on sait à quoi s'attendre pour tout le processus. Personellement, je pense que je vais être moins strésée.
C'est bon de savoir ce que le médecin t'a dit. Moi, je me pose encore la même question que toi. Je suis suivie moi avec le Dr Benoit. Elle m'avait fais un peu peur avec cette histoire d'hypertsimulation. Je me suis que j'autais pas eu mieux quand même en stimulée, car j'ai eu un bel embryon a 6 cellules. C'est certain par contre, que lors du transfert, le médecin nous l'a dit que j'avais plus de chance une fois rendue là qu'il s'accroche. En naturel, il semble pas mal faire le transfert à 2 jours alors qu'en stimulée comme l'impression qu'il attente de 3 à 5 jours. Ca l'air, que cela a une influence. Ma décision est pas mal prise quand même que si ca fonctionne pas, je vais en stimulée. Je vais tenter l'accupuncture. Un peu à la dernière minutes mais bon mieux faut tard que jamais! Je vous en redonne des nouvelles. En passant, j'ai contacté Sino Care sur Décarie pour voir celle qui a traité Celine Dion et je trouve qu'elle charge cher et ils arrivent pas vraiment à parler francais dans cette clinique car m'énerve! lol |
Mc32 : je suis super contente pour toi pour ces bonnes nouvelles. Je te souhaite que ta grossesse se passe bien, et surtout de relaxer et d'arrêter de stresser.
Bink : es-tu retour de tes vacances ? ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles. As-tu rencontré ton médecin ? Copinette : je suis désolée pour toi, ce n'est jamais facile le négatif même si on s'y en attend. Sushie29 : les jours /semaines avant la FIV, mon dieu qu'on les trouve long avant d'avoir les règles, on a jamais été aussi contente des voir débarquer. Finalement, on va p-e toutes être en même temps. J'ai été à mon r-v mercredi et le dr Beauchamps ne comprenait pas pourquoi on allait la voir puisqu'on était sensé en faire 2 avant? Je lui ai dit que c'était OVO qui donnait un r-v par défaut. Elle a pris le temps de revoir tous les résultats de ma dernière FIV, et vraiment tout était excellent, donc je n'ai juste pas été chanceuse. J'ai autant de chance pour la prochaine. Je lui ai demandé si la 2e ne fonctionne pas, qu'est-ce qu'on fait, est-ce qu'on reste naturel ou stimulé. Elle m'a répndu qu'habituellement, après 2 échecs, ils conseillent au gens d'aller faire la stimulé pour augmenter les chances, puisque vu qu'il a plus d'ovules, ils ont plus de choix, et peuvent prendre vraiment le meilleur embryon. Je lui ai demandé alors si je pouvais avoir un meilleur embryon que ce que j'avais eu la dernière fois, et elle m'a dit pas vraiment? Elle m'a dit que si mes résultats de ma prochaine FIV étaient aussi bons, ça serait mon choix. Que je pourrais en faire 2 autres naturel?Elle a inscrit dans mon dossier que je pouvais me rendre jusqu'à 4, et j'ai pris r-v avec elle le 5 juillet au cas si je décide d'aller faire la stimulée. Je vais avoir un choix difficile rendu là parce que j'ai vraiment trouvé ça facile la naturel que j'ai peur d'aller faire la stimulé, surtout qu'elle m'a dit que j'avais des chances de faire l'hyperstimulation. En plus le délai est beaucoup plus long en stimulé si je me trompe pas. Pas facile, j'espère pas avoir me rendre là? ? Et j'attends toujours mes règles qui étaient dû pour mardi? donc 3 jours de retard. Je crois que la FIV du mois dernier m'a déréglé parce que c'est quand même rare que je retarde. Mais d'après moi, elles vont débarquer aujourd'hui. Bonne journée sous la pluie |
Très contente pour toi MC32!! Tu me donnes espoir car tu es la seule positive que je connais à date sur ce forum en naturel!
Moi, j'ai eu finalement mon résultat comme je m'y attendais c'est négatif! Même si je m'étais préparée avant du résultat, je pense que j'avais toujours ce petit espoir que tout cela se revire comme un positif....Mais au bout du compte, je pense que je suis contente de m'être testé avant ca m'a préparé en quelque sorte au résultat. Je tente de rester positive mais combien difficile!! Une chose est certaine pour ce prochain cycle, je vais prendre les choses très très relax car ce mois ci n'a pas été de tout repos je dois bien l'avouer. La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir débuter un autre cycle dès mes prochaines menstruations. J'imagine que comme j'arrête mes médicaments, ca va venir sous peu. Heureusement que je l'ai dis à l'infirmière car sinon j'aurai attendu de voir le médecin ect..donc plus perte de temps. Je me donne encore une chance en naturelle après je vais révaluer avec le médecin. |