Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 15:11:19 EDT  
geneva2 ...à moi à J9 mes fofos étaient à 11 mm c'est seulement à J11 j'ai commencé mes injections car mon plus gros était à 15mm...et ma gyné m'a dit qu'il doit être entre 18mm et 22 ou 24 mm pour être fécondé....

elle croit que c'est ça ma cause d'infertilité mon ovule est peut-être pas assez forte pour être fécondé...dans ce cas il augmente la dose de booster "repronex car selon le médecin j'était prête à déclencher mon endomètre avait le mesure pour recevoir l'ovule à mon j12.. 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 14:08:46 EDT  
Caro23, es-ce que tu étais chez ovo ce matin? Je penses que l'infirmiere que tu parle je l'ai déja eu. Elle a un face de boeuf et elle est bete en maudit. Elle est assez vieille aussi, ben plus agée que les autres infirmières.

Si tu manque de médicaments, vendredi matin a ton écho OVO en ont et ils peuvent t'en donner....

Bon moi j'ai eu ma premiere écho ce matin, j'ai 3 fofos, 1 de 7mm et 2 de 6mm. j'espere qu'il va en avoir 2 a la ponction. Je retourne vendredi pour ma 2eme écho.

A combien de mm les doc vous fonc commencer les médicaments? Juste pour comparer, parce que moi ils sont supposé me les faire commencer avant pour éviter une ovulation précoce...

Bonne chance a vous tous!!!  

Bink

Posté le: 6 avril 2011 12:06:58 EDT  
Copinette : merci, j'espère aussi qu'il s'accroche.

Caro23!: je suis pas zen du tout en faite. Je me sens mal, je sais pas comment l'expliquer. Je suis déjà triste dans le cas ou il ne s'est pas accroché. C'est bizzarre comme sensation. J'étais tellement heureuse d'entrer enfin dans le processus FIV et la j'ai tellement peur de l'échec.

Wow t'as beaucoup de follicules, c'est bien. Habites-tu près de montréal? Parce que moi j'ai du me rendre dans une autre pharmacie pour les médocs, c'est à 5 minutes de la clinique et ca ferme + tard que Lynn Blouin. Tu devrais commencer les médocs toute suite comme ils te l'ont dit. Moi les médocs me donnent des maux de c?ur et me font grossir et enfler. Donne nous des nouvelles!!!

L'implantation : pour celles qui ne l'ont pas encore vécue. En faite ca se passe dans la même salle que la ponction. Tu te couche dans un lit et tu attends ton tour, ensuite tu entre dans la salle. Un doc te fait un echo standard (pas pelvien) et un autre s'occupe du spéculum. Dabord il désinfecte le col, on sent pas grand chose à part le malaise du spéculum mais ca on a l'habitude? Ensuite il insère le catétaire. Et l'autre doc continu l'echo pour qu'il voit bien le chemin parcourue. Une fois le chemin fait, je pense qu'il enlève le catétaire (dans mon cas, il l'a laissé la puisque ca avait déjà été compliqué, j'ai l'utérus un peu basculé). On te montre ton embryon sur l'écran (magique) puis il l'insère dans le catétaire et hop on voit apparaître un nuage blanc dans l'utérus. Ensuite il enlève le catétaire et ils vérifie qu'il est bien vide. Ensuite on retourne s'étendre dans l'autre pièce environ 30 minutes. Comme je vous disais moi j'ai bu un verre de jus d'orange, un grand verre d'eau et une moitié de bouteille d'eau et c'était vraiment trop. J'ai pas pu rester 30 minutes à attendre, j'ai du allé au toilette. J'avais tellement mal, plus qu'à mon accouchement!!!

Maintenant l'attente est très difficile? Je suis retournée au boulot le lendemain mais j'aurais franchement prit une journée supplémentaire chez moi.

Ma pds est le 17 avril mais je penses tester avant. À mon premier, j'ai testé positif très tôt genre 12 DPO. Donc je vais peut-être tester dans une semaine.

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 10:49:15 EDT  
Caro23 ...oui tu dois commencer tout suite si elle te le dit de le faire maintenant
moi j'avais pas mon repronex à temps a pharmacie ils ont oublié de me le mettre imagine Surprised je l'ai prise le lendemain à J12 alors que je devais prendre à J11 mais j'avais prise l'orgalutrant alors ça comme arrêter mon fofo de grossir...le mal était deja fait quand j ai prise mon repronex 24 hrs plus tard

moi aussi j'ai des traitements pour 2 jours.....si tu dois en avoir plus que 2 jours Ovo vont te le dire assez d'avance

bonne chance Smile pour la suite 

Caro23!

Posté le: 6 avril 2011 10:06:39 EDT  
Boxette : je suis pas mal semblable à toi, à J11 aujourd'hui, j'avais un à 15 mm et les autres à 13mm. Il m'a dit qu'on pourrait p-e en avoir plus qu'un lors de la ponction. J'aimerais bien. ET pour le repronex, j'ai demandé à l'infirmière un cd ou conseil, elle a fini par me donné un, mais il était assez bête merci et ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas fait le petit cours. J'avais beau lui dire que OVO m'avait dit qu'il n'avait plus de place.... Elle n'était pas super sympatique au début.

Et là, OVO m'a dit de commencer orgalutran et repronex, alors l'infirmière m'a dit que si je l'avais avec moi de le faire ce matin. Parfait, je vais le faire au travail,mais en regardant la prescription, je vois que j'en ai pour 2 jours seulement, et que c'est certain que j'en ai besoin de plus, car aujourd'hui et demain, et j'ai un autre écho vendredi, il me manque certain vendredi et p-e samedi. J'appelle à la pharmacie(lynn Blouin), et elle me dit qu'elle en a pas en stocks (même l'autre produit comparable) et qu'elle prévoit p-e en recevoir vendredi... Qu'est-ce que je fais. Est-ce que j'attends à demain avant de le commencer pour au moins couvrir jeudi et vendredi... J'ai laissé un message à OVO pour voir ce qu'ils vont dire, j'espère qu'il vont me rappeler... 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 07:55:18 EDT  
Caro23 moi aussi à mon J9 j'en avait 3 à 11mm J11 mon plus gros était rendu à 15mm donc ça devrait être comme ça ...ça grossi de 2mm par jour que ma gyné m'a dit

pour ce qui est de la pharmacie j'espère que toi tu as eu toute ta médication car moi la fille avait oublié mon repronex...pis j'avais pas de CD non plus mais l'infirmière chez Ovo peut te donner le site internet et code d'accès pour visioner moi j'ai trouvé ça simple je me donnait mes injections moi-mêmes. Pour ce qui est des effets secondaires moi j'en ai pas eu juste une petite sensation de chauffement ou je m'avais donné mon injection mais une sensation de 2-3 min pas plus

@+ les mam'zelles Smile 

Caro23!

Posté le: 5 avril 2011 22:07:08 EDT  
Bink : tu as l'air drôlement calme et zen. Je te souhaite qu'il s'accroche. Qu'est-ce que tu fais de tes journées, as-tu recommencé à travailler ?

Pupille : on a pas eu beaucoup de tes nouvelles, comment ça se passe ?

Perso : j'ai eu mon écho J9 lundi, et j'en ai un autre demain. J'avais 3 follicules à droite de grosseur 11, et un à gauche. Donc, on va voir demain (un autre écho demain matin) comment ça l'a évolué et s'il en a un plus dominant. J'ai une petite question pour celle qui ont déjà passé à travers. Finalement, la pharmacie ne m'a pas donné le cd pour le repronex, je vais aller voir sur le web. ET même les autres médicaments n'ont pas l'air si simple. Je vais demander à l'infirmière demain...Est-ce que vous avez eu des effets avec les médicaments ?

et bienvenue aux nouvelles.

bonne soirée 

Copinette

Posté le: 5 avril 2011 20:16:11 EDT  
Bonjour à toutes,

@ Bink : Félicitation! Je te souhaite qu'il s'accroche fort!

@ Capsule : Je te comprend parfaitement pour le travail mais bon faut prendre conscience qu'il y a bien plus important! Comme j'expliquais plus haut je stressais au max car j'ai un mois de mai très chargé mais faut lacher prise ! Mon conjoint a la chance d'avoir un patron qui a passé par tout le processus, donc il est très bien placé pour comprendre ! Moi même j'ai beaucoup de difficulté a éliminer le stress, personnelement j'essaie autant que je peux faire de l'exercice physique ca aide à sortir le méchant Smile!

Il est vrai que pour comprendre tout les rendez-vous/examen qu'on a, les émotions qu'on vit ect...faut vraiment le vivre. Plusieurs gens m'ont déja dis que je suis bonne car a ma place, ils se seraient fait a l'idée de pas avoir d'enfant. Pour cette raison, que j'en parle juste a mes amis qui me comprennent car sinon tu as toujours a te justifier.  

Stephou25

Posté le: 5 avril 2011 13:08:55 EDT  
Boxette: Je suis emplement d'accord avec toi !!! Imposer ces limites!!! Je vais retenir ça!!Smile

Merci 

Capsule

Posté le: 5 avril 2011 12:40:53 EDT  
Merci a toutes

Boxette moi aussi je suis tanner des questions à répétition on l'oublie et op ! une question, maudine, mon problème c'est que au début quand j'ai apris que je fesais de l'endométriose très avancer et que je venais de faire une grossesse ectopique et que je venais de savoir que je devais aller faire FIV ca m'aidait à accepter tout ca mais maintenant tout le monde m'en parle et ... je dois vivre avec !

Bien des gens me disent de l'âcher prise, comment fesons ça lâcher prise quand tu le c'est ce qui s'en vien !

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 10:43:23 EDT  
Stephou25...je suis désolé d'apprendre ça mais je te comprends d'une manière d'avoir la frousse car j'ai fais 2 fausses couches...j'avais tombé enceinte naturellement sans m'y attendre

moi je me dis que peut-être qu'il nous faut juste un ptit coup de pousse et cette aide c'est la FIV

puis pour ce qui est du "tout le monde" moi je dis pratiquement rien à personne je dit aux gens quand j'aurai du concret je vous le dirais...achaler moi plus avec vos questions...un moment donné faut savoir éliminer les agents stresseurs pis j'étais plus capable des questions à répétition alors j'en parle de moins en moins..et j'ai moins de stress faut savoir imposer ses limites.

@+ Smile

Stephou25

Posté le: 5 avril 2011 10:27:38 EDT  
Boxette: Moi je crois que je suis stréssé à cause que j'ai tellement peur de repaser par l'échec.... Mes deux dernière grossesse c'est terminer par un curretage... Je l'ai est porté pendant presque 4 mois les deux pour me les faire enlever après! Sad Je crois c'est ça qui me donne un peu la frousse!! J'aimerais que tout fonctionne du premier coup!! En faite je crois que tout le monde voudrais que sa marche du premier coup, mais bon!!!

Capsule: Bienvenue Smile Moi de mon côté mon patron et est au courant mais en n'est totalement indifférent!!! Je l'informe toujours le plus possible de mes rendez-vous à l'avance et quand arrive le rendez-vous il me fait sentir un peu tout croche... dans le sens ou il ne voit pas la nécessité de tout ces rendez-vous!!!! Mais moi je me suis toujours dit que c'est personne ne seront jamais de quoi nous parlons, car tant que nous sommes pas dans cette situation on ne comprend pas très bien tout ce cheminement!! Pour te dire quoi faire pour te relaxer hummm je peux pas tellement t'aider,car j'ai de la difficulté moi aussi... Je pense positive et tout ce que se cheminement va m'apporter un beau bébé!!!

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 08:03:54 EDT  
Stephou25 y'a pas de quoi Razz...mais chaque cas est différent aussi moi je prend bien la situation je suis pas trop stressé..j'ai trop de chose à faire dans mes rénos que j'en oubli des boutes..lol

Capsule bienvenue sur ce forum Smile moi mon patron sait tout...ben tellement que j'ai du me faire une injection au bureau fallait que ça se fasse là là je pouvais pas attendre à la maison...mais sinon mes collègues et patron sont au courant pour tout..c'est bien moins stressant...c'est peut être une des raison qui fait que je reste zennnnnnnn !!!

Bink Smile oh wow félicitation je te souhaite que ton coco ou ta coucoune reste bien en place RazzRazz

@+ les mam'zelles 

Capsule

Posté le: 4 avril 2011 22:49:46 EDT  
Bonjour à toutes
Je suis aussi nouvelle sur le forum, mais je suis rendu à ma deuxième essaie fIV j'attends l'appel, pour le jour 1.
Ma première expérience n'a pas été super car j'ai 3 travail a gérer avec tous ca ! Donc j'ai stresser au max a cause de la réaction de mon patron pour me rendre contre qu'il s'en fou ! Donc par expérience les filles Dite tous a votre patron et le pire qui peut arriver c'est d'avoir plus de temps pour pas stresser !
Moi j'ai tellement Stresser que je n'est pas ovuler du tout et il ce son rendu conte de sa seulement à la ponction car au écho il avait confondu un kiste pour un follicule !
Mais bon cette fois si vos commentaire me font du bien et je sais maintenant à quoi m'attendre donc j'espère que mon stresse ne prendra pas le dessus. Si non c'est quoi vos truc à vous pour ne pas penser au travail et a la FIV et le Train train quotidien ?
Merci

pupille004

Posté le: 4 avril 2011 20:49:02 EDT  
Bink!! je suis contente de voir que tout a bien été pour toi! En plus il y a eu un embryon, toute mes félicitations!! Maintenant c'est quand ta prise de sang??

J'espère que ton p'tit radis s'accrochera!!!! de toutes ses forces!!

Comment ça été le transfert, à part ton envie de pipi intense...comment ça se déroule (j'ai pas vécue ça encore moi...)

Je te souhaite une belle semaine et repose-toi bien!!
Smile Smile Smile 

Stephou25

Posté le: 4 avril 2011 15:53:52 EDT  
Merci Mesdames pour votre acceuil chaleureuse!!!

Boxette: Merci de m'expliquer ton cheminement sa me donne une bonne idée de ce qui peut s'envenir pour moi!! C'est rassurant aussi!!! Par contre, je croyais que les injections débutaient à j1 de tes règles... Tu vois dans le fond tant qu'on le vit pas on sait pas où on s'en va!!! C'est sa qui est stressant!!

Blink: Je te souhaite un beau ++++

A + Mesdames 

Bink

Posté le: 4 avril 2011 14:13:09 EDT  
Bonjour

Bienvenue Stephou25

Ma ponction et mon transfert: Bon ca super bien été la ponction, j'ai été magasiner après. J'avais une belle ovule mature. Hier j'ai eu l'appel de l'embryoligiste et il avait été fécondé Very Happy Donc aujourd'hui c'était l'implantation. J'avais tellement la vessie pleine, insuportable. Avoir su j'aurais bu un peu moins. J'ai été au toilette 2 x avant de rentrer dans la salle d'op et rendu la on m'a demandé de la vider encore un peu dans une basine. Je souffrais tellement, l'envie a tout gacher l'expérience! Sinon le reste a vraiment bien été et je suis super contente.

Je vais me reposer.
A+ 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 09:02:28 EDT  
Bienvenue Stephou25 Smile d'après moi à ton rv du 14 avril il vont t'expliquer tes résultats s'il y a quelque chose de pas correcte et par la suite t'expliquer les divers protocoles qui s'offre à vous

moi quand je suis arrivé chez Ovo mes examens étaient tous fait mon dossier était complet à 90% donc j'ai pu choisir mon protocole la journée même de mon rendez-vous mon protocole est une FIV naturelle. Mais bon, moi j'explique mon cas pour ce qui est des autres filles comment ça c'est passé je sais pas !

pour les injections ça va venir plus tard à ton J1 tu vas contacter la clinique et par la suite tu vas recevoir un appel te disant de passer une écho J9 c'est à partir de là que les injections commencent mais que quand l'infirmière va te le dire selon les résultats de tes échos.....Bon moi je le trouve facile mon chemin c'est certain que je te dis des choses par rapport à mon cas mais ça peut être différent pour toi aussi..

Caro23 non je suis pas découragé j'ai décider de me lever chaque matin avec le sourire et à la fin de la jourée je dis souvnet demain est un autre jour et un moment donné je vais arriver à mon J1 et recommencer un nouveau cycle tout neuf avec un autre coco tout neuf...moi je voulais pas m'acharner à booster et rebooster un coco durant une semaine pis finir par me faire dire que yé pas assez gros

Bink donne de tes nouvelles de ta ponction et ton implantation Smile

@+ les mam'zelles  

Stephou25

Posté le: 3 avril 2011 11:57:32 EDT  
Nouvelle sur ce forum
Bonjour à vous toutes!!!

Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum... J'ai lu tous vos messages et c'est vraiment enrichissant pour moi de constater que je ne suis pas seul dans se processus long et dure... Moi et mon copain avons 25 ans. Mon diagnostic à été fait à Ste-Justine, problème chromosomique.. J'ai 2 chromosomes qui s'échangent des bout ce qui cause des malformations importantes et non viable pour le bébé, et ce suite à deux grossesses naturelles avec mon copain..Suite à c'est résultats ils nous ont parlé de la FIV qui s'ouvrait à nous. Avec ce processus ils pourront prendrent seulement les bons chromosomes. Donc après avoir reçu c'est résultat ils m'ont référé à OVO et de la j'ai rencontrer le Dr Lapensée qui nous a tout expliqué et nous a donné tout les premiers examens à faire: Bilan sanguin moi et mon conjoint, Pap test pour moi, réserve ovarienne et spermogramme pour mon copain. Maintenant qu'ils ont reçu les résultats je dois attendre mon rendez-vous qui est le 14 avril... suite à ça je ne sais pas à quoi m'attendre??? Est ce que c'est à ce rendez-vous qu'elle m'expliquera mes injections et tout le processus??? Tout ça est beaucoup de stress et nous voulons tellement avoir un beau bébé en santé comme vous toutes les fille !!! Faut rester fortes!! Et je vous souhaite toutes une belle réussite!!  

Caro23!

Posté le: 2 avril 2011 10:31:18 EDT  
Bon matin,
Ça jasé bcp dans les derniers jours. Je venais vous lire rapidement, mais j'étais débordée au travail. J'essaie de prendre de l'avance un peu pour les semaines à venir...

Je vous ai demandé votre âge, sans donner la notre. Moi et mon chum avons 28 ans.

Et pour le poids de grossesse, j'ai arrêté de me stresser avec ça. Lorsque j'étais enceinte, j'étais certaine de pas prendre trop de poids, ma mère avait pris 12 livres à chacune de ses grossesse, et je suis mince de nature? mais watchout, j'ai pris 65-70 libres? C'est énorme, et normalement je pèse 105lbs?mais je mangeais un peu plus, mais sans plus, et je mangeais bien. J'ai continué à être très active? il avait rien à faire, et ça en stressait pas vraiment le docteur. Ça l'air gros, mais pourtant je n'avais pas l'air si pire que ça? en 2k, c'est ce que le monde me disait, p-e qu'il était trop gêné. Mais j'ai tout reperdu en l'intérieur de 10 mois, alors je me dis que l'important est que mon bébé était en santé. J'espère quand même prendre moins de poids la prochaine fois.

Boxette : c'est bien, au lieu d'être découragé, tu vois ça de façon très positive. Tu as l'air très zen. Merci du conseil, je vais m'assurer lundi d'avoir tout les médicaments. Au moins, tu recommences bientôt, 2 semaines, ça va venir vite. Et on ne s'est jamais ce qui peut arriver. Comme j'ai déjà dit, mon p'tit gars, c'est un petit miracle, les médecins m'avaient dit que je ne tomberais jamais enceinte, et le monde que j'ai lâché pris, et bien, j'ai eu toute une surprise.

Mc32 : Moi j'ai appelé pour mes papiers de consentement parce que je voulais avoir la confirmation que tout était complet, et ne pas avoir d'autres délais.

Pupille : Je te souhaite vraiment que ça fonctionne le mois prochain. Ça fait tellement longtemps que tu attends, que tu le mérites. Je sais que tu ne peux pas faire grande chose, mais tu as mon admiration. Et oui, on va p-e être des jumelles FIV.

Copinette : Bienvenue parmi nous. moi aussi je l'ai dit au gens avec qui je travaille. Je trouve déjà tout le processus stressant, je me dis que je n'ai pas besoin d'un stress supplémentaire. Les gens sont très ouverts, et compréhensifs. Et tu te rends compte aussi qu'il y a plus de gens qu'on pense qui sont dans une situation semblable. En tout cas, pour moi, ça m'a enlevé un stress.

Bink : viens-nous donner des nouvelles de ta ponction, je crois que c'état aujourd'hui.
Bon weekend

Se connecter pour répondre