Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CopinetteInscrit le : |
Janis002 : Si ca peut t'aider moi aussi dernièrement je n'avais pas eu de leur nouvelle. Je te dirais que ca pris peut être 3 semaines avant qu'on retourne mon appel (pas le poste de la coordination mais l'autre poste pour demander tu es ou sur la liste). J'ai comme l'impression que si j'aurais pas appelé, on m'aurait pas appelé tel que prévu lorsque tout est beau. La semaine passée, on m'as dit qu'à mes prochaines menstruation ca serait mon tour. C'est certains que tu devrais passer bientôt si tu as tout complété en novembre! Tu nous en redonneras des nouvelles.
|
janis002Inscrit le : |
Re salut,
Pour ce qui est de mes tests, au moins j'ai fait dernièrement les plus long a recevoir les résultats, j'ai fait le paptest ainsi que le test de la chlamydia, mais je vais être dû pour les prises de sang, et est-ce qu'il faut refaire le L'hysténo patante chose....le test pour les trompes de faloppes à chaque année? Et non j'ai pas écrit j'ai juste appeler 2 fois au poste de la coordination (l'autre fois je voulais savoir c'était quand parce que j'ai une opération de planifié la semaine prochaine, et je voulais savoir si c'était ok et si ca repoussait mon in-vitro, parce que ma priorité c'est bien la fiv, j'ai jamais eu de retour d'appel, pour aucune de ces questions, je me suis tannée et j'ai rappeler et j'ai parlé avec une infirmière pour qu'elle s'informe si c'etait correcte et finalement oui, alors l'opération aura lieu mercredi la semaine qui s'en vient, ...mais là j'ai hate d'avoir des nouvelles, je vais essayer de rappeler l'infirmière! sinon je vais leur écrire! Oui bonne chance a pupille et caro pour vos ponctions, et à Bink je te souhaite que ta p'tite crevette s'accroche bien fort! quand vas-tu faire un test? ou prise de sang? |
AnonymeInscrit le : |
Pour la ponction tu arrive a l'heure que l'infirmiere ta dit. Et en tout ça prends environ 2h-2h30. Depuis le début que tu arrive et que tu repars. La ponction ça prends 10 minutes max. Moi la premiere fois ça pas faite mal du tout, comme des crampes menstruelle. La deuxieme fois, ça faite plus mal, mais j'ai survécu. ). Ça l'air que ça dépend ou est le follicule. Plus il est loin, plus ça fait mal. C'est ce que l'infirmière ma dit.
Moi j'y retour dimanche pour une 3eme echo. J'ai pas encore commencé les médics. PFFF!!!!! Le fofo grossis pas assez vite ça l'air. J'ai du faire une PDS. Ils ne m'ont pas rappelé, ça doit etre bon signe. Ils me rapelaient juste s,il y avait quelques chose de pas normal. J'espere que c'est juste parce que mon corps a décicé d'ovuler plus tard. Bonne chance a pupille et caro pour leurs ponctions en FDS. |
BinkInscrit le : |
Caro23!: Ouin ouin moi aussi mes tests date du mois de juillet. Je vais tout refaire (pour une troisième fois..) si c'est négatif.
Pour la ponction il me semble que c'est 45 minutes d'avance qu'il faut arriver. Ca va pas mal vite je trouve. J'avais mon rdv à 9h50 et il me semble qu'on était sorti vers midi gros max. C'est inconfortable mais c'est pas si douloureux. Moi après je suis allée magasiner un peu et diner au resto j'en ai peut-être fait un peu trop) j'avais juste un léger inconfort. Bonne ponction |
Caro23!Inscrit le : |
Bink : Ma ponction est officiellement dimanche, ils vont me rappeler pour l'heure. J'ai eu une 3e écho aujourd'hui, et un foliculle à 18.5mm et l'autre 13.5mm. Le doc. m'a dit qu'ils vont surement me prélever les deux, même si l'autre est petit. À suivre dimanche...
Pour celles qui ont déjà passé par là, ça prend combien de temps ? on arrives à quelle heure et on repart vers heure ? Et la question qui tue : est-ce que ça fait vraiment mal. Janis002 : Moi aussi je commencerais à refaire les tests tout de suite, car les résultats peuvent tarder. Moi dans mon cas, mes tests ont été faits en août l'année dernière, et je savais que les prises de sang avait pris 3 mois avant d'arriver (et l'infirmière me disait que pour mon CLSC, c'était toujours comme ça). J'ai laissé un message pour avoir une prescription pour moi et mon conjoint pour aller les refaire, et nous les avons refait la semaine dernière. Je voulais être certaine de ne pas attendre après ça. On a fait ça au cas si notre 1ere FIV ne fonctionne pas, au moins, on aura pas à attendre après ça. J'avais laissé un message à poste de coordination pour avoir une prescription, et j'ai eu l'appel 2-3 heures après pour me dire qu'ils m'envoyaient la prescription par la poste. Pupille004 : n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles bon weekend |
BinkInscrit le : |
Pupille: je crois les doigts pour toi demain!!!
janis002: Bienvenue! As-tu essayé d'écrire à ovo via courriel sur leur site internet? Au moins tu vas avoir un retour qq jours après. Tu devrais leur dire que tu es sur la liste depuis novembre et qu'on t'avais dit le mois de février... Pour tes tests, moi je commencerais à les refaire toute suite. Prend pas la chance d'être retardé encore pour ca. En plus même avec un doc de famille, le pap test et prélèvement, c'est long avoir les résultats. Tu peux laisser un msg aux infirmières pour qu'elles t'envoi par la poste ou fax ou courriel la prescription pour les prises de sang. Je te souhaite un appel rapidement! Caro23!: j'ai perdu un bout ou je sais pas, as-tu des nouvelles quand aura lieu de ta ponction? Bon week-end les filles |
Merci les filles,
Caros: Oui mon dossier était complet, mais plus le temps avant, moins qu'il l'est parce que ma première insémination était en mai l'an passé, et si ca se rend jusqu'en mai, je vais devoir refaire tous mes tests! chose qui me surprendrait pas! |
Pupille004 : merde pour demain ça va bien aller !
Janis002 : bienvenue parmi nous bonne fin de semaine les mam'zelles @+ |
Pupille004 : non je n'étais pas à la clinique aujourd'hui, j'y étais par contre hier. J'ai eu des échos au 2 jours. Tu dis que 17mm c'est petit, mais je connais pas vraiment ça. C'est quoi l'idéal ? Le Dr m'a dit que ma ponction devrait être dimanche, on ne sera pas la même journée, mais pas loin... Tiens-moi au courant samedi pour savoir comment ça s'est passé. Je t'envoie pleins d'ondes positives
Janis002 : Bienvenue parmi nous. Je ne sais pas quoi dire. Moi quand j'ai appelé à la clinique, ils m'ont téléphoné dans les jours qui suivent. Est-ce que tu sais si ton dossier était complet parce que s'il est prêt depuis novembre, tu devrais avoir ton appel bientôt. ET oui, j'ai consentie à l'étude. |
ah oui et petite question comme ca, est-ce que vous avez consentie à la fameuse étude?
|
salut les filles,
je suis nouvelles ici, ca fait quelques années j'étais sur les forums d'essayeuses, mais rien à fonctionné, j'ai partie mon propre forum avec une gang de fille vue qu'ici ca fonctionnait pas super bien, ca boguait toujours! Je viens lire de temps en temps en temps....je suis présentement en attente d'FIVn...On m'a mis sur la liste d'attente en novembre dernier, on m'avait dit que ca aurait lieu en février, et j'attend toujours! c,est pas pour rien que nous sommes des patientes! ;) Bon je vous racompte mon histoire le plus brièvement possible....... Lui 31 moi 29, 1 fasse couche en 2005 suivi quelques temps plus tard d'un avortement forcé (pour cause de santé, ordre de ma cardiologue me disant que je passerais pas au travers une grossesse) en janvier 2006 opération pour mon coeur, avril 2008 fausse couche encore, depuis ce temps, nous essayons concrètement d'avoir un enfant en vain...... 3 inséminations on eu lieu cet été, toujours sans succès... bref plus rien ne fonctionne, c'est le néan! Ah oui et j'ai un syndrôme rare qui fait parmis tous les problèmes qui englobe habituellement, plus j'attend pour avoir un enfant (tard) plus il y a des risques pour moi...alors disons que je suis pressé! en principe 30 ans est pas mal ma limite, mais je vais la dépasser ca l'air! En novembre 2010 j'ai vue mon docteur chez ovo, le même qui me suivait à l'hopital st-luc (Dr.Bisonnette) docteur que j'adore, en passant... m'a mis sur la liste d,attente mais j'attend toujours... Ca fait 2 fois je laisse des messages et personne me rappelle..... |
pupille004Inscrit le : |
Caro: oui tu as bien faite de prendre ton cetrotide! Bonne affaire! Alors il te reste une écho demain encore?
Avais-tu une blouse mauve aujourd'hui? Il y avait une Caroline ce matin, peut-être était-ce toi? hehe! Moi j'étais la fille avec le manteau brun et une queue de cheval...entoucas, le monde est p'tit sur les forums alors c'est pour cela que je te demande ça. J'ai déjà eu une jumelle FIV rencontrée sur ce forum, ça fait drôle! Est-ce que ça avance bien les échos? moi aujourd'hui mon fofo mesurait un tout petit 17 mm mais le médecin a décidé de me déclancher ce soir quand même...et ma ponction sera samedi... Alors ce soir c'est repronex...et le HCG à 23h30. Je reviens donner des nouvelles samedi p.m. Tourlou! Pupille xxx |
Salut les filles,
On dirait qu'on a toutes eu la même infirmière hier? Finalement je vous avais écouté les filles et j'ai pris le cetrotide (remplace « orgalutran ») hier en fin d'avant-midi. ET l'infirmière me la confirmer par téléphone par la suite. Il a juste fallu que j'aille en chercher d'autres pour demain. Il finalement, il en avait. Merci pour vos conseils Stephou25: moi OVO m'a donné le Cd, ils leur en restait, et c'est vraiment simple. Tu le suis c'est tout. Et dans mon cas, le médicament qui remplace l'orgalutran est semblable au repronex, tu dois mélanger aussi avec la poudre. C'est la première fois qui est longue, mais ensuite, ça va bien. J'étais stressé au début, mais une fois que tu le fais, tu vois que c'est simple. Essaie d'obtenir le CD. Tu peux aussi le demander à la pharmacie, si tu prends tes médicaments chez lYnn Blouin. Un autre écho demain matin... bonne soirée |
PONCTION SAMEDI POUR MOI!!!
|
Stephou25Inscrit le : |
Boxette: Merci je vais m'informer!
bonne journée @+ |
Stephou25
téléphone chez Ovo demande à avoir l'adresse du site internet avec le code d'accès pour le vidéo sur les injections.... jte le donnerais bien mais les papiers sont chez moi et moi je suis au bureau... @+ |
Stephou25Inscrit le : |
Bonjour Mesdames,
Une petite question pour vous!!! J'ai été sur you tube hier et j'ai tapé repronnex et ménopur... et l'impression que sa me donne c'est que c'est un peu compliqué les mélanges et tout et tout!!!! Est ce qu'il vont bien nous expliquer comment faire!!! Merci @+ Mesdames |
On était beaucoup chez ovo ce matin..... OUI,c'est ça. Madame bete avec des lunettes au cheveux court. loll
|
CopinetteInscrit le : |
Salut les filles,
Je vais commencer ma première FIV début mai. Je reste pas si loin de la pharmacie Lynn Blouin me conseillez vous d'aller chercher les médicaments d'avance vu le manque de médicament ou cela ne vaut pas la peine ?? Est-ce que les injections c'est similaire a celle qu'on doit se faire pour l'insémination ou c'est plus compliqué ? A+ |
Salut les filles! Oh...ça bouge sur le forum c'est l'fun ça!
CARO: Je te dirais de prendre tes médicaments comme OVO te l'a prescrit, c'est assez important. Quand tu iras faire ton échographie tu pourras faire le suivie de ce qui te manque comme médoc. L'infirmière d'aujourd'hui (euuu madame bête avec des lunettes, cheveux court..?) m'a dit que lorsque j'irai à mon écho demain matin elle va me faire aller dans une autre pharmacie pas très loin de la la clinique car chez Lynn Blouin ils n'ont plus orgalutran ni cetrotide...heureusement que j'ai mon GPS pour m'aider sur la route, autrement je serais en panique total. C'est gossant ces manques de médicaments, un stress de + je trouve...entoucas. Si j'ai bien lue ton message il te manquerait de l'orgalutran (ou l'autre qui le remplace) pour vendredi...? Je ne sais pas vraiment ce que tu dois faire...si ton écho est le matin (vendredi) tu pourras sans doute en parler avec l'infirmière après et lui dire que tu ne t'ai pas donné ton injection le matin pcque tu en avais pas...elle va sans doute t'envoyer en chercher une dose à l'autre pharmacie...et le Repronex aussi... techniquement tu vas avoir un peu de retard dans ta prise d'orgalutran mais de quelques heures...je ne crois pas que ce soit SI grave, qu'en penses-tu? peut-être qu'ils vont t'appeler genre demain et tu auras l'esprit tranquille...je l'espère! Pour les effets secondaires, l'indocid me donne des diarhées attroces (désolé pour les détails) et les injections me font que ça me pique, démange et c'est rouge. J'ai tendance aussi, comme Bink, à grossir...c'est bizarre, je deviens comme enflé, surtout le ventre...je dois mettre du linge ''mous'' parce que je ne me sens pas confo sinon... Mais chaque fille est différente... BINK: wow....c'est intéressant le transfert, merci de l'explication! J'espère pouvoir le vivre pour cette fois...Alors ta prise de sang est le 17 avril...c'est longgggggggg!! l'attente sera récompensé tu vas voir!! GENEVA: cool alors tu es sur la bonne voie! Pour ce qui est de commencé les médicaments, pour mes 2 FIV c'est quand le follicule mesure à peu près 16-17 mm dans mon cas... Perso: J'ai eue mon écho jour 12 aujourd'hui, 1 follicule dominant de 16 mm. J'ai commencé donc les médicaments ce matin, cétrotide et indocid..et ce soir repronex. Je retourne chez OVO demain matin pour mon autre écho...le follicule devrait être rendue à 18-19 mm...donc ma ponction sera sans doute ce samedi! J'espère que tout ira bien, même si je ne me fais plus d'idées...ma première FIV s'est super bien déroulée mais l'embryon a cessé de se développé donc aucun transfert. C'est donc pour cela que je laisse aller les choses car c'est hors de notre contrôle. Je ne ferai pas icsi, je laisse aller les zozos...la dernière fois ils savaient où aller! Mon mari fait, cette semaine, des échantillons de sperme pour congelé...il doit faire son dernier échantillon vendredi mais ma ponction est samedi....donc je crois que ça ne fonctionnera pas parce que si il fait un échantillon vendredi son sperme ne sera pas de 2-3 jour le lendemain tsé....donc je vais annuler son r.v. de vendredi. Supposément que l'abstinance de 2-3 jours est IMPÉRATIF le jour de la ponction...(?) Entoucas. Moi aussi il va me manquer de médicaments, demain j'irai en chercher dans une autre pharmacie...en espérant qu'ils en aient! Je reviens vous écrire demain!! xxx Pupille |