Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

mpare11

Posté le: 4 mai 2011 11:14:37 EDT  
Salut les filles,

pour l'accouchement, je crois que j'ai encore le temps d'y penser Wink du moins, j'espère. Very Happy Rolling Eyes

bbju , j'ai vraiment hâte de lire tes notes puisque je désire vraiment réessayer l'allaitement (ça n'a pas marché à mon premier bb puisqu'il était trop petit mais j'ai vraiment aimé l'expérience). Tout mes amis me découragent d'essayer l'allaitement, ils disent que je vais me mettre à terre, etc. Mais j'aimerais vraiment essayé...

valerie32 , repose-toi. J'ai également décidé d'envoyer mon bb à la garderie plus tôt ajd et de prendre ça cool avant d'aller travailler..

bonne journée
Marianne Very Happy  

valerie_32

Posté le: 4 mai 2011 11:12:40 EDT  
BBju oui se serait intéressant que tu partage avec nous ta conférence. C'est surement très instructif.

J'espère que tu prends aussi le temps de te reposer.

11 h 00 du matin et toujours en pyjama, ça s'est du repos mes amies. Je vais m'attaquer à la soupe aux légumes cette après-midi.

Je prends du repos j'ai une grosse fin de semaine qui s'en vient. Petit voyage chez mes parents = 3 heures de route et beaucoup de visite. Mais je vais faire attention à moi et mon chum va être là pour s'occuper de fiston.

Je commence à avoir sérieusement mal aux reins. Je crois que je vais devoir m'acheter une ceinture pour supporter la bedaine. Avec mon gros 4' 10 pouces je vais rouler tout à l'heure partout, on me verra plus on va juste voir la bedaine.

Bonne journée les filles sous la pluie, c'est déprimant. 

bbju

Posté le: 3 mai 2011 23:12:39 EDT  
Reposes-toi Valérie !!! Wink Tu fais bien d'envoyer fiston à la garderie !

Mpare, je ne crois pas que les md dépassent le 38 sa en général mais il y a une fille sur ce forum qui je crois a effectivement refusé de se faire déclancher à 38 sa et qui a accouché à 39 sa. Je ne me souviens pas de son nom mais sur sa photo de profil, c'est en noir et blanc et c'est un bébé en portage ...

Perso, j'arrive de la conférence sur l'allaitement. J'y suis aller étant donné que c'était à exactement 5 minutes de chez nous, que je suis resté assise pratiquement tout le long et que ça m'intéressait réellement ! Wow ! quelle conférence ... très pertinente et plusieurs des choses qui ont été dites m'ont vraiment rassurés par rapport à mon futur allaitement ! C'était vraiment encourageant. j'ai pris des notes ... je pourrais le mettre au propre et vous partager ça plus tard ! 

valerie_32

Posté le: 3 mai 2011 20:12:33 EDT  
Mpare11 oui on a plus de risque de faire du diabète de grossesse avec des jumeaux et de la haute pression, tout est doublé. Moi non plus j'en ai pas fait à ma première grossesse et là je vais passer le test du 75 g parce que ma glycémie est à 6,7. J'espère que ça va être ok.

Je ne crois pas que tu te tendes à 39 semaines, tout dépend de ton médecin, moi le mien il déclenche à 38.

J'ai décidé de ne pas allez à la piscine aujourd'hui, j'ai eu des fausses contractions ce matin alors j'ai décidé de prendre ça molo le reste de la journée. Et demain le petit à la garderie pour me reposer.

Prenez soins de vous et on ne veut que des bonnes nouvelles.

Bonne soirée

mpare11

Posté le: 3 mai 2011 18:58:43 EDT  
Allo les filles,

je suis bien contente de lire vos nouvelles puisque ce sont des bonnes Laughing

Marie , je vais t'envoyer des ondes positives pour ton r-v

De mon côté, r-v pour mon prénatest jeudi (j'ai hâte de revoir mes petits cocos) et r-v vendredi avec le md.

Tout à l'heure, j'ai pris ma glycémie 30-45 minutes après avoir mangé des protéines (ce qui fait monter la glycémie)et mon résultat était à 5.1. Ceci me permet d'espérer que je ne ferai pas de diabète de grossesse (je n'en ai pas fait à ma première grossesse, mais le doc dit que c'est plus risqué avec une grossesse gémellaire).

J'ai réalisé hier que si (et je dis bien si) je me rends à 39 semaines de grossesse (c'est possible avec des jumeaux??? Surprised ), j'accoucherais le 11/11/11 Laughing
hihihihi

Bonne soirée
Marianne Exclamation  

ValieEtCie

Posté le: 3 mai 2011 14:25:54 EDT  
Effectivement !!! C'est vraiment une super nouvelle ! Continue de faire tomber les statistiques ! Wink  

bbju

Posté le: 3 mai 2011 10:04:59 EDT  
mariec58 a écrit
Bon une semaine de passée depuis mon hospitalisation, ce qui veut dire que je fais parti des 50% de femmes qui n'accouchent pas dans la semaine suivante!  

C'est déjà un grooooooosssssss plus ça oui !!! Je suis sincèrement contente pour toi !!!! 

mariec58

Posté le: 3 mai 2011 09:36:27 EDT  
Bon une semaine de passée depuis mon hospitalisation, ce qui veut dire que je fais parti des 50% de femmes qui n'accouchent pas dans la semaine suivante!  

ValieEtCie

Posté le: 3 mai 2011 07:45:07 EDT  
BBju : Fioooouuu !! Au moins ta Doc est effectivement très prudente... Prend ca molo ! Wink
De mon côté, a 26 semaines, ma HU est a 33 cm...Ce qui n'est pas si mal finalement... Au moins mes bébés ont un bon poids, c'est ce qui compte !

Marie: J'espère sincèrement que ton RV se passera bien ,et que tu pourras retourner à la maison et Profiter de ta chaise a l'extérieur, avec le beau temps qui ne devrait tarder !!  

mariec58

Posté le: 3 mai 2011 00:06:13 EDT  
wow bbju 36 c'est excellant, tu as une doc vraiment très prudente de te mettre au repos, car si j'avais 36, mon doc me laisserait même faire de l'aquaforme! Mais tu fais bien de prendre ça quand même molo, ça t'évitera d'être allitée dans quelques semaines. Disons que oublie l'épicerie, mais tu es capable de te faire un sandwich. Pour l'instant tu as le meilleur des deux mondes, plus de corvées, mais une mobilité chez toi.

Mon chum m'a acheté une belle grande chaise, quand il fera beau, je pourrai m'installer dehors. mais pour l'instant, je n'ose même pas descendre les escaliers, je reste à l'étage. J'ai mon rv mercredi, si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que je serai hospitalisée de nouveau. Pas moyen d'avoir accès au forum. J'ai accès par contre à mes courriels via le téléphone de mon chum.
Il faudrait que j'aie le courriel d'une de vous et elle pourrais transmettre des nouvelles aux autres.

Je vais vous laisser mon courriel, si vous n,avez pas de nouvelles mercredi, vous pourrez m'écrire et je serai alors en mesure de donner des nouvelles quand mon chum viendra me rendre visite.

marieclaudeb58@gmail.com

bonne nuit 

valerie_32

Posté le: 2 mai 2011 17:16:56 EDT  
Salut les filles

De retour de mon écho morpho, tout est beau, les bébés ont tous leurs morceaux. yé poids 50 g de différence entre les deux.

Bbju Repose-toi bien et fais attention à toi, moi aussi à 20 semaines ma hu est à 29.

Marie Chaque 24 heures est une bénédiction

Vallie Moi la résidente ma fait une tite écho dans le bureau pour les coeurs, elle dit que c'est plus rapide que d'essayer d'entendre les deux distinctement. Contente que ton rendez-vous se soit bien passé.

Bonne fin de journée les filles et prenez soins de vous

bbju

Posté le: 2 mai 2011 16:16:33 EDT  
De retour de chez ma doc. Tout d'abord, pour une grossesse de 20 sa, je suis rendu à un HU de 29 donc la prise de poids très rapide au niveau de mon utérus est pour quelque chose dans l'équation. Ensuite, bébé garçon a la tête accotée sur mon col (le coquin, en plus pendant l'écho de mon col on le voyait pousser mon col avec ses mains ti-amour !!). Finalement, elle m'a fait un écho de mon col et ça l'a effectivement bougé mais pas super gros et même que je suis encore, selon elle, très bonne à 3,6 cm !

Donc, ma doc m'a dit que c'était un bon moment pour repenser à mes priorités. Une très bonne frousse comme elle dit, qui m'a envoyée un message ! REPOS !!

J'ai plus le droit aux calins avec chum (shit, on pensait qu'on avait encore 4 semaines - pcq on savait qu'à 24 sa qu'on n'avait plus le droit ) ; plus le droit de faire des commissions plus de 15 minutes ; plus le droit au voyagements en voiture très long ; je dois rester le plus possible couché ou assise ; pas de grande marcher ; plus d'exercice physique ; plus de ménage et de tâches ménagères ... Dans deux semaines on voit à nouveau si mon col à bouger et ça va nous guider pour la suite ...

Alors voilà ... vous allez me voir ici plus souvent

MERCI encore de votre support et de votre aide ...

Mariec : je viens de recevoir mon jumello et je lisais qu'on habitait très près une de l'autre avant ! Very Happy  

mariec58

Posté le: 2 mai 2011 15:38:35 EDT  
vallie, ça serait 37 max à notre hôpital, mais ça serait excessivement surprenant. Comme je suis allitée, j'imagine que si je me rends jusqu'à 35, que j'ai de gros bébés et que j'ai déjà eu les injections pour les poumons, je pourrais à ce moment me lever un peu plus et j'accoucherais alors dans les heures qui suivent... mais on va prendre ça une semaine à la fois. 27 sem. ce n'est pas gros mais mieux que 26... j'aimerais dépasser le 33. Sinon c'est Ste-Justine.  

ValieEtCie

Posté le: 2 mai 2011 15:12:27 EDT  
Oufff... Je ne suis pas venu que pour 1 week-end, et j'ai manqué pas mal de chose !!!! Hihi Laughing
Bienvenue aux nouvelles à qui je ne l'ai pas dit ( je commence a être un peu mêler dans les noms, à force d'avoir tout lu en une fois ! Wink )

De mon côté, j'avais RV avec mon gynéco ce matin à 9H00 et tout est OK ! Il a de la difficulté chaque fois a entendre le coeur de mon petit homme, car il bouge trop...Ca promet Wink Et puis il a examiné mon col pour la première fois aujourd'hui, et aucun travail de commencé et mon col est encore bien long et pas mou .... Donc on continue comme ca, et Écho de croissance comme prévu le 17 Mai !

Marie : Je suis contente de voir que tes petits sont encore bien au chaud ! Prend soin de toi, j'espère que tout continuera a bien aller !!! Est-ce que c'est possible que tu te rende a 38 semaines ?

bbju : J'espère que ton RV s'est bien passé !!

Bon alors bonne fin de journée à toute ! 

mariec58

Posté le: 2 mai 2011 12:08:50 EDT  
bbju Ok, j'attends de tes nouvelles à ton retour, c'est peut-être une fausse alerte aussi...

Je suis à 27 semaines, un peu plus encourageant qu'à 26 semaines. Si je n,ai pas accouché demain, cela voudra dire que je suis dans l'autre 50% qui n,accouche pas dans la semaine qui suit!

moi qui n'avait jamais vraiment connu le stress, depuis que j'ai eu mon fils, je connais le stress maman et même si c'est deux là ne sont pas encore nés, je suis déjà leur maman, et je veux déjà le mieux pour eux!

On a finalement acheté une 2e bassinette tout de suite et elle est monté. Je me suis dit qu'on en avait déjà bcq sur les bras alors pas besoin en plus de commencer la transition pour petit Nate. Ma mère a presque tout rangé le linge, j'en ai pas mal, mon fils et mes neveux réunit, ça ne m'en fait pas gros à acheter. Au fait, je ne crois pas que je vais acheter quelque chose, car je vais sûrement avoir des cadeaux qui vont complèter le tout.

Bonne semaine! 

bbju

Posté le: 2 mai 2011 09:46:18 EDT  
mariec58 a écrit
salut bbju,

tu ne dois pas prendre de chance, repos le plus possible, à ta place, j'éviterais les déplacements inutiles, visites en voiture, conférence et cie, pas de ménage ni ramasser des choses sur le sol, tu verras bien si ton col est dillaté, tu devrais vraiment faire bcq de prévention. Tu n,es qu'à 20 semaines alors tes bébés ne seraient pas viables. Pour tes contractions, c'était des fausses, car lorsque le travail est commencé, un bain chaud peut au contraire les augmenter. Pour ton bouchon, souvent il se reforme, les docs m,ont dit que ça ne voulait pas dire grand chose. Sérieux, t'es mieux de ralentir tes activités que d'être obligé d'être allitée dans quelques semaines. j'ai pê l'air alarmiste, mais si c'était à refaire, j,en ferais encore moins et je ne serait pê pas présentement avec un grand risque d'accouchement éminant et au lit!

Redonne-moi des nouvelles demain.  

Merci des conseils ... Je capote un peu je te dirais. Comme tu l'as mentionné, ils ne sont qu'à 20 sa donc non viables Sad Je suis resté couché et assise pas mal tout le reste de la fds. Ce matin j'ai eu encore une légère douleur ... j'ai hâte en maudit à 14h.

Je comprends pas ce qui se passe ... je prends ça vraiment relaxe en général.  

valerie_32

Posté le: 2 mai 2011 07:37:15 EDT  
Bon matin les filles

J'ai mon écho de 20 semaines aujourd'hui, j'ai tellement hâte de revoir mes tites cocottes. Espérons que tout est ok. Je les sens bouger de plus en plus. C'es fascinant !

J'espère que vous allez toutes bien et reposez-vous le plus possible.

Bon moi je retourne faire une tite sieste, mes deux hommes sonnt partis alors un peu de repos bien mérité après cettre grosses fin de semaine. Il a fait tellement beau, on a préparer le terrain et sorti les bebelles pour l'été.

Bonne journée les filles.  

mariec58

Posté le: 1 mai 2011 10:53:45 EDT  
ah oui bbju, j'oubliais, surtout ne pas prendre ta fille debout. j,ai acheté un petit escabeau deux marches, je m'en servais avant que je sois allitée alors je n'avais pas besoin de lever mon garçon à partir du sol. Reste le moins possible debout!  

mariec58

Posté le: 1 mai 2011 10:51:02 EDT  
salut bbju,

tu ne dois pas prendre de chance, repos le plus possible, à ta place, j'éviterais les déplacements inutiles, visites en voiture, conférence et cie, pas de ménage ni ramasser des choses sur le sol, tu verras bien si ton col est dillaté, tu devrais vraiment faire bcq de prévention. Tu n,es qu'à 20 semaines alors tes bébés ne seraient pas viables. Pour tes contractions, c'était des fausses, car lorsque le travail est commencé, un bain chaud peut au contraire les augmenter. Pour ton bouchon, souvent il se reforme, les docs m,ont dit que ça ne voulait pas dire grand chose. Sérieux, t'es mieux de ralentir tes activités que d'être obligé d'être allitée dans quelques semaines. j'ai pê l'air alarmiste, mais si c'était à refaire, j,en ferais encore moins et je ne serait pê pas présentement avec un grand risque d'accouchement éminant et au lit!

Redonne-moi des nouvelles demain.  

bbju

Posté le: 1 mai 2011 10:14:33 EDT  
Salut :)

J'suis un peu débinée ... Grosses contractions douloureuses pour moi hier en plus d'un peu de perte de mon bouchon mucueux. J'ai eu très peur. Je me suis reposée et j'ai pris un bain chaud ce qui a fait arrêté tout ça. L'infirmière à la maternité n'avait pas l'air de s'en préoccuper Rolling Eyes donc je vais voir demain lors de mon rdv avec ma doc si ça fait commencer le travail. Ça me fout la trouille quelque chose de rare. J'ai d'ailleurs beaucoup pensée à toi Marie ... Crying or Very sad Par hasard je commençais mes comprimés de projestérone hier soir donc je me dis que c'est un mini filet de protection jusqu'à demain. Au moins mes deux locataires se font sentir bien comme il faut ... mais quand même.

Donc voilà, repos pour moi aujourd'hui encore. J'ai un brunch avec mes parents et ma soeur. Je vais y aller pour avoir de l'aide avec ma fille et je vais garder mes jambes en l'air ! Mon chum travail toute la fds ...

Mpare, oui oui, ya pas de problèmes ... si j'y vais (selon ce que ma doc va me dire demain) s'il y a de la documentation je t'en ramasse et te l'envoi ! Smile 

Se connecter pour répondre