Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mpare11Inscrit le : |
Merci zalou et mariec58 pour vos réponses
|
mariec58Inscrit le : |
bonjour les filles,
une journée de plus... 26 semaines et 4 jours Marianne, tu peux commander directement sur le site de l'association de parents de jumeaux de Montréal pour qu'ils t'envoient le guide d'allaitement des jumeaux. http://www.apjtm.com/images//doc_allaitement_2010.pdf si tu n'es pas membre, il revient à 12$. Pour le porte-bébé, http://www.weego.com/fr/produkte/weego_twin.php il revient pas mal dispendieux avec la livraison et douanes, j'ai été chanceuse de le trouver usagé, car il a l'aspect neuf, il faut dire que c'est utilisé pas mal pour 6 mois. Sinon, je sais qu'il y a possibilité de faire du portage avec deux écharpes, mais pour ma part, j'avais préféré l'autre pour mon fils. http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html Zalou, si tu as été allitée avec une grossesse simple, je crois bien que ça sera inévitable pour des jumeaux, tu devras être très prudente dès le départ pour laisser le plus de temps à tes bébés de grossir. Pour le shower, peut-être que c'est plus pertinant pour toi, commme tes grands sont vraiment grands, mais quand on a de jeunes enfants, le shower se fait seulement pour le premier bébé, même si on a besoin de plein de choses en double! il fait tellement beau aujourd'hui, j'ai une grande fenêtre dans ma chambre au moins je vois la lumière naturelle du jour! C'est plus joli que la vue sur la stationnement de l'hôpital... Bonne journée les bédaines. |
ZalouInscrit le : |
Bonjour!
Merci pour l'accueil! J'ai eue une grosse nouvelle ce matin! Une bonne amie à moi a apprit qu'elle attend aussi des jumeaux!! (pour la mi-novembre) J'en reviens pas! Je me sens un peu moins seule, même si elle demeure aux îles... mariec : C'est vrai que placer les choses c'est vraiment secondaire en ce moment... C'est d'ailleurs ma plus grosse crainte! À mes deux premières grossesses, je devais restée allongée au cours du dernier mois à cause que mon col dilate facilement. Je fais beaucoup de rétention d'eau aussi... J'imagine que ce ne sera pas plus facile avec deux. J'ai vu une bande de soutien pour le ventre que je pense me procurer pour aider un peu. Qu'en pensez-vous? Voici le lien si vous voulez voir comment s'est fait: http://www.angelcare-qsd.ca/ Je ne savais pas que ça existait un coussin double ! Si je trouve un modèle en photo, je pourrais essayer d'en fabriquer un! J'étais couturière avant de perdre mon emploi il y a quelques semaines... Nous aussi on a opté pour changer d'auto. Mon chum a échangé la sienne pour une Dodge Caravan 2006. Les portes s'ouvrent et se ferment en appuyant sur un bouton! Pour la poussette , mon fils me conseillait d'en prendre une ''devant-derrière'' pour ne pas qu'ils se tapent dessus! (Pas bête! ) Même chambre ?: Je pense aussi à les coucher ensemble et les garder dans la même chambre pour qu'ils s'habituent à dormir même si l'autre se réveille un peu... À part ça je suis vraiment conntente de ne plus avoir mal au coeur. Je n'avais pas vécu ça auparavant... Je veux vous proposer (pour celles qui peuvent en faire) un petit livre nommé: ''Le yoga de la femme enceinte'' par Victoria Diehl. (Il est accompagné d'un CD). C'est vraiment très en douceur et ça fait beaucoup de bien. (surtout la relaxation)... Pour les nom de bébés nous y pensons quand même. Les coups de coeur de mon chum sont; Jacob &Éloïse tandisque les miens sont; Antonin & Justine. Mais ça risque bien de changer en cours de route... Bonne Fin de semaine à toutes! P.S. Je pense déjà préparer un shower! Est-ce que vous en faites aussi? Za |
Allo les filles,
tout d'abord bienvenue à Zalou . Je suis nouvelle ici sur le forum et je peux t'affirmer que je ne regrette pas mon inscritpion. Les infos partagées sont toujours très appréciées. mariec58 , je suis de tout coeur avec toi. J'aimerais que tu m'envoies le lien de ton porte-bb (j'avoue que j'aimerais bien savoir si tu l'aimes avant de me le procurer). bbju , je ne sais pas si c'est possible pour toi de prendre de la documentation pour moi et de me la poster?? Il n'y a pas de réunion de ce genre ici (en fait je pense) et j'aimerais bcp m'informer. Je paierai les coûts de transports. Pour le livre, j'aimerais avoir le titre pour pouvoir me le procurer. De notre côté, ns avons mis notre maison en vente pour un projet de construction (le terrain est acheté depuis 2 ans). Ns voulions attendre l'année prochaine pour construire, mais avec l'arrivée des juju, ns manquons d'espace dans notre maison et je crois que construire avec 3 bb en bas âge ne sera pas évident.. Sur ce, bonne journée ensoleillée Marianne |
Bonjour Zalou,
Bienvenue parmi nous! Tu sais la chambre de mes amours, c'est vraiment le dernier de mes soucis pour l'instant, ils ont une belle chambre confortable dans ma bédaine et ils doivent y rester! De toute façon s'ils naissaient aujourd'hui, ils ne seraient pas à la maison avec plusieurs semaines voir mois selon leur état... ouf, vivement que le temps passe |
ZalouInscrit le : |
Bonjour!
Je me présente: Surnom : Zalou Nom: Rose-Anne Äge papa et maman : 35ans pour les 2 Bébés # : 3 et 4, j'ai une fille de 15 ans qui s'appelle Lysandre et un garçon de 12 ans qui se nomme Piero. DPA : 12 octobre 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital de Rimouski Les sexes confirmés: Nous saurons peut-être le 24 mai. Noms des bébés : Nous attendons de savoir les sexes... J'espère qu'il vous reste une petite place pour moi! Oh! Comme j'ai hâte de les sentir bouger moi aussi... Je suis contente de vivre cette grossesse avec le beau temps qui s'en vient. J'ai pratiquement tout lu vos messages aujourd'hui alors ça s'embrouille un peu dans ma tête mais je dois dire: mariec : J'espère que tout se passera bien pour toi. Je te souhaite d'avoir de l'aide pour la chambre de tes amours. Moi aussi je dois déménager cet été et je m'en sens pas toujours le courage quand j'y pense. Jolikorian : Nous avons pratiquement la même date prévue! Et wow! Une grosse famille. C'est admirable... Je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour partager cette belle expérience. Je vous souhaite à toutes de belles grossesses Ce message est un peu court parce-que zzzzz Je vais retrouver mes oreillers! |
Merci les filles pour votre soutien, je vais vous avouer que je capotte pas mal quand je me mets à trop réfléchir et à penser au pire...
bbju merci pour ton offre, j'avais déjà commandé le guide d'allaitement pour jumeaux alors j'ai quand même de l'info. Pour ma part, j'ai acheté plusieurs articles usagés dans les petites annonces pour faire mes doubles, mon coussin d'allaitement ne m'a coûté que 25$, ma 2e chaise haute identique à celle que j'avais (et qui vaut 175$) seulement 30$, un porte-bébé double qui ne se commande qu'en Europe par Internet 100$, je trouvais que ça vallait la peine, car j'ai adoré le portage de mon plus grand et comme c'est un article assez rare, je me suis dit que je pourrai probablement le revendre le même prix après! ect. je trouve que ça vaut vraiment la peine, il faut seulement regarder souvent! Ah oui j'oubliais, je ne me rappelle plus qui m,avait demandé, mais je n'ai senti aucune contraction, je réalise en touchant souvent mon ventre que j,en ai des fausses, mais vraiment aucune douleur. Pour le cerclage, il n'en a pas été question, mais je crois que je ne réponds pas au condition... Bon bien je continue mon repos. |
bbjuInscrit le : |
Premièrement, salut à toi !! Je ne t'avais pas encore salué (j'suis pas si sauvage que ça habituellement !! )
avez-vous commencé les préparatifs pour les chambres??? On est en train de s'acheter une nouvelle maison en ce moment ... c'est dont de valeur, je vais pas pouvoir participer au déménagement (mouha mouha mouahhhhhh ) donc je pense que la chambre des bébés va aller seulement après leur naissance !! Est-ce que vos jumeaux seront dans la même chambre??? Encore mieux, ils seront dans le même lit au début!! J'ai vu plusieurs fois qu'il était recommandé de les mettre ensemble dans le même lit au début ... question qu'ils ont été ensemble si longtemps dans le ventre de maman, que ça les réconforte de se retrouver ensemble dans le même lit au début. Quand ils bougeront d'avantage, on les mettra dans des lits séparés par contre ... Avec-vous acheté vos choses en double (ex: boumbo, balançoire, etc.) On avait déjà beaucoup de choses déjà et on a reçu beaucoup de choses de nos amis et famille ... donc à date, sauf la poussette et le siège d'auto, rien de nouveau ! Quelle sorte de poussette priviligiez-vous? poussette double côte à côte ou une en arrière de l'autre? Pousette triple? ou autre poussette à côté pour le premier bb? (pour celles que c'est pertinent) Nous on a acheter la Baby Jogger city élite ... elle semble vraiment super bien ! Elle est pas lourde et très petite lorsque pliée. Je suis une grande adepte du portage en Mei Tai ... donc si jamais ma puce de 2 ans et demi (elle en aura 3 lorsque les twins seront là) est fatigué et veut s'asseoir dans la poussette, je porterai un des bébés dans l'écharpe et ça lui fera de la place pour la grande. Pensez-vous tenter l'allaitement et si oui, achèterez-vous un coussin d'allaitement double? J'suis aller Zieuter les coussins doubles ... oufff, c'est du coussin mes amies ! J'ai déjà un Nneka donc je penses qu'avec celui-là et des oreiller que je devrais être correct ... mais bon, ce point là je ne sais vraiment pas ... je vais justement à une conférence par l'asso. des parents de jumeaux mardi prochain sur l'allaitement de jumeaux et triplés ... je vais prendre le max de renseignements et je vais vous en faire part ! |
jolikorianInscrit le : |
Prends bien soins de toi mariec, comme tu dis, chaque journée de plus est tellement importante! C'est vrai qu'on les aime si fort, dès le début.
Ça me fait réaliser que je préfère toujours attendre la toute fin de la grossesse pour préparer l'arrivée de bébé. Mais avec une grossesse gémellaire, on ne sait pas de quoi la fin sera faite et plusieurs sont au repos (de ce que j'ai vu chez les futures mamans qui en sont à la fin). Je pense que je vais m'y prendre plus tôt cette fois, je veux participer à la préparation et aux achats. |
bbjuInscrit le : |
mariec58 a écrit bonjour les filles, Bienvenue à Jolik merci pour vos encouragements, chaque journée avec mes bébés dans ma bédaine est le mieux pour eux. Je ne voudrais tellement pas les perdre... Mon chum est allé chercher une nouvelle bassinette, car avec ce qui nous arrive, pas question pour mon grand de 18 mois de changer de lit tout de suite. On ne sait jamais si ça peut être difficile pour la transition. La chambre des jumeaux est sans dessus-dessous, avec le déménagement nous avons mis bcq de boîtes dedans. Il y a beaucoup de vêtements. Quelqu'un devra le faire pour moi, puisque je n'ai pas le droit! Heureusement que mes beaux-parents sont là, ils vont prendre leur chalet quelques semaines plus tôt. C'est fou quand il y a des risque de perdre les bébés on se rend compte qu'on les aime déjà beaucoup... c'est fou ce qui vous arrive !! ouff courage et bonne chance dans les prochaines semaines ! C'est un coup à donner effectivement et chaque 24h de plus comptent !! Aimerais-tu que je te ramasse des documents et autres (s'il y en a) à la conférence sur l'allaitement de l'asso. des parents de jumeaux de mardi prochain ? Je pourrais te les envoyer par la poste ... |
bonjour les filles,
Bienvenue à Jolik merci pour vos encouragements, chaque journée avec mes bébés dans ma bédaine est le mieux pour eux. Je ne voudrais tellement pas les perdre... Mon chum est allé chercher une nouvelle bassinette, car avec ce qui nous arrive, pas question pour mon grand de 18 mois de changer de lit tout de suite. On ne sait jamais si ça peut être difficile pour la transition. La chambre des jumeaux est sans dessus-dessous, avec le déménagement nous avons mis bcq de boîtes dedans. Il y a beaucoup de vêtements. Quelqu'un devra le faire pour moi, puisque je n'ai pas le droit! Heureusement que mes beaux-parents sont là, ils vont prendre leur chalet quelques semaines plus tôt. C'est fou quand il y a des risque de perdre les bébés on se rend compte qu'on les aime déjà beaucoup... |
Merci beaucoup pour votre acceuil!
Je me posais aussi la question, si j'allais les mettre tous les deux dans la même chambre. Je me disais que dans la même chambre, ils vont se réveiller l'un et l'autre, pour l'endormissement lors des siestes, ça doit pas être évident? Chaque enfant est tellement différent, j'en ai eu un qui a fait des nuits de 12 heures à 2 mois, une autre qui ne voulait pas faire ses nuits à 10 mois. S'il y en a un qui dort plus, mais que l'autre l'empêche de dormir? Plus tard quand ils dormiront bien, je le mettrais dans la même chambre par contre. Je sais tellement pas, j'ai l'habitude du co-dodo au début, mais avec deux, on oublie ça hein... J'ai allaité chacun de mes enfants pendant 1 an, mais je pense que pour deux, nous ferons mixte dès le départ. Je sais comme c'est exigeant et je ne veux pas m'épuiser. Tout comme je pense mettre mes couches de coton de côté pour un moment, trois aux couches ça va être quelque chose! |
ValieEtCieInscrit le : |
Bon matin !! Youppppi on a Enfin du beau soleil aujourd,Hui, et pas accompagné de vents épouvantables:P
avez-vous commencé les préparatifs pour les chambres??? Ouiiii !! La Peinture est déja toute faite et les 2 bassinettes sont montées, même s'ils dormiront dans la même pour les premières semaines. Est-ce que vos jumeaux seront dans la même chambre??? Oui, car nous n'avons qu'une seule chambre qui reste disponible en haut, avec la notre et celle de mon garcon ! On verra ensuite, si on s'achète une maison avec 4 Chambres a l'étage, mais il parrait qu'ils préfèrent être ensemble très longtemps, a cause du lien qui les unit. Avec-vous acheté vos choses en double (ex: boumbo, balançoire, etc.) On a été très chanceux ici, on s'est fait donner ou prêter tous les "doubles" qui nous manquait. La seule chose, c'est les bancs d'auto.. C'est un casse-tête pour faire entrer 3 bancs sur une seule banquette, alors on va acheter 2 coquilles Peg Perego et un banc Sunshine kids Radian, car ce sont les moins larges sur le marché...Donc ce sera notre seule grosse dépense...Fiouuu.. !! Quelle sorte de poussette priviligiez-vous? Nous nous sommes fait donner une poussette pratiquement neuve, mais les sièges sont côte à côte . On s'est fait dire par contre que ce n'est vraiment pas pratique pour aller magasiner, car c'est un peu large pour les allées et n'entre pas dans certaines portes ! On s'en servira alors pour les promenades dans le quartier, et pour nous nous en achèteront une en "kit" avec les 2 nouvelles coquilles Peg Perego, qui est un derrière l'autre. Pour mon autre petit homme, il ne veut plus être dans sa poussette, alors je ne me casse pas nécessairement la tête pour m'équiper pour lui, mais j'ai toujours sa poussette parapluie dans l'auto, au cas ou ! Pensez-vous tenter l'allaitement et si oui, achèterez-vous un coussin d'allaitement double? Je veux allaiter, mais je voudrais commencer moi aussi l'allaitement mixte asser tôt, pour avoir de l'aide. Je ne dépenserai donc pas non plus pour un coussin double, car ils sont asser dispendieux comparés aux autres ! Jolikorian : Bienvenue parmi nous ! J'ai ajouté tes infos au début, parmi les nôtres ! Félicitations pour ces nouveaux bébés... Vous avez déjà une belle grande famille ! |
Merci valerie_32 pour tes infos
et bienvenue à jolikorian Je crois que nos dates seront pas mal les mêmes |
valerie_32Inscrit le : |
Bon matin les filles
mpare11 avez-vous commencé les préparatifs pour les chambres??? Non au début elles vont dormir dans des moise dans ma chambre et ensuite dans une bassinette dans la chambre avec mon garçon. Quand celui-ci sera assez grand pour allez au sous-sol ben on va le transférer et aménager les chambres en conséquence. Est-ce que vos jumeaux seront dans la même chambre??? Oui, même s'ils sont pas identiques, les jumeaux ont un lien très fort, (je parle d'expérience, je suis une jumelle), alors mieux vaut les laisser ensemble, et c'est beaucoup plus drôle de les voir se parler. Avec-vous acheté vos choses en double (ex: boumbo, balançoire, etc.) Non j'ai seulement acheté ce que je n'ai pas pu emprunter, le reste je l'ai emprunter à ma famille. J'ai seulement acheter une deuxième bassinette et une chaise haute. Poussettes On va y aller avec une poussette graco duo glider, un devant l'autre, j'ai déjà les deux coquilles, même si elles ne sont pas de la même couleur elles vont faire dessus. Et on va garder la première poussette de mon garçon pour lui. Pensez-vous tenter l'allaitement et si oui, achèterez-vous un coussin d'allaitement double? Oui je vais tenter l'allaitement mais non je n'achèterai pas un coussin double, je vais essayer l'allaitement mixte, tirer mon lait pour que papa participe. Bienvenue à Jolikorian et félicitations pour bébé 6 et 7, ouf je sais pas comment tu fais. Bonne journée les filles |
Bonjour!
Je vous suis discrètement depuis que je sais que je suis enceinte de jumeaux. Ma dpa est pour octobre et comme vous avez un peu d'avance sur moi, ça me permet de savoir ce qui m'attend. Aussi, je suis contente de retrouver ici d'autres futures mamans de jumeaux d'automne! Si vous me permettez de me joindre à vous...voici mes info: Surnom : Jolikorian Nom: Laura Äge papa et maman : 29 ans pour moi, lui 28 ans Bébés # : 6 et 7!! J'ai trois garçons (9 ans, 8 ans et 16 mois) et deux filles (7 ans et 5 ans). DPA : 14 octobre 2011 Lieu d'accouchement : CHRBC Les sexes confirmés: Nous saurons le 20 mai (j'espère!) je pense que ce sera deux garçons (di-di). Noms des bébés : ?? À bientôt! |
Allo les filles,
juste un petit mot d'encouragement pour vous toutes! Le repos forcé n'est pas facile, mais s'il permet à nos petits amours de rester au chaud plus longtemps, je crois que c'est bien. mariec58 oui, ils font la lecture du col à l'hôpital de Chicoutimi puisque j'y ai eu droit une couple de fois à ma première grossesse à cause de mon travail pré-terme. et vous, avez-vous commencé les préparatifs pour les chambres??? Est-ce que vos jumeaux seront dans la même chambre??? Avec-vous acheté vos choses en double (ex: boumbo, balançoire, etc.) Quelle sorte de poussette priviligiez-vous? poussette double côte à côte ou une en arrière de l'autre? Pousette triple? ou autre poussette à côté pour le premier bb? (pour celles que c'est pertinent) Pensez-vous tenter l'allaitement et si oui, achèterez-vous un coussin d'allaitement double? Je sais que ça fait bcp de questions, mais je ne vous les demande pas toutes en même temps, je vous en passe une couple de temps en temps! De mon côté, j'attends toujours mon prénatest avec impatience, et mes nausées sont toujours présentes mais moins intenses. Le problème se situe au niveau de mon humeur, j'ai l'impression (impression confirmée par mon copain) que je suis moins patiente. Et surtout, je dormirais 12h par nuit, ce qui avec un bb de 16 mois est bien sûr impossible. J'espère que ça va passer, surtout que j'ai un problème d'employées (remarquez le féminin ici) au travail. Je travaille dans un domaine de fille, et je dirais que les ressources humaines ressemblent davantage à une garderie et encore, je crois que la garderie doit être plus facile à gérer.... Bon, je suis désolée de vous bombarder de mes états d'âme, mais ça fait du bien de les partager avec des filles qui vivent les mêmes situations que moi et qui me comprennent... Dire que mon objectif était d'écrire un court message d'encouragement ... hihihi Sur ce, bonne fds. La mienne se passera au travail Marianne |
valerie_32Inscrit le : |
Salut les filles
Nutella : Pour l'écho cardiaque foetale je sais pas pour toi mais à mon premier j'en ai passé une parce que j'avais un surplus de liquide amniotique et là je vais en passer une aussi pour les jumelles parce que la clarté nucale était pas belle alors il vérifie les coeurs pour être sûrs, bon c'est pour moi, pour toi je sais pas faudrait que tu lui demandes ou demande quand tu vas la passer. En général c'est beau, c'est juste préventif. Peut-être qu'ils le font pour tous les jumeaux ? Redonne-nous des nouvelles Tu passes quand ton écho cardiaque foetale ? Moi le 9 mai. Bye les filles |
NutelaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'ai eu ma 5e écho. aujourd'hui. Mes garçons sont rendus à 2,4 lbs chacun. Ils ont pris 1 lb chacun en 2 semaines ! De mon côté, depuis 3 semaines je prends 2 lbs par semaine ! C'est beaucoup et j'espère que ca va ralentir un peu parce que sinon je vais vraiment avoir de la misère à supporter tout ce poids ! Déjà que mon sommeil est difficile car mal aux côtes et étourdissement quand je suis sur le dos. À ce propos, avez-vous des trucs pour diminuer les étourdissements et les maux de têtes quand on est couché sur le dos ? J'ai aussi un bébé qui a changé de position et je m'en doutais parce que je ne sentais plus du tout le même genre de mouvements. C'est quand même fascinant de sentir 2 bébés distinct dans son ventre ! Aussi, le gynéco. a prescrit une écho. cardio-foetale par une cardiologue mais il ne m'a pas trop dit pkoi a part de ne pas m'inquiéter. Avez-vous déjà entendu parler des raisons d'une telle écho ? Pour les noms, on en a enfin choisi un et ce sera ....... Zachary ! J'ai bien rit quand j'ai vu ton message Valie. Moi aussi c mon chum qui capote sur Zach et Zachary ! Donc plus que 1 nom à trouver ! Marie, repose toi bien pour garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible. Au fait, as-tu un cerclage pour t'aider ? Bye BYe |
ValieEtCieInscrit le : |
Marie : C'est pas drole ce qui t'arrive !!! J'espère que tout se passera bien, et qu'ils passeront encore qq. semaines au chaud ! Prend soins de toi, et laisse toi servir ! ( Même si ca doit être très difficile comme situation...! ) Avais-tu déja eu des contractions à date, pour que ton col ait travaillé autant ? ...
Valerie : Je n'ai pas eu de mesure de col moi non plus encore...Mais a mon prochain RV de lundi, il a dit qu'il commencerait les examens du col... À suivre ! J'ai eu qq. contractions douloureuse à date, mais il y a déja 3 semaines de ça, et aucunes autres depuis... J'espère que tout sera OK ! Pour les livres de bébé, il faudrait bien que j'aille en acheter moi aussi...J'ai tellement de chose a faire que je ne sait pas quand j'aurai le temps de les débuter...Surtout que celui de mon fils n'est déja pas très très complet ..C'est tellement de beaux souvenirs pour plus tard, je dois vraiment m'y mettre !!! Bonne soirée à toutes, prenez soins de vous ! |