Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariec58Inscrit le : |
Bonjour,
Il y en a qui ont de la jasette ce matin, c'est le fun! Il fait beau enfin... Zabel, bienvenue parmi nous! Mélianne, c'était notre nom si on avait eu une fille...mais avec trois garçons, on a décidé de nommer un de nos garçons Milann. Pour la grandeur de tes vêtements, ça dépend de différentes choses. TOn premier bébé était-il gros ? As-tu eu une écho pour la longueur de ton col ? Si rien n'a bougé et que aucun travail n,est commencé, tu pourrais bien te rendre à 37 ou 38 semaines (selon l'hôpital) et avoir de gros bébés, donc ne pas en acheter trop de très petits. Il y a des femmes qui ont accouché de jumeaux à 38 semaines qui faisaient 8 lbs chacun (outch). Pour ma part, mon premier faisait 9.4 lbs alors si je m'étais rendu jusqu'au bout (ce qui est vraiment très très peu probable vu mon travail prématuré) j'aurais eu probablement de gros bébés. À mon premier, le plus petit qu'il a mis était du 3 mois. Pour les petits pyjamas, ils en ont chez Clément, ils ont même du prépaturé A et B encore plus petit. Vallie, vraiment désolée pour ton amie, c'est vraiment triste, toutes mes condoléances. Je commence à trouver de plus en plus dur de ne plus rien faire et de demander pour tout. C'est précieux l'autonomie... bonne journée, profitez du soleil pour moi! |
valerie_32Inscrit le : |
vallie mes sympathies pour ton amie, je te comprend j'ai perdu mon beau-père en septembre et c'est très difficile de vivre un deuil d'une personne chère.
Désolé aussi pour ta voiture au moins ils ont pas réussi à la voler. Zabel Bienvenue parmi nous, pour les pyjamas j'en ai vu au walmart, mais à l'aubainerie les 1 mois ne sont pas des 5-8 lbs ? sinon regarde pour des pyjama préma ils vont être très petit. Moi je vais acheter 1 mois, même s'ils sont grand un peu les bébés grandissent tellement vite qu'ils vont les remplir en quelques semaines. Zalou Merci pour le liens, moi aussi je suis en train de préparer ma liste de chose à emporter à l'hopital. Je vous souhaite une belle journée et une belle fin de semaine, je quitte pour allez chez mes parents et ils ont pas internet. A lundi les bedaines ! |
zabel-12Inscrit le : |
VALIE: salut salut, c'est encore moi où as tu trouvé des pyjamas 5-8 livres... je vais en acheter quelques uns!!!! merci
|
ZalouInscrit le : |
Bonjour!
Zabel: Bienvenue! J'avais trouvé un joli lien pour la valise (qui est français) mais ça me semble assez complet. : http://jumeauxandco.com/infos-conseils/les-fiches-pratiques/la-valise-maternite-des-mamans-de-jumeaux/ marie: Non... Ce n'était malheureusement pas par choix, et pas de CSST possible. J'aurais simplement dû faire ma demande plus tôt probablement, mais comme c'était ma toute première demande, je n'étais pas trop au courant... valerie: Oh moi aussi je mangerais sucré! Ça fait trois jours que je pense à un gros banana split... Je mange des fruits pour contenter mon goût de sucré mais je me permets une gatterie de temps en temps. Valie: Je suis vraiment désolée pour ton amie. Bon... Je voulais faire une journée de couture pour faire des petites courtes-pointes, mais ma machine est en train de me lâcher. Je pense que je vais allé prendre une marche pour évacuer les frustrations! Bonne Journée! |
ValieEtCieInscrit le : |
J'ai écrit Zalou au lieu de Zabel ... Désolé !!
|
Marie : Chutttt ils ne veulent pas savoir !! Hhihihi !! ... Non mais sans blague, mon médecin a vu ma petite à 12 semaines.. C'est certain qu'il s'est gardé une petite réserve, mais il était pratiquement certain pour la petite fille et l'autre ( qui est un petit gars ), il hésitait vraiment plus ... Et puis a ma première grossesse, petit gars aussi, il n'avait rien vu ...
Mpare : Je vous trouve vraiment bon de résiter a la tentation de connaitre les sexes...Ouffff... Moi j'avais si hâte de savoir ! HIhi Je vous souhaite que votre maison se vende bientôt !! Avec le beau temps qui arrivera un jour, ca devrait aider ! ;) Zalou: Bienvenue parmi nous !!! Personnellement, j'ai acheté des pyjamas Nouveau Né ( qui font de 5 à 8 lbs), car c'est certain qu'on ne nous prévoi pas des gros bébés...Par contre, je vais en mettre des plus grand dans la valise aussi, au cas ou ils soient de grands bébés, comme l'était pour premier !!! .. Mais moi, a 26 semaines, ma valise est loin d'être prête ... Meme qu'il n'y a pas de commode encore dans la chambre .. Mais la, ca commence a presser dans ma tête, j'ai hâte de tout classer ces petits pyjamas la ! Pour la liste des choses a ne pas oublier, je ne me souviens plus trop trop...Ca semble bien, mais si une d'entre vous a une liste plus complète, j'aimerais bien la connaitre aussi !! De mon côté, ca se passe toujours bien avec les jujus...Par contre, j'ai eu un téléphone hier m'annonçant qu'une très bonne amie a moi était décédé d'un accident de voiture au Manitoba ... Je suis un peu a l'envers..C'Est la première fois que quelqu'un d'aussi prêt de moi décède...J'ai assez mal dormit, et les bébés aussi, ils ont bougé toute la nuit !! Et le comble, quelqu'un a essayé de voler ma voiture cette nuit, par chance j'ai un système d'alarme...Mais la fenêtre a été forcé... GRRRRRRRRRR !!! Vivement l'arrivée du Week end et du beau temps...pour me remonter un peu le moral !!! Bonne journée à vous !! |
zabel-12Inscrit le : |
Bonjour, c'est très agréable de lire des situations pareils à la mienne... c'est pourquoi j'aimerai participer à ce forum...
Surnom : Zabel Nom: Karine Äge papa et maman : 30 maman et 31 papa Bébés # : 2 et 3, j'ai une fille de 3 et demi qui s'appelle Élizabel DPA : 21 juillet 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital Citéde la santé de Laval Les sexes confirmés: 1 garçon et 1 fille Noms des bébés : Kristof et Mélyane Pour débuter, une petite question??? Je suis présentement à 29 semaines, et mon conjoint commence à stresser... il me demande à tous les jours si j'ai préparer les valises... Toutefois, je ne sais pas quoi mettre comme taille pour le pyjamas des bébés... j'ai acheté des nouveaux pyjamas à l'aubainerie et la taille la plus petite était 1 mois... et j'ai peur que ce sois trop grand... qu'est ce que vous en dites... Et je ne me souviens plus très bien qu'est ce que l'on met dans la valise pour les enfants...couches, lingettes, tuques, bas, pyjamas, doudou, petites couvertes, mitaines pour ne pas qu'ils se graffignent... est -ce qu'il manque quelque chose??? |
Salut Marianne,
elle est drôle votre technicienne,pour des filles à 12 sem. on ne peut être sûr des sexes alors à mon avis, elle a vu deux petits gars! |
mpare11Inscrit le : |
Allo à vous toutes!
Mariec58 profite bien du temps passé chez vous puisque c'est du temps précieux... Zalou , je te comprends, à ma première grossesse, je n'ai eu aucune rémunération puisque j'étais travailleur autonome et que mon CA (payé je ne sais plus combien de l'heure) avait omis de me dire que je devais cotiser à la RQAP. Mais je m'en suis bien tirée quand même, donc je reste positive pour toi. De mon côté, nous n'avons tjs pas d'acheteur pour notre maison, ce qui ralentit le début de notre construction. Nous arrivons tout juste de Qc pour mon prénatest (le bureau de Chicoutimi n'en fait plus puisqu'ils ont perdu leur technicienne) et nous avons pu voir nos 2 cocos. BbB boxait BbA. C'était trop cute. Ils mesuraient 5 cm de la tête aux fesses, et 8 cm au total. C'était beau de les voir. Leurs coeurs battaient à 153 et 158. La technicienne ns a affirmé être sûre des sexes, mais ns avons résisté à la tentation... (je ne sais tjs pas comment) Là dessus je vous quitte sur une note positive: consolez-vous avec notre pluie, dans le parc des Laurentides, il neigeait à plein ciel Bonne soirée Marianne |
Marie Je l'aime parce que je suis vraiment mais vraiment de type sucré. Je pourrais facilement manger 3-4 barres de chocolat en ligne sans avoir mal au coeur. Y'a vraiment peu de choses que je trouve trop sucré. Bref j'ai vraiment beaucoup de difficulté à vivre sans sucre et là je dois surveiller mon sucre. Ayoye que je trouve ça difficile. C'est plus facile de se passer d'alcool que de chocolat.
Bonne fin de journée et repose-toi bien. |
Bonjour les filles,
Valerie je ne sais pas comment tu fais pour aimer ce goût là...beurk, moi aussi j'aurai le grand test à faire mais seulement dans 2 semaines, car les injections de bétamétazone pour les poumons feraient fausser les résultats à coup sûr. Zalou en ce moment es-tu arrêté pour raison de santé ou par choix ? Parce que si c,est pour raison de santé tu aurais droit à un congé de maladie. Je profite du temps à la maison, car j'ai l'impression que la semaine prochaine, je pourrais bien ne pas revenir...on verra bien. J'ai discuté avec des filles de l'APJTM qui ont eu un travail prématuré et elles sont surprises que je sois encore à la maison, ça dépend vraiment des docs et des milieux... à suivre |
Vallie une bonne chose de régler pour toi, moi je dois faire le gros test donc je vais avoir 2 jus à boire, mais je suis de type sucrée alors je le trouve très bon à boire.
Marie Super contente que tu sois de retour à la maison, chaque jours est une bénédiction pour nos ti-amours qui grandissent dans notre ventre. Zalou Ouf t'es pas chanceuse, j'espère que tout va bien s'arranger pour toi. Personnellement j'ai une écho cardiaque foeatale lundi matin, mais tout devrait être correct. Et tous mes rendez-vous d'échographie sont pris jusqu'à 36 semaines. Bonne journée sous la pluie en espérant le soleil bientot. |
ZalouInscrit le : |
Bonjour! Je suis contente de voir que tout semble bien aller.
J'ai entendu les deux petits coeurs hier à mon r.v. Ça m'a vraiment soulagé parce-que j'ai eu une fausse couche quelques mois avant de retomber enceinte et j'angoisse peut-être un peu pour rien desfois. J'ai eu une mauvaise nouvelle pour mon chômage par contre... Il me manque 40 heures pour y avoir droit! (Le plus ironique c'est que j'ai donné 6 semaines à temps plein sans rémunération à cette nouvelle entreprise pour l'aider à démarrer). Le comble c'est qu'advenant même je trouve une job; je devrai faire une nouvelle demande qui reculera d'un an en arrière (qui me demandera beaucoup plusse d'heures puisque je n'ai pas travaillé depuis fin mars!). ( Et je suis supposé être en arrêt dans trois semaines!!! ) J'en ris pareil, sans blagues... C'est tellement absurde. Enfin, ça m'apprendra à ne pas mieux prévoir mes flûtes! Je m'en remets maintenant à la rqap. Pour finir sur une note plus positive: Nous aurons les services d'un peintre pour notre prochaine maison. (Ce qui m'évitera de respirer tout ça et de m'épuiser). Encore faut-il avoir de quoi le payer mais... Ça ira! Si le beau temps peut se pointer le bout du nez un peu. Oh et la gynéco me dit que si je continue à prendre du poids comme ça, je risque de me rendre à 70 livres!! J'en gagnais déjà 65 à mes autres grossesses... En espérant que je perdrai tout ça aussi rapidement qu'à mes vingt ans. C'est beau rêver! Bonne Journée |
Marie : Bien contente de voir que tu es à la maison !!
bbju : Ce sera effectivement très apprécié de connaitre ce que tu as apprit à cette conférence ! Pour ma part, j'avais mon Prenatest II hier en avant-midi( ...Toujours aussi dégueu ce fameux "jus" .. ). Tout s'est bien passé. J'ai aussi reçu mon vaccin WinRho, alors ça aussi c'est réglé ! Donc en principe, jusqu'à l'accouchement, c'est fini les mausus de piqûres ! Au moins, j'avais mon RV en Ostéo en après-midi, ce qui me fait toujours beaucoup de bien au dos... et surtout relaxer !!! Bonne journée mouillée à vous les bédaines !! On lâche pas |
bbjuInscrit le : |
Ha ! Mariec ! Je venais justement aux nouvelles ... je suis contente de voir que tu y es encore !! Au moins tu vois que tes sacrifices donnent des résultats ... continue ma chère !!
|
bonjour les filles,
alors mon col a bougé de 0.5 cm, rien d'alarmant, je dois continuer mon beau repos à la maison. On va voir la semaine prochaine si ça l'a bougé encore, ils pourraient me garder. Ma grosse sortie d'aujourd'hui m'a fâtiguée physiquement, mais fait du bien moralement. Pour ce qui est de Oréo, je l'avais croisé sur un forum de l'APJTM il y a déjà quelques temps et elle me disait qu'elle n'arrivait plus à se connecter... à bientôt les filles! |
Oréo ? Nutella ? me semble que ça fait longtemps ?
|
Wow, je viens de me réveiller d'une sieste de 12h30 à 14h45 !!!!!!!!!!! Ça fait terriblement du bien !! Je m'en viens une vraie marmotte
Mariec , je penses beaucoup à toi cet après-midi, j'allumerais un petit lampion s'il m'en restait !! Pour les notes sur la conférence que je me suis prise, je prendrai le temps probablement la semaine prochaine ... |
Bonjour les filles,
rv à l'hôpital cet après-midi. Je pars avec ma valise au cas où, mais je crois bien que je pourrai revenir. Marianne demande à ton médecin, pour ma part, on ne dépasse pas 37 avec des jumeaux. je vous redonne des nouvelles après mon rv si je reviens! |
mpare11Inscrit le : |
De fait, je crois que les moments de liberté seront très compromis ds les mois futus Je cherche toujours ma nounou pour pouvoir m'en procurer davantage....
|