Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 28 août 2010 12:30:09 EDT  

Félicitation Ecasau

Macha moi aussi j'ai entendu dire que en jet ce n'est pas normal... Confused

Ju08 Est ce que tu crois qu'il ne reste que nous 2 ???

Je suis supposé aller voir un show ce soir, mais j'hésite...je me dis que si jamais il se passe de quoi...Mais en même temps je ne veux pas me priver et rester chez moi juste au cas ou!

Anonyme

Posté le: 28 août 2010 11:49:46 EDT  
Hey les bedons doux! Vous arrivez encore à suivre avec vos bébés?! Vous êtes des super womens alors Wink

Je n'ai pas du tout eu le temps de vous lire, mais voici vite fait des nouvelles de moi et je tenterai de reprendre le dessus dans les prochains jours ...

J'ai accouché le jour de ma DPA, le 17 août, à 23h13, de notre 2e garçon qui se nomme Marius. Il est né dans le confort de notre domicile en compagnie de nos sages-femmes, de son grand-frère et de Mamy venue de France pour l'occasion.

Il pesait 9,3 lbs (4.150 kg) et mesurait 21,5 pouces (54.5 cm).

L'accouchement a duré environ 5 heures et a été très douloureux. Mais la poussée a été de 5 minutes seulement. J'ai déchiré du périnée malheureusement, mais ça guérit très bien (dire que je n'avais pas déchirée à Elio qui faisait pourtant 10 lbs).

Et l'accouchement à la maison ... c'est vraiment génial, je ne le regrette pas du tout! J'essaierai de vous faire un récit un jour ou l'autre ...

L'allaitement va mieux, mais j'ai eu qques jours difficiles avec un semblant de mastite qui me causait beaucoup de douleurs aux seins, de la fatigue, des maux de tête et des courbatures.

Marius est jusqu'à maintenant très calme et il dort bcp. Cela fait 3 nuits qu'il dort de 23h à 6h (pas facile pour l'engorgement ... je dois me tirer du lait en pleine nuit). Je sais que tout peut changer alors j'essaie d'en profiter et de ne rien prendre pour acquis.

Voilà! J'espère que vous vous portez toutes bien et encore courage à celles qui ont leur bedaine toujours bien ronde. Bon accouchement!

À bientôt j'espère!

M-Hélène87

Posté le: 28 août 2010 11:00:08 EDT  
macha_ici: Mauvaise nuit sa !! Moi aussi j'ai eu une mauvaise nuit... Vomir en jet s'est pas normal, si sa arrive souvent, tu devrais peut-etre consulter ?!!! On ma toujours dit que régurgiter c'est ok mais dès que ya de la "pression" que c'est pas normal...

mimile: 3-6 mois !!!!!!!! Mon 3 mois fait meme pas encore a Vincent. J'ai juste 3-4 mcx de new born...il est donc toujours habiller pareil !!!! Elle est grande ta puce caline !!

macha_ici

Posté le: 28 août 2010 10:47:10 EDT  
mimile : déja les pyjamas 3-6 mois Surprised Ici on est encore au NB et on commence les 3 mois qui sont faits petits Laughing

catguiz : Je vais dire comme mimile, as-tu essayé d'incliner un peu son lit ? Ou bien ce qui fonctionne ici parfois c'est le toutou békébobo que je lui mets sur le ventre. Ca fait chaud sur son bedon et ca l'endort.

Les périmées, ca achève là ! Wink

Ici nuit ordinaire, tit poux a vomit tout son biberon de 2h40 et en JET. Donc il y en avait partout, sur le moise, sur lui meme, sur le tapis, sur la table de nuit ... wow cé le fun a nettoyer en pleine nuit !
Ensuite il y a une petite fringale, donc j'ai été réveillé de 2h40 à 5h Embarassed
Une chance mon chum s'est levé pour les 2 ce matin, donc j'ai pu me lever à 9h30 

Mimile

Posté le: 28 août 2010 08:45:04 EDT  
madamevirg : Moi aussi je me faisais dire ça et Violette a plein plein de cheveux, super long et frisé Laughing. Si je peux t'encourager, aussitot que tu vas accoucher tes brulements vont disparaitre.

catguiz : Moi non plus je ne suis pas capable de la déposer, surtout la nuit Rolling Eyes . Je crois qu'elle fait un peu de reflux et que la position couchée ne l'aide pas. Aujourd'hui je vais mettre sont lit en angle pour qu'elle ait la tête relevé et je t'en reddonne des nouvelles.

Mais à part ça, Violette est une vraie perle. Elle boit super bien, est super éveillé, commence déjà à vouloir placotter et on vient juste de passer au pyjamas 3-6 mois Surprised .

Courage les périmés!!!! 

madamevirg

Posté le: 28 août 2010 07:34:55 EDT  

Ju08 Les maudits brulements d'estomacs et reflux.... Twisted Evil Je crois sincèrement que c'est ce qu'il y a eu de pire dans ma grossesse. J'en ai depuis le 4 ieme mois. C'est l'enfer. Ma doc me donne toujours des nouveaux trucs à essayer, ça fonctionne une semaine ou 2 puis ça revient.
Tous le monde me dit que si j'ai autant de brulements d'estomacs c'est parce que ma fille va avoir beaucoup de cheveux...ben j'ai ben hâte de voir ça!!!

Mon chum commence à être stressé. C'est nuit, à chaque fois que je me levais pour aller à la salle de bain (aux heures environs) il se réveillait. d'habitude il dort très dur mais là...je le sentais qu'il me regardait, surement se demandant si j'allais juste faire pipi ou si je souffrais. Pauvre chéri!

Je retourne faire dodo un peu

xxx 

ju08

Posté le: 28 août 2010 01:17:50 EDT  
Catguiz : tu m'as fait bien rire avec ton:
"c'est comme si sortir de mon ventre était la pire chose de sa vie !"

En fait, la naissance EST le pire choc de notre vie !!!!!!!!!!!!! pas une joke ! penses-y comment ça doit être traumatisant........ 

ju08

Posté le: 28 août 2010 01:05:14 EDT  
1 heure du mat ici: je ne peux pas dormir car je fais du reflux gastrique en fou !!!!!! j'en ai pas vraiment fait pendant ma grossesse sauf 2-3 fois pendant il y a 2 semaines, mais jamais comme là !!!!!!!!!! ouf ca fait mal !!!!!!!!!!! et j'ai pas de gaviscon pour le moment !

j'ai eu 6-7 contractions tantôt quand j'étais couché. Rien de douloureux mais pour la 1ere fois je le savais que c'était ça... mon ventre devenait dur et ca me faisait mal dans le bas du ventre comme une crampe menstruelle en un peu plus douloureux. Puisque anyway je n'arrivais pas à dormir, je suis allée prendre un bain. Ça m'a relaxer... et les contractions sont parties je pense bien.
Pas grave....

Comme a si bien dit MadameVirg plus haut: moi aussi je lâche prise. tanpis ! je serai provoquée lundi au pire... je ne serai pas la première... ni la dernière ! 

catguiz

Posté le: 27 août 2010 23:36:05 EDT  
Je capote un peu là. Sur les 3 bébés que j'ai eus, c'est la seule qui me fait ça... elle pleure sans arrêt lorsque réveillée! Et lorsqu'elle finit par être calme et dormir, si j'ai le malheur de la déposer, elle se réveille et se remet à pleurer instantané!!! Elle a bientôt 4 semaines... j'ai besoin de faire autre chose que de l'avoir dans les bras quasi 24 h par jour! Je dois la coucher avec moi la nuit pour dormir un peu. Je suis triste parce que je me sens impuissante. J'ai craqué ce soir, je me suis mise à pleurer devant tout le monde, parce qu'elle pleurait tout le temps. J'essaie le sein, non, je la promène non, je la berce, non, je la met dans la balançoire, non, parfois la suce fonctionne mais pas très longtemps, je la change de couche, non, je la change tout court pensant qu'elle est inconfortable, non, je la met dans le porte-bébé, ça marche, mais pas longtemps. Papa sort la promener dehors, elle finit par s'endormir avec la suce, on la dépose, retour à la case départ. J'ai l'impression que mon bébé est malheureux! C'est niaiseux hein. Je le sais plus quoi faire! C'est comme si sortir de mon ventre était la pire chose de sa vie!

C'est parce que j'ai une maison à entretenir aussi et d'autres enfants dont une de 16 mois... ouf, je trouve ça rought là... je pense à la mettre au biberon pour pouvoir la faire garder qq heures des fois par ma belle-mère pour souffler un peu...

Là je tape d'une seule main parce que je l'ai accotée sur l'autre bras, elle est calme parce que je la "shake" avec ma cuisse et elle a sa suce; mais elle l'a échappée et voilà les hurlements ont recommencés...

dsl pour le perso, je vous lis, mais là il fallait que j'évacue! merci de votre écoute!

Cathy 

zahorie

Posté le: 27 août 2010 22:33:20 EDT  
krissty : le bouton avec du liquide sur la lèvre ça peut être juste une glande bouchée. Je n'ai jamais vu ça chez un bébé, mais j'en ai eu une un moment donné. Ça part tout seul si c'est ça.

mapieda : pour la réaction du plus vieux, je ne sais pas quoi te dire, je suis agréablement surprise de l'absence de réaction négative du mien... pour le moment en tout cas...

marilune : ouf, intense comme accouchement! Toi qui voulait être gelée... t'as eu droit à la totale... isch, un 4e degré Surprised comment tu survis à ça?

mapieda : même remarque qu'à marilune, comment tu survis à ton 4e degré? J'avais un 2 1/2 au premier et j'ai pensé mourrir... Là c'est pas pire, j'ai un 2e degré en arrière et 4 points près du clitoris. Les points en avant sont beaucoup plus tolérable que par en arrière selon moi... Embarassed

de mon côté rien à signaler, tout va bien. Juste fatiguée, mais bon, c'est normal... 

M-Hélène87

Posté le: 27 août 2010 22:21:58 EDT  
Comment sa fonctionne une conseillere en allaitement ?? C'est pas comme une infirmiere du CLSC ? On appel ou pour sa?? Puis combien sa coute environ ? (J'imagine qu'il faut payer..?) Sa m'intrigue tout sa.. Je recommence a avoir mal au mamelon...GRRR

Pourtant, je prend toujours le temps de bien le placer...Mais il est tellement presser qu'il se garoche toujours comme s'il avait jamais bu de sa vie !! J'attend meme pas qu'il pleure pour le faire boire, des fois je le réveil avec le mamelon presque rendu dans sa bouche....

Miss syn: Je crois que c,est toi qui disait pour les régurgit que tu enlevais ton gars du sein parce qu'il se gavait trop ? Ben j'ai essayer sa avec le mien aussi..il boit rapidement !! Je l'enleve plus souvent pour lui faire faire un rot...je lui frotte le dos une couple de minute et je le remet au sein..effectivement, des fois il ne le reprend meme pas !!! Je crois qu'il buvait trop aussi...de la sa régurgitation soudaine!! Cette après-midi je jasais avec ma belle mère, je portais pas attention au petit qui était accrocher a mon sein. Ben il a régurgité justement sur se boire la !! Comme s'il avait trop bu parce que je l'ai pas arreter. En touka, je vais continuer de pratiquer sa une couple de jour voir si c'est concluant.. Wink

Ma cousine: Effectivement, elle est pas mal superficielle..et blonde. Elle est pas consciente de ce qu'elle dit des fois on dirait..elle est comme..naïve.¸

Bikou/CÉsarienne:
Pour le prochain accouchement, la césarienne n'est pas a considéré dans mon cas !!! J'ai détester la sensation quand il me jouait dedant pour tout replacer les morceaux... Juste d'en parler sa m'écoeure 

madamevirg

Posté le: 27 août 2010 21:47:12 EDT  

Mes copines bedaines (Ju08, Mamalé et MartineS) êtes-vous toujours membre du merveilleux club des bedaines?

Depuis le début de ma grossesse je dis que je vais accoucher le 28...et le 28 c'est demain. Mais tantot je repensais à ça et j'ai décidé de lacher prise. Je ne peux pas tout controler. Ma fille arrivera quand elle arrivera...pis si c'est au mois de septembre ben ce sera au mois de septembre. Je n'ai pas envie d'être déçue alors j'arrête de vouloir à tout prix que ça se passe comme je l'ai souhaité.

Je vais me coucher, bonne nuit les bedaines (si il en reste!) et les mamans
a demain
xxx  

mapieda

Posté le: 27 août 2010 21:39:31 EDT  
Tablier d'allaitement: J'en ai trouvé un au W-M, merci!

Mimile , Merci de l'offre, mais j'ai opté pour une autre couleur que le rose... question qu'on ne se fasse pas toujours demandé le sexe. Laughing

Marilune: Bienvenue dans le clan des déchirée à 4 Very Happy Tout comme toi, je ne regrette rien, ça vaut tellement la peine une fois qu'on a nos petits trésors dans les bras. Félicitations pour petite poupounette. 

frog

Posté le: 27 août 2010 21:00:04 EDT  
coucou les filles

ouff je vous dis que c pas facile avec 3 enfants ca bouge en calibine!!!!!

J'ai lu toute les pages de retard que j'avais. Je ne sais pas comment j'ai fait mais c fait.

Je commence a prendre le rythme tranquillement pas vite par contre mais je vous dis qu'il faut goaler par moment avec toute la marmaille. il faut réfléchir sans cesse a notre horaire du temps pour penser a tout. Aussitot que j'ai 2 minutes c le repas du midi ou le souper. Mon chum était en congé mais a du rentrer pour jeudi et vendredi. Donc ca demande plus d'organisation seule mais j'y arrive Very Happy et j'en suis fiere. Bon c sur que c pas les activité qui pleuve pour l'instant mais c au moins ca.

Ève (et oui cationat on a changé de nom) me fait des belles nuit et elle a 1 semaines. Ca fait 3 nuits qu'elle me fait 5h30 et 6h. C'est merveilleux ca recharge la baterie admettons. Je suis en forme et je suis sur que c a cause de ca.

M-hélène:
Pas facile ton ti-poux. Aussitot qu'il dort le jour essaie de faire une recharge de tes batteries avec un petit somme. ou sinon la nuit que ton chum le berce . Lève toi que pour l'allaiter. Je te souhaite bonne chance je sais que c pas tjrs facile. Ma deuxieme pleurait le jour sans arret mais au moins la nuit elle fesait dodo. Par chance!!!

bikou: : ouff ta les hormones dans le tapis!!! Confused Le chum , le medecin c'est pas facile pour toi. Mais ne t'inquiete pas trop non plus pour ton rendez-vous avec ton petit poussin si tout va bien. ma puce va avoir environ 2mois et demi quand elle va aller voir son pediatre. Je suis une chanceuse ou malchanceuse qui a son premier bébé a eu des problemes de santé avec son ti-poux et a du voir un pédiatre ce qui fait qu.il accepte mes autre enfant sans dire un mot.

allaitement: ici aussi ca va mieux. mes mamelons commence a s'endurcir et mes bobos sont disparu. Ah oui M-hélène , tu disait que le football ca marchait pas. Et ici aussi ca ne fonctionnait pas . Mais la consultante en allaitement m'a expliquer de me mettre deux coussin dans le dos sur le divan donc ca laisse de la place pour ses jambes et sous le bébé je met une oreillé pour la soulevée et elle arrive a la bonne hauteur. C'est merveilleux car ca libère les point de pression sur le mamelon.

bon je vais aller me coucher. si je veux etre en forme demain. bonne nuit.

Ah oui j,oubliait mais fille de 16 mois se reveille a toute les nuit en hurlant. mon chum y allait a toute les nuit mais il y a deux jour on l'a laisser pleurer environ 2 minutes puis dodo. Et la nuit passé hourra elle ne s'est pas reveillé Very Happy J'espère qu'elle repetera cette nuit encore et les autre nuit a venir.hihihi

Et les bedon ne lacher pas on viens vous lire et on vous encourage. 

madamevirg

Posté le: 27 août 2010 18:55:35 EDT  

Eurk...vraiment les siestes ce n'est pas fait pour moi Confused Depuis ma sieste je me sens dégeu. J'ai mal au coeur, mal à la tête, je me sens étourdie. Je pensais que ça passerait quand je mangerais, mais non.

J'aime pas les siestes!

Tattoo marjo Je pensais que ça prenait plus de temps que ça avant de revenir! 

tattoomarjo

Posté le: 27 août 2010 18:24:11 EDT  
Petite tranche de vie...

Je suis aller magasiner aujourd'hui et je suis aller au magasin H & M et ils ont tellement du beauuuuu linge pour enfant mon dieu!!! J'aurais voulu tout acheter mais je me suis limiter a 4 morceaux héhéhé..J'aimerais dont avoir plein de cash pour pouvoir gâter ma poupoune un peu plus :(

Félicitation Marilune . Ça l'air d'avoir été un bel accouchement.

Je veux juste féliciter, aussi, toutes les mamans qui ont accoucher sans péridural. Faut le faire, quand même, je trouve.

Félicitation aussi a toutes les nouvelles mamans.

Lâcher pas les filles qui n'ont toujours pas accoucher..Ça va arriver un jour ou l'autre, ça n'a pas le choix héhéhé..Moi ma petite est déjà rendu a 1 mois et 11 jours..Ça passe tellement trop vite, c'est fou.

M-helene Ouin, méchant phénomène ta cousine. Ça fuck pas une noune accoucher m'essemble ?!?!?!?

Autre petite tranche de vie..J'ai déjà recommencer a être menstruer grrrrr.Désoler de vous en faire part mais je pensais que ça prendrais plus de temps avant que ça revienne ça.. Disont que je ne m'en ennuyais pas du tout.J'aurais ben pus m'en passer quelques mois encore hahaha..Mais pas le choix ben ben :(

Bon,bonne fin de semaine les filles Smile 

macha_ici

Posté le: 27 août 2010 17:36:53 EDT  
marilune : bel accouchement rapide ! sois fiere, tu l'as fait naturel Wink

madamevirg : profitez-en pour vous reposer avant le jour J 

madamevirg

Posté le: 27 août 2010 16:45:07 EDT  

Marilune merci pour ton récit d'accouchement. Tu m'as fais rire Laughing

J'ai fais une petite sieste (la 2 ième de ma grossesse!) et franchement je n'aurais pas du. Je me sens encore plus fatiguée Confused

Mon chum a fini de travailler! Il est en congé pour 7 semaines...allez ma tite-poule, tu peux arriver quand tu veux! 

marilune15

Posté le: 27 août 2010 15:17:40 EDT  
Salut tout le monde, voici finalement mon récit d'accouchement!!!

Naissance de Laura

Le 18 août, j'ai un rendez-vous chez le médecin, 2cm presque 3 et col favorable effacé à 30 %. Elle me fait un stripping même si bébé est très très haut.

Le matin du 19 août, un jour avant ma date de provocation, à 6h30 du matin, je me réveille pour aller faire pipi. Tout de suite après, je ressens un petit mal de ventre qui ressemble à ceux que l'on a lorsque l'on veut aller au toilette. Il est toujours présent, je ne pense donc pas tout de suite aux contractions.

À 7h30, j'ai l'Impression que finalement, ça part et ça revient je décide donc d'aller prendre un bain. Pendant ce temps, mon chum capote un peu et il se demande s'il doit partir travailler. J'ai finalement l'impression que c'est vraiment des contractions mais vraiment vraiment pas douloureuses. J'appelle ma s?ur pour lui demander c'est quoi des contractions, on sent quoi???? Comme j'ai été provoqué à mon premier bébé, je connais juste les grosses contractions alors? Embarassed

Vers 8h00 ça commence à faire plus mal et je suis aux trois minutes. Crime je trouve ça rapide et mon chum capote parce que l'on est à 35 minutes de route de l'hôpital. Il trouve que je brette dans mon bain et me demande de me grouiller. J'appelle donc ma mère pour qu'elle vienne garder Julianne. J'appelle l'infirmière qui me dit d'attendre encore une demi-heure, mais finalement elle se ravise et me dit que de toute façon à 41 semaines, ils me renverront pas chez nous de toute façon et elle me dit de m'en venir. Je sors du bain et là ça commence vraiment à faire mal. Pendant les contractions, je pratique ma respiration et Julianne m'imite Laughing , ça détent un peu l'atmosphère. On prépare la valise!

À 8h20 ma mère est arrivée et on part pour l'hôpital. Dans l'auto, j'ai des contractions assez intenses et ce aux 2-3 minutes, je capote un peu je trouve que je n'ai pas vraiment le temps de relaxer entre celles-ci. Je trouve l'hôpital loin en maudit. En arrivant à l'hôpital, vers 9h00, mon chum me laisse à la porte et je monte toute seule, en marchant mais ça fait mal en mausus.

À 9h10 je suis dans ma chambre, une première infirmière m'examine et me dit que je suis à 4 cm. Je lui dit tout de suite que je veux l'épidurale mais on me dit que je dois attendre le médecin, là j'ai mal et j'ai de la misère à tolérer les contractions qui sont maintenant excessivement fortes. Elle n'est pas certaine de son 4 cm alors une autre infirmière regarde et elle dit 7 cm. Oh non! Je veux être gelé, j'ai pas le temps de souffler entre les contractions et panique ben raide. Mon chum leur dit que je suis strepto +, elles n'avaient pas eu le temps de regarder. Elles essaient de me faire ma perfusion mais mes veines éclatent parce que apparemment je panique trop, j'ai quand même le temps de recevoir une dose que le bébé n'aura pas parce qu'elle se montrera trop pressée. Toujours aux 2 minutes et c'est très très intense. Une autre infirmière m'examine et là je serais à 5-6 cm. Ben là, branchez-vous. Mad

Finalement mon doc arrive, et je lui dis que je veux l'épidurale au plus maudit, elle m'examine et je suis à 8 col complètement effacé, elle nous demande quand les membranes ont été rompues et tout le monde se regarde en se demandant qu'est-ce qu'elle veut dire, les membranes sont pas rompues. Faut croire que oui mais ni moi ni les infirmières ne les avons vu alors on ne sait pas. Après réflexion, peut-être à 6h30, j'ai trouvé que mon pipi avait duré longtemps mais ça n'a jamais recoulé alors ??????????????? et tout d'un coup je sens pousser. Mon chum est même pas là, ils l'ont envoyé faire mon admission. Le doc dit aux infirmières de l'appeler parce qu' on commence à pousser et moi de répondre : « Non, chu même pas gelée. » Je capote et je n'arrête pas de m'excuser d'avoir de la misère à me controler pendant les contractions. Les infirmières sont supers et m'aident beaucoup pour les respirations et me trouvent ben comique de m'excuser à tout bout de champ.

Il est 9h30, le docteur dit qu'elle n'a pas le temps d'aller se changer, enlève ses souliers et enfile une blouse. . Et on commence à pousser et ça fait pas du bien. Ca brûle, et je demande au doc si elle va me geler la noune, je voulais dire bloc honteux mais noune sort de ma bouche avant Embarassed . Tout le monde me trouve ben drôle. Elle me répond qu'elle prépare ses choses mais que probablement ça n'aura pas le temps de faire effet et effectivement 12 minutes plus tard, Laura à pointé le bout de son nez. Une grosse poulette rose de 8lbs10. Heureusement papa était arrivé. Et moi déchiré au 4ième degré mais c'est pas grave c'est fait, j'ai mon adorable petite fille dans mes bras. Sa clavicule s'est fracturée en sortant mais elle est quand même en pleine forme et toute rose.

Ouf! J'en suis un peu traumatisé je l'avoue, un peu plus et j'accouchais dans l'auto. Tout le monde à bien rit de voir mon docteur pieds nus dans la salle d'accouchement, elle ne voulait pas passer sa journée avec des souliers plein de liquide. Mon doc et les infirmières ont été formidables comme quoi les hôpitaux ne sont pas si terribles que ça!!!
On me recoud pendant une bonne demi-heure!!!! J'ai hâte que ça finisse. Finalement, bien contente de ne pas avoir été gelée, je peux me lever environ 1 heure après l'accouchement pour me faire une petite toilette!!!!
Une journée des plus intenses que je n'oublierai certainement jamais!!!! Maudit que je les aime mes filles!!!!

macha_ici

Posté le: 27 août 2010 11:42:35 EDT  
petitebiche et MissSyn : Embarassed Oufff je viens de faire ma vraie blonde là ... vous avez ben raison, j'aurais du checker sur cette copie là Confused

bikou : Pour ta maman, je souhaite que ca thérapie fonctionne !
Pour le pont, tu vas voir c'est moins pire que tu penses Wink
Pour ton chum, j'espère qu'il comprendra ce que tu veux lui dire ! 

Se connecter pour répondre