Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 22:57:39 EDT  

Hey je viens d'avoir un flash! Billy aussi n'avait pas encore accouché...mais on a pas eu de nouvelles d'elle depuis hier je crois. Ca sent le bébé! 

Bikou

Posté le: 26 août 2010 22:57:19 EDT  
Caroline lesage: Moi aussi des qu'elle gigotte je me réveil, c'est donc pour sa qu'on a mis le Moise sur le coté de lit ou dort papa! Et depuis je dors comme un charme! Quoi que? elle nous fais cest nuits depuis quelle a 1 semaines donc je dors comme un charme depuis assé longtemps! Laughing

Mapieda : Pour les tabliers D'allaitement nous a shawinigan ils sont dans la section bébé pres des biberons! Wink

Endormir bébé :
Maudine les filles a vous lire jme sens vraiment choyer par ma fille! Moi je lui donne le biberon tout en la bercant (cétais la meme chose lorsque jallaitais, je la bercais en lui donnant le sein) Puis lorsqu'elle a terminer je dirais que jai a peine le temps de la nettoyer qu'elle dort comme une buche Laughing Je la colle contre moi coucher sur ma poitrine dison et je la berce environ 10 minute puis bye bye au pays des reves! Laughing

macha_ici

Posté le: 26 août 2010 22:56:10 EDT  
grandebrune : hihi déja coquine ta puce ! félicitations et bienvenue Florence !

Shocked Shocked Shocked est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner l'adresse du directeur civil pour envoyer mes papiers qu'on a eu a l'hopital ? J'ai pas eu l'enveloppe poru les poster Embarassed MERCIII 

M-Hélène87

Posté le: 26 août 2010 22:14:11 EDT  
Les filles, ici sa s'enligne pour une nuit d'enfer comme hier !!

Caroline_lesage: Est-ce qu'il dort dans ta chambre ?? Sinon, essais de le mettre dans sa chambre, comme sa tu ne l'entendra plus gigoté. Moi il est dans son lit, et j'ouvre pas les speaker !!! Pour le rendormir, moi j'ai pas de truc, On le berce...berce...berce... Pis sa prend 2 heures c'est jours ci !!!

je reviens vous lire demain matin..Smile

Une maudite chance que salut bonjour sa commence a 5:30 AM. SALUT BONJOUR!!! mon meilleur ami... Rolling Eyes Laughing  

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 22:00:02 EDT  

Et ben, c'est toujours le calme plat. Pas eu de contractions de la foutu journée et j'en aurai surement pas cette nuit non plus. Je commence à désespèrer, je ne veux tellement pas accoucher au mois de Septembre...c'est clair que c'est ce qui va m'arriver.

Mon chum fini de travailler demain, ya au moins ca de positif! Je vais avoir mon homme avec moi pour les 7 prochaines semaines!

Ju08 et Mamalé les seules autres bedaines qui restent...je vous souhaite tout plein de contractions et un début de travail cette nuit! Je vais voir demain matin si je vous vois ou pas ici Wink

Bonne nuit à toutes
xxx 

Mimile

Posté le: 26 août 2010 21:27:55 EDT  
Mapieda : Je te donne le mien si tu veux. Il est brun avec des cercles rose. Je l'ai utilisé une seule fois à Béatrice, il dort dans l'armoir. 

Mamalé

Posté le: 26 août 2010 20:42:12 EDT  
Tablier d'allaitement : Il y a des Kushies chez sears et chez toy's r us pour 6.99$...il sont super beau

mapieda

Posté le: 26 août 2010 20:37:46 EDT  
Petite question Shocked J'ai lu plusieurs pages en diagonale après mon accouchement et je crois avoir lu qu'il y avait des tabliers d'allaitement chez Wal-mart, est-ce que je suis dans le champs? Dans quel département au magasin parce que je ne les trouve pas... quoi que j'ai peut-être rêvé....

l'allaitement se place tranquillement pas vite. J'ai beaucoup moins mal,mais je n'aime pas encore ça. Je me sens "vache à lait" et "garde-manger" à temps plein Confused J'ai hâte qu'il soit un peu plus vieux et boive moins, si ce jour existe.

Réaction du plus vieux, ce n'est pas toujours facile, il est très jaloux. Dès que j'allaite, il me grimpe dessus et me dit qu'il veut du lait, même s'il vient de boire. Il lance tout TOUT TOUT, tout le temps, c'est vraiment désagréable. Vous faites quoi comme conséquences à vos enfants d'environ 23 mois? Shocked  

Caroline Lesage82

Posté le: 26 août 2010 18:10:53 EDT  
Bonsoir les filles!

Félicitations a toutes les nouvelles maman!!! ET lâchez pas les filles qui resent!! On pense a vous!

De notre coté les nuits sont difficiles... il ne veut aps se rendormir c'est long! En plus moi j'ai un sommeil hyper légé donc dès qu'il gigotte ben je me réveille! Avez-vous des trucs??? Moi et mon congjoint on n'est brulé en plus il recommence lundi! SA m'engoisse maudine!! Comment vousf aites vous pour vous rendormir??? peut-être que sa m,aiderait!

Bonne soirée les filles! 

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 17:00:31 EDT  

Félicitation Grandebrune Et bienvenue a la petite Florence. J'aime beaucoup ce prénom, c'est celui qu'on avait choisi pour une fille. Mais quand on a su qu'on allait avoir une fille, je sais pas pourquoi mais je n'étais plus certaine!  

krissty

Posté le: 26 août 2010 16:14:29 EDT  
De retour du cinéma. Les bébés n'ont pas tellement Filière 13, ça pleurait un après l'autre. Antoine a seulement chigné un peu mais vive l'allaitement pour ça, c'est facile à consoler.

Antoine est né le 18 juillet et je viens de recevoir le chèque du gouvernement provincial pour soutien aux enfants. La semaine dernière nous avons reçu la carte d'assurance sociale et cette semaine la carte d'assurance maladie.

Shocked pour celles qui allaitent ou qui ont allaité, depuis aujourd'hui Antoine a un petit bouton (qui semble rempli de liquide transparent mais dur) à l'intérieur de la bouche sous la lèvre inférieur. Je me demandais si c'était déjà arrivé à d'autres et s'il y avait quelque chose à faire.

Pour le nettoyage du nez c'est surtout à faire au besoin mais c'est vrai que le salinex ou autre forme d'eau saline peu aider à liquifier les sécrétions et ensuite les aspirer. 

zahorie

Posté le: 26 août 2010 15:58:00 EDT  
nez : moi je nettoie le bord de la narine avec un q-tips, ça enlève les crottes de nez qui sont accrochées et qui font du bruit Smile On s'entend là, je ne rente pas le q-tips dans son nez, juste un peu l'aile du nez, la partie molle de la narine, ce qui n'est vraiment pas gros chez un bébé!

papiers gouvernement : à l'hôpital on a rempli la déclaration de naissance, et un formulaire pour que nos renseignements soient transmis automatiquement aux gouvernements fédéral et provincial, ainsi qu'au RQAP. On n'a rien d'autre à remplir. C'est bien parce qu'au premier, il fallait amener un tas de papier chez nous et remplir 2 ou 3 fois les mêmes renseignements pour envoyer à chaque place, puis attendre le certificat de naissance et le renvoyer au RQAP. J'imagine qu'ils font ça partout maintenant et que personne n'a rien à remplir de plus? 

ju08

Posté le: 26 août 2010 15:49:03 EDT  
Salinex: il y a plusieurs "force". Il y a une bouteille exprès pour nouveau-né. C'est très recommandé, ça évite aussi les otites !!! 

Bikou

Posté le: 26 août 2010 15:32:37 EDT  
M-helene: moi aussi ma fille a de la misere avec son nez, et on a été acheté du Salinex je crois! en touka c'est une bouteille en jet qui contien de leau saline, et on lui envoie un petit jet dans chaques narine! sa fais son effet mais elle aime pas beaucoup sa! Razz hihihi par contre si tu lui en met, pratique avant pour ne pas que le jet sois trop fort a la sorti moi jai trouvé un moyen dappuyer sans que sa sorte super fort!

C'est Krissty je crois qui disais déja avoir recu un cheque, c'est un cheques de quoi?! Les allocation familliale!? Surprised moi certaine personne de mon entourage mont dite que sa prenais 8 a 12 semaines !  

Bikou

Posté le: 26 août 2010 15:29:26 EDT  
Cathou: Moi c'est Ce qui est écrit :

Documents requis

Certificat ou copie d'acte de naissance de chacun des enfants , ou avis de confirmation d'inscription de naissance au registre de l'état civil;

Donc elle m'as dis que c'était correct!  

cathou25

Posté le: 26 août 2010 15:06:58 EDT  
Bikou: Vérifie mais moi ils me demande le certificat de naissance ou une confirmation d'inscription au registre de l'état civil donc il faut plus qu'une copie de ce que j'ai rempli a l'hôpital il faut au moins que la directeur de l'État civil m'envoie un papier de confirmation suite a ce que j'ai rempli a l'hôpital... 

tattoomarjo

Posté le: 26 août 2010 14:54:32 EDT  
CATHOU25 .. Moi j'avais envoyer le tout au directeur de l'état civil le 20 juillet et j'ai reçu ma lettre par la poste comme quoi ma petite était bel et bien inscrite au alentours du 20 aout..Donc ça pris un mois..Tu devrais bientôt avoir des nouvelles :)

Je reviens plus tard vous jaser ca un peu plus hahaha 

grandebrune

Posté le: 26 août 2010 14:53:54 EDT  
Bonjour les bédaines,

Je passe en vitesse vous dire que notre petite Florence est née le 24 août à 20h55! Une belle poupoune de 7 lbs et 10 onces! Que d'aventures, madame a décidé de se pointer par elle même alors que mon infirmière m'expliquait le fonctionnement de l'induction... Très drôle! Elle a eu peur de la provocation et a rupturé mes membranes! J'ai eu des contractions 5 min plus tard et elle est arrivée environ 8h plus tard. Que d'émotions... Elle a dormie sa première nuit au complet donc on croyait avoir un bébé tranquile mais hier soir elle nous a gardé réveillée TOUTE la nuit et a dormie de 6h30 à 11h ce matin... Maman et papa sont un peu fatigués! On a eu notre congé de l'hopital plus tôt que prévu car je n'en pouvais plus d'être prise entre 4 murs d'une chambre d'hôpital!

Je repasse vous donner plus de détails plus tard!

p.s. J'ai déjà les mamelons en feu... Pas si facile que ça l'allaitement! J'ai hâte à lundi pour aller au 1-800 à l'aide pour l'allaitement au CLSC!!!  

Mimile

Posté le: 26 août 2010 14:52:09 EDT  
Moi aussi j'ai un bébé à bras aujourd'hui et c'est ceux de maman en plus.

M-hélène : Je ne crois pas que tu ais à lui nettoyer le nez, c'est probablement juste une petite crotte qui l'achale. Il va surement la sortir en éternuant un bon coup.

Bikou : je seconde tous l'monde, apelle ton CLSC. 

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 14:46:53 EDT  

Félicitation Josée ce fut très rapide!

Bikou Désespère pas, tu vas finir par avoir un retour d'appel. 

Se connecter pour répondre