Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 10:45:05 EDT  

QUOI!!!! Maudec ET cocotte sont partie accoucher!!!!
GOo les filles...on POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ju08 il ne reste que nous 2! pis tu vas surement accoucher avant moi...donc je vais me retrouver toute seule! On lache pas!

MissSyn

Posté le: 26 août 2010 10:43:04 EDT  
premiere nuit so-so avec bebe.... j'ai pas vraiment a me plaindre sauf que la nuit derniere bebe n'a jamais voulu se rendormir apres son boire de 4h45... fack maman est fatiguée ce matin.... mais grand coco sa lui tente pas de dormir a matin.. ..... perte de temps selon lui Rolling Eyes

reflux/vomissement: lundi dernier Louka a vomi en tres grosse quantité toute la journée.. a l'interieur de 15 minutes apres le boire... je me suis rendue compte que c'etait tout simplement parce que j'ai un bebe COCHON!! qui ne sait pas s'arreter quand il a assez bu... j'ai du le ralentir.. je le laisse boire 10-15 minutes MAX et il attend 15 minutes.. si apres son 15 minutes il veut encore boire je lui en redonne sinon j'ai su l'arreter a temps!!

maudec et cocotte: GOGOGOGO c'est votre tour Smile
ju08, madamvirg, mamale (est-ce que j'en ai oublié??): ca sera pas long.. anyway on peut pas rester enceinte toute la vie!! le mois d'aout arrive a sa fin et votre grossesse aussi!!

halte allaitement: est-ce que c'est fait seulement pour les mamans qui ont des questions et/ou des problemes avec leur allaitement??

Bonne journée Smile je repasse plus tard xxx 

M-Hélène87

Posté le: 26 août 2010 10:25:01 EDT  
Ju08: ihihih! On va rester avec toi jusqu'a la fin ! Désespère pas !! =) Sa peut arriver tellement rapidement ! Hier Cocotte ne pensait surement pas accoucher...Comme moi quand je suis partie pour l'hopital!! J'avais jamais eu de contraction de ma grossesse...et en 1 heures j'ai crever mes eaux et je me suis rendu a 5+ !! Je te souhaite quand meme que se soit bientot...je comprend que tu ai hate !! En attendant profite en quand tu dors plus que 5 heures en ligne, pratique toi a faire des choses a 1 main avec un poid de plus ou moin 7-8 lbs sur l'autre bras. Ahahah Laughing

Bon! J'ai réussit a avoir la paix un peu..il dort !!!! Je vais aller dans la douche Rolling Eyes

ju08

Posté le: 26 août 2010 09:49:16 EDT  
suis-je seule sur le forum aujourd'hui ? Sad 

ju08

Posté le: 26 août 2010 08:33:02 EDT  
MHélène: si tu retournes à la clinique d'allaitement tu peux en parler à l'infirmière, il fait peut-être du reflux (le pourquoi il ne veut pas être couché sur le dos). C'est peut-être aussi les colliques qui commencent... certains bb en ont plus que d'autre. Est-ce que c'était la première fois qu'il faisait ça? car je me souviens aussi que tu avais dit avoir mangé épicé hier.... check ton alimentation, des fois bb réagit...

tu nous donneras des news! 

ju08

Posté le: 26 août 2010 07:54:24 EDT  
Non mais c tu une joke mon affaire ???????????? y va vraiment rester juste moi... 4 jours en retard... Sad

Maudec et Cocotte qui partent !!!!!!! maudite chanceuses !  

M-Hélène87

Posté le: 26 août 2010 06:29:13 EDT  
Ouain ben je pense que c'est le grand jour pour Maudec & Cocotte ! Let's go les filles !!! le 26 août c'est une super date !! Laughing

Zahorie: Merci pour l'info!!! Mais est-ce que je dois remplir d'autre choses que les 2 fiche de l'hopital ???

PIRE NUITTT EVERR !! Il était chigneux hier...sa s'est pas amélioré cette nuit ! 2 heure a l'endormir, il dort 2h30... 2 heures encore d'allaitement + endormir... 1h30 de dodo...je l'allaite ce matin..sa va comme un charme !! dodo de 10 minutes puis il se réveil. A BOUTE LA FILLE !!

En plus il régurgite pas mal...pas en jet, mais de grosse quantité !! C'est vraiment nouveaux... Il aime pas etre sur le dos non plus..sa complique les positions pour l'endormir. On le met en grenouille sur nous..mais apres 5 minutes il rechigne !! Il a vraiment beaucoup de gaz dans son ventre aussi...on sent les bulles avec nos main..puis il pete fort !! Pauvre bébé... 

maudec

Posté le: 26 août 2010 00:01:09 EDT  
Bon ben ça arrête plus de couler et en plus j'ai perdu mon bouchon muqueux, c'est vraiment dégueux... Je m'en vais à la maternité Wink 

maudec

Posté le: 25 août 2010 23:25:27 EDT  
shit je pense que viens de perde mes eaux, en tout cas le lit est mouillé et mes bobette aussi et je venais juste de faire pipi donc la vessie est censée être vide. Je prends ma douche et appelle à la maternité Wink Désolée madamevirg, Wink 

zahorie

Posté le: 25 août 2010 23:03:48 EDT  
marie-helene : oui, tu reçcois 100$ par mois (puge) et un certain montant de soutien aux enfants selon le salaire familial, à tous les 3 mois (ou 4? J'ai oublié...) un peu plus de 400$ dans mon cas. Il y a aussi un remboursement de tps pour certaines familles (on n'y a pas droit).

tétée groupée : oui, ça peut être une journée (ou une nuit!) au complet. C'est bébé qui décide quand il a fini.

ce qu'on mange et allaitement : ça peut avoir une incidence sur le goût du lait et ça se peut que bébé n'aime pas. Je crois aussi que certains aliments peuvent donner des gaz aux bébés. Mais comme ils ne réagissent pas tous pareil, c'est avec l'expérience qu'on apprend à mieux se connaître tous les 2! Personnellement, je ne me prive de rien, je me dis que je développe son goût Wink

bikou : pas facile.... je seconde tout le monde et laisse passer un peu de temps, le post-partum n'est pas une période facile à vivre, laisse toi du temps avant de prendre de si grosses décisions. Et n'hésite pas à consulter au besoin, certaines femmes ont besoin de médication pour un certain temps parce qu'elles font des vraies dépressions.

allaitement : je suis tellement contente, ça va super bien! J'ai l'impression que Victor est satisfait Very Happy Il s'endort au sein, ce que mon premier n'a jamais fait !!! C'est pas drôle, je suis même contente d'avoir mal aux mammelons parce qu'il tête fort et souvent, et d'avoir mal aux seins parce que j'ai une bonne montée laiteuse Laughing Je n'avais pas eu ça non plus au premier...

poids : yark, je me suis pesée et j'ai 20 lbs à perdre Surprised c'est 10 de plus qu'au premier! Pourtant ma prise de poids est semblable (33 lbs). Faut dire que j'ai eu un plus petit bébé...

infirmière : bizarre, je n'ai pas eu d'appel du clsc et ça fait 2 jours que je suis chez nous...  

madamevirg

Posté le: 25 août 2010 23:01:07 EDT  

Krissty Je te souhaite que bébé Antoine fasse des plus long dodos cette nuit Wink

Bon, je pense qu'il va falloir que je passe par dessus mon incapacité à faire des calins avec un bébé qui bouge dans ma bedaine si je veux accoucher samedi. Y faut que je fasse des calins. Mais maudit que j'ai de la misère...j'ai vraiment l'impression d'avoir une participante de trop, pis honnêtement, ça m'écoeure! J'arrive pas à me laisser aller. Surtout que, aussitôt que je me couche, elle bouge super gros Confused  

krissty

Posté le: 25 août 2010 21:39:16 EDT  
Bonsoir,

merci les filles pour vos infos sur les régurgitations. En effet c'est des petites quantités et vraiment juste après le boire. Je vais faire attention à ne pas trop bouger Antoine par la suite.

Wow MHélène, c'est super la halte-allaitement. Je vais peut-être aller faire un tour dans mon coin la semaine prochaine.

Cette semaine je suis allée à marche-poussette, c'était vraiment le fun de rencontrer d'autres mamans et en même temps de bouger. Avec mon chum on est aussi rendu des adeptes des matinées maman au cinéma. C'est vraiment génial comme idée. Finalement, j'ai réussi à avoir une place pour les cours aqua-poussette à la mi-septembre. Je suis allée acheter la première couche pour l'eau à Antoine, c'est vraiment mignon.

Bikou: comme les autres filles je te dirais de prendre ça une journée à la fois et de ne pas précipiter les décisions mais en même temps ne tolère pas de ne pas être respectée car tu seras un modèle pour ta fille. Je t'envoie des ondes positives et passe du temps avec ta puce, c'est des boules d'amour et ça fait du bien quand on a un peu le cafard.

Est-ce que Antoine va me faire des dodos de plus de 2,5 heures cette nuit.... 

madamevirg

Posté le: 25 août 2010 20:37:13 EDT  

hihihihihi, je viens parler contre mon beau-père et il est dans la cuisine avec mon chum!!!

Vendredi soir, il veut amener mon chum et son frère au resto à 1heures 20 de chez nous Surprised j'ai oser dire que j'aimerais mieux que mon chum ne s'éloigne pas trop au cas...il m'a regardé comme si j'étais la pire des cruches pis il m'a dit que j'accoucherai pas avant un méchant bout de toute facon! NON MAIS, IL SE PREND POUR QUI LE BEAU-PÈRE!!!! Heureusement j'ai le meilleur chum au monde, il est totalement d'accord avec moi, il a convaincu son con de père d'aller manger à Granby!

M-Hélène Tu es chanceuse, toi au moins il t'en reste un peu après tes paiements...moi je suis dans le trou ben raide Surprised moi aussi ca me fait capoter! 

macha_ici

Posté le: 25 août 2010 20:15:01 EDT  
poids : moi aussi j'ai pris très peu, 13 lbs en tout et à partir de 32 semaines je n'ai pas pris de poids. Ma doc aussi disait que Hugo prenait dans mes réserves de graisse et c'était vrai car maintenant je suis 7lbs en dessous de mon poids d'avant grossesse !

frankjade : pas de nouvelle, bonne nouvelle !

bikou : oui attend pour prendre une décision que tu regretterais, je seconde les autres filles

m-helene: est-ce que tu as des assurances qui comblent le restant ? On recoit le 100$ de Harper à tous les 20 de chaque mois, ainsi que des allocations familiales basées sur vos revenus et aux 3 mois un autre montant du qc

cocotte084

Posté le: 25 août 2010 19:29:23 EDT  
bonsoir les filles

Hey non je suis pas partie accoucher ..zut de zut :PJai quelque contraction ici et la mais rien de bien stable et je perd tjrs mon bouchon ti peu par ti peu,fac ca doit etre a veille mais quand ca ctune autre histoire hahaha.Jai meme faite venir ma mere ici aujd au cas ou mais elle est venue pour rien finalement mais au moin on as ete au jean coutu et iga ca ma fait marcher un peu Razz

franckjade09: ohhh en effet elle doit pousser a lheure quil est Smile 

M-Hélène87

Posté le: 25 août 2010 19:29:17 EDT  
Bon! J'ai manger des tacos ce soir (quand meme très épicé....) .. La je suis en doute. J'aurais peut-etre pas du en manger. Est-ce que le fait que ce soit épicer sa va changer quelque chose dans mon lait ? Je voudrais pas rusher toute la nuit a cause de sa maudit. J'aurais du y penser avant... Surprised Rolling Eyes

Bikou: Ta relation avec ton chum a l'air vraiment Up & Down.. Je trouve sa plate avec l'arrivé d'un nouveau petit bébé. Quand tu lui en parle, il ne réagit pas ? Peut importe les décision que tu va prendre, fait le pour toi! Les autres autour de toi vont toujours porter un jugement (bon ou mauvais) sur tes actions mais ne t'arrete pas a sa !! L'important c'est toi.

Ouain ben moi j'ai recu ma premiere prestation d'assurance parentale aujourd'hui (ou hier..) !!!! CALINE! c'est pas grand chose ! Mon hypotheque (hydro/videotron) + mon char + mes assurances + mon cell payé, Y me reste 50$ pour faire mes 2 semaines !!!!!!!!!!!!!
Sa va etre quoi dans 18 semaines quand je vais tomber avec un plus petit % de mon salaire ! Je capote un peu aujourd,hui....je croyais pas etre aussi serrer que sa ! Sa me donne un "boost" pour allaiter. J'ai foutument pas les moyens d'acheter du lait en canne !
Pis je pense a mes plaques a payé en octobre... Rolling Eyes Evil or Very Mad Pis mes vêtement qui me font plus..sa fait 1 an j'ai pas magasiner !! Mon chum pourra pas tout payer durant 1 an!!!! Oh myyyyyy goooddd !!!!

On recoit pas d'autre chose la? Je sais pas, un cheque du gouvernement par mois pour etre parent, quelque chose ?! Je dois tu remplir autre chose que mes 2 feuilles de l'hopital ?

Bon! Je vais m'évacher ! J,ai eu une journée de teter grouper au complet ! Sa se peux-tu sa ?? Une chance que mes seins vont mieux ! Si c'était arriver avant hier, j'aurais jamais survécue a ma journée !

Bonne soirée !!! J'ai une rage de popcorn...Je dois me retenir parce que jen mangerais sans cesse.

madamevirg

Posté le: 25 août 2010 19:22:05 EDT  

Hummmm...on a pas eu de nouvelle de FranckJade...ca sent le bébé! Allez, POOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Mamalé

Posté le: 25 août 2010 18:46:18 EDT  
Bikou: Je seconde les autres filles..les hormones peuvent faire en sorte que tes sentiments soient mélangés....de plus ta césarienne n'a rien de banal...prends le temps qu'il te faut pour récupérer....nous ne sommes pas des superwomen...tu es probablement dans une passe plus vulnérable...essaie de trouver et de mettre l'emphase sur les points fort de ton conjoint...et non pas l'inverse...

As-tu dans ton entourage quelqu'un qui peut venir t'aider ? (s'occuper du bébé, ménage, lavage, cuisine, etc...le temps que tu te reposes ?) Si non, consulte le clsc...ne soit pas gênée...ils ont des ressources...

(LES RELEVAILLES)
Ce service offre de l'aide à domicile en période postnatale immédiate et à l'occasion en période prénatale lorsque la situation l'exige.
Centre Roland-Bertrand
2183 avenue Saint-Marc
Shawinigan, QC G9N 2J4

Club des périmées: Toujours au poste !   

maudec

Posté le: 25 août 2010 18:09:01 EDT  
bikou : je seconde madamevirg. Laisse toi un peu de temps, on sait jamais nos hormones peuvent facilement nous jouer des tours... Surtout essaie de voir les pour et les contre pour toi et ta fille. Et surtout ne te fie pas à ce que les autres pourraient bien penser, mais à ce qu'il y a de mieux pour toi Wink Ce n'est pas les autres qui vont vivre ta vie. Dernier petit commentaires : si j'étais pas sur le point d'accoucher je descendrai à shawi pour lui botter le derrière à ton chum Wink En ce moment essaie de penser à toi et te reposer, même si je sais que ça ne doit pas être facile avec un bébé naissant. Ne prend surtout pas de décisions précipités Wink Je te fais un gros câlin en espérant que ça se règle rapidement Wink 

madamevirg

Posté le: 25 août 2010 18:03:29 EDT  

Bikou Prends le pas mal, je veux vraiment juste t'aider...mais, est ce que ça se pourrais que ce soit tes hormones qui te jouent des tours et que tu prenne tout juste un peu plus personnel que d'habitude? Sinon, si tu es sure que tu vois clair dans tout ça et que ton chum est juste tout simplement nul...et bien, fais ce qu'il y a de mieux pour toi et ta fille. Pense à toi et non à la réactions des autres. Mais prends bien le temps de réfléchir à tout ça. Ce n'est pas rien comme décision... 

Se connecter pour répondre