Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Bikou

Posté le: 26 août 2010 14:26:08 EDT  
Krissty: Mon doux sa été rapide ton pti poux est née quell date?

Cathou : Pour ta demande de prets et bourse, l'acte de naissance est sencé sufire!? En tout cas c'est ce que la dame avec qui jai rempli ma demande ma dite! L'hopital sont sencé t'en avoir donner une!

Docteur :
Pfff c'est dla grosse merde, jai beau appeler tout le monde jamais de réponse, ou juste des réponse négative! Maintenant sa fais depuis ce matin que jappel au clsc pour parlé a une infirmiere pédiatrique et ho magie elle ne sont pas la donc jai laissé 2 message et toujours aucun retour d'appel! A quoi sa sert de payer des impots pour un système de santé incompétent comme sa! Tsss

josee78

Posté le: 26 août 2010 14:25:41 EDT  
Je passe félicité toute celle qui on donner naissance a leurs petits bébés Very Happy

Pour ma part j'ai accoucher le 20 aout a 3h28 am j'ai eu un très bel accouchement. De la 1ere contractions a la naissance de mon petit Joé sa a duré 2h45 min. ce fût très rapide Smile

Mon petit Joé pesait 7 lbs 2 oz et mesurait 19 po. J'ai un très bon bébé il boit au 3-4hrs et le restant du tant il dors.

Bonne chance a vous toute avec vos amours et bonne continuation. 

cathou25

Posté le: 26 août 2010 14:08:54 EDT  
halte-allaitement: C'est pas juste pour celle qui ont des problèmes avec leur allaitement... c'est plus un lieu d'échange entre maman sur l'allaitement mais aussi sur plein d'autres sujets. Mon allaitement va bien et j'y chaque semaine, ca me permet de sortir et de parler avec d'autres mamans, de voir des enfants plus jeunes et plus vieux... Je m'y suis faites des amies qui ont des enfants et qui habite mon quartier... C'est génial! Et tu peux également peser ton enfant pour voir si sa prise de poids est correcte. Je suis presque triste de ne pas pouvoir y aller la semaine prochaine... c'est le premier RV de Charlotte chez le médecin.

Papier/argent: Merci, ca me rassure aussi de savoir que j'ai rien d'autres a remplir mais est-ce quelqu'un sait ca prend combien de temps avant de recevoir des réponses, on m'a dit 3 semaines à l'hôpital mais ca fait 3 semaines et j'ai rien recu et j'ai besoin de certains papier pour demander a avoir une copie de son certificat de naissance et compléter ma demande de pret et bourse 

M-Hélène87

Posté le: 26 août 2010 14:05:06 EDT  
Caline. Bébé dort pas pentoute aujourd'hui!!!!! Il veut les bras, les bras, les bras !!! pas moyen de le déposer nul part !!! Il gazouille dans sa doudou couché entre le portable et moi sur la table...pis il me tien le bras !!!!!!!

misssyn: je crois que nos bébé se sont passé le mot !

Aide financiere: merci pour vos réponses ! sa va aider mon chum a payer certaine chose comme l'épicerie et les choses du bébé..c'est deja sa !

Nettoyage de nez: C'est con...mais est-ce que je doit lui nettoyer le nez ?? J'ai une poire..mais ya pas de morve !! Il a pas l'air sale, sauf quand il boit on dirait que ya un morceau qui gene sa respiration. Je voit rien a l'oeil..est-ce que je dois faire quelque chose de spécial si il a pas de rhume ??? C'est peut-etre normal aussi qu'il fasse autant de bruit avec son nez !!!!  

ju08

Posté le: 26 août 2010 13:37:38 EDT  
MadameVirg: le calme plat ici aussi. Mon ventre est tellement lourd c'est l'enfer !!!! J'ai eu mal dans le bas du ventre genre 10 minutes cette nuits mais c tout. C'était la 1ere fois et pense pas que c'était des contractions car c'était un mal continu. J'pense que c juste les ligaments comme quand je marche. J'ai très mal au bas du dos moi aussi. 

ju08

Posté le: 26 août 2010 13:29:56 EDT  
MadameVirg: il fait son comique le BP !!! Franchement... c pas lui qui va manquer la naissance de son enfant pour un lunch !!!!! pfff

Moi mon chum est né avec 12 jours de retard et pesais 9 lbs et demi alors si ça a un impact, j'ai la chienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised  

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 13:28:01 EDT  

Ju08 rien de nouveau de ton bord? Moi c'est le calme plat! 

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 13:27:02 EDT  

Macha Laughing c'est vrai que les tite-madames ça aime ça les bébés! Laughing

Selon mon BP, puisque mon chum est né environ 10 jours après sa date prévu, et bien je vais accoucher AU MOINS 10 jours plus tard!?...comme si on pouvait se fier à ça! Moi je suis née à 31 semaines de grossesse! En tk...j'ai bien hâte de voir demain soir si il va encore s'essayer pour aller à Laval...A suivre. 

ju08

Posté le: 26 août 2010 13:24:29 EDT  
Bikou : je seconde les autres pour le CLSC. Tu pourras y faire tous tes suivis pour ta puce ainsi que tous ses vaccins jusqu'a ce qu'elle débute l'école. 

ju08

Posté le: 26 août 2010 13:22:29 EDT  
Aide financière: voici les infos.

Au provincial

http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/prestations/2285-soutien-aux-enfants-du-quebec.thtml

Au fédéral

PFCE
http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/prestations/2282-prestation-fiscale-canadienne-pour-enfants-pfce.thtml

PUGE
http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/prestations/2331-prestation-universelle-pour-la-garde-d-enfants-puge.thtml

Il y a aussi des prestations spéciales pour enfants handicapées, familles à faibles revenus, etc. 

macha_ici

Posté le: 26 août 2010 13:10:59 EDT  
Je suis allée faire mon épicerie ce matin et je ne me rappelais plus cétait quoi d'y aller avec un bébé .... je me suis fait arrêter 4-5 fois par des tites madames qui voulaient savoir son âge et pour certaines son sexe ... ouffff Contente d'avoir terminée pour aujourd'hui !!!

cocotte : félicitations !

maudec : go go go bébé sort de là !

madamevirg : ouin, pas l'idée du siècle celle de ton bp ... pfffff Rolling Eyes

bébé glouton: ca arrive ici aussi Razz  

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 12:38:21 EDT  

Krissty et marimaman Merci pour vos réponses à propos de l'aide financière, ca me rassure beaucoup. Merci Smile

Bikou tiens moi au courant! 

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 12:31:02 EDT  
Merci pour ton récit Zahorie

Félicitation Syka01, Zara7, Audreymathieu, Cationa, koukoumi , j'ai bien hâte de lire vos récits !!

Pédiatre Pour celles nqui habitent à laval ou dans les environ, essayez le centre pédiatrique de laval au 450-686-0822 . Moi en 2008 j'avais appelé pour qu'ils prennent ma fille, ils m'ont dit d'envoyer un fax avec la demande de consultation et ils me rappelaient la journée pour me donner un RV. Mon pédiatre va également suivre Annabelle.

Bikou Je seconde Madamevirg, appelle au CLSC, ils vont surement pouvoir te référer ou p-ê qu'une infirmière va pouvoir te dépanner et faire le suivi jusquà ce que tu trouve un médecin.

Allocation du gouvernement Vous n'avez qu'à remplir la déclaration de naissance et tout se fait automatiquement, autant au provincial qu'au fédéral. Au provincial il y a le soutien aux enfants dont le montant dépend en grosse partie de votre revenu et au fédéral il y a la PFCE qui dépend aussi de votre revenu (je pense qu'au-dela d'un certain montant vous n'y avez pas droit) et la PUGE (ça c'est le 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans et tout le monde y a droit).

Madamevirg En effet, pas fort le BP Rolling Eyes

Maudec Je pense à toi et je te souhaite bonne chance!!

krissty

Posté le: 26 août 2010 12:30:30 EDT  
Je passe vite vite pour donner l'information que vous n'avez pas d'autres documents à remplir pour recevoir l'aide financière du gouvernement pour les enfants. Je viens de recevoir ce matin un chèque par la poste. Semblerait que c'est l'état civil qui envoie l'info au gouvernement.

Bon on s'en va en famille au cinéma...

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 11:57:53 EDT  

as tu téléphoné au CLSC?

Lache pas ma belle, on va trouver une solution 

Bikou

Posté le: 26 août 2010 11:44:46 EDT  
non! Maudine!  

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 11:38:01 EDT  

Bikou est ce que toi tu as un médecin de famille?

Bikou

Posté le: 26 août 2010 11:24:37 EDT  
Les filles, La sa va vraiment pas bien, en plus de tout ski c'est passé hier avec mon chum, qui je crois était mené par les hormones oui je l'avoue, j'appel PARTOUT et jsuis pas capable de trouvé un medecin pour ma fille pour son premier suivi, qui je tien a le précisé devrais etre dans 7 ou 8 jours!!!! Surprised Evil or Very Mad Mad J'ai donc appeler mon medecin qui ma suivi durant ma grossesse pour savoir si elle pouvait faire son premier mois, elle me repond que non! ensuite mon pere me donne le numero de son medecin qui est a st-boniface j'appel la bas, et ils me reponde que mon pere devras lui demandé en personne a ma place a son prochain rendez vous! HEYE TABARNAC Y VIENS JUSTE DY ALLER y reprendras pas un autre rendez vous pour lui posé cette question la bordel de merde!? Ensuite j'appel une clinique familliale qu'une amie m'a conseillé, ILS SONT PLEIN OSti jvas tu finir par trouvé quelques choses!? La jsuis dans mon salon pi jpleure comme une madeleine criss 

madamevirg

Posté le: 26 août 2010 11:15:26 EDT  

Ju08 on se lache pas!

Macha moi aussi ca m'intrigue la question de M-Hélène , est ce qu'il faut remplir d'autres papiers que ceux qu'ils nous remettent à l'hopital??

J'ai UN PEU mieux dormi cette nuit. Je me suis réveillé souvent, ca aurait été l'fun que ce soit à cause des contractions, mais non! C'était juste pour le fun d'être réveillé Smile ha pis, pour les calins, on oubli ça! Chus juste pas capable! Confused

Reins ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai super mal aux reins. J'ai oublié d'en parler hier à mon doc Confused Commence à être tannée d'avoir mal. 

ju08

Posté le: 26 août 2010 10:59:45 EDT  
MissSyn : non les haltes d'allaitement sont pour tout le monde. Je n'avais pas de problème (du moins les 1ers mois) avec mon 1er et j'y allais toutes les semaines. Il y a une infirmière, quand tu arrives tu peux peser ton bébé et inscrire les infos dans ton carnet, ça aide à voir la progression... Ensuite soit il y a un thème du jour (du moins à mon CLSC c'était comme ça) avec parfois même un invité (par exemple une fois c'était une dentiste qui nous parlais de l'hygiène dentaire chez les bébés/jeunes enfants), et d'autres semaines c'est "libre". Donc tu allaites (ou pas si c pas l'heure), tu parles avec l'infirmière, avec les autres mamans). Nous il y avait des matelas dans le milieu et on mettais nous bébé là... on les mettais sur le ventre, sur le dos, on les laisse gazouillé, ya des chaises berçantes, etc.
Entuka moi c'était comme ça.

Cocotte
vient d'accoucher, j'ai vu ça sur son FB !
Probablement que Maudec aussi ça s'en vient puisqu,elle a perdu ses eaux cette nuit...peut-être que c'est déjà fait même !

MadameVirg: je reste avec toi... et on ne sait jamais. Maudec n'étais pas encore à 40 semaines et elle a accouché avant moi !!!!!!! 

Se connecter pour répondre