Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maudecInscrit le : |
marimaman : wow quel accouchement rapide. Merci pour ton récit j'adore vous lire. Je me le souhaite moi aussi mais avec papa en prime hihihi
macha et madamevirg : merci du conseil j'ai pris du tylenol finalement et ça fait un bien fou ;) frankjade : bizarre que ton médecin ne t'en ai pas parlé... Surtout que c'est comme évident quand il passe le q-tips hihihi ju08 : contente de voir que ça a passé... |
macha_iciInscrit le : |
syka01 : félicitations et bienvenue Maélie !
frankjade : ton doc ne t'as pas fait le test de dépistage du strep B ? Tsé à 36 semaines environ, le test du Q tip dans l'entrée de l'anus ... quand on est positive à ca faut avoir des antibios le jour de l'accouchement car ca peut etre dangereux quand le bébé sort |
cathou25Inscrit le : |
Zahorie: un autre bébé trop pressé pour attendre son papa
|
franckjade09Inscrit le : |
J'ai une question pour toi madamevrig,sais quoi le strep B+,jamais entendu parler:)
|
madamevirgInscrit le : |
Ju08 Tant mieux Zahorie je viens de penser à un truc; tu étais strep B +, mais tu as accouché super rapidement. Ils n'ont surement pas eu le temps de te donner les antibios...est ce que c'était dangereux pour Victor? Ca me stresse cette maudite histoire de strep B+...j'aurais tellement préférer ne pas avoir ca! |
ju08Inscrit le : |
j'voulais juste vous dire que finalement ça a passé mon affaire de pieds qui piquent sans que je fasse rien de spécial.... ouf !!!!
|
zahorie: wow ,belle accouchement,j'aimerais sa que sa soit aussi facile que sa pour moi.hihihi
félicitation:) |
Zahorie WOW!!! je veux un accouchement aussi rapide! Victor avait hâte de voir sa maman Ju08 moi si j'étais toi j'appelerais info-santé. redonnes nous des nouvelles. Maudec la seule chose qui m'a aidé quand j'ai eu ce genre de mal ce sont les Tylénols...et arrêter de travailler! |
Sab06Inscrit le : |
Maélie la fille de Syka01 et nee le 23 aout a 19h43.elle pese 8.5lbs et mesure 21pouce. et caline quelle ressemble à son papa.
|
depuis 1 heure et demie j'ai les pieds qui me piquent !!!!! aucun sens !!!!! je ne sais plus quoi faire, j'ai mis de la glace dessus mais ça part pas !!! ça a commencé quand je suis revenue de prendre une marche, mon chum me disait que c'était probablement parce que j'avais activé ma circulation sanguine, ce qui je trouve a ben de l'allure surtout qu'enceinte et à cette chaleur ça circule pas super bien et j'ai les pieds un peu enflés.
Mais là il me semble que ce n'est pas normal que ça dure aussi longtemps sans partir ??? j'ai voulu chercher sur le net et je suis tombé sur un autre forum ou la fille répond à une fille en lui disant que si c'est particulièrement intense sur les mains et pieds, qu'il faut consulter en urgence !!!!!!!! mettons que je suis stressée tout d'un coup ! |
macha_iciInscrit le : |
MissSyn : faudrait que mon chum regarde ce soir, mais en fin de semaine passée, ca fait 2 semaines que j'avais accouché et mes points étaient encore là.
Pour le nombril, Hugo l'a perdu à 5 jours, je ne peux pas t'aider ben ben maudec : Tu dis que tu ne veux pas prendre de médicaments, mais les tylenols aident un peu, ca te ferait du bien. Sinon je n'ai pas d'autres trucs, j'ai eu tellement mal moi aussi ... marimaman : Samuel m'a fait la même chose les 2 soir où j'ai été seule sans mon chum. Il a été un vrai petit monstre, et j'ai pleuré après l'avoir couché car j'avais détesté ma soirée. Ton chum ne peut pas s'occuper de ta plus grande un peu ? frankjade09 : je souhaite que ce soit du vrai travail pour toi zahorie : beau récit et bienvenu à Victor le petit pressé ! |
wow Zahorie un accouchement de rêve ou presque ! comme Cathou , il ne manquait que papa !
|
marimaman: oh la la courage ! ya pas grand chose à faire je pense sauf laisser le temps faire les choses... ta grande réagi à l'arrivée de sa ptite soeur c'est certain, en plus d'être dans son terrible two probablement ! Bref l'enfer !!! Moi aussi je botterais les fesses à ton chum, tu as besoin de qqun pour t'aider !!!!!! Laisse faire le ménage pis le lavage, il se tannera ben quand ça va être sale et qu'il le fasse !
Aussi, c'est nécessaire qu'il s'occupe de ta grande, mais quand c'est possible (exemple entre 2 boires), laisse-le plutôt s'occuper du bb et toi part dans une autre pièce faire une ptite activité avec ta grande. On a tendance à demander aux gens qui nous aide de toujours s'occuper du plus vieux pendant qu'on s'occupe du plus jeune et souvent ça aide pas à la jalousie et sentiment de perdre maman... essayer le contraire de temps à autre, je n'ai pas eu l'occasion de l'expérimenter mais je trouve le principe très intéressant et ça fait ben du sens selon moi ! lâche pas !!!!!!!! |
zahorieInscrit le : |
salut les filles! Une amie m'a dit qu'elle avait averti ici que j'avais accouché, donc ce n'est pas une surprise Nous sommes sortis de l'hôpital hier. Je vous poste mon récit d'accouchement et je vous lis plus tard. Ça occupe un bébé naissant Si je n'avais qu'un mot pour le décrire, je dirais: expéditif!
Samedi le 21 août vers les 10h, j'avais mon rendez-vous de suivi avec ma gynécologue. Col dilaté à 3cm, effacé à 70%, ça avait travaillé depuis la semaine précédente! Il faut dire que j'en suis à 40 semaines pile, on s'attend à une naissance d'un jour à l'autre. TRF normal, échographie normale. Elle me propose un décollement des membranes, ce que j'accepte, j'ai vraiment hâte de voir la tête de mon 2e petit garçon! Avec un col favorable, elle s'attend à me voir revenir le soir même ou la nuit, sinon dans les 48 heures. Vers 15h je réalise que j'ai des contractions légères, peu douloureuses, mais régulières aux 5 à 7 minutes. Rien d'exceptionnel jusque là, j'en ai des semblables depuis belle lurette! Mais c'est franchement plus régulier qu'à l'habitude. Vers 17h j'ai toujours des petites contractions aux 5 minutes. J'appelle une amie pour lui dire que probablement que je n'irais pas la voir ce soir, que bébé avait d'autres plans pour moi. Mais je n'en suis pas encore certaine, les contractions ne sont vraiment pas très douloureuses, je marche, monte des escaliers et parle sans problème pendant les contractions. Vers 19h, après souper, mes contractions sont encore et toujours aux 5 minutes, à peine plus intenses que dans l'après-midi. Je vais prendre un bain pour tester si c'est du vrai ou du faux travail. Oh joie! Les contractions s'amplifient pendant le bain, ça y est, je vais voir mon petit garçon ce soir ou cette nuit! Donc je sors du bain pour annoncer à mon conjoint que nous partons pour l'hôpital! Le frère de mon conjoint est déjà à la maison pour garder le plus grand (il a soupé avec nous). Rapidement mes contractions deviennent de plus en plus fortes après la sortie du bain, mais toujours tolérables. Nous arrivons à l'hôpital vers 20h05. Mon conjoint m'accompagne jusqu'à l'accueil obstétrical. On convient qu'il est plus sage qu'il retourne à la maison coucher le plus vieux et qu'il revienne par la suite. Il en a à peine pour 1h. Son frère n'est pas habitué avec les enfants et il connaît peu Liam puisqu'il habite à l'extérieur (c'était la seule personne disponible pour garder ce jour là...). De toute façon, on se dit qu'au premier, il s'était écoulé environ 4h30 de l'admission à la naissance, et j'en suis environ au même "feeling" de contractions. Donc on prépare mon dossier et ma gynécologue, qui est de garde, m'examine: 6cm, complètement effacée! Les contractions sont encore tolérables, je peux parler et marcher, mais je préfère me concentrer sur ma respiration, elles passent mieux comme cela. J'arrive à ma chambre d'accouchement à 20h15. L'infirmière me demande si je veux mettre une jaquette d'hôpital ou si je préfère avoir mes prises de sang et installation du soluté avant (je suis strepto B positive). Je préfère mettre la jaquette, je risque moins de ruiner mes culottes beiges si je perds mes eaux!! Donc j'enfile la jaquette. J'ai une bonne contraction en sortant de la salle de bain et "sploush" je perds mes eaux à 20h20! Je retourne m'asseoir à mon lit. À partir de là, les contractions deviennent subitement insupportables, j'ai l'impression qu'elles ne s'interrompent pas. Je gémit d'abord, puis je hurle ma douleur, ça fait du bien! J'ai probablement fait peur à toutes les femmes en travail sur l'étage!! Mais c'est quoi cette sensation? Quoi?? ça pousse déjà?!? Je baragouine de peine et de misère d'appeler mon conjoint. Je ne pousse même pas volontairement et je sens bébé faire son chemin tout seul dans mon bassin. Le lit n'est pas installé, ma gynécologue entre en catastrophe dans ma chambre, 3 infirmières la suivent pour préparer d'urgence le nécessaire à la naissance, ça va beaucoup trop vite! Je le sens, il couronne. J'ai l'impression que la région génitale va m'exploser sous la pression. Ma gynéco s'installe entre mes jambes et me dit "vas-y, pousse, fais-le sortir!" ce qui fut réalisé en 2 poussées libératrices, une pour la tête l'autre pour le reste du corps. Ça a l'air qu'elle a eu de la misère à l'attraper tellement il est sorti vite! Donc à 20h28 le 21 août 2010 naissait plus vite que son ombre mon petit Victor, tout beau tout rose et tout gluant! Il pesait 6 lbs 14 oz (3,128kg) et mesure 50 cm. Il ne s'est pas gêné pour faire pipi sur maman! Papa a malheureusement manqué sa naissance, mais il s'est gâté en faisant du peau à peau avec fiston pendant environ 2h. Maman a fait une violente chute de pression qui a duré jusqu'aux petites heures du matin, travail trop intense ça a l'air... |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles pour votre aide, mais des portes-bb j'ai ai tout plein!! Hé oui c'est vrai que ça sauve la vie, pcq honnêtement je sais pas pantoute comment je ferais sinon!! Mais le problème c'est qu'Annabelle me fait des tétées groupées le matin, donc je passe mon temps à installer et enlever Annabelle de l'écharpe, en plus des allaitements et des des changement de couches, cest dans ces moments là que ma grande fait ses mauvais coups... En plus, Annabelle est de plus en plus éveillée et quand elle dort pas elle veut rarement être dans le porte-bb. Et ma grande me pète régulièrement des coche pour que je la prenne dans mes brad alors que je viens tout juste d'installer Annabelle dans l'écharpe
Je vais surement finir par y arriver, j'essaie de rester positive et me dire que c'est les premiers mois les plus durs après ça va aller mieux... |
jelouInscrit le : |
M-Hélène: C'est drôle, on a posté nos messages en même temps. Je suis contente de voir que tout se règle pour toi et qu'ils ont trouvé ce qui ne va pas.
Marimaman: C'est vrai, un porte-bébé, ça pourrait vraiment t'aider. Ta grande fille est probablement en réaction vis-à-vis du bébé. |
Bonjour,41 SEMAINES pour moi aujourd'hui:)bébé est pas trop presser de sortir on dirais:)
moi je contracte depuis hier.S'étais vraiment fort hier ,mais irrégulier,je pensais que sa l'aurais continuer et sa s'aurais rapprocher, non je me suis endormie et j'ai dormie comme un bébé,mais depuis a matin j'ai des petites contractions au 10 minutes,alors je souhaite que sais mon tour aujourd'hui a avoir ma cocotte dans mes bras ou peut-etre demain matin. Maudec:Moi je suis rendu a 41 semaines et depuis 3 semaines je suis a 1.5 et effacer a 70%,alors décourage toi pas,ton travail peut commencer dans 1 heure ou 2,on sais jamais et tu peut perdre tes eaux demain ou apres demain,reste positive tout va aller bien,moi j'ai de la chance j'ai un medecin qui a pas prit son temps pour me donner une date pour me provoquer,je l'ai trouver gentille de me le donner jeudi:) alors on souhaite que la pleine lune fait en sorte de nous aider a avoir notre bébé plus vite,hihi |
Marimaman Je seconde Mamalé, achète toi un porte-bébé. Et pour ton chum, moi je lui botterais les fesses! Les gars des fois!!! Ya personne près de toi qui pourrais venir te donner un coup de main? Hésites pas à venir te vider le coeur, surtout si ca te fais du bien. CA PIQUE Je me suis fais attaquer par des moustiques!!! j'ai tout pleins de piqures sur les mains et le bras gauche...ca pique! Pleine lune je ne sais pas si vous contractionné les bedons, mais pas moi! Ya tellement rien qui se passe depuis 3 semaines, c'est vraiment poche. J'ai beau avoir décider que j'accouchais le 28, je suis de plus en plus sur que je vais me rendre jusqu'a 42 semaines...soit le 14 septembre! ouach, j'aime tellement pas ca comme date le 14 septembre... J'ai mon rendez-vous de suivi demain, j'ai bien hâte de voir ou j'en suis. quoi que, dimanche quand je suis aller a l'hopital (pour rien!) mon col était toujours au même stade et la tête de tite-poule était flottante, mais maintenant que je suis un pingouin, peut-être que ca a changé?! Bonne après-midi! xxx |
MamaléInscrit le : |
Marimaman J'ai une solution ! Investi dans un porte-bébé ou une écharpe ! T'auras tes mains de libre pour t'occuper de ta petite ! C'est un investissement que tu ne devrais pas regretter !
Cicatrisation du nombril: Saviez-vous que c'est le principe de la gangrène qui fait tomber le nombril ! Wouahhhh ! |
AnonymeInscrit le : |
AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!
Là je suis à bout!!! Ya tu qqun ici qui sait si ça se vend de la PATIENCE pcq j'en acheterais une caisse pleine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deuxième journée que je suis seule avec mes filles pis la ma grande a besoin d'attention (pour ne pas dire TOUTE MON ATTENTION), sauf que là ma petite depuis quelques jours, ben elle a décidé qu'elle était bien nulle part sauf dans mes bras, ya pu moyen de la déposer, même pas 30 sec, sans qu'elle pleure!!! Fac là ma grande depuis ce matin fait ABSOLUMENT TOUT ce qu'elle a pas le droit de faire, c pas des jokes, jpense que si j'avais pas décidé de sortir au parc (et même encore là c'était pas l'idée du siècle), elle aurait passé sa matinée au complet en retrait!!!!! CALISSSSSSSSSS en plus ché nous on a pas bcp de règlement (juste pour vous donner une idée, ma fille a le droit de sauter sur les divans si ça lui chante, sont toute décriss de toute facon), pis elle fait expres de ne pas écouter le PEU de règles qu'on a!!!! PIs caliss que je suis fatiguée, fac ça aide pas!!!! Autre chose, mon chum qui chiale qui est faitgué de se lever le matin avec notre plus vieille. HEIIIIIIIIIIIIIIIIILLE, elle se lève rarement avant 7h, pis c tu mon maudit problème si tu te couche a 1h00 du matin !!!!!!!!!! J'aimerais ben ça le voir allaiter toute la nuit pis essayer de recoucher Annabelle pendant 1heure pcq elle se réveille et braille a chaque fois que je la dépose!!!!!! En plus que je me tape le ménage le lavage pis la plupart des soupers, et ce même pendant qu'il était en VACANCES!! Scusez mon pétage de coche,mais ça fait du bien, je me sens déjà mieux Je vais essayer de revenir plus tard pour les persos Bonne journée!! |