Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

maudec

Posté le: 24 août 2010 12:49:54 EDT  
Merci les filles de vos encouragements. J'ai parler avec ma mère et elle va venir passer la première semaine avec moi s'il le faut. Ça me rassure un peu. J,aimerais mieux mon chum, mais ma mère est tellement exceptionnelle que je suis très heureuse de l'avoir. Je sais bien que bébé peut décider de se pointer avant, c'est juste que j'ai toujours le tour de voir le pire Wink Au pire je vais avoir mes cadeaux de fête à l'hôpital hihihi

madamevirg : hahaha ta mère est vraiment tout un numéro... Moi c'est ma belle mère qui m'a dit que j'allais accoucher aujourd'hui, pauvre elle , elle risque d'attendre pour rien à côté du téléphone hihihi

macha : contente pour ton ti-pou...

Mhelene: contente de te voir aussi de bonne humeur. tant mieux si elles ont trouvé le problème, je suis vraiment contente pour toi.

Shocked est-ce que vous avez des trucs pour le nerf sciatique, parce que là j'en peut plus. Ça fait vraiment mal et je ne sais plus quoi faire pour faire passer le tout. Je ne veux pas prendre de médicaments... en plus, je veux aider bébé à descendre en marchant et en faisant du ballon, mais c'est mes pieds qui enflent et le sciatique qui fait mal hihihi  

Bikou

Posté le: 24 août 2010 12:48:21 EDT  
MissSyn: Pour les points de suture je ne peu pas t'aider! Par contre pour Le nombril, heuuuu moi on m'avait dis de ne seulement le nettoyer 1 fois par jours a l'hopital! Et dans le mieux vivre c'est aussi ce qui est inscrit! Moi le nombril de ma fille a tombé a 6 jours de vie donc? je sais pas si sa changerais un peu les choses si tu le nettoyait un peu moins!? Pour les Boutons, Moi aussi J'ai ce probleme depuis quelques semaines avant mon accouchement! Meme que si vous regardé mes photo dA'ccuochement vous pouvez voir clairement que jen ai partout dans le visage ET sur le buste! DÉGUEULASSE!

madamevirg

Posté le: 24 août 2010 12:38:33 EDT  

Macha Youpi pour le beau petit Hugo! 

macha_ici

Posté le: 24 août 2010 12:17:43 EDT  
Je suis tres heureuse, Hugo a pris du poids et en bonne quantité depuis 5 jours !!! Ils demandent de 20 à 30gr par jour et il en a pris 26 par jour !!! Ca fait ma journée !

bikou : j'utilise depuis dimanche soir le similac régulier avec Hugo. Ca dit dessus que c'ets plus facile à digérer et qu'il n'y a pas dedans la protéine qui fait constipé. Comme ca peut prendre jusqu'à 5 jours avant de faire effet, l'infirmière va me rappeler vendredi pour voir si ses selles ont changé

billy26 : merci des infos Very Happy

Les filles périmées, on ne désespère pas meme si les derniers jours sont plates, tough pis qu'on est tanné.
D'ici peu vous tiendrez vous aussi vos petits miracles dans vos bras.
Essayez de faire le plein d'énergie d'ici là Wink  

madamevirg

Posté le: 24 août 2010 12:13:09 EDT  

M-Hélène Je suis contente pour toi Very Happy Tant mieux si tu as trouver un truc!  

madamevirg

Posté le: 24 août 2010 12:09:04 EDT  
Salut les filles

Grande brune Bonne chance pour ton accouchement!

MissSyn Contente de savoir que tout va bien pour toi et Louka Very Happy C'est encouraeant de lire des belles choses comme ca.

Maudec Pauvre toi! Bébé peu toujours se décider avant le mois de septembre... je te le souhaite vraiment en tk! Et pour ton chum, il ne prend pas son congé de paternité?
Essais de passer une belle, journée quand même ma belle.

ON EST MARDI Et oui...qui dit mardi dit ma mère qui m'appel! Mais, pour la première fois depuis le début de ma grossesse, elle était pas trop pire! Elle m'a juste pèter une petite coche quand je lui ai dit que je ne voulais pas de visite à l'hopital...mais en bout de ligne, à force de lui rappeler que c'est MA FILLE et que c'est à MOI et mon chum de prendre les décisions, elle à fini par comprendre. Ha oui!, elle fait aussi dire que je suis rendue à 39 semaines! Et selon elle je vais accoucher cette nuit à cause de la pleine lune...

Bonne journée les bedons et les mamans

xxx 

jelou

Posté le: 24 août 2010 12:00:15 EDT  
Félicitations Doune27 et Marielune15!

Marie-Hélène:
Si ton sein droit te fait mal, c'est qu'il doit mal le prendre. Ça peut aussi être pour ça qu'il le refuse. Un bébé peut bien prendre un sein et mal l'autre, c'est pour ça qu'il t'en blesse seulement un. Si tu as vraiment mal, tu peux essayé le mothermate, c'est beaucoup moins douloureux, c'est une compresse d'hydragel que tu mets sur ton sein, mais le mieux, c'est la goutte de lait. Je suis allée à la halte-allaitement hier, j'avais plusieurs questions pour moi, mais je me suis permise de demander pour toi. L'infirmière m'a dit que tu as seulement à rappeler au clsc, ils vont réactiver ton dossier et tu pourras être suivi par une infirmière jusqu'à ce que ton sein guérisse et ton bébé prenne bien le sien. Elle m'a dit que c'est très rapide pour que tu es un rendez-vous, tu peux même revoir la même infirmière qui est venu chez toi ou une autre si tu ne l'as pas aimée.

Bikou : Tu peux lui donner du lait avec moins de fer, je crois que c'est similac qui en fait, c'est ce que je donnais à ma fille parce qu'elle était constipée. C'est écrit sur la boîte.

Finalement, je suis allée à la halte allaitement hier et l'infirmière a regardé ma fille. Dès que je l'ai déposé, elle a commencé à chigner ( pas pleurer juste faire la porte de grange) et à se tortiller un peu. L'infirmière m'a posé des questions et elle trouve que ma fille a tout d'un bébé qui fait du reflux. Ce qui explique pourquoi elle chigne dès que je la dépose sur le dos et qu'elle dort seulement dans la balançoire donc inclinée ou sur moi qui est cantée et non pas couchée. J'ai donc incliné son matelas et lui mets le békébobo sur le ventre et youppi elle a dormi dans son lit. Elle se tortille quand même, mais c'est moins pire au moins je réussis à la faire dormir dans son lit, souhaitons que ça dure. Je vois le médecin le 30, j'aurai peut-être d'autres trucs.

Mon père est trop gentil, il est venu chercher mes 2 plus vieux pour que je puisse dormir. Alors, je m'en vais me coucher!!!

à plus
Caro  

M-Hélène87

Posté le: 24 août 2010 11:59:12 EDT  
Halte Allaitement: J'ADORE ![/ b] Sa ma fait du bien. 1- De sortir de la maison! 2- De jaser avec des mamans qui vivent l'allaitement comme moi 3- De trouver une solution pour mon maudit sein droit !!

Je suis toute pleine d'énergie la..On dirait que je recommence mon allaitement sur un nouveau pied, positive !! Il n'y avait pas beaucoup de filles donc l'infirmiere a pu s'occuper un peu de moi pour la position du bébé. Au lieu de faire la madonne sur mon sein droit, et de tenir le bébé sur mon bras, je le place plus "assis" sur ma cuisse... Comme sa, mon mamelon est moin appuyer sur sa gencive du haut. Merveilleux !!! Probablement que sa va mal de se coté parce que mon bras gauche est moin fort...donc je le place moin bien. Bref !! J'ai allaiter Vincent et je n'ai meme pas eu mal a se sein !!! Un charme...j'allaiterais comme sa tous les jours ! J'espere que sa va continuer de bien aller et que je vais me souvenir de la position au prochain boire !!!!

Pour ce qui est de la fréquence de ses boires et tout, sa ma fait du bien de voire que c'est normal et que les autres mamans aussi passent par la. J'ai fait réouvrir mon dossier au CLSC, ils vont mapeller vendredi ou lundi. Si jamais sa va pas mieux, je vais prendre r-v avec une infirmiere pour une rencontre en privé. Je vais finir par réussir mon allaitement maudit !!! Le biberon c'est plate. C'est long a chauffé...et il comprend vraiment pas comment teter !!

Bon! Je vais aller diner.  

Billy28

Posté le: 24 août 2010 11:17:23 EDT  
voici plus d'infos sur les selles et la constipation que j'avais du CLSC !!!!! Les enfants ne vont pas tous à la selle à la même fréquence. Un bébé fait généralement de 1 à 8 selles par jour durant les 5 premières semaines de sa vie. Cependant, les petits nourris de lait maternel peuvent avoir une fréquence de selles variable, allant de 5 ou 6 par jour à 1 tous les 8 à 10 jours. Cela est normal.

la fréquence d'émission des selles est anormale (trop faible);
les selles sont petites et dures;
les selles sont volumineuses et douloureuses; alors, en raison de sa souffrance, le bébé se retient, ce qui aggrave la situation.

Donnez plus de liquide au nourrisson constipé. Si vous nourrissez votre enfant de lait maternel, il n'a pas besoin d'un autre type de liquide; alimentez-le toutefois plus fréquemment. Si vous lui donnez du lait maternisé, offrez-lui environ 15 ml (1 c. à table) d'eau bouillie entre les boires

Si la constipation dure plus d'une semaine malgré le traitement maison, consultez le médecin. Il pourra en déterminer la cause et prescrire, au besoin, un traitement médical.

MissSyn

Posté le: 24 août 2010 11:03:42 EDT  
salut les filles!!
désolée je viens vraiment de moins en moins souvent..!!

tout va super bien ici sauf UNE chose!!.. les mautazus de points de sutures la... ca prend combien de temps pour qu'ils "tombent"" j'en peux plus ca fait mal sa "tire" ou j'ai des points.... pourtant la doc m'a dit que j'avais 3 petits points et que j'avais des deechirures supperficiels... LA je comprend pu rien a mon premier je les avaient perdu apres genre 1 semaine.. la ca en fait 2..... ha et autre chose aussi... le nombril dégeu.. ca prend combien de temps pour tomber..?? Louka a 2 semaines aujourd'hui et toujours son nombril.... pourtant on le nettoie un bon 3 fois par jour comme on nous l'a dit... Confused

allaitement: WOW ici j'en reviens pas comment c'est totalement différent de mon premier... au premier j'avais déja arrêter pcq il me fesait des gercures et des bulles de sang sur les mamelons!! La j'ai meme pas eu un petit bobo.. Louka prend le sein comme un vrai champion!! il me fait des 4h30-5h la nuit depuis qu'il est né il boit super bien c'est un vrai charme.. (je crois meme que papa commence a avoir hate de pouvoir lui donner un biberon.. mais on dirait que j'en ressent pas le besoin donc je continu d'allaiter.. en plus ca fait tellement du bien a mes seins!!) par contre seul petit hick.. je dois tirer environ 2 oz de lait avant de faire boire Louka.. parce qu'il ne sait pas s'arreter.. il boit jusqu'a sen rendre malade!!! Surprised c'est ce qu'on a réaliser hier il a vomi 3 fois une tres grosse quantité apres s'etre "empifrer"...!!! mais fesait quand meme son 3 a 4h entre les boire... donc pas affamé du tout!!! donc je sors le tire lait (surtout si je sens mes seins sur le points d'exploser) c'est rendu que je jette le lait que je tire.. anyway j'en ai deja de congelé... pis c'est pas la quantité qui me manque!! serieusement les filles.. je pensais jamais aimer autant allaiter..!! pis c'est vraiment different de ce a quoi je m'attendais.. meme si c'est mon 2e!!

sieste: je n'en fait presque plus...!! des fois je somnole entre 2 boire l'apres midi quand Louka dors.. mais sinon je me couche vers 23h (apres le boire de 10h30) me réveille vers 3h30 me recouche vers 4h et vers 8h Louka reboits et se rendors jusqu'a au moins 10h.. donc je dort presque 11hrs avec seulement 3 petits boires de 30 minutes!! WOW je serais meme prete a retomber enceinte si j'était assurée d'avoir des bébés pareil comme Louka LOLLL J"aimerais tellement ca que sa continu comme sa :D

Shocked j'ai l'impression d'etre une ado... j'ai un paquet de bouton qui me sortent pas possible!!! est-ce que je suis la seule??? caline j'en ai pas eu pendant l'adolescence pis la rendue a 25 ans paff plein de boutons Surprised

Bon je vous laisse je crois que je vais aller manger un peu... (j'ai pas d'appétit par contre.. souvent je me sens nauséeuse... l'allaitement pour moi ne donne pas plus faim.. je me force pour manger pcq j'allaite pcq sinon... je sauterais souvent des repas!!)

Bonne journée XXX 

Mimile

Posté le: 24 août 2010 10:22:58 EDT  
Salut les filles,
J'aimerais tellement vous lire et tenir compagnie à celles qui restent mais mauzus que je manque de temps.

J'ai une questions pour celles qui ont accouché : Les mauzus de formulaires à remplir. Evil or Very Mad Quand ils sont venus nous les porter et nous les expliquer ça faisait seulement 5 min que j'avais accoucher et disons qu'on était encore sous le choc de l'accouchement donc on s'en souvient plus. On a remplis la déclaration de naissance à l'hopitale et mon chum me dit que je dois aussi aller à cette adresse www.arc.gc.ca si je veux mes prestations. Je viens d'aller sur le site et je ne trouve pas. Quelqu'un peut me mettre ça plus clair?? Laughing  

macha_ici

Posté le: 24 août 2010 10:11:56 EDT  
madamevirg : oui la marche en pingouin est tres bon signe !

marilune : félicitations et bienvenue Laura !

bikou : J'ai le meme probleme avec Hugo, il est constipé pauvre tit. J'ai changé de lait 2 fois à date, j'espere voir une différence. Je vois l'infirmiere du CLSC tantot, je lui demande et je te reviens la dessus

maudec : J'ai eu aucun travail de fait jusqu'au jour J à Samuel. Je me suis rendue à l'hopital la veille de mon induction pour faire maturer mon col et j'ai accouché la journée meme, alors ne te décourage pas

billy26 : 1 semaine sans selle sans danger !!!! Je ne la savais pas celle là

Billy28

Posté le: 24 août 2010 10:09:02 EDT  
Maudec : Hon pauvre toi je te comprend ! C'est tellement plate attendre en plus avec des contractions pour te faire dire que rien niet nada ... Je te souhaite vraiment que le travail députe hyper rapidement et que tu accouches pendant la semaine de vacances de ton chum ! Est ce que ton doc ta donnée une date pour une induction ? A mon premier, mon rdv était le vendredi matin, rien de fait absolument rien, mon doc m'a dit que je dépasserais ma date .... mardi matin je perd mon bouchon muqueux, mercredi matin je sans tjrs des perte méga liquide résultat j'ai fisuré ma poche d'eaux ... je vais à l'hopital j'avais seulement 30% effacée Surprised Alors je te souhaite pareille situation pour avoir du temps avec ton amoureux !!!!!!!! 

Billy28

Posté le: 24 août 2010 10:03:03 EDT  
Bikou : Masse lui le ventre, fait lui faire du vélo avec ses jambes ! C'est normal les petits bébés au début avec la préparation qu'ils soient constipés. Tu peux essayer aussi Bio Gaia en vente libre à la pharmacie tu dois par contre demander à la pharmacienne car il le garde au frigo. C'est dispendieux pour la quantité alors tu peux demander une prescription à ton doc pour tes assurances ! Si jamais ça passe pas tu peux vérifier peut être qu'un lait moins concentré en fer sera peut être nécessaire, mais ça tu verras avec le temps. Un bébé peut aller jusqu'a une semaine sans selle Surprised

Cathou25 : Si tu veux le couper se boire là, ta production va s'habituer et tes seins ne seront plus encorgées. La nature fait bien les choses Smile

Bon pleine lune fait dont ta job SVP hihihih ! 

maudec

Posté le: 24 août 2010 09:59:41 EDT  
Les filles ça va pas du tout ce matin... Je reviens de mon rv est il n'y a absolument rien de fait. Je suis même pas effacé ni dilaté et bébé est tellement haut que j'ai une hu de 40. Non mais je vais surement l'accoucher par la bouche si ça continue. Ça pas de bon sens je vais ben avoir un bébé de 10 livres. J'ai tellement peur je suis toute petite et je sens que ça passera juste pas... Les médecins peuvent rien faire pour le moment parce que mon col est pas favorable et que ça se terminerais surement en césarienne. C'est juste que mon chum a une seule semaine de vacance et que si je suis provoquée après et que ça se termine en césarienne ben je vais être toute seule à la maison. J'arrête pas de pleurer depuis, maudites hormones. Je n'y arriverai jamais toute seule... Alors que j'en entende pas une se plaindre de son chum aujourd'hui hihihi Je le sais qu'une grossesse peu durer 42 semaines mais je veux juste pas me retrouver toute seule à la maison... Désolée je sais que je ne devrai pas pensé comme ça et que c'est bébé qui décide quand il sort c'est juste ma situation qui n'est pas facile. Je me plains surement pour rien mais bon, je suis tannée d'avoir des contractions qui ne servent à rien Wink

Grande-brune : j'espère que ça va marcher pour toi. Je te souhaite d'avoir ton ti-pou avec toi aujourd'hui.

Ju08 : attention je te rejoint dans ton club ;)

Madamevirg : désolée mais tu risques d'accoucher toute seule le 28... Je vais surement être une maman de septembre ;)

nancynancy : bienvenue à toi, il est jamais trop tard pour se joindre à nous.

mhelene: bonne halte allaitement, j'espère qu'elles vont pouvoir t'aider. Reviens nous le dire, qui sait les trucs vont peut-être pouvoir aider d'autres mamans...

Bon moi je vais aller me louer un film drôle question de me changer les idées. en tout cas j'ai des bonnes chances d'avoir un maudit beau cadeau de fête hihihi Non mais j'espère au moins que si j'accouche à ma fête je vais pouvoir manger du gâteau à l'hôpital hihihi

Mamalé

Posté le: 24 août 2010 09:52:01 EDT  
Sein plein / sein dur: Il faut savoir que plus un sein est vide, plus celui-ci produit du lait...donc un sein bien vidé envoie le signal de produire plus de lait (offre et demande).

À l'inverse, un sein plein/dur/non-vidé envoie au cerveau le message de ne pas produire de lait . Donc, moins bébé bois au sein, plus les seins restent pleins, moins ils produisent de lait...jusqu'à ce que la production cesse... donc si on ''saute'' toujours le même boire la production de lait diminuera à cet heure...

Chaque femme est différente, certaines verront rapidement leur production baissée (comme moi) si je ne donne pas souvent le sein et si je complémente (avec de la préparation ou de mon lait), je vois ma production chutée rapidement...

...et d'autres femme ne verront aucune différence...c'est un risque et une décision à prendre....

Cela dit cathou25 , soit:
1- tu laisses ''tomber le boire'' de 23h et ta production s'ajustera ou
2- tu continues à tirer ou donner le sein... (y a pas 300 options...)

As-tu essayé d'allaiter coucher ?...ton conjoint pourrait venir te porter bébé pour la tété pendant que tu somnoles....et par la suite il repart avec le bébé pour s'en occuper... (ex: tu allaites à 21:00, tu te couches, conjoint vient porter bébé à 23:00, repart avec et tu te rendors...ça vaut p-e la peine d'essayer.. !   

franckjade09

Posté le: 24 août 2010 09:48:38 EDT  
Bon matin les filles,

Bonne chance grandebrune,moi sais demain mon évaluation et jeudi je me fait provoquer,mais peut-etre que moi aussi la pleine lune va faire en sorte que ma petite sorte avant jeudi,hihihi.

cocotte084: on va peut-etre avoir notre bébé en meme temps,peut-etre se soir ou demain,je nous le souhaite. 

cathou25

Posté le: 24 août 2010 09:34:11 EDT  
Le tire-lait est une invention magnifique! Hier j'ai tirer un biberon pour le boire de 23h à mon conjoint, ce qui fait que maman a pu dormir de 10h à 3h... c'est 5h en ligne ca! Ca ne m'était pas arrivé depuis l'accouchement.

Seule ombre au tableau, puisque j'ai "sauté" un boire j'avais un sein sur le bord d'exploser ce matin... ca faisait mal si je dormais du côté de ce sein-là et il a couler tout seul toute la nuit, a 3h j'ai du changé ma compresse et à 7h30 j'ai changé 3x de compresse en 15 minutes, finalement Charlotte a demandé a boire alors je lui ai donner le sein mais il était trop dur elle y arrivait pas j'ai du en tirer un peu avant... Le truc c'est que j'aimerais bien qu'à l'avenir mon conjoint s'occupe tout le temps du boire de 23h histoire que je dorme un peu plus, surtout avec l'école qui recommence dans 2 semaines... quelqu'un a une idée de quoi faire pour éviter que mon sein déborde ainsi a chaque fois!

Et merci infiniment à toutes vous qui tout au long de ma grossesse et vie de nouvelle maman répondez à mes questions, vous m'êtes d'une grande aide et je suis vraiment contente de pouvoir compter sur vous! 

ladyjenny13

Posté le: 24 août 2010 09:27:20 EDT  
Merci les filles pour vos réponses, je vais m'en commander un mei tai Wink

Je reviens plus tard pour les persos

Bonne journée
xxx 

M-Hélène87

Posté le: 24 août 2010 08:53:46 EDT  
Bikou: Comme tu lui donne des biberon de préparation, tu peux lui donner un peu d'eau dans un biberon. (eau bouilli, refroidie température piece). Sa va peut-etre l'aider. Parcontre, tu lui donne seulement des petites georgé entre les boires. Pour pas la gavé non plus !!!

NancyNancy: Bienvenue ! Il est jamais trop tard pour te joindre a nous !! Dès septembre, nous irons dans le post des Maman d'aout 2010. Tu nous suivras !!
Pour ce qui est de compter toute les choses... Je comprend pas comment on peut arriver a se souvenir de tout !! Moi non plus je ne compte pas les heures entre les boires, les quantité...les truc. Quand je fini d'allaiter je ne me souvient meme plus quand j'ai commencer ?! J'estime environ le temps...mais.. J'ai des perte de mémoire on dirait depuis l'accouchement !!!!

Bon! Je quitte pour la halte allaitement. Je suis en retard deja... OUch !
Préparé le bébé + moi...j'allais partir quand je me suis rendu compte que j'ai pas dejeuner !!! Rolling Eyes Tsé quand ta des pertes de mémoire....

Se connecter pour répondre