Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

cocotte084

Posté le: 24 août 2010 08:23:41 EDT  
grandebrune : heheh bonne rencontre avec bb , je suis sure que tout va bien se passer!

audreyfleurie : non hihih on est plus bcp , on va sencouragee lolllll

marilune15 :felicitation pour ta cocotte , javoue que dechiree a 4 outch ca doit pas faire du bien, maisdieu quon en supporte pour ses petit coco hin Razz

madamevirg : ouin javais dit aujd comme date mais je sais pas jai pas limpression que ca va etre aujd finalement on verras bien si la pleine lune de se soir va maider hihihih

Bikou : bin je crois que tu nallaite plus mais ca pourrais etre due au lait en formule quelle boit faudrais tu verfie cest laquelle, p-e quelle ne lui fait pas ,essaie de tinformer a ton pediatre si tu peu ou attend une journee ou deux p-e que ca va passer?je ne vois rien dautre

De mon cote ouff cette nuit jai rucher pour dormir?pis en plus quand jai reussie a mendormir je nai fait que des reves de fou !Je comprend pas car je nais pas ecouter demission avant le dodo me fesant faire des reves aussi fucker!

NancyNancy

Posté le: 24 août 2010 08:18:06 EDT  
Pour l'allaitement, n'essayez pas de vous tirer du lait les premières journées ou semaines, laissez la nature faire ... votre production va s'ajuster ... tout va rentrer dans l'ordre ...

Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage ... et choisissez vos combats : commentaires de tout le monde, souvent contradictoires, etc ...

Pas de manuel d'instructions pour ces bébés là ... Smile

Désolée pour l'intrusion ...

Bonne vie avec vos bébés ! Smile  

NancyNancy

Posté le: 24 août 2010 08:15:53 EDT  
Bonjour !

Félicitations aux nouvelles mamans ! Je lis votre forum depuis quelques jours ... je ne savais pas qu'il existait ... Je suis enceinte de 39 semaines et quelques jours ... et maman d'un petit bonhomme de 2 ans !

Je ne veux surtout pas m'immiscer dans votre "intimité" de groupe ... mais bon, pas capable de ne pas vous dire ce que je voulais vous dire !

N'essayez pas d'avoir le contrôle sur quoi que ce soit ... c'est fini ça ... Dites-vous que c'est le bébé qui mène : pour la date d'acccouchement, pour les boires, pour la quantité de lait, pour le nombre de pleurs ...

N'essayez pas de vous comparer ... vous allez vous faire de la peine pour rien ! C'est déjà pas facile de lâcher prise ...

À la naissance de mon bébé, ça m'a pris quelques jours pour lâcher prise et après, ça a été une merveille ! Plus de chrono pour savoir combien de minutes sur chaque sein, plus de chrono sur combien de couches, combien d'heures entre les boires, etc ... Pas mal plus facile comme ça ! Et moins traumatisant ...  

Bikou

Posté le: 24 août 2010 08:13:34 EDT  
Haaaaa merci les filles!

Une autre question hihihi!
Ce matin lorsque jai changé la couche de ma fille elle avais fais une selle toute petite mais super dure! Surprised Crying or Very sad et hier elle pleurais beaucoup! Je crois que l'on vien de trouvé le probleme elle est constipé! Savez vous ce que je peu faire pour l'aider puisqu'elle n'a que 3 semaines !? 

audreyfleurie

Posté le: 24 août 2010 07:50:44 EDT  
MadanVirg: Si tu t'ennuies chez toi, tu peux toujours venir chez moi, je suis pas très loin et avec mon fils de 2 ans, il y a de l'action en masse ici!! hahaha

À part ça, j'avais rv pour une induction lundi, mais ils ont décidés d'attendre encore une semaine vu que mon col n'était pas favorable...donc prochain rv lundi le 30...j'espère que ce sera la bonne, parce qu'on s'approche dangereusement de ma dpa là!!
Au pire, ce sera un bébé de septembre!!

C'est vrai qu'on est plus tellement nombreuses là!! 

Gen3vieve

Posté le: 24 août 2010 06:34:33 EDT  
grandebrune: je tenvoi des ondes positives! Je suis sur que sa va etre ton tour davoir ta cocotte dans tes bras Wink bonne chance!!

Noah etais entrain de s'endormir dans mes bras... et le voila super reveillé....ahhhhh...ici il est 4h30, jaimerais bien retourner me coucher Rolling Eyes  

grandebrune

Posté le: 24 août 2010 05:00:26 EDT  
Effectivement Bikou, dans mes cours pré-nataux ils nous ont recommandés de ne pas utiliser de produits avec des fragrances avant 1 mois. Ils nous suggéraient le savon Dove pour bébés pour les nouveaux-nés. Chaque enfant réagit différemment, certains peuvent avoir des irritations avec les produtis parfumés.

Alors j'espère que c'est à mon tour aujourd'hui... J'ai un RV à 7h30 ce matin pour une induction! J'espère juste que je ne perderai pas mon tour à cause qu'il y a trop de mamans qui accouchent car mon médecin m'a averti que c'était une possibilité s'il y avait des cas plus urgents... Enfin je pense positif mais je n'ai pas beaucoup dormie, mon chum non plus d'ailleurs. HIer soir avant de se coucher Monsieur Macho Man m'a avoué qu'il était stressé et qu'il était nerveux...Ça lui en a pris beaucoup mais je suis contente qu'il m'exprime ses sentiments. Il a dit tout au long de la grossesse qu'il n'y avait rien là... Bon, enfin! On s'est encouragé mutuellement, c'était cute.

Par contre je me suis réveillée à 3h45 et pas capable de me rendormir. Quand c'est rendu que je réveille le chat, c'est pas normal! Je suis trop excitée faut croire. Ma cocotte bouge beaucoup, elle était pourtant tranquile ces derniers-jours, on dirait qu'elle le sait!

Bon, alors je vais revérifier encore pour une 72e fois ma liste et ma valise et je vais prendre un bon déjeuner et préparer un lunch pour ce midi.

Bonne journée et j'espère vous revoir seulement lorsque bébé sera là!

madamevirg

Posté le: 24 août 2010 00:29:08 EDT  

Bikou Alors, ils disent que les 2 à 4 premières semaines, on doit utiliser un savon doux seulement 2 à 3 fois par semaines. J'imagine que par après on peu commencer à utiliser les produits pour le bain tel que ceux que tu as eu en cadeau. 

madamevirg

Posté le: 24 août 2010 00:14:22 EDT  

Félicitation marilune et bienvenue à la petite Laura.

Je n'arrive pas à dormir, j'ai trop chaud. Pourtant il me semble qu'il ne fait pas si chaud que ça dehors Confused En plus ma bédaine est de plus en plus inconfortable. Il n'y a plus aucunes positions dans laquelle je suis bien. Confused

Bikou Je me souviens avoir lu des infos qui disaient quand on pouvait commencer à utiliser des produits pour le bain de bébé...et il me semble que c'est dans le mieux vivre. Tant qu'à ne pas dormir, je vais aller vérifier et je te redonne des nouvelles!

Bikou

Posté le: 23 août 2010 23:42:48 EDT  
Les filles j'ai une question!

Plusieurs maman et leurs ho combien nombreux conseils m'ont conseillé de ne pas utilisé de produit pour bébé tout de suite (ex: huile de bébé, creme hydratante, divers marque de savon...) Mais d'autres M'ont totalement dis que c'était sans dangé!? Je ne sais plus quoi faire, jai recu en cadeaux l'ensemble cadeaux de produit corporel pour enfant au lait de chevres pour les petites peaux sensibles, je me disait que ce devait etre sans dangé mais je ne veux pas exposé ma fille a un risque d'éruption cutané ou quoi que se soit! c'est juste que je ne trouve aucune information sur les produit corporel pour bébé nul part dans le mieux vivre donc je suis un peu dans le néant! Quelqu'un peu m'aider!? 

maudec

Posté le: 23 août 2010 23:05:23 EDT  
félicitation à toi marilune. déchirée à 4 ça doit vraiment pas être évident !!! J'ai bien hâte de te lire.

Bonne nuit à mes compagnes de bedaine et essayez de dormir les nouvelles mamans Wink 

marilune15

Posté le: 23 août 2010 22:22:06 EDT  
Salut les filles!!!

Tout d'abord Félicitations aux nouvelles mamans!!!

Je passe en vitesse vous annoncer la naissance de notre petite Laura qui a eu lieu le 19 août à 9h42. Elle pesait 8 lbs et 10 et mesurait 21 pouces. Tout le monde se porte bien sauf mon derrière qui a subit une déchirure du quatrième degré mais bon c'est un moindre mal quand je regarde ma petite famille.

Je reviens demain pour mon récit d'accouchement!!

Bonne nuit!!! 

madamevirg

Posté le: 23 août 2010 21:55:43 EDT  

Je ne savais pas que le fait d'être maintenant un pingouin était bon signe! Tant mieux Wink Je n'ai donc pas l'air folle pour rien Very Happy Very Happy

Hey, je viens de penser à quelque chose, Cocotte tantôt tu as dis que tu conditionnais ton bébé pour accoucher le 24...c'est demain ca le 24! Je te le souhaite ma belle Wink

Bonne nuit les bedons (on est plus beaucoup...4 ou 5!) Et les mamans

Virginie-le-pingouin
xx 

cathou25

Posté le: 23 août 2010 21:41:46 EDT  
M-Helene: J'ai aussi une bonne production de lait et je me suis acheté un tire-lait manuel de Medela. Ça fonctionne bien pour moi je tire facilement 3 onze en 15 minutes, il est donc facile de tirer un ou deux biberons par jour, ce qui est parfait pour un allaitement mixte sein/biberon mais si tu envisage de lui donner seulement des biberons de lait maternel alors ca vaut la peine d'investir dans un tire-lait électrique.

Finalement après 4 essais j'ai réussi le test du pipi... 

M-Hélène87

Posté le: 23 août 2010 21:36:50 EDT  
Merci Bikou, Billy26 & Oligab pour vos réponses...

Je viens de voir sur mon papier que demain aussi il y a une halte allaitement. Je vais me reprendre et essayer de persévéré... Mon chum m'a acheter un tire lait manuel tantot au walmart. Un Medela Harmony (manuel). Je ne l'ai pas ouvert encore...Je vais l'apporter demain a la halte allaitement et voir ce qu'on me conseil. Je verrais ensuite si je le garde ou si je le retourne... J'ai 6 oz de lait maternel au frigo (2 biberon de 3 oz) donc je vais demander a mon chum de se lever cette nuit pour le boire et essayer de faire une bonne nuit. J'espere que j'aurais pas une grosse montée de lait qui va m'obliger a me lever. C'est surement ce qu'il va arriver...

Je croyais ce que serait toff physiquement l'allaitement (mal au sein) mais je croyais pas que mentalement sa tirerais autant de jus !

Bikou: Voilà la différence, j'ai eu une épidural parce qu'au départ je ne devais pas avoir de césarienne. Il m'ont juste rajouter une extra dose dedant quand j'ai eu ma césarienne.  

Mamalé

Posté le: 23 août 2010 21:35:18 EDT  
P'tit down / post-partum vs les super-women: Faut pas se le cacher...ca existe le baby-blues ....c'est un peu pour ça que je vous demandait si vous dormiez le jour (sieste) après un accouchement on dort jamais trop....il est super important de se reposer même si on se sent en forme...je suppose que c'est encore plus valable suite à une césarienne ou suite à un accouchement difficile...

Il faut se donner le temps de s'adapter à la nouvelle vie, au manque de sommeil...à la routine...vous avez probablement eue beaucoup de visite et de chose à faire depuis la naissances de bébé....pensez à vous...reposez-vous...refuser les invitations et la visites si vous ne vous sentez pas en forme !

Bikou

Posté le: 23 août 2010 21:15:47 EDT  
M-helene : ( Césarienne ) Mmmmmm je ne sais vraiment pas! As-tu eu une peridurale!? Car dans mon cas cétait la rachidienne et cest plus fort que la péridurale! ( biberon ) moi ma fille boit un 5 oz depuis qu'elle a 2 semaines et 4 jours, javais lu quon devait leur donner entre 2.5 et 4 oz a partir de 2 semaines, mais ma fille est toujours affamé donc pas trop le choix je la laisserai pas crevé de faim pour 1 oz, par contre parfois elle ne boit que 2 oz, surtout en apres-midi! Je dirais quelle me fait 2 boire éparpillé de 2 oz seulement et elle se reprend le soir avant le dodo pour faire sa nuit! PARFAAAAIIIIIIIIIIS! Hihihih et pour le choix du lait maternisé, jai fait une petite recherche sur internet dans les divers forum sur l'impression des mamans sur les marques de lait en poudre! Et selon la pluspart des filles, les marques qui remportait haut la mains était le kirkland de chez costo :shock : et le bon départ de nestlé, selon elle cétait ceux que leurs bébé avait le moins réagis avec des coliques, gaz et régurgitation!

Billy28

Posté le: 23 août 2010 20:43:17 EDT  
M-Hélène : Après l'opération de mon gars j'ai du arrêter l'allaitement, j'ai donc donné de la préparation à Emrik. Il y a effectivement plusieurs marque, mais ça revient pratiquement tjrs au même prix. Moi j'ai tjrs pris Bon Départ avec Oméga, le pédiatre après son hospitalisation m'a dit que c'était la préparation sur le marché la plus facile à digerer.

Et en panssant moi aussi je suis tjrs là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

1-2-3-...

Posté le: 23 août 2010 20:25:04 EDT  
Je viens fouiner dans votre forum pour lire vos récits! Mais je vais en profiter pour répondre à M-Hélène !

J'ai du faire du tire-allaitement à mes 2 autres enfants, j'ai louer le tire-lait Medela de la pharmacie et c'est un des seul (à l'exception du Medela Pump In Style) qui maintient la production de lait! J'ai suffisament investi en location de tire-lait donc cette fois-ci je vais m'en acheter 1. Mais sache que la pharmacie te remettra des reçu prescriptions et que tu certaines assurance rembourse la location sinon, tu peux les mettres sur tes impôts!

Mais je te suggèrait fortement de rencontrer une conseillère en allaitement, tu sembles produire assez, c'est juste que bébé se positionne soit mal ou à peut-être un petit torticoli qui fait qu'il ne veux pas prendre l'autre sein!

Sincèrement les filles vous avez eu de beaux accouchements et félicitations aux nouvelles mamans! 

M-Hélène87

Posté le: 23 août 2010 20:06:59 EDT  
Mamalé: Mon chum est justement parti voir au walmart combien sa pourrait couter un tire-lait manuel. Je sais que Louer un tire-lait électrique c'est une 60 aine de dollars par mois + l'achat des bouteille pour receuillir le lait ect. (environ 40$)... Parcontre, je ne sais pas si le tire-lait manuel stimule bien le sein ou si sa fera diminuer ma production de lait... 

Se connecter pour répondre